Qui pour remplacer Goscinny ?
66 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re:
Message précédent :
(schéma simple: auteur a succès qui s'engouffre dans toutes les brèches possible pour faire plus de ventes donc de sous)
Le smiley siffle est rarement sympathique utilisé dans ce contexte, tu n'avais qu'a étayer ton argument, a mon avis beaucoup ont compris comme moi....
1 partout, la balle au centre
Quand a la culture de Arleston, tu le connais pour pouvoir dire a la simple lecture de bd qu'il est moins cultivé que goscinny? ils ne sont pas de la meme époque, donc pas comparables!
Rencontre-le en dehors d'une scéance de dédicace, va diner tranquillement avec Arleston, tu sauras mieux quelle culture il a et qui il est! (non je ne m'avance pas, il lui arrive d'aller au resto, et d'etre super agréable, cf sources fiables)
Et honnetement, à part Arleston et Léturgie, quel auteur fait des jeux de mots dans les noms de persos, de ville, des allusions a des films, ... ??? aucun!
le smiley qui siffle a la fin rapelle de très (trop) nombreux posts anti arleston.Les jeux de mots d'Arleston sont moins subtils que ceux de Goscinny à mon sens.
A la lecture des albums de l'un et l'autre, Goscinny apparaît simplement plus cultivé.
Et pendant que je relis les Lanfeust, relis mon message : j'ai jamais sous entendu qu'il était une pompe à fric ??? (The moka ou Comment réinterpréter les messages...)
(schéma simple: auteur a succès qui s'engouffre dans toutes les brèches possible pour faire plus de ventes donc de sous)
Le smiley siffle est rarement sympathique utilisé dans ce contexte, tu n'avais qu'a étayer ton argument, a mon avis beaucoup ont compris comme moi....
1 partout, la balle au centre
Quand a la culture de Arleston, tu le connais pour pouvoir dire a la simple lecture de bd qu'il est moins cultivé que goscinny? ils ne sont pas de la meme époque, donc pas comparables!
Rencontre-le en dehors d'une scéance de dédicace, va diner tranquillement avec Arleston, tu sauras mieux quelle culture il a et qui il est! (non je ne m'avance pas, il lui arrive d'aller au resto, et d'etre super agréable, cf sources fiables)
Et honnetement, à part Arleston et Léturgie, quel auteur fait des jeux de mots dans les noms de persos, de ville, des allusions a des films, ... ??? aucun!
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
-

the moka - Quebec City

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re:
Comme si il suffisait de faire des jeux de mots dans les noms de persos et dans les villes pour faire un bon Astérix... Allons, un peu de sérieux...
-

daka - BDéphage

- • Sa galerie
Re:
les histoires tiennent aussi la route.
Pour moi, une fois un auteur disparu, il faut laisser la série, mais je maintiens que si il fallait quelqu'un arleston pourrait avoir le niveau
Pour moi, une fois un auteur disparu, il faut laisser la série, mais je maintiens que si il fallait quelqu'un arleston pourrait avoir le niveau
halte aux trolls sur le forum
-

the moka - Quebec City

- • Sa galerie
Re:
Goscinny est irremplaçable ! [:nikopole:1]
Astérix et ses compagnie ne sont pas encore orphelins puisque Uderzo a repris les plumes de son très cher ami : il en a le droit. Son idée en tête est évidemment très différente à celle du dernier.
Ne serait-ce pas trop lâche d'abandonner Astérix et ses compagnies dans un coin sombre ? Tout simplement Uderzo a une bonne raison de faire revivre Astérix à sa manière...
Honnêtement je n'aime pas trop les derniers Astérix — le tout dernier est encore pire — mais ça fait quand même plaisir de revoir Astérix "courir" dans les planches.
[:fantaroux:2]
Astérix et ses compagnie ne sont pas encore orphelins puisque Uderzo a repris les plumes de son très cher ami : il en a le droit. Son idée en tête est évidemment très différente à celle du dernier.
Ne serait-ce pas trop lâche d'abandonner Astérix et ses compagnies dans un coin sombre ? Tout simplement Uderzo a une bonne raison de faire revivre Astérix à sa manière...
Honnêtement je n'aime pas trop les derniers Astérix — le tout dernier est encore pire — mais ça fait quand même plaisir de revoir Astérix "courir" dans les planches.
[:fantaroux:2]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
La série Orbital est sur Facebook !
La série Orbital est sur Facebook !
-

wolf-w - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 16
- • Sa galerie
Re:
les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient irremplaçables
-

BOBetBOBETTE - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Re:
les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient irremplaçables
Et les administrations, entreprises... sont remplies de gens qui croyaient pouvoir remplacer...
-

daka - BDéphage

- • Sa galerie
Re:
Rien compris...
Enfin, l'urgence, même si Goscinny est irremplaçable, c'est de trouver un gars qui serait capable ni de faire auxssi bien ni mieux que Goscinny, mais de faire bien, sans autre prétention. Parce que là, c'est un peu le problème.
Enfin, l'urgence, même si Goscinny est irremplaçable, c'est de trouver un gars qui serait capable ni de faire auxssi bien ni mieux que Goscinny, mais de faire bien, sans autre prétention. Parce que là, c'est un peu le problème.
http://www.virus-bd.net (chroniques impeccablement torchées :D )
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
-

Wonderphil - BDéphage

- Nombre de BD: 1208
- • Sa galerie
66 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée