Qui pour remplacer Goscinny ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede the moka » 01/07/2006 12:36

Message précédent :
Les jeux de mots d'Arleston sont moins subtils que ceux de Goscinny à mon sens.
A la lecture des albums de l'un et l'autre, Goscinny apparaît simplement plus cultivé.

Et pendant que je relis les Lanfeust, relis mon message : j'ai jamais sous entendu qu'il était une pompe à fric ??? (The moka ou Comment réinterpréter les messages...)
le smiley qui siffle a la fin rapelle de très (trop) nombreux posts anti arleston.
(schéma simple: auteur a succès qui s'engouffre dans toutes les brèches possible pour faire plus de ventes donc de sous)
Le smiley siffle est rarement sympathique utilisé dans ce contexte, tu n'avais qu'a étayer ton argument, a mon avis beaucoup ont compris comme moi....
1 partout, la balle au centre ;)

Quand a la culture de Arleston, tu le connais pour pouvoir dire a la simple lecture de bd qu'il est moins cultivé que goscinny? ils ne sont pas de la meme époque, donc pas comparables!
Rencontre-le en dehors d'une scéance de dédicace, va diner tranquillement avec Arleston, tu sauras mieux quelle culture il a et qui il est! (non je ne m'avance pas, il lui arrive d'aller au resto, et d'etre super agréable, cf sources fiables)

Et honnetement, à part Arleston et Léturgie, quel auteur fait des jeux de mots dans les noms de persos, de ville, des allusions a des films, ... ??? aucun!
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re:

Messagede daka » 02/07/2006 21:11

Comme si il suffisait de faire des jeux de mots dans les noms de persos et dans les villes pour faire un bon Astérix... Allons, un peu de sérieux...
daka
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede the moka » 03/07/2006 11:17

les histoires tiennent aussi la route.

Pour moi, une fois un auteur disparu, il faut laisser la série, mais je maintiens que si il fallait quelqu'un arleston pourrait avoir le niveau
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Sa galerie

Re:

Messagede wolf-w » 04/07/2006 11:19

Goscinny est irremplaçable ! [:nikopole:1]
Astérix et ses compagnie ne sont pas encore orphelins puisque Uderzo a repris les plumes de son très cher ami : il en a le droit. Son idée en tête est évidemment très différente à celle du dernier.
Ne serait-ce pas trop lâche d'abandonner Astérix et ses compagnies dans un coin sombre ? Tout simplement Uderzo a une bonne raison de faire revivre Astérix à sa manière...
Honnêtement je n'aime pas trop les derniers Astérix — le tout dernier est encore pire — mais ça fait quand même plaisir de revoir Astérix "courir" dans les planches.
[:fantaroux:2]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
La série Orbital est sur Facebook !
wolf-w
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 16
Sa galerie

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 04/07/2006 15:00

les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient irremplaçables
BOBetBOBETTE
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Re:

Messagede daka » 04/07/2006 16:46

les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient irremplaçables

Et les administrations, entreprises... sont remplies de gens qui croyaient pouvoir remplacer...
daka
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede Wonderphil » 06/07/2006 02:01

Rien compris...

Enfin, l'urgence, même si Goscinny est irremplaçable, c'est de trouver un gars qui serait capable ni de faire auxssi bien ni mieux que Goscinny, mais de faire bien, sans autre prétention. Parce que là, c'est un peu le problème.
http://www.virus-bd.net (chroniques impeccablement torchées :D )

"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Nombre de BD: 1208
Sa galerie

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée