Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

quelle bd choisir

Actions caritatives autour de la BD

quelle bd choisir

Messagede sevremi » 14/12/2016 19:42

Bonjour,
Mon mari est fan de Moebus, moi je n'y connais pas grand chose. Je voudrai lui offrir une bd similaire mais je ne sais quel auteur choisir. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mes rcherche?
Merci beaucoup
sevremi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/12/2016

Re: quelle bd choisir

Messagede Vainsy » 15/12/2016 15:51

Bonjour, et bon courage !.. car là, le pari est risqué !!!
Moëbius est tellement une référence dans son genre, qu'il ne faut pas chercher dans une ressemblance de premier niveau, si j'ose dire ; étant moi-même très amateur du bonhomme, je proposerai plutôt d'aller jeter un oeil du côté de

pour le côté sience-fiction intelligente (attention, 4 volumes ou une intégrale)

ou alors

pour la folie graphique que je trouve dans la lignée, avec plein de trouvailles épatantes (par contre, il ne faut pas se laisser impressionner par le cadre "Israël en guerre", les préoccupations soulevées ici sont celles d'un jeune homme, père de famille, cherchant à faire vivre son art...)

sinon, un autre auteur SF très chouette aussi avec

et


... voilà pour ce qui me vient à l'esprit dans les parutions assez récentes.
P.S. : et dans les beaux cadeaux possibles aussi, il y a ça :

et les 3 titres suivants du cycle "Mister Blueberry" que Dargaud a eu la bonne idée de sortir en grands formats noir et blanc, et qui sont d'autres albums du même dessinateur sous son autre nom d'artiste, Gir, mais qui, pour moi, sont une magnifique synthèse de son trait (je les admire personnellement comme des western de Moeb').
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3312
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: quelle bd choisir