Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rang de collection et nombre de BD

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede ambd57 » 06/02/2017 14:29

Message précédent :
Le rang de collection, c'est ludique, mais sans aucune signification quant à la qualité de la collection, ni quant à sa valeur. Mais c'est le cas de beaucoup de statistiques. Prenez les sondages de popularité : Bayrou ou Besancenot sont bien haut dans les appréciations mais bien bas dans les éventuelles intentions de vote... Quant au neuf ou à l'occasion c'est juste une question de valeur et pas de qualité du contenu. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede ironben » 06/02/2017 15:08

javathanor a écrit: Ce n'est pas un reproche...


Ouf...
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2809
Inscription: 02/01/2006

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede javathanor » 06/02/2017 16:11

ambd57 a écrit:Le rang de collection, c'est ludique, mais sans aucune signification quant à la qualité de la collection, ni quant à sa valeur. Mais c'est le cas de beaucoup de statistiques. Prenez les sondages de popularité : Bayrou ou Besancenot sont bien haut dans les appréciations mais bien bas dans les éventuelles intentions de vote... Quant au neuf ou à l'occasion c'est juste une question de valeur et pas de qualité du contenu. [:fantaroux:2]


Tout à fait d'accord...
Perso j'aime les intégrales: le prix est encore abordable et j'aime les ajouts

Prenons trois exemples:
1. J'ai acheté le Alix Les premières aventures.
Ce sont les 15 premiers albums. Ici, il n'y a pas de supplément. Dans une collection, c'est moins que de posséder les 15er volumes séparément, mais c'est plus qu'un seul album. Donc quel est le rapport? 1 à 15... C'est trop mais 1 à 1 c'est trop peu

2. On ne peut pas passer à côté ce sont les 60 ans de Gaston, les 40 d'idées noires et les 20 ans de la mort de Franquin
J'ai précommandé l'intégrale de Gaston 22 albums 5000 ex. avec des suppléments qui sortira en avril 2017 au prix de +- 300€. Ce qui reste somme toute abordable
Comment le logiciel va tenir compte de ma collection: 1 objet... 1 album? Cela n'a pas de sens. Cela a plus de valeur que 22 albums achetés à 2,99€ de Gaston. rapport 1à 22 minimum. Selon moi..

3. Les para-bd se vendent parfois à des prix de fous. Ne parlons pas de Tintin, des pixis et autres aroutcheffs. Un très grand collectionneur de mon entourage en possède en quantité . Quid?

J'ai juste voulu donner mon avis pour relativiser le sujet et peut-être inciter à trouver une formule ou un algorithme pour être plus en adéquation avec le rang d'une collection. Mais je n'ai pas cette formule...
Et je vous rejoins donc , ce n'est actuellement qu'une statistique (simple) avec ce que le cela comporte de précautions...
Comme vous dites, c'est ludique et permet de situer à TRES grosse louche ce qu'on a par rapport aux autres collectionneurs. Ce qui m'interpelle peu ....Parce que j'ai quand même eu la curiosité d'aller me renseigner sur ce forum... :D
Avatar de l’utilisateur
javathanor
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 29/07/2013
Localisation: Belgique
Age: 56 ans

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede Nirm » 06/02/2017 16:28

Il faut entendre cette donnée dans l'optique de classer le nombre d'album et rien de plus.
C'est d'ailleurs confirmé par l'expression "Plus grande collection", on compte, on dénombre.
Le reste peut être intéressant mais ce n'est pas la vocation de ce classement, tout simplement.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede javathanor » 06/02/2017 16:40

Nirm a écrit:Il faut entendre cette donnée dans l'optique de classer le nombre d'album et rien de plus.
C'est d'ailleurs confirmé par l'expression "Plus grande collection", on compte, on dénombre.
Le reste peut être intéressant mais ce n'est pas la vocation de ce classement, tout simplement.


Oui effectivement on parle de la plus grande et pas la plus belle qui est plus subjective
Avatar de l’utilisateur
javathanor
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 29/07/2013
Localisation: Belgique
Age: 56 ans

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede Nirm » 06/02/2017 16:53

Voilà, ni de la plus "coûteuse" etc, je pense que c'est aussi une volonté (logique) de se limiter à ce qui est quantifiable par le logiciel.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede ulys » 10/02/2017 12:53

Java,
Pour avoir une "meilleure" collection, je peux te vendre plusieur BD (je te laisse le choix du nombre) à 1000€ !
De rien, c'est pour faire plaisir.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede xof 24 » 11/02/2017 16:10

javathanor a écrit:
ambd57 a écrit:Le rang de collection, c'est ludique, mais sans aucune signification quant à la qualité de la collection, ni quant à sa valeur. Mais c'est le cas de beaucoup de statistiques. Prenez les sondages de popularité : Bayrou ou Besancenot sont bien haut dans les appréciations mais bien bas dans les éventuelles intentions de vote... Quant au neuf ou à l'occasion c'est juste une question de valeur et pas de qualité du contenu. [:fantaroux:2]


Tout à fait d'accord...
Perso j'aime les intégrales: le prix est encore abordable et j'aime les ajouts

Prenons trois exemples:
1. J'ai acheté le Alix Les premières aventures.
Ce sont les 15 premiers albums. Ici, il n'y a pas de supplément. Dans une collection, c'est moins que de posséder les 15er volumes séparément, mais c'est plus qu'un seul album. Donc quel est le rapport? 1 à 15... C'est trop mais 1 à 1 c'est trop peu

2. On ne peut pas passer à côté ce sont les 60 ans de Gaston, les 40 d'idées noires et les 20 ans de la mort de Franquin
J'ai précommandé l'intégrale de Gaston 22 albums 5000 ex. avec des suppléments qui sortira en avril 2017 au prix de +- 300€. Ce qui reste somme toute abordable
Comment le logiciel va tenir compte de ma collection: 1 objet... 1 album? Cela n'a pas de sens. Cela a plus de valeur que 22 albums achetés à 2,99€ de Gaston. rapport 1à 22 minimum. Selon moi..

3. Les para-bd se vendent parfois à des prix de fous. Ne parlons pas de Tintin, des pixis et autres aroutcheffs. Un très grand collectionneur de mon entourage en possède en quantité . Quid?

J'ai juste voulu donner mon avis pour relativiser le sujet et peut-être inciter à trouver une formule ou un algorithme pour être plus en adéquation avec le rang d'une collection. Mais je n'ai pas cette formule...
Et je vous rejoins donc , ce n'est actuellement qu'une statistique (simple) avec ce que le cela comporte de précautions...
Comme vous dites, c'est ludique et permet de situer à TRES grosse louche ce qu'on a par rapport aux autres collectionneurs. Ce qui m'interpelle peu ....Parce que j'ai quand même eu la curiosité d'aller me renseigner sur ce forum... :D


Je l'ai déjà maintes fois écrit...Faudrait compter par planches ...
Que tu es 10 BDs de 44 planches ; ou deux intégrales de 220 planches, le résultat sera identique...
Certes aucune "mesure" ne sera parfaite car certains voudront te bassiner que leur EOs valent mieux que ton intégrale, ou tirage limité luxueux signés numérotés...

Après le prix d'achat, la valeur réelle supposée (car tant qu'on ne vend pas ...) etc... c'est du "J'ai la plus grosse" de base...
Et de toute façon ce sujet c'est ni plus moins ni moins pour soit se dire qu'il y a plus fous que soit, soit se rassurer, soit vouloir jouer à être le plus fort...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede Loganix » 02/02/2018 18:12

Bonjour, pour faire évoluer les stats :

7529 saisies
221 ème
+ de 90% en eo

et 60% de ma collection date d'avant 1985

Tout entré sur BDGEST en 1 an (+ long quand il y à pas le code barre à scanner)
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede personaunica » 18/03/2018 14:36

Pour les stats :

11260 albums (grosse partie comics)

rang : 89eme
personaunica
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 23/01/2016
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede ironben » 18/03/2018 15:50

personaunica a écrit:Pour les stats :



Les stats ? Quelles stats ?
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2809
Inscription: 02/01/2006

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede Loganix » 18/03/2018 19:25

excuse nous nous pensions être sur

Rang de collection et nombre de BD

;-))
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede ironben » 18/03/2018 21:06

Excuse acceptée, mais je ne vois pas en quoi cette info alimente quelconque "stat"...
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2809
Inscription: 02/01/2006

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede gazouz » 19/02/2019 21:09

Nombre=1032

Rang=8105
Avatar de l’utilisateur
gazouz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/12/2015

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede picao » 21/03/2019 21:35

Salut
2898 albums
1985ème collec
si ça peut faire avancer...
Avatar de l’utilisateur
picao
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/11/2005

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede darrian ashoka » 24/03/2019 19:48

... en tout cas, il faut avoir plus de 30 000 bd pour être dans le top 5 des plus énormes collections enregistrées sur bdgest.

je dis ça, devinez le reste.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede alacoume » 16/08/2022 11:36

Petit up !
Avec 679 albums, je suis 15 620° collection ! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de collections dans bdgest aussi fournies...
La première est de la science-fiction avec 85385 albums...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Rang de collection et nombre de BD

Messagede gillou33 » 16/08/2022 12:11

En bas de la page 4 de ce forum tu a une courbe (en 2015) qui a du glisser vers la droite avec les augmentations des albums dans les collections.
Mais le plus important c'est pas le nombre d'album ou le rang, mais le faite que tu apprécie tes albums.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités