Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche Illustrateur pour Roman Graphique

Recherche Illustrateur pour Roman Graphique

Messagede Maxime_Leus » 05/03/2015 18:25

Projet non rémunéré avec participation active au scénario.
Style sombre à la Sin City, mélange entre post-apocalyptique et steampunk.
Pour plus de détails me contacter sur le post.
Je vous donnerais un descriptif d'un des personnages pour voir votre style et décidé de la colaboration ou non.
Suite à ça nous communiquerons par mail ou, dans la mesure du possible, en live.
Merci d'avance à ceux que cela intéressera.

Maxime_Leus
Maxime_Leus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 05/03/2015
Localisation: Paris, France
Age: 36 ans

Re: Recherche Illustrateur pour Roman Graphique

Messagede odrey06 » 06/03/2015 03:22

illustratrice freelance, j'aimerais plus de détails

https://www.facebook.com/Wahya.art
Rêve et crois il y a toujours de l'Espoir, garde la Foi et bat toi il y a toujours un ange derriére toi
odrey06
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 24/06/2011

Re: Recherche Illustrateur pour Roman Graphique

Messagede Maxime_Leus » 06/03/2015 12:25

Merci de ton intérêt.

Je suis aller sur ta page facebook pour voir ton style, il y a une certaine ressemblance avec ce que je veux, mais j'aimerais encore voir deux trois petites choses avant de décider.
En fait ça va se passer comme ça: tu va dessiner ce que t'inspire le descriptif que je vais mettre plus bas dans ce post, coller ton dessin ici ou sur facebook (vu que tu m'a filé le lien se serait peut-être plus simple), et je vois en fonction de ce que j'ai en tête si ça peut le faire ou pas. C'est juste que comme j'ai dans ma tête l'idée très précise de ce que je veux voir il faut vraiment que ton style soit au plus proche, pas besoin que se soit exactement ça, mais suffisamment.

Voici du coup le descriptif d'un des personnages, sur lequel j'aimerais bien que tu fasse un petit essai. Soyons honnête, j'ai volontairement choisi un des plus difficiles pour voir comme tu t'en sort. Ce personnage est inspiré de beaucoup d'autre déjà existant et du coup je veux le truc le plus originale possible. Prend en compte tout les personnages du genre et oublie les le temps de faire ce dessin (en noir et blanc, en mode Sin City exactement avec genre une couleur qui ressort):

Greg Pennywise:
Né à Métropolia, dans une famille de gens du cirque. Depuis qu'il est tout jeune il sillonne les couloirs du métro et les tunnels de sécurité avec ses parents et ses trois petites sœurs pour présenter leur tours au habitants de la ville. La particularité de leur famille est qu'ils ont le droit exclusif de sortir à la surface sans autorisation. Lui plus particulièrement depuis quelques années, car il a stopper une attaques de tigre-ours à lui seul. En effet il possède le pouvoir de communique avec les reptiles, aussi il envoya tout les serpents et autre lézard que possède son cirque attaquer les tigre-ours qui en temps normal l'auraient emporté facilement. Il possède en fait du sang de reptile, ses ancêtres, d'ancien montreur de serpents sillonnant l'Australie au 20 siècle, étant depuis longtemps passer maître dans le dressage des serpent les plus dangereux et s'étant fait mordre à plusieurs reprises. Cela lui donne de ce fait une salive corrosive qu'il peu cracher tel un cobra, ainsi que la capacité reptilienne à pouvoir se régénérer rapidement. Malheureusement ce pouvoir à des conséquences secondaire sur son corps, sa langue et ses yeux sont plus apparentés au serpent qu'à l'humain. Récemment il a choisi de prendre la route seul lorsqu'un matin il à vu toute les cages du cirque vide et détruite. Il s'est donc arranger avec les kidnappeur pour faire leur sale besogne en échange de ses animaux.

Malgré son sang de reptile et sa salive acide, Greg possède aussi des arme plus conventionnelles. Entre autre une paire de botte à bout métallique qu'il utile au combat rapproché avec des technique de Tae Kwon Do et des fioles, qu'il rempli avec sa propre salive et qu'il lance sur les ennemis, en général en début de combat.

Rare sont ceux qui utilisent les restes de technologie de l'ancienne époque. Encore plus rare sont ceux qui les maîtrises. Greg fait parti de ceux là. Son multi-pack, mélange efficace entre un pack dorsale à réaction, un harnais d'escale usant de griffe pour s'accrocher et une tenue de scaphandrier pour descendre dans les profondeurs aquatique, est sans doute l'accessoire le plus utile et le plus compliqué à s'approprier.

Greg se bat comme un vrai reptile. Il est froide calculateur et stratégique à l'extrême. Il ne se lance pas dans un duel si il n'est pas certain de le gagné. Cependant sa vitesse, égalant celle du plus rapide des serpents, ajouter à sa souplesse et son à agilité font que de toute manière il aura ses chances dans un duel.
Maxime_Leus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 05/03/2015
Localisation: Paris, France
Age: 36 ans

Re: Recherche Illustrateur pour Roman Graphique

Messagede odrey06 » 06/03/2015 16:09

par contre tu dis "projet non rémunéré" ca j'ai bien compris, mais c'est un projet qui à pour but d'être édité ou non ? si oui tu as un editeur, parce que si c'est le cas, moi je gagne quoi dans l'histoire !!
Rêve et crois il y a toujours de l'Espoir, garde la Foi et bat toi il y a toujours un ange derriére toi
odrey06
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 24/06/2011

Re: Recherche Illustrateur pour Roman Graphique

Messagede calame » 06/03/2015 17:52

Encore un scénariste qui exige , qui fait passer un examen au dessinateur alors que lui-même se garde bien de montrer ses capacités de scénariste .
Encore un scénariste qui - si l'examen du candidat dessinateur est réussi - n'est pas effleuré par l'idée que le dessinateur , en découvrant le scénario , puisse décliner toute collaboration devant l'indigence dudit scénario .
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: Recherche Illustrateur pour Roman Graphique

Messagede Maxime_Leus » 06/03/2015 20:25

Avant de commencé tes critiques attend un peu que j'ai donné mes réponses. C'est quoi cette façon de jugé sans savoir.
Je ne montre pas mon texte par sécurité tout simplement. Aujourd'hui n'importe qui peu faire du copier-coller donc j'ai le droit de pas avoir confiance.

Le projet à pour but d'être éditer et non je n'ai pas d'éditeur sinon j'aurais plus de facilité à trouvé un illustrateur.

Oui, je fais passé un examen parce que j'ai eu beaucoup de mal à trouvé un style qui corresponde au mien, non pas par exigence, mais par souci de coopération. je considère que si je travail avec un dessinateur il faut qu'on soit dans le même "trip" sinon sa marchera pas entre nous parce que je proposerais un truc et le dessinateur autre chose qui n'a rien à voir et ça avancera pas.
Donc non, je me doute bien que si le dessinateur n'est pas intéressé au final il n'y aura pas collaboration. Et c'est pas plus mal parce qu'un dessinateur qui ne se reconnait pas dans mon style ou considère que je ne mérite pas de travaillé avec lui, me ferai perdre du temps.
Je suis exigeant, mais parce que je ne me permet pas de jugé sans avoir vu un minimum le style de chacun. Tu n'as rien vu de mon style, calame, alors ne parle pas de moi sans savoir.

odrey06:
Tu peux me faire confiance ignore ce type. Je vais voir si je peux pas t'envoyé mon texte par MP sans que se soit trop galère sinon si tu as un compte dropbox je peux te le filer comme ça. Sinon par mail c'est ce qui reste le plus simple.
Maxime_Leus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 05/03/2015
Localisation: Paris, France
Age: 36 ans

Re: Recherche Illustrateur pour Roman Graphique

Messagede calame » 06/03/2015 23:28

Un scénario ça se protège à la Société des Gens de Lettres pour une somme relativement modique et renouvelable .
Montrer deux pages de découpage ne va pas attirer tous les pilleurs de scénarios .
Voici un scénariste parmi tant d'autres qui ne redoute pas le pillage qui n'est qu'un fantasme :
http://www.brunoscenario.com/brunoscena ... arios.html , et la liste peut être allongée ...
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: Recherche Illustrateur pour Roman Graphique

Messagede Dangbeto92 » 06/03/2015 23:46

Par contre, les dessinateurs peuvent peut-être passer outre, mais les éditeurs, j'en doute: méfie toi de ton orthographe.

Protéger ton scénar, tu peux aussi te l'envoyer par la poste en recommandé, sans ouvrir l'enveloppe: il s'agit simplement de prouver l'antériorité de ton idée si jamais conflit il y a.
Avatar de l’utilisateur
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/02/2014
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Recherche Illustrateur pour Roman Graphique

Messagede Maxime_Leus » 06/03/2015 23:50

Je connais ce genre de système et je l'utilise, mais en fait j'ai aussi appris que c'est pas la meilleur méthode. La meilleurs en fait ça reste de déclarer à la SACEM, mais bon faut payer pour ça alors c'est mort.

Je sais pour mon orthographe t'inquiète pas.

Tu es intéressé à tout hasard, Dangbeto92?
Maxime_Leus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 05/03/2015
Localisation: Paris, France
Age: 36 ans

Re: Recherche Illustrateur pour Roman Graphique

Messagede odrey06 » 07/03/2015 01:30

je n'aime pas le fait de passer "un test" car moi aussi je perd du temps sachant que je ne suis pas rémunéré pour cela et qu'un roman graphique, ca prend énormément de temps. Mon métier est déja assez malmené comme ça donc mais tout est sur ma page facebook pour le style
Rêve et crois il y a toujours de l'Espoir, garde la Foi et bat toi il y a toujours un ange derriére toi
odrey06
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 24/06/2011

Re: Recherche Illustrateur pour Roman Graphique

Messagede Maxime_Leus » 07/03/2015 11:41

Ok odrey06 ça marche oubliions le test excuse moi. C'est juste que j'ai vu beaucoup de dessins en couleur sur ta page facebook et j'aurais voulu voir un peu plus de noir et blanc pour me faire une idée plus claire pour la correspondance de ton style et du mien. J'aime beaucoup t'a façon de dessiné cela dit et je pense que ce serait peut-être perdre du temps que d'attendre d'autre candidat. Après réflexion et si on repart sur de bonne bases je pense qu'on peut toi et moi faire une association plus que correct.
Reprend le descriptif, cette fois-ci non pas comme un test, mais pour réaliser la première illustration. Si tu pouvais aussi me passé ton mail en MP, afin que je t'envoie tout ce dont tu aura besoin pour commencer le travail, ce serait plus pratique pour nous deux.
Maxime_Leus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 05/03/2015
Localisation: Paris, France
Age: 36 ans

Re: Recherche Illustrateur pour Roman Graphique

Messagede U-Nii » 07/03/2015 19:20

odrey06 a écrit:je n'aime pas le fait de passer "un test" car moi aussi je perd du temps sachant que je ne suis pas rémunéré pour cela et qu'un roman graphique, ca prend énormément de temps. Mon métier est déja assez malmené comme ça donc mais tout est sur ma page facebook pour le style


Je suis bien d'accord avec toi, souvent les gens ne se rendent pas compte ( ou bien on en tout simplement rien a foutre ) du temps qu'il faut pour faire une image descente. Pour eux ce n'est qu'un dessin ou une peinture dans le genre de ce que font les enfants pour s'amuser.
J'ai vraiment l'impression parfois que les gens pensent qu’être illustrateur c'est plus un passe-temps qu'un vraie travail

Bref, Courage! :)

PS: désoler de polluer la discussion.
U-Nii
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 12/04/2013

Re: Recherche Illustrateur pour Roman Graphique

Messagede Maxime_Leus » 07/03/2015 20:01

U-Nii a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, souvent les gens ne se rendent pas compte ( ou bien on en tout simplement rien a foutre ) du temps qu'il faut pour faire une image descente. Pour eux ce n'est qu'un dessin ou une peinture dans le genre de ce que font les enfants pour s'amuser.
J'ai vraiment l'impression parfois que les gens pensent qu’être illustrateur c'est plus un passe-temps qu'un vraie travail

Bref, Courage! :)

PS: désoler de polluer la discussion.


Arrêtez d'attribuer des choses aux gens sans les connaitre! Sérieux je suis juste venu sur ce site pour trouvé un illustrateur et c'est limite je doit justifié de tout. Ok le scénariste fait pas la loi sur le marché, mais l'illustrateur non-plus. Je dis ça en ayant tout le respect du monde pour votre profession, parce que je suis pas capable de faire des dessins de qualité. Mon exigence est professionnelle, du moins elle tend à respecter un minimum le travail du dessinateur. Je veux juste que ni lui ni moi ne perdions notre temps sur une collaboration ou on va se retrouvé dans une guerre de position parce qu'on ne voudra pas faire de compromis pour l'autre.
J'ai déjà bossé avec une co-scénariste sur une de mes histoires et elle voulait tout changer. Certains changements se sont avérés nécessaire, mais d'autre tendait à dénaturé mon histoire dans ses fondements. C'est valable dans les deux camps les compromis, c'est ça la collaboration. Se marcher constamment sur les pied c'est pas productif.
Pour info, ok un dessin de qualité ça se travail, mais j'ai aussi mes difficulté en temps qu'auteur. Alors ne vous posé pas en victime des scénaristes parce qu'un bon scénario ça demande autant de travail qu'une belle illustration.

PS: Si déjà l'idée de prendre du temps pour travailler avec moi vous fait pas envie, alors que vous avez répondu présent, je vous impose rien.
Maxime_Leus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 05/03/2015
Localisation: Paris, France
Age: 36 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités