Quel manga pour une fille de 10 ans ?
74 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Message précédent :
n'ai-je pas cité des mangas comme "le voyage de chihiro"?
tu me trouveras de la violence, du cul, des choses complexes à comprendre, des soucis d'ados... etc...
et puis ME..E, je vais pas polémiquer là dessus... il y a des avis de lecture sur chaque ouvrage disant pour quel type de public il est destiné... alors il suffit de regarder...
je n'ai pas dit ça. Par contre qu'on me trouve un vrai manga dans lequel on n'a pas de la violence, du cul, des choses pas simples à comprendre, ou des soucis d'ado comme l'amour et les problème d'acnée ?
n'ai-je pas cité des mangas comme "le voyage de chihiro"?
tu me trouveras de la violence, du cul, des choses complexes à comprendre, des soucis d'ados... etc...
et puis ME..E, je vais pas polémiquer là dessus... il y a des avis de lecture sur chaque ouvrage disant pour quel type de public il est destiné... alors il suffit de regarder...
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
-

baoab - BDéphage

- Nombre de BD: 1799
- • Sa galerie
Ah on pourrait aussi mettre Oseam dans la liste...meme si ça m'a fait super pleurer à la fin
Enfin c'est pas vraiment un manga...et... les anime ça entre en compte?
Enfin c'est pas vraiment un manga...et... les anime ça entre en compte?
Un oeil pour un oeil, et le monde entier sera aveugle...
-

Soyokaze - BDégourdi

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
bon on va faire un appel à témoin des pères de famille qui ont des momes de 10 ans. Dans les critères savoir lire et ne pas hurler lorie ou jennifer toutes les 15 minutes dans de grands spasmes.
Bon les papas ils viennent ?
Moi Patricien!!!

-

cirederf - BDétraqué

- • Sa galerie
Un autres des ses légendaires posts gravissimes
...
Ce post est dédié aux modérateurs bien sûr, mais aussi à MLH, sly et les autres, merci à vous sans qui je ne serai rien
:renverse:
Mais oui on t'aime nous aussi Patricien ... (patricien ou l'amour en petit poney :siffle:
...
Bon sinon sur la question sérieuse qui vous préocupe ... Card Captor Sakura ou les Clamp school detectives (tous deux de Clamp) sont une bonne idée je pense.
Les pseudos albums tirés des films de Myazaki (Chihiro dont parlait quelqu'un) sont jolis, mais ne rendent rien de la magie des films
Sur le débat en question (mettre City Hunter ou non ... je pense que non, le manga est résolument plus adulte que le DA)
Finalement je connais beaucoup plus de productions destinées à l'enfance en franco-belge qu'en comics ... peut-être les éditeurs ne se donnent pas la peine d'en adapter un large choix
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."
Serge Karamazof in La Cité de la Peur
----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
-

Sly - BDGestiste

- Nombre de BD: 23
- • Sa galerie
Sur le débat en question (mettre City Hunter ou non ... je pense que non, le manga est résolument plus adulte que le DA)
Finalement je connais beaucoup plus de productions destinées à l'enfance en franco-belge qu'en comics ... peut-être les éditeurs ne se donnent pas la peine d'en adapter un large choix
et ben voilà nous sommes deux. Tu as bien fait de rejoindre le coté obscure de la force petit padawan
Attention les propos du patricien Vétérini sont méchants, hargneux et à base d'extraits de verre pilé. Âmes sensibles éviter la communication d'urgence.
-

le patricien veterini - Gravier et verre pilé

- • Sa galerie
Ce post est dédié aux modérateurs bien sûr, mais aussi à MLH, sly et les autres, merci à vous sans qui je ne serai rien
Tu n'existes effectivement que par nous, tu es notre chose, notre créature même :siffle:
Si chez nous la BD est souvent associée à l'enfance (quand elle n'est pas carrément synonyme de gamineries), j'en ai une autre image au japon, notamment celle des salary-men (et donc des adultes) lisant des mangas en déjeunant. La BD japonaise est également très catégoriée afin de s'adresser à des publics bien précis : magas pour les filles, mangas pour les ados,...
Mais oui on t'aime nous aussi Patricien ... (patricien ou l'amour en petit poney :siffle:)
Euh... peutêtre pas quand même. On ne va pas pacsé non plus
Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
-

MLH - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
alors .. si je peux me permettre...
moi je conseillerai DN-Angel....
moi trouve ca bien moi!
moi je conseillerai DN-Angel....
moi trouve ca bien moi!
-

chocotosh - BDécouvreur

- • Sa galerie
Si chez nous la BD est souvent associée à l'enfance (quand elle n'est pas carrément synonyme de gamineries), j'en ai une autre image au japon, notamment celle des salary-men (et donc des adultes) lisant des mangas en déjeunant. La BD japonaise est également très catégoriée afin de s'adresser à des publics bien précis : magas pour les filles, mangas pour les ados,...
Ben je suis certain qu'il existe tout une catégorie de mangas pour enfants au japon ... mais qu'aucun éditeur français ne va se donner la peine d'en traduire : en france la cible principale du manga est adolescente, et, dans une moindre mesure, adulte
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."
-

Sly - BDGestiste

- Nombre de BD: 23
- • Sa galerie
Il y a quand même des mangas plutôt orientés pour gamin, suffit de voir Yu-Gi-Oh!, bon après faut dire que cette série...
Pourtant ils feraient mieux d'adapter des bonnes séries pour enfant que la tonne de série assez médiocre qu'ils nous déversent actuellement
Les préjugés sur les mangas changent petit à petit, il serait bien que l'on en profite pour importer des séries de qualité pour enfant avant qu'elles ne soient noyées dans la masse
Mais la cible du manga est encore assez étroite en France
Et Sly tu parlais de comics on peut déjà citer les Gaiman/McKean
Après je ne sais pas si ils ont principalement été adaptés pour le public enfantin ou pour les fans des deux auteurs
Pourtant ils feraient mieux d'adapter des bonnes séries pour enfant que la tonne de série assez médiocre qu'ils nous déversent actuellement
Les préjugés sur les mangas changent petit à petit, il serait bien que l'on en profite pour importer des séries de qualité pour enfant avant qu'elles ne soient noyées dans la masse
Mais la cible du manga est encore assez étroite en France
Et Sly tu parlais de comics on peut déjà citer les Gaiman/McKean
Après je ne sais pas si ils ont principalement été adaptés pour le public enfantin ou pour les fans des deux auteurs
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
-

darkWind - BDétraqué

- Nombre de BD: 12
- • Sa galerie
je pensais sinon a nausicaa
c'est une amie justement qui me l'avait conseillé donc ça plait au fille (mais elle devait avoir 2x10 ans)
c'est une amie justement qui me l'avait conseillé donc ça plait au fille (mais elle devait avoir 2x10 ans)
-

neoch - BDétraqué

- • Sa galerie
Que me conseilleriez-vous comme manga pas trop nunuche pour ma fille de 10 ans ? Merci pour vos propositions.
Je suis content de voir ce post
je vais donc lire tout ces conseils.
LaurentV, je te donnerai ses fiches de lecture...
-

riap - BDémentiel

- Nombre de BD: 2326
- • Sa galerie
Et bien pour fille il y a un truc bien sympa qui s'appelle "kare first love"
C'est une shôjo, bien sûr, mais moi, à 28 ans, j'aime encore bien!
Faut tenter le coup en plus, le tôme 2 sort ce mois! (Hourra!!! Vais enfin savoir si ca va col:ler avec Kiriya, gnéhéhéhé!!
Ou alors un truc aussi super, c'est "Shirahime Syo" un one-shot sur les légendes se rapportant à la reine des neiges, super!
Ou encore "Saisiken, retour vers la mer" aussi une légende sur les ondines de l'océan! Joli et palpitant... Voilààààà
C'est une shôjo, bien sûr, mais moi, à 28 ans, j'aime encore bien!
Faut tenter le coup en plus, le tôme 2 sort ce mois! (Hourra!!! Vais enfin savoir si ca va col:ler avec Kiriya, gnéhéhéhé!!
Ou alors un truc aussi super, c'est "Shirahime Syo" un one-shot sur les légendes se rapportant à la reine des neiges, super!
Ou encore "Saisiken, retour vers la mer" aussi une légende sur les ondines de l'océan! Joli et palpitant... Voilààààà
-

Mikoto - BDéboussolé

- • Sa galerie
je viens de lire nausicaa et à 10 ans je pense que je n'aurais pas aimé : trop noir. Et puis la lecture n'en est pas simple :j'ai trouv que la narration manquait parfois de claretéje pensais sinon a nausicaa
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
-

karine - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
si elle est un peu casse cou Usagi Yojimbo...ce lapin est génial....
-

luka - BDéphile

- • Sa galerie
je viens de lire nausicaa et à 10 ans je pense que je n'aurais pas aimé : trop noir. Et puis la lecture n'en est pas simple :j'ai trouv que la narration manquait parfois de claretéje pensais sinon a nausicaa
c'est possible
-

neoch - BDétraqué

- • Sa galerie
74 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Bande Dessinée étrangère