Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Quel est votre budget moyen mensuel consacré à la BD ?

Moins de 50 euros par mois
202
21%
Entre 50 et 100 euros par mois
293
30%
Entre 100 et 200 euros par mois
262
27%
Entre 200et 300 euros par mois
97
10%
Entre 300 et 400 euros par mois
40
4%
Entre 400 et 500 euros par mois
26
3%
Plus de 500 euros par mois
33
3%
Je n'achète rien, je vais en bibliothèque ou autre
9
1%
 
Nombre total de votes : 962

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede El_Flocon » 10/03/2013 12:05

Message précédent :
Je peux faire de gros craquages (surtout à Angoulême...), mais en général, je me rends chez mon libraire une fois tous les deux mois pour faire environ 100 euros d'achats, donc à peu près 40/50e par mois.
J'ai la chance de travailler un jour par semaine dans une médiathèque bien fournie en BD, donc quand j'ai envie de lire un truc, je l'ai sous la main. C'est plutôt pratique.
Avatar de l’utilisateur
El_Flocon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 25/04/2012
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede kortex » 10/03/2013 12:12

Je travaille depuis peu dans une entreprise dont le CE participe à hauteur de 60% dans des chèques livres (pour 100€ de ma poche, j'ai un chéquier de 250€ !!!) utilisables dans de nombreuses "grandes" enseignes (FNAC, Gilbert Joseph,...) [youpi]

Comme cet emploi est à durée déterminée j'en profite un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede becelh » 10/03/2013 13:08

J'essaye (mais je n'y arrive pas toujours) de ne pas trop dépasser les 100€. Mais c'est la faute à ma bibliothèque, il lui manque plein de séries et de bds cultes (si elle ne fait pas d'effort aussi ! :lol: ).
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue. (Terry Pratchett)
Il (la Mort) se servait toujours d'une faux, faisait-il observer, alors que les Morts d'autres mondes avaient depuis longtemps investi dans des moissonneuses-batteuses. (Terry Pratchett)
Avatar de l’utilisateur
becelh
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 01/02/2012
Age: 33 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Mipau » 10/03/2013 18:58

Je dois bien l'avouer : depuis que je suis inscrite sur ce forum, mon portefeuille me fait a nouveau la gu... !
Je dirai entré 50 et 100 en nouveauté chaque mois.... Mais j'achète aussi en même temps beaucoup en occasion et la je coche je coche et puis je me retrouve avec une note de 350... Je pense que je vais un peu ralentir le mois prochain...
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Cooltrane » 11/03/2013 00:53

Mipau a écrit:Je dois bien l'avouer : depuis que je suis inscrite sur ce forum, mon portefeuille me fait a nouveau la gu... !
Je dirai entré 50 et 100 en nouveauté chaque mois.... Mais j'achète aussi en même temps beaucoup en occasion et la je coche je coche et puis je me retrouve avec une note de 350... Je pense que je vais un peu ralentir le mois prochain...


En même temps, j'imagine que c'est pour la bibliothèque du centre de placment des jeunes, non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Oncle Hermes » 11/03/2013 09:03

Spontanément, j'allais répondre entre 50 et 100, mais après un rapide calcul, je suis plutôt nettement dans la tranche au-dessus (plus proche de 200 que de 100, quoi...), sauf mois exceptionnels où je peux être en-dessous ou... encore au-dessus...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede mattsad » 11/03/2013 14:25

Etant donné que j'ai 21 ans avec un petit boulot à mi temps de livreur de pizza en attendant de sortir du scolaire, c'est à peu pres 3 bd par moi donc 40/50 euros je dirais.... eh oui seulement, mais bon petit oiseau deviendra grand enfin... j'espere :-D à plus [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
mattsad
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 22/12/2012
Age: 32 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Blueskin Pierre » 11/03/2013 15:43

mattsad a écrit:Etant donné que j'ai 21 ans avec un petit boulot à mi temps de livreur de pizza en attendant de sortir du scolaire, c'est à peu pres 3 bd par moi donc 40/50 euros je dirais.... eh oui seulement, mais bon petit oiseau deviendra grand enfin... j'espere :-D à plus [:fantaroux:2]


Je mets autant que toi par mois en BD (achats en librairie + occasions sur internet)... et pourtant j'ai fini mes études depuis 10 ans, j'ai un très bon poste en CDI, haut placé et tout et tout... mais à côté il y a la femme, les gamins, les prêts, les factures, l'essence, les travaux de la maison, la télé qui lâche, les vacances... Après voilà, il faut faire un choix entre le nécessaire et le loisir.
Les excès que je m'autorise sont à Noël, avec une rallonge pour les achats d'intégrales, et les festivals. J'en fais 5 à 7 par an (maxi 1 dans le mois) et je peux dépenser jusqu'à 100 euros sur la durée du festival.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede mattsad » 11/03/2013 17:10

Oui c'est vrai moi je suis pas encore totalement concerné par toute ces dépenses ( je paye juste mon assurance voiture et la facture portable et c'est deja chaud) donc j'ai quand meme de la chance.. Mais bon tout ca pour dire que si je pouvais j'augmenterais le budget bd :)
Avatar de l’utilisateur
mattsad
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 22/12/2012
Age: 32 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Anianka » 11/03/2013 17:35

moi j'ai changé de boulot récemment, avec l'augment de salaire conséquente qui va avec, et n'ayant aps de femmes/enfants/emprunts... ba du coup, j'ai augmenté sensiblement mon budget BD, tout en restant raisonnable (c'est relatif, je suis dans el premier décile quand même)
tant que j'ai de l'argent pour me faire plaisir, j'hésite pas à acheter, par contre je n'achète pas tout et n'importe quoi (et pour les achats conséquents, je fais toujours en nombreuses recherches avant d'acheter)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Mipau » 11/03/2013 22:03

Cooltrane a écrit:
Mipau a écrit:Je dois bien l'avouer : depuis que je suis inscrite sur ce forum, mon portefeuille me fait a nouveau la gu... !
Je dirai entré 50 et 100 en nouveauté chaque mois.... Mais j'achète aussi en même temps beaucoup en occasion et la je coche je coche et puis je me retrouve avec une note de 350... Je pense que je vais un peu ralentir le mois prochain...


En même temps, j'imagine que c'est pour la bibliothèque du centre de placment des jeunes, non??


Non, je n'ai même pas cette excuse! :oops: ce gros craquage, ce mois-ci, c'est que pour moi! Na!

Pour mon boulot, j'achète généralement 4 ou 5 bd par mois, pas forcément des nouveautés, mais plus souvent des "classiques" en occasion, car il en faut pour tous les gouts et tous les âges, en plus du Spirou magasine chaque semaine...
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Cooltrane » 29/03/2013 12:10

Après un début d'année très calme, je suis en train d'exploser le budget (j'en ai pas de prévu, mais c'est le principe) depuis la foire du livre (13 en 20 jours, à première vue)... à mon avis si cela continue comme pour ces dernières semaines, je ne parviendrai pas à maintenir le cap des 50 de l'an passé (score historiquement bas) , mais c'est pas un/le but non plus...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Belisaire » 05/04/2013 16:17

Plus je suis sur ce forum, plus je dépense.
D'une cinquantaine d'euros par mois avant la découverte du forum, aujourd'hui je frôle les 200 euros par mois depuis le début de l'année.
Je dois vous laisser, j'ai un coup de téléphone de mon banquier.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 46 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Oncle Hermes » 05/04/2013 17:44

Belisaire a écrit:Plus je suis sur ce forum, plus je dépense.
D'une cinquantaine d'euros par mois avant la découverte du forum, aujourd'hui je frôle les 200 euros par mois depuis le début de l'année.
Je dois vous laisser, j'ai un coup de téléphone de mon banquier.

Personne ne t'as prévenu quand tu t'es inscrit ?.... :? :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede stema33 » 05/04/2013 17:52

Oncle Hermes a écrit:
Belisaire a écrit:Plus je suis sur ce forum, plus je dépense.
D'une cinquantaine d'euros par mois avant la découverte du forum, aujourd'hui je frôle les 200 euros par mois depuis le début de l'année.
Je dois vous laisser, j'ai un coup de téléphone de mon banquier.

Personne ne t'as prévenu quand tu t'es inscrit ?.... :? :D


C'est vrai que c'est vache de ne pas t'avoir prevenu :twisted:
t'inquiète depuis 2006 je suis inscris ici et mes dépenses augmentent
autant que le coup de la vie, donc si t'es déjà à 200 roros par mois dans
7 ans tu mangeras tes Bd et dormiras dessus :D
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede sl3vin » 05/04/2013 22:28

entre 3 et 4 albums par mois soit une 50€ environ... je suis devenu raisonnable avec le temps, moins pigeon aussi face à toutes ces séries alléchantes qui finissent dans la case inachevées :siffle:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Mipau » 05/04/2013 22:50

Belisaire a écrit:Plus je suis sur ce forum, plus je dépense.
D'une cinquantaine d'euros par mois avant la découverte du forum, aujourd'hui je frôle les 200 euros par mois depuis le début de l'année.
Je dois vous laisser, j'ai un coup de téléphone de mon banquier.


Je me reconnais totalement dans tes dires! Bienvenue au club! [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Divelord » 06/04/2013 13:02

Mipau a écrit:
Belisaire a écrit:Plus je suis sur ce forum, plus je dépense.
D'une cinquantaine d'euros par mois avant la découverte du forum, aujourd'hui je frôle les 200 euros par mois depuis le début de l'année.
Je dois vous laisser, j'ai un coup de téléphone de mon banquier.


Je me reconnais totalement dans tes dires! Bienvenue au club! [:kusanagui:6]

+1 [:bdgest]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede kavelone » 07/04/2013 01:59

De mon côté, je récupère une bonne centaine de bds par an, soit 150 euros par mois en moyenne mais heureusement Noël et anniversaire aident à soulager mes finances, de même que mon frère qui ramène parfois une dizaine de bds d'un coup, quand ça lui prend, pour me faire plaisir ( il est riche et gentil mon frère...)
kavelone
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Toulouse
Age: 44 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede stema33 » 07/04/2013 05:01

kavelone a écrit:De mon côté, je récupère une bonne centaine de bds par an, soit 150 euros par mois en moyenne mais heureusement Noël et anniversaire aident à soulager mes finances, de même que mon frère qui ramène parfois une dizaine de bds d'un coup, quand ça lui prend, pour me faire plaisir ( il est riche et gentil mon frère...)

Moi aussi je veux un frère comme ça :bave:
Prête le moi stp ;) !
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede sylvain- » 07/04/2013 12:16

sl3vin a écrit:entre 3 et 4 albums par mois soit une 50€ environ... je suis devenu raisonnable avec le temps, moins pigeon aussi face à toutes ces séries alléchantes qui finissent dans la case inachevées :siffle:


après une période de pure frénésie en achats... je rejoins cette façon de voir (mon porte monnaie est content) mais surtout je prends beaucoup plus de temps dans mes choix... le plaisir n'en est que meilleur. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité