Question Gaston

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateur: Busch

Question Gaston

Messagede greg2000 » 20/11/2003 23:46

Voilà je voudrais savoir si les albums Gaston "réedition 40 ans" contiennent vraiment tous les gags de gaston. Par exemple par rapport à l'édition Rombaldi, vu que pour ces 2 collections les planches sont classées par ordre chronologique, le 1er tome Rombaldi correspond-il exactement aux X 1ers tomes Réed 40 ans ou il y a encore des différences ?

Et sinon est-ce que avec l'édition classique (y compris les albums "fourre tout" 0, R5 et 15) + le 19 de la Réed 40 ans on a tous les gags ? car en consutant le tome 1 Rombaldi j'ai vu des gags que je ne pense pas avoir vu ailleurs.
greg2000
BDébordé
BDébordé

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Question Gaston

Messagede Gaffophone » 21/11/2003 00:14

Voilà je voudrais savoir si les albums Gaston "réedition 40 ans" contiennent vraiment tous les gags de gaston. Par exemple par rapport à l'édition Rombaldi, vu que pour ces 2 collections les planches sont classées par ordre chronologique, le 1er tome Rombaldi correspond-il exactement aux X 1ers tomes Réed 40 ans ou il y a encore des différences ?

Je n'ai jamais fait de comparaison précise étant donné que je n'ai pas les éditions "40 ans" mais je crois pouvoir affirmer qu'il y a plus de contenu dans les Rombaldi, notamment au niveau rédactionnel, photos et dessins inédits. Par contre je pense que tous les gags sont bien repris dans les rééditions "40 ans" (à condition de les avoir tous, y compris le n°15 et le n°19 !)

Et sinon est-ce que avec l'édition classique (y compris les albums "fourre tout" 0, R5 et 15) + le 19 de la Réed 40 ans on a tous les gags ? car en consutant le tome 1 Rombaldi j'ai vu des gags que je ne pense pas avoir vu ailleurs.

cf plus haut :mrgreen:
Image
Gaffophone
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Question Gaston

Messagede flobo » 21/11/2003 09:16

d'apres le site http://lagaffemegate.free.fr
ya que l'intégrale rombaldi qui est complete, faudrai vraiment que je le trouve (mais pas a un prix exhorbitant)
je l'ai vu les 5 volumes a 205 euros ca les vaut a cotre avis?
flobo
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Question Gaston

Messagede Gaffophone » 21/11/2003 10:07

d'apres le site http://lagaffemegate.free.fr
ya que l'intégrale rombaldi qui est complete, faudrai vraiment que je le trouve (mais pas a un prix exhorbitant)
je l'ai vu les 5 volumes a 205 euros ca les vaut a cotre avis?

Disons que c'est un peu cher dans le sens où on peut les trouver dans les 30 euros le volume mais il faut savoir être patient ;)
Image
Gaffophone
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Question Gaston

Messagede greg2000 » 21/11/2003 13:21

si il n'y a vraiment que l'édition Rombaldi de complète c'est un peu rageant car elle est sorti en 1984, et depuis les albums fourre tout 0, R5 et 15 de la collection classique sont sorti, ils auraient pu tout y mettre.

Pour la comparaison Rombaldi / Réed 40 ans je vais essayer d'apprendre mon tome 1 Rombaldi par coeur et d'aller le comparer en librairie ! ;)

Au fait concernant ce tome 1, pourquoi c'est le seul à pas avoir de côte ds la BEL ? (pour info moi je l'ai trouvé chez un brocanteur à 28 euros)
greg2000
BDébordé
BDébordé

Sa galerie

Question Gaston

Messagede Gaffophone » 21/11/2003 13:39

Au fait concernant ce tome 1, pourquoi c'est le seul à pas avoir de côte ds la BEL ? (pour info moi je l'ai trouvé chez un brocanteur à 28 euros)

Parce que c'est celui qu'on trouve le plus facilement et qui est le moins demandé.
Image
Gaffophone
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Question Gaston

Messagede flobo » 21/11/2003 13:52

bon ben je vais faire des recherches de temps a autre sur ebay voir si j'en voit pas chere alors
flobo
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Retourner vers Collections et demandes d'informations