Quel est votre Budget BD mensuel ?
Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?
Message précédent :
Entre 100 et 200 euros, aux alentours des 100 en général, et plus proche des 200 en fin d'année au moment des sorties des intégrales.
Dernièrement dans une des librairies ou je vais, il y avait une étudiante en école de commerce qui faisait faire des questionnaires aux clients, il n'y avait même pas de case pour un budget bd par moi au dessus de 100 euros.
Elle ne devait avoir aucune idée des sommes que certains sont prêts à mettre par mois
Entre 100 et 200 euros, aux alentours des 100 en général, et plus proche des 200 en fin d'année au moment des sorties des intégrales.
Dernièrement dans une des librairies ou je vais, il y avait une étudiante en école de commerce qui faisait faire des questionnaires aux clients, il n'y avait même pas de case pour un budget bd par moi au dessus de 100 euros.
Elle ne devait avoir aucune idée des sommes que certains sont prêts à mettre par mois
-

Baltimore - BDéphile

- Nombre de BD: 375
- • Sa galerie
C'est curieux un budget mensuel
. En fait, j'achète selon les occasions. Une bonne brocante ou un voyage à BRUXELLES ou PARIS et hop : il n'y a plus de budget
(sauf la raison qui me modère)
.
(sauf la raison qui me modère)
.-

ambd57 - BDémentiel

- Nombre de BD: 7243
- • Sa galerie
résultat pour 2011, environ 1800€
Soit -30% par rapport à 2010, 2340€
Le courant amorcé en 2010 se précise, peu d'achats d'éditions "courantes" (je finis toujours par les rattraper) pour privilégier les tirages spéciaux "beaucoup trop chers mais bon..."
J'envisage un budget de 1500€ en 2012, bien que 350€ aient déjà été engloutis pour les Astérix grande collection, Franka, et autres Dynastie Donald Duck.
Bien loin des chiffres indécents de la période 2006-2008, mais à un niveau toujours très élevé.
Le courant amorcé en 2010 se précise, peu d'achats d'éditions "courantes" (je finis toujours par les rattraper) pour privilégier les tirages spéciaux "beaucoup trop chers mais bon..."
J'envisage un budget de 1500€ en 2012, bien que 350€ aient déjà été engloutis pour les Astérix grande collection, Franka, et autres Dynastie Donald Duck.
Bien loin des chiffres indécents de la période 2006-2008, mais à un niveau toujours très élevé.
-

Messer - Modérateur

- Nombre de BD: 153
- • Sa galerie
Messer a écrit:résultat pour 2011, environ 1800€
C'est du mensuel tes chiffres ?
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).
Mes ventes sont ici !
Mes ventes sont ici !
-

nubuc - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 5547
- • Sa galerie
Je remonte le sujet dans Généralités pour que ceux qui ne vont pas au Bistro puissent participer.
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
-

nexus4 - Administrateur du site

- Nombre de BD: 140
- • Sa galerie
Budgets annuels bien entendu.
Même si je pouvais/souhaitais consacrer ce genre de somme mensuellement, l'offre correspondante à mes goûts serait largement insuffisante (Hors trucs épuisés ultra-rares et chers, mon hypothèse est que je suis l'actualité).
Même si je pouvais/souhaitais consacrer ce genre de somme mensuellement, l'offre correspondante à mes goûts serait largement insuffisante (Hors trucs épuisés ultra-rares et chers, mon hypothèse est que je suis l'actualité).
-

Messer - Modérateur

- Nombre de BD: 153
- • Sa galerie
Le budget va être nettement vu à la baisse pour les prochains mois pour cause de changement de bagnole... 
-

kantessekonmange - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 1045
- • Sa galerie
C'est Misskantess ou le froid qui a gagné ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
-

Frannck - BDGestiste

- Nombre de BD: 747
- • Sa galerie
à mon grand regret moins de 50 euros, je les achète souvent d'occasion sur priceminister, quand je vois que certains mettent plus de 200 euros par mois ça me fait rêver! 
- justyne73
- BDérisoire

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Vu la conjoncture actuelle, et la liste des "achats " qui s'allongent, faut faire des choix... 100 euros maximum, en mélangeant bd et mangas, et en fouinant beaucoup dans les occasions chez Gibert et Boulinier.
- NARCISSE
- BDétraqué

- • Sa galerie
NARCISSE a écrit:Vu la conjoncture actuelle,...
La conjoncture est TOUJOURS actuelle...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Merci à ceux qui me sont débiteurs, de ne plus l'être...
17 MAI 2012: DES RAJOUTS dans mes reventes BDs
-

xof 24 - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Je n'ai pas encore répondu au sondage, faut que je fasse mes calculs, par contre, et c'est une manière d'élargir le débat, j'ai la chance d'avoir un CE qui considère la BD comme un autre loisir culturel (ciné, théatre, CD ...) et me subventionne à hauteur de 50€ par trimestre (60€ pour l''été soit 210 € /an) pour mes acahts BD sur facture bien sur et dans la limite d'un certain pourcentage (entre 30 et 50 % selon le SAM)
-

Jey - BDémentiel

- Nombre de BD: 633
- • Sa galerie
Sur ces 5 dernières années, je dépense en moyenne entre 70 et 80 euros par mois. Ce budget mensuel augmente un peu lorsque je vais dans un festival de BD et que j'achète quelques occases.
- Belisaire
- BDégourdi

- Nombre de BD: 50
- • Sa galerie
Jey a écrit:Je n'ai pas encore répondu au sondage, faut que je fasse mes calculs, par contre, et c'est une manière d'élargir le débat, j'ai la chance d'avoir un CE qui considère la BD comme un autre loisir culturel (ciné, théatre, CD ...) et me subventionne à hauteur de 50€ par trimestre (60€ pour l''été soit 210 € /an) pour mes acahts BD sur facture bien sur et dans la limite d'un certain pourcentage (entre 30 et 50 % selon le SAM)
-

Micca - Quebec City

- Nombre de BD: 525
- • Sa galerie
pour moi aussi.
------------------------------------------------------------------------------
-

Frannck - BDGestiste

- Nombre de BD: 747
- • Sa galerie
Comme beaucoup, le budget mensuel n'est pas vraiment défini, certains mois ce sera 30 euros, et 300 euros certains autres mois... Tout dépend de l'envie, des sorties, de ce que je trouve en occasion. Mais bon voilà, affiné sur l'année ça doit faire du 150 euros mensuel à vue d'oeil... un peu trop à mon goût, j'aimerai ne pas dépasser 1000 euros annuel, du coup je vais m'orienter de plus en plus vers l'occasion.
-

Plexiglot - BDémentiel

- Nombre de BD: 1003
- • Sa galerie
Jey a écrit:Je n'ai pas encore répondu au sondage, faut que je fasse mes calculs, par contre, et c'est une manière d'élargir le débat, j'ai la chance d'avoir un CE qui considère la BD comme un autre loisir culturel (ciné, théatre, CD ...) et me subventionne à hauteur de 50€ par trimestre (60€ pour l''été soit 210 € /an) pour mes acahts BD sur facture bien sur et dans la limite d'un certain pourcentage (entre 30 et 50 % selon le SAM)
c'est une idée à soumettre ça
-

ashe - BDébranché

- Nombre de BD: 238
- • Sa galerie
Budget mensuel entre 200 et 250€, il y a des mois ou je dépense 50€ et de smois ou la carte bleue chauffe plus cela dépend des sorties et surtout de ce que je trouve à acheter d'occas
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Xof est dieu, dieu est Xof !!
Xof est dieu, dieu est Xof !!
-

Revedefer - Quebec City

- Nombre de BD: 3257
- • Sa galerie
Entre 150 et 200 € (sauf pendant les festivals, voyage à Paris... où ça explose !)
-

faser - BDémentiel

- • Sa galerie
Voilà un sondage qui est interressant
Entre 100 et 200 euros par mois dépensés par les sondés
C'est déjà un beau budget...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
-

xof 24 - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
xof 24 a écrit:Voilà un sondage qui est interressant
C'est passé à "entre 50 et 100 eur"
c'est ce que j'ai mis également, en moyenne sur l'année, compte tenu aussi des trouvailles que l'on fait en vide grenier à des prix très doux ...et sans tenir compte des achats "autres" ( originaux par ex ) parce que la, la moyenne n'est plus la même
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822
-

ombre jaune - BDétraqué

- • Sa galerie
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée