Recherche par mots-clefs et image
6 messages • Page 1 sur 1
Recherche par mots-clefs et image
Je ne sais pas si c'est pertinent. (et cela existe peut-être déjà)
Peut-être suis-je le seul dans ce cas, mais parfois, je n'ai en mémoire que des images, sans autre information. D'où quelques difficultés à retrouver un titre.
Cela ne serait pas possible de détailler le contenu et la couverture des bd en mots clefs? Pour chaque bd, une liste de termes représentatifs de ce qui est dessiné. On n'aurait plus qu'à les entrer dans un champ de recherche.
Peut-être suis-je le seul dans ce cas, mais parfois, je n'ai en mémoire que des images, sans autre information. D'où quelques difficultés à retrouver un titre.
Cela ne serait pas possible de détailler le contenu et la couverture des bd en mots clefs? Pour chaque bd, une liste de termes représentatifs de ce qui est dessiné. On n'aurait plus qu'à les entrer dans un champ de recherche.
Dernière édition par Xcorion le 04/11/2010 12:02, édité 1 fois.
-

Xcorion - BDéphage

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: Recherche par l'image et mot-clefs
Ben une recherche par mots clés dans la BEL ne résoudrait pas ton problème ?
Bon, c'est vrai aussi qu'on a peut être pas toujours une connexion internet sous la main quand il le faut. Une recherche par mots clés directement dans le logiciel s'avérerait pour le coup bien pratique, c'est vrai.
Faut voir...
Bon, c'est vrai aussi qu'on a peut être pas toujours une connexion internet sous la main quand il le faut. Une recherche par mots clés directement dans le logiciel s'avérerait pour le coup bien pratique, c'est vrai.
Faut voir...
-

filoo - BDémentiel

- Nombre de BD: 1718
- • Sa galerie
La recherche par mot-clé existe dans la BEL, et ces mots-clé sont liés à une série et non un album
Par exemple pour Napoléon
Il suffit de cliquer sur "Plus de critères" sous le champ de saisie "Rechercher"
ENsuite l'ajout des mot-clés dépend du bon vouloir des contributeurs, et des correcteurs qui les valident

Par exemple pour Napoléon
Il suffit de cliquer sur "Plus de critères" sous le champ de saisie "Rechercher"
ENsuite l'ajout des mot-clés dépend du bon vouloir des contributeurs, et des correcteurs qui les valident
*** Mes ventes ***
-

amadigi - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 5075
- • Sa galerie
On avait pensé à mettre ca en place mais on s'est dit que de rentrer des mots clés pour bientôt 100000 albums ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

BDGest - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3742
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
J'ai vu qu'on pouvait proposer pour chaque bande dessinée des mots-clefs.
Y-a-t il une section du forum où l'on pourrait les proposer et les discuter ?
Y-a-t il une section du forum où l'on pourrait les proposer et les discuter ?
-

Xcorion - BDéphage

- • Sa galerie
Je me suis mis aux mots-clefs.
Il serait pratique de créer une arborescence à la catégorie des mots-clefs: une catégorie mots-clefs pour chaque album, et la catégorie déjà existante pour toute la série, qui cumulerait les sous-catégories.
En effet, pas de problème de recherche pour les one-shot: les mots-clefs listés de la série ne peuvent que correspondre à la seule bande dessinée répertoriée.
Mais cela devient vite inutilisable lorsqu'une série comporte de nombreux tomes, auquel cas on est incapable de savoir à quel album précis ils renvoient.
Enfin, je crois qu'on ne peut pas rechercher avec plusieurs mots-clefs en même temps. Dommage.
Il serait pratique de créer une arborescence à la catégorie des mots-clefs: une catégorie mots-clefs pour chaque album, et la catégorie déjà existante pour toute la série, qui cumulerait les sous-catégories.
En effet, pas de problème de recherche pour les one-shot: les mots-clefs listés de la série ne peuvent que correspondre à la seule bande dessinée répertoriée.
Mais cela devient vite inutilisable lorsqu'une série comporte de nombreux tomes, auquel cas on est incapable de savoir à quel album précis ils renvoient.
Enfin, je crois qu'on ne peut pas rechercher avec plusieurs mots-clefs en même temps. Dommage.
-

Xcorion - BDéphage

- • Sa galerie
6 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com