[Gagnant Angoulême '05] Ralf König: 'comme des lapins'
15 messages • Page 1 sur 1
Voilà... à l'occasion de la nomination de l'excellent Comme des lapins pour le prix de scenario à Angouleme 05, je profite de créer ce post.
J'aime beaucoup ce que cet auteur fait, j'ai toujours bien rigoler... je ne pense pas qu'il soit reservé au homos... je suis la preuve vivante!
Alors à vous pour des commentaires, avis etc.
J'aime beaucoup ce que cet auteur fait, j'ai toujours bien rigoler... je ne pense pas qu'il soit reservé au homos... je suis la preuve vivante!
Alors à vous pour des commentaires, avis etc.
-

coukie - BDGestiste

- Nombre de BD: 151
- • Sa galerie
ralf konig.. c'est souvent excellent.!!...
et dans le dernier paru j ai l impression qu il essaye d élargir le cercle de ses lecteurs....(et ce n est pas un mauvais jeu de mots...merci..)
le public visé n est plus systématiquement homo...
c est cependant une bd tres difficile a conseiller aux clients.
"....euh ..pourquoi vous me conseillez ça[img]http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/snow.gif[/img]???..a moi???"
mais en tout cas j aime bien konig...mais pas tout..."comme des lapins" est une excellente cuvée.
..
et dans le dernier paru j ai l impression qu il essaye d élargir le cercle de ses lecteurs....(et ce n est pas un mauvais jeu de mots...merci..)
le public visé n est plus systématiquement homo...
c est cependant une bd tres difficile a conseiller aux clients.
"....euh ..pourquoi vous me conseillez ça[img]http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/snow.gif[/img]???..a moi???"
mais en tout cas j aime bien konig...mais pas tout..."comme des lapins" est une excellente cuvée.
..-

zarmo - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Seulement deux personnes ici qui lisent König...
:siffle:
Allez, un peu de courage... c'est quand même une nomination Angouleme 05!
Si ceci ne vous motive pas... alors je ne sais pas comment faire.
Allez, un peu de courage... c'est quand même une nomination Angouleme 05!
-

coukie - BDGestiste

- • Sa galerie
Je n'en ai jamais lu un en entier, juste feuilleté et pas emballé. Mais si celui-ci est une bonne cuvée, je demanderai à ma libraire ce qu'elle en pense et p'têt ben que je le prendrai 
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
-

Romuald - BDémoniaque

- • Sa galerie
Moi j'aime beaucoup Ralf König, mais je n'ai pas encore lu celui là
(Si il est aussi extraordinaire que Lysistrata, alors c'est à coup sur l'album gagnant
)
(Si il est aussi extraordinaire que Lysistrata, alors c'est à coup sur l'album gagnant
-

Arthis - BDémentiel

- • Sa galerie
oui, ben ralf, ça fait des plombes qu'il existe mais personne n'en parle , hey salut arthis, ch'te recono ti, t'es dmin coin
EVIV BULGROZ !
-

alley oop - BDéphile

- Nombre de BD: 2154
- • Sa galerie
Si jamais il gagne le prix du meilleur scenario vous allez avoir l'air de quoi de de pas donner un petit avis ici? :siffle:
J'y crois pas... personne ne lit König?
J'y crois pas... personne ne lit König?
-

coukie - BDGestiste

- • Sa galerie
Seulement deux personnes ici qui lisent König...:siffle:
Allez, un peu de courage... c'est quand même une nomination Angouleme 05!Si ceci ne vous motive pas... alors je ne sais pas comment faire.
Non, moi aussi, j'adore mais j'ai pas suivi toute la production.
Quelques bijoux comme "couilles de taureau" et surtout le dyptique de la capote qui tue doivent figurer dans toute bonne biliothèque...
-

chewbamike - BDévore

- • Sa galerie
Une petite interview que j'ai trouvé de l'auteur ce trouve ici 
-

coukie - BDGestiste

- • Sa galerie
:bravo2: :fleurs: :bravo2:
-

coukie - BDGestiste

- • Sa galerie
Ouaiiis, je fais partie des 7 pelés qui ont réagi sur ce post

-

chewbamike - BDévore

- • Sa galerie
j'avoue que je ne connaissais pas Konig avant ce matin et avant de voir que son album "comme des lapins" a remporté le meilleur scénar d'Angoulême 2005
mais comme je n'aime pas rester idiot, je suis allé l'acheter et je l'ai lu dans la foulée ...
vraiment chouette !
une belle histoire, de belles tranches de vie, un beau sujet abordé (le sexe) avec une belle morale en fin d'album (arretons de nous faire chier et profitons un peu plus) ...
alors dire que c'est le meilleur scenar 2004, je suis pas foncièrement persuadé, mais en tout cas ce prix aura eu le mérite de me faire découvrir un album et un auteur que désormais je surveillerai.
par contre, je tiens à préciser que lors de l'achat tout à l'heure, mon libraire habituel a semblé étonné ... ne trouvait pas l'album ('humm ... doit m'en rester un dans un coin" ...) ... lequel était dans un rayon "humour gay" ....
bonjour le cliché sur cet album !
c'est certes un album souvent drole, certes il y a des homos dedans ... mais ce n'est en aucun cas un album de clichés sur le sujet ... au contraire ...
mais comme je n'aime pas rester idiot, je suis allé l'acheter et je l'ai lu dans la foulée ...
vraiment chouette !
une belle histoire, de belles tranches de vie, un beau sujet abordé (le sexe) avec une belle morale en fin d'album (arretons de nous faire chier et profitons un peu plus) ...
alors dire que c'est le meilleur scenar 2004, je suis pas foncièrement persuadé, mais en tout cas ce prix aura eu le mérite de me faire découvrir un album et un auteur que désormais je surveillerai.
par contre, je tiens à préciser que lors de l'achat tout à l'heure, mon libraire habituel a semblé étonné ... ne trouvait pas l'album ('humm ... doit m'en rester un dans un coin" ...) ... lequel était dans un rayon "humour gay" ....
bonjour le cliché sur cet album !
c'est certes un album souvent drole, certes il y a des homos dedans ... mais ce n'est en aucun cas un album de clichés sur le sujet ... au contraire ...
-

MadFad - BDGestiste

- • Sa galerie
Ben c'est un truisme que de constater que Rafl König fait dans le cliché Gay, c'est au coeur de tous ses albums et c'est justement très justement traité. Il faut par exemple savoir que son dyptique "la capote qui tue" est sorti au moment ou le SIDA était découvert par le grand public et commençait ses ravages dans la communauté homo un peu partout. A sa manière il a pu communiquer sur la chose de manière très juste, humoristique et caustique à la fois.
-

chewbamike - BDévore

- • Sa galerie
Allez... ce n'est jamais trop tard... :siffle:
LES "NON-GAYS" PEUVENT AUSSI AIMER KONIG!
LES "NON-GAYS" PEUVENT AUSSI AIMER KONIG!
-

coukie - BDGestiste

- • Sa galerie
Je confirme !
Je n'ai pas lu celui là, mais j'ai bien aimé la capote qui tue, et j'ai adoré un de ces derniers dont le titre m'échappe pour le moment (Je l'avais pris en médiathèque il y a3/4 ans).
.
.
.
.
(je cherche dans la BeL)
Ayé, c'était Iago.
Enfin bref, ne vous arrêtez pas à l'image de l'auteur, c'est interessant et drôle, point.
Je n'ai pas lu celui là, mais j'ai bien aimé la capote qui tue, et j'ai adoré un de ces derniers dont le titre m'échappe pour le moment (Je l'avais pris en médiathèque il y a3/4 ans).
.
.
.
.
(je cherche dans la BeL)
Ayé, c'était Iago.
Enfin bref, ne vous arrêtez pas à l'image de l'auteur, c'est interessant et drôle, point.
-

poypoy - BDémentiel

- Nombre de BD: 19
- • Sa galerie
15 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge