Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelques questionnements avant souscription.

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Quelques questionnements avant souscription.

Messagede Jusdocazz » 05/09/2016 19:07

Bonjour avant de m'abonner, je voudrais avoir qq réponses à mes questions. Merci d'avance.

- Est il possible d'avoir les URL des images ( les plats etc ... ) dans les exports CSV ?
- Est il possible d'un simple clic de faire passer des BD de ma collection en objets à vendre ( sur le site bdgest ) ?
- Est ce que les ventes "réussies" via bdgest sont elles directement tirées des mes bds en vente ?
- Dans les exports CSV , il y a un problème avec les accents, est ce normal ? comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponse
Jusdocazz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/08/2016
Localisation: Tribomont
Age: 45 ans

Re: Quelques questionnements avant souscription.

Messagede GunslingerPanda » 22/09/2016 13:29

Hello,

Quelques éléments de réponse :

- Non je ne crois pas, le fichier à pour vocation de faire une sauvegarde (tu peut recharger ta collection à partir de ce fichier) donc pas d'images

- Dans BDGest, tu peux envoyer par lot et d'un simple clic des BDs de ta collection dans le module "Ventes". Par contre pour les mettre sur le site faut le faire 1 par 1 (ou par lot). C'est normal vu que pour chaque il faut préciser au minimum le prix et voir un commentaire etc

- J'en sais rien je n'ai rien vendu, mais je vois pas comment le site saurait que tu à reçu paiement et envoyé la BD. Ça me parait logique qu'il faille le préciser dans BDGest ( en la supprimant une fois vendue par exemple).

- Le problème avec les accents c'est un problème d'encodage (il faut être en UTF-8). J'imagine que tu ouvres le fichier avec Excel. Si c'est le cas, faut ouvrir Excel (pas le fichier), aller dans l'onglet "Données" et choisir "A partir du texte". UN pop-up s'ouvre et dans origine du Fichier tu choisis : 65001 : Unicode (UTF-8), puis le délimiteur qui va bien (point-virgule) et voila.
Si tu as pas Excel, faut ouvrir le fichier avec le bloc note ou équivalent (Notepad ++ est bien) et l'enregistrer sous et à ce moment là tu auras l'option de choisir ton encodage. Un peu fastidieux mais je n'ai pas d'autres solution sous la main
Avatar de l’utilisateur
GunslingerPanda
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 594
Inscription: 14/07/2016
Localisation: Paris
Age: 33 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités