Raymond Macherot (discussions générales)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Raymond Macherot (discussions générales)

Messagede Genug » 09/03/2012 15:13

Message précédent :
Au poil (de chat), en effet ! Y a quasiment tout Macherot à son meilleur dans celle-là. On peut d'autant regretter que le reste des planches de Pantoufle hormis ce 20 planches-là soit très en-dessous...
Buy! Buy! says the sign in the shop window
Why? why? says the junk in the yard

...Tout ça c'est des gars ça vaut rien du tout.
Genug
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 1
Sa galerie

Messagede LEAUTAUD » 09/03/2012 20:08

Belle planche, tonton, t'as du pot c'est du tout bon ! :ok:
Je me suis bien poilé à relire la case où le toutou fait semblant de tomber en arrêt, l'enfoiré, commenté par "on est un peu cabot, non !" :fant2:
LEAUTAUD
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede danielsansespace » 12/03/2012 00:22

Je ne sais pas si cela a déjà été dit ici, mais la coloriste des derniers blake et Mortimer travaille à la recolorisation des chlorophylle. Elle le dit dans un entretien accordé à un site sur BetM.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede Genug » 15/03/2012 21:49

Vous je sais pas mais moi mon marchand en VPC m'annonce que le tome 3 part dans ma direction genre le 26 mars (soit un mois avant la date prévue) !

Genug
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede carbonnieux » 26/03/2012 16:33

Tonton Calou a écrit:
Tonton Calou a écrit:Sur eBay et pour 24h encore, il y a un album à colorier Chlorophylle des années 60-70. Enchères à 251 euros...gloups...mais, surtout, il y a les scans à visualiser et ils sont superbes (la couverture est déjà géniale).

A voir donc!

Album adjugé à 826,50 euros !!

Un autre , pas encore à 826 :D

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1555.l2649
carbonnieux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede Genug » 26/03/2012 17:13

Ça n'existe plus, Flouzemaker ?! :shock:

Genug
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede jojo74 » 26/03/2012 18:03

Genug a écrit:Ça n'existe plus, Flouzemaker ?! :shock:

Bonsoir, j'ai rencontré A Taymen ce WK au festival d'Ugine, il m'a confirmé que Flouzemaker existe toujours, étant une toute petite structure (2 salariés) ils se concentrent sur les intégrales de Sibylline, casterman en est juste l'imprimeur et distributeur, une fois les 5 volumes sortis ils plancheront et reprendront les projets évoqués en son temps sur leur Blog, avec surement une intégrale de Mirliton...!
jojo74
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede NARCISSE » 26/03/2012 19:35

Autant faire l'intégrale de Mirliton chez caster, au moins ce sera bien distribué et visible en librairie...
En tout cas bonne nouvelle si ca se réalise.
NARCISSE
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede Genug » 26/03/2012 19:39

Ce serait parfait for the sake of completeness, mais Mirliton est quand même nettement en dessous des grandes séries de Macherot ; ou alors rêver à un Mirliton-Pantoufle (juste pour le 20 planches de Goscinny, bon scénario et grand dessin)...

Genug
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede Genug » 27/03/2012 09:44

Genug a écrit:Vous je sais pas mais moi mon marchand en VPC m'annonce que le tome 3 part dans ma direction genre le 26 mars (soit un mois avant la date prévue) !
Ça a dû être un hoquet informatique car sur le site l'album est (évidemment ?) toujours indisponible.

Genug
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede mirliton » 27/03/2012 10:24

Je confirme, il est passé en "indisponible" chez Amazon également qui est plutôt fiable généralement sur les infos affichées...le mystère s'épaissit à mesure que les heures avancent...

Pour revenir à Mirliton, cette intégrale reste une bonne nouvelle, mais j'aimerais justement savoir ce qu'il y a dans les albums sortis il y a quelques années ("Belle la vie" et "Mon pote et moi" tous les 2 chez Flouzemaker). Des récits d'époque, une reprise récente? Je n'ai jamais eu l'occasion de les consulter...
mirliton
BDéboussolé
BDéboussolé

Nombre de BD: 80
Sa galerie

Messagede Genug » 27/03/2012 10:38

mirliton a écrit:Pour revenir à Mirliton, cette intégrale reste une bonne nouvelle, mais j'aimerais justement savoir ce qu'il y a dans les albums sortis il y a quelques années ("Belle la vie" et "Mon pote et moi" tous les 2 chez Flouzemaker). Des récits d'époque, une reprise récente? Je n'ai jamais eu l'occasion de les consulter...
Je ne les ai pas mais c'est un mélange (bien dans la manière de Flouzemaker...) des pages de Macherot et d'une continuation avec un autre dessinateur. C'est bien pour ça que je ne les ai pas. Dans l'attente d'une hypothétique réédition et/ou intégrale, il faut se procurer le Meilleurs récits de Spirou 4, qui contient une sélection de 12 histoires.

Genug
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede NARCISSE » 27/03/2012 10:51

Genug a écrit:
mirliton a écrit:Pour revenir à Mirliton, cette intégrale reste une bonne nouvelle, mais j'aimerais justement savoir ce qu'il y a dans les albums sortis il y a quelques années ("Belle la vie" et "Mon pote et moi" tous les 2 chez Flouzemaker). Des récits d'époque, une reprise récente? Je n'ai jamais eu l'occasion de les consulter...
Je ne les ai pas mais c'est un mélange (bien dans la manière de Flouzemaker...) des pages de Macherot et d'une continuation avec un autre dessinateur. C'est bien pour ça que je ne les ai pas. Dans l'attente d'une hypothétique réédition et/ou intégrale, il faut se procurer le Meilleurs récits de Spirou 4, qui contient une sélection de 12 histoires.

Donc ca coince encore du coté de Marcinelle? Ils sont vraiment passer a coté de Macherot...
Et pour le tome 3 de Sibylline il est prévu selon le site de caster pour le 25 avril je préfére me fier a l'éditeur qu'a un site d'achat en ligne.. Mais ca va arriver ;)
NARCISSE
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede Tonton Calou » 27/03/2012 23:45

jojo74 a écrit:
Genug a écrit:Ça n'existe plus, Flouzemaker ?! :shock:

Bonsoir, j'ai rencontré A Taymen ce WK au festival d'Ugine, il m'a confirmé que Flouzemaker existe toujours, étant une toute petite structure (2 salariés) ils se concentrent sur les intégrales de Sibylline, casterman en est juste l'imprimeur et distributeur, une fois les 5 volumes sortis ils plancheront et reprendront les projets évoqués en son temps sur leur Blog, avec surement une intégrale de Mirliton...!

Tilt, je comprends maintenant pourquoi dans l'intégrale T2 l'épisode du Petit Cirque est si net et tellement différent (les couleurs !) de l'album Dupuis que je possède : il doit en fait s'agir d'une reprise de la réédition Flouzemaker (volume 3 : La lande aux sortilèges) - que je n'ai jamais eu l'occasion de consulter - et non des planches originales Dupuis.
Tonton Calou
BDérisoire
BDérisoire

Sa galerie

Messagede NARCISSE » 30/03/2012 17:25

En trainant sur le site de casterman et sur la page du tome 2 de l'intégrale Sibylline je tombe sur les commentaires des lecteurs :

http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?Id=40628

incendiaires! le pire c est que je suis d'accord
NARCISSE
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede Genug » 30/03/2012 18:15

NARCISSE a écrit:En trainant sur le site de casterman et sur la page du tome 2 de l'intégrale Sibylline je tombe sur les commentaires des lecteurs :

http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?Id=40628

incendiaires! le pire c est que je suis d'accord

Un lecteur fait un renvoi (d'une part sur son album sans doute, beurgl !) mais aussi à ce forum.
On pourrait se proposer d'aller s'incruster à sa suite sur la page en question, mais à quoi bon, les jeux sont faits, rien ne va plus, c'est encore la banque qui gagne et Macherot qui perd.

Genug
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede Genug » 30/03/2012 18:19

Bon, j'y suis quand même allé de mon petit compliment, mais il n'apparaît pas, donc cet espace doit (sans surprise) être modéré. Du coup je m'étonne qu'ils aient laissé passer ce qu'on peut lire, parce que tout y est dit sur l'indignité du machin.

Genug
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede NARCISSE » 30/03/2012 18:53

Les propos dans les commentaires sont pas soft, c est clair.. Peut être que du côté de caster ils ont aussi des retours et réactions similaires... Mais il est clair que ce tome 2 en particulier me choque pour la mise en couleurs.
Bref le tome 3 sort fin avril curieux de voir si les problèmes sont toujours là.
Mais on le dira jamais assez, l' important fait que cette intégrale existe.
NARCISSE
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede Genug » 30/03/2012 19:27

NARCISSE a écrit:Peut être que du côté de caster ils ont aussi des retours et réactions similaires
On voit mal quel autre genre de retours ils pourraient avoir, non ? Sauf de la part des Tartuffe, bien sûr.
NARCISSE a écrit:Mais on le dira jamais assez, l' important fait que cette intégrale existe.
Ce qu'on ne dira jamais assez surtout, c'est l'acharnement de la gente éditoriale à saloper Macherot, avec une insistance qui force l'irrespect...

Genug
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede zourbi le grec » 30/03/2012 19:44

Pour moi, le fait que l'intégrale existe n'est pas le plus important. C'est la qualité de réalisation qui me semble le plus important et sur ce point là, je trouve les deux tomes passables sans plus.
"Il vaut mieux se priver de Macherot que lésiner sur le Macherot" (proverbe de mon cru ;) )
zourbi le grec
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 19
Sa galerie

Messagede mbouglion » 31/03/2012 10:13

Le tome 1 m'avait bien plu, mais je ne me suis pas précipité sur le 2, d'autant qu'il ne me manque dans mes fascicules Spirou que le début du tome 1. En feuilletant le tome 2, ça ne fait effectivement pas envie, et j'ai décidé de m'arrêter au premier.
Le risque, si les acheteurs du t1 délaissent le t2, c'est que la suite ne paraisse pas. Mais ça vaudrait effectivement peut-être mieux, en attendant une reprise complète dans quelques années ; il y a bien eu plusieurs intégrales Buck Danny, Gil Jourdan ou Tillieux, MiTacq ou Castors.
Le mieux serait une intégrale Macherot, mais les "querelles de boutiquiers" l'empêchent sans doute actuellement...
mbouglion
BDébordé
BDébordé

Sa galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge