Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Quel est votre budget moyen mensuel consacré à la BD ?

Moins de 50 euros par mois
202
21%
Entre 50 et 100 euros par mois
293
30%
Entre 100 et 200 euros par mois
262
27%
Entre 200et 300 euros par mois
97
10%
Entre 300 et 400 euros par mois
40
4%
Entre 400 et 500 euros par mois
26
3%
Plus de 500 euros par mois
33
3%
Je n'achète rien, je vais en bibliothèque ou autre
9
1%
 
Nombre total de votes : 962

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Le Complot » 04/09/2015 23:45

Message précédent :
clement2 a écrit:J'avais jamais pensé à la motivation BDs pour arrêter de fumer... Mais c'est pas une mauvaise idée, je vais me mettre à y réfléchir...
5 euros 20 par jour fois 30 ça fait quand même plus de 150 € par mois. De quoi ce faire plaisir ou de moins ce ruiner !! :shock: :-D

C'est sans taxes la Corse ? Parce qu'un paquet c'est 6.50 sur le continent.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede clement2 » 05/09/2015 03:54

Le Complot a écrit:
clement2 a écrit:J'avais jamais pensé à la motivation BDs pour arrêter de fumer... Mais c'est pas une mauvaise idée, je vais me mettre à y réfléchir...
5 euros 20 par jour fois 30 ça fait quand même plus de 150 € par mois. De quoi ce faire plaisir ou de moins ce ruiner !! :shock: :-D

C'est sans taxes la Corse ? Parce qu'un paquet c'est 6.50 sur le continent.


Pas sans taxes, ça serait beaucoup moins que 5,20€, mais oui, les taxes sur le tabac y sont plus faible que sur le continent. Je paye 5€20 le paquet de Camel. C'est avantageux pour le porte monnaie, mais ça incite moins a arrêter de fumer... encore plus quand la vendeuse du bureau de tabac est ultra mignonne et vous fait de l'oeil...
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Murakami » 05/09/2015 18:41

Pour ma part, je n'ai pas de budget précis. J'achète ce qui me plaît quand ça sort, et puis voilà. Les dépenses mensuelles peuvent donc varier de 0 euro à plusieurs centaines d'euros, c'est très variable.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Sbeys » 06/09/2015 16:13

En moyenne, je dirais 20€ par mois...

En période de fête, ça peut augmenter évidemment, mais je dirais que sur l'année, c'est une bonne moyenne.

Environ 1 à 2 BD neuves par mois, (plus si c'est de l'occasion) et ça permet de ne pas trop affecter mon budget et mon temps libre, vu que j'ai pas mal d'autres passions...

C'est un rythme/budget qui me convient bien et que je considère très raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede chinetok » 03/03/2016 19:11

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:36, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Aildiin » 03/03/2016 19:29

Budget comic fascicules d'environ 100$/mois (ils sont reserves tout les mois donc la pas le choix).
Le reste c'est tres variable, ca depend des sorties et de ce que xof et mtintin mettent en vente sur BDgest...

En moyenne tout compris( BDs + comics + achats digitaux) on doit etre autour de 200-300 euros par mois).

En ce moment je commence a etre deborde par ma pile a lire donc je vais peut etre ralentir un petit peu, on verra....
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2078
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede chinetok » 03/03/2016 19:37

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:36, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Aildiin » 03/03/2016 19:45

chinetok a écrit:C'est déjà un beau budget :ok:



J'ai commence tard ( il ya 3 ans) donc beaucoup de trucs a rattraper.
Avec le temps le budget devrait diminuer au fur et a mesure que je comble les trous dans ma collection.( les nouveautes representent une tres faible part de mes achats dans le FB, une plus grosse part dans le comic).

Mon probleme n'est pas un probleme de budget mais de temps de lecture. La BD n'etant que mon deuxieme loisir ( loin derriere la lecture le romans de science fiction/fantasy et thriller). Heureusement ce loisir la ne me coute presque rien grace aux bibliotheques locales.
Dernière édition par Aildiin le 03/03/2016 19:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2078
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede DrizztDoUrden » 03/03/2016 19:48

Entre 100 et 200 par mois mais cela ne fait que quelques mois que je me suis mis a fond dans la BD donc je n'ai pas encore de vrai collection :-D . Ca devrait se calmer au bout d'un moment.
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede chinetok » 03/03/2016 19:55

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:38, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede kobaia » 03/03/2016 20:32

300€ en moyenne. Mais avec des mois à 0 et des mois à 1500. Ca dépend des sorties, des salons, du rattrapage de vieilles séries que j'achète en intégralité sur un coup de tête, de la rentrée d'argent inattendue...
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede mangela » 04/03/2016 10:35

Ayant trouvé la bonne porte pour faire venir des BDs depuis la Fance sur Nairobi, mon rythme de croisière est entre 200 & 250 euros par envoi, et entre 4 & 5 envois par an.
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede chinetok » 04/03/2016 12:35

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:39, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede eusebius » 04/03/2016 12:47

chinetok a écrit:Vous avez des sacrés budget BD quand même. Je comprends pas pourquoi c'est la crise alors :D


c'est clair si je fais un mois BD à 1500 euros ma femme m'égorge :D même 200 euros d'ailleurs on pourrait pas se le permettre.

heureusement qu'il y a les médiathèques :D
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede kozu » 05/03/2016 14:09

chinetok a écrit:Vous avez des sacrés budget BD quand même. Je comprends pas pourquoi c'est la crise alors :D


C'est simple, c'est pas la crise pour tout le monde :D
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede ulys » 06/03/2016 16:37

Autant que je peux.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Murakami » 07/03/2016 21:51

De gros budgets pour la BD ? Ca dépend de quel point de vue. Moi, je mets de l'argent là-dedans car j'adore ça mais j'économise sur plein d'autre trucs. Par exemple, je ne fume pas, donc ENORME économie. Je n'ai pas de téléphone portable (oui, on peut très bien vivre sans !), encore des économies ! Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle.
Ce que je veux dire, c'est que le budget BD n'est pas grand ou petit mais, pour chacun, il dépend des priorités qu'on se donne. La mienne est très clairement en faveur de la BD ! :-D
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede toine74 » 07/03/2016 22:06

Aildiin a écrit:...
Avec le temps le budget devrait diminuer au fur et a mesure que je comble les trous dans ma collection.( les nouveautes representent une tres faible part de mes achats dans le FB, une plus grosse part dans le comic).
...


[:kusanagui:6]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22412
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Monsieur Jean » 08/03/2016 04:06

Je m'accorde un budget pour les loisirs. En gros 150 euros par mois pour acheter disques, DVD, livres ou BD.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5816
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede bdpendant » 08/03/2016 08:33

il dépend des aléas de la vie ordinaire...
ce mois ci avec plus de 600 euros d'imprévus en entretient de véhicules et des frais de rafraîchissement d’intérieur (non pas des bières mais du papier peint, du bois et de la peinture) auquel s'ajoute une facture d'eau de 80 M3 suite à une fuite à cause d'un robinet de sécurité défectueux d'une chaudière gaz....je crains qu'il ne soit en forte baisse !

mais sinon il reste mois elevé qu'à une époque: 200 à 250 euros /mois

oui mais: pas de tabac, pas d'alcool, maison payées, 2 enfants sur trois mariés qui ne sont plus à charge et la chance d'avoir deux emplois stables pour Mme et moi même ! si on rajoute à ça le grand potager, l'achat de viande à la ferme et le verger, et cerise sur le gâteau, une épouse qui n'est ni fashion victime ni bijoux (allergie à l'or et à d'autres métaux)...
on comprend que la ruralité permet d'avoir une marge plus conséquente!

par contre la première boutique de bd digne de ce nom est à 45/50 km librairie Bulle du Mans ou librairie Corneille de Laval !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5736
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Morti » 08/03/2016 12:06

bdpendant a écrit:il dépend des aléas de la vie ordinaire...
ce mois ci avec plus de 600 euros d'imprévus en entretient de véhicules et des frais de rafraîchissement d’intérieur (non pas des bières mais du papier peint, du bois et de la peinture) auquel s'ajoute une facture d'eau de 80 M3 suite à une fuite à cause d'un robinet de sécurité défectueux d'une chaudière gaz....je crains qu'il ne soit en forte baisse !

mais sinon il reste mois elevé qu'à une époque: 200 à 250 euros /mois

oui mais: pas de tabac, pas d'alcool, maison payées, 2 enfants sur trois mariés qui ne sont plus à charge et la chance d'avoir deux emplois stables pour Mme et moi même ! si on rajoute à ça le grand potager, l'achat de viande à la ferme et le verger, et cerise sur le gâteau, une épouse qui n'est ni fashion victime ni bijoux (allergie à l'or et à d'autres métaux)...
on comprend que la ruralité permet d'avoir une marge plus conséquente!

par contre la première boutique de bd digne de ce nom est à 45/50 km librairie Bulle du Mans ou librairie Corneille de Laval !


Donc il faut rajouter un budget "carburant BD"... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités