Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Red Sonja

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [Cpmics] Red Sonja

Messagede Christophe C. » 13/06/2011 22:21

Message précédent :
Bah je suis dans le même cas maintenant je ne fais que des intégrales en FB (pour les comics pas de solution car si on attent la fin des X-Men pour commencer à acheter on peut attendre longtemps) et pour les manga j'attends que la série soit finie en France. Et puis avec toutes les bonnes séries qui sont déjà finies il y a de quoi faire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: [Cpmics] Red Sonja

Messagede Endorphine » 17/03/2013 17:20

Y a-t-il des chances que la suite des comics de Red Sonja soient édités chez Panini ou un autre éditeur?
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: [Cpmics] Red Sonja

Messagede Ezrea » 17/03/2013 19:54

Dans l'absolu oui mais actuellement faut pas trop rêver.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: [Cpmics] Red Sonja

Messagede Endorphine » 18/05/2015 19:43

Plus de 2 ans d'attente et toujours rien... Bouh... :(
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: [Cpmics] Red Sonja

Messagede remy69 » 28/04/2017 17:58

La suite est prévue le 15/09/2017 chez Graph Zepplin !

http://www.comicsplace.net/2017/04/26/r ... ett-en-vf/
Avatar de l’utilisateur
remy69
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 04/12/2014

Re: [Comics] Red Sonja

Messagede silverfab » 10/03/2021 09:56

Paraît aujourd'hui en VF le premier tome des Aventures de Red Sonja, la toute première mouture avec Roy Thomas au scénar (entre autre) et Frank Thorne au dessin (entre autre aussi). Coïncidence morbide, Frank Thorne s'est éteint dimanche dernier, à l'Age canonique de 90 ans.

Image

Les amateurs apprécieront de pouvoir (re) découvrir ces aventures bien classiques de la fantasy (en gros, à quelques détails près Thomas remplace juste Conan par Sonja :D ) par contre attention les couleurs sont celles refaites pour l'édition de Dynamite d'il y à quelques années. Ca plaira donc aux nouveaux lecteurs, peut être oins aux puristes.

Pour la petite histoire Graph Zeppelin a racheté les droits de Red Sonja...que Dynamite avaient également revendu à Néofelis mais pour la version noir et blanc :roll: du coup les puristes sus-sités pourront attendre la fin de l'année pour une sorte d'"artist Edition" à la française des mêmes histoires mais en n et b (et, forcément, pas mal plus chères).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [Comics] Red Sonja

Messagede pabelbaba » 10/03/2021 10:07

C'est pas tout à fait pareil. Dans ce tome et les suivants, tu auras davantage d'histoires dans la mesure où Neofelis ne s'occupe que de celles dessinées par Frank Thorne.

Ensuite celui-ci est en couleur petit format papier de merde, là où Neofelis propose un grand format noir et blanc sur du papier de qualité, voire des scans de planches très grand format pour ceux qui veulent l'Artist Edition.

En gros, achetez Neofelis, lisez le reste ailleurs. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [Comics] Red Sonja

Messagede Le Tapir » 12/07/2022 10:52

pabelbaba a écrit:C'est pas tout à fait pareil. Dans ce tome et les suivants, tu auras davantage d'histoires dans la mesure où Neofelis ne s'occupe que de celles dessinées par Frank Thorne.

Ensuite celui-ci est en couleur petit format papier de merde, là où Neofelis propose un grand format noir et blanc sur du papier de qualité, voire des scans de planches très grand format pour ceux qui veulent l'Artist Edition.

En gros, achetez Neofelis, lisez le reste ailleurs. :D


Personnellement , je trouve que les histoires pulp passent très bien sur un support pulp " amélioré", et les souples de belle facture en petit format que propose Graph Zeppelin passent très bien! Le "deluxe" c'est, certes, très bien aussi ( même si je trouve que le rendu de Néofélis n'est pas au top, sans aucun doute du à la faible qualité des scans qu'ils ont pu récupérer). Mais dans ce cas de vieux matos brown age de Red sonja, j'aime bien le parti pris éditorial de Graph Zeppelin, car ça correspond bien à l'esprit des publications d'époque amha!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [Comics] Red Sonja

Messagede Le Tapir » 15/07/2022 19:40

Au temps pour moi, les Graph Zeppelin ont des couvertures rigides cartonnées...Ce qui n'est pas un défaut non plus... :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités