Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

quelle bd choisir

Actions caritatives autour de la BD

quelle bd choisir

Messagede sevremi » 14/12/2016 19:42

Bonjour,
Mon mari est fan de Moebus, moi je n'y connais pas grand chose. Je voudrai lui offrir une bd similaire mais je ne sais quel auteur choisir. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mes rcherche?
Merci beaucoup
sevremi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/12/2016

Re: quelle bd choisir

Messagede Vainsy » 15/12/2016 15:51

Bonjour, et bon courage !.. car là, le pari est risqué !!!
Moëbius est tellement une référence dans son genre, qu'il ne faut pas chercher dans une ressemblance de premier niveau, si j'ose dire ; étant moi-même très amateur du bonhomme, je proposerai plutôt d'aller jeter un oeil du côté de

pour le côté sience-fiction intelligente (attention, 4 volumes ou une intégrale)

ou alors

pour la folie graphique que je trouve dans la lignée, avec plein de trouvailles épatantes (par contre, il ne faut pas se laisser impressionner par le cadre "Israël en guerre", les préoccupations soulevées ici sont celles d'un jeune homme, père de famille, cherchant à faire vivre son art...)

sinon, un autre auteur SF très chouette aussi avec

et


... voilà pour ce qui me vient à l'esprit dans les parutions assez récentes.
P.S. : et dans les beaux cadeaux possibles aussi, il y a ça :

et les 3 titres suivants du cycle "Mister Blueberry" que Dargaud a eu la bonne idée de sortir en grands formats noir et blanc, et qui sont d'autres albums du même dessinateur sous son autre nom d'artiste, Gir, mais qui, pour moi, sont une magnifique synthèse de son trait (je les admire personnellement comme des western de Moeb').
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3312
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: quelle bd choisir

Messagede Vainsy » 16/12/2016 08:39

Ah, sinon, j'aurais pu également préciser la parution de l'intégrale

pour peu que votre mari ne possède pas déjà les 6 volumes unitaires ou, le cas échéant, s'il est vraiment suffisamment mordu pour vouloir retrouver cette œuvre dans une version remaniée (enrichie d'un livret d'une dizaine de page si vous l'achetez directement auprès de l'éditeur : https://www.moebius.fr/shop-livres-2016 ou que vous le récupérez à leur boutique parisienne).
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3312
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: quelle bd choisir

Messagede Nirm » 21/12/2016 10:22

Bonjour,

Peut-être profiter des rééditions d'albums et sortie d'intégrales de Philippe Druillet et notamment :

et
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités