Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quel est votre Budget BD mensuel ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Quel est votre budget moyen mensuel consacré à la BD ?

Moins de 50 euros par mois
202
21%
Entre 50 et 100 euros par mois
293
30%
Entre 100 et 200 euros par mois
262
27%
Entre 200et 300 euros par mois
97
10%
Entre 300 et 400 euros par mois
40
4%
Entre 400 et 500 euros par mois
26
3%
Plus de 500 euros par mois
33
3%
Je n'achète rien, je vais en bibliothèque ou autre
9
1%
 
Nombre total de votes : 962

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede ledecalogue » 25/03/2009 23:13

Message précédent :
Mon ainée a commencé à faire ses nuits à 7 ans.........Pas rigolo, je sais mais c'est le lot des atopiques qui se gratouillent à cause d'exzema.......De toute manière on a pas le choix, nos enfants sont.....comme ils sont....

La bd , j'ai commencé à la collectionner à 44 ans. Très souvent plus que raisonnable ( 50-100 euros par mois), il m'arrive de faire beaucoup plus et aussi beaucoup moins... Mon seul regret: ne pas avoir commencé 25 ans plus tôt, mais à l'époque et comme beaucoup de nos concitoyens, je ne savais pas que la bd pouvait être aussi riche intellectuellement....
Être pauvre coûte moins cher qu'être riche, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tellement de pauvres.Les gens cherchent toujours ce qu'il y a de plus économique!
Avatar de l’utilisateur
ledecalogue
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 09/07/2005
Localisation: Gap ( Hautes Alpes)
Age: 63 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede kriss4 » 10/06/2009 11:47

Toujours autant de tentations d'achats! Le budget fond comme neige au soleil, mais la tendance des prix à la hausse risque de diminuer le nombre de bd achetées par année.

A part cela, mes deux petits loups font leur nuit (20 heures - 6 heures) après moins de trois mois! Quelle chance j'ai, non? [:fantaroux:2]
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Candia » 10/06/2009 14:13

ledecalogue a écrit:Mon ainée a commencé à faire ses nuits à 7 ans.........Pas rigolo, je sais mais c'est le lot des atopiques qui se gratouillent à cause d'exzema.......De toute manière on a pas le choix, nos enfants sont.....comme ils sont....


Hello.

Pour l'exzema mon petit a le probleme (peau atopique, maman rousse). Apres avoir été chez 2-3 medecins (et un guerrisseur) on a été voir un homéopathe et là après une eruption (mais il nous avait prévenu), c''est parti en 1 moi.

Là il a 9 mois et fait très bien ses nuits [:flocon:2]

Bon pour revenir sur le sujet je depense dans les 150-200€ par mois et jusqu'à la semaine dernière j'achetais essentiellement du neuf.
Le decouverte de ce site devrait me permettre d'assouvir ma passion à moindre frais :love:
Avatar de l’utilisateur
Candia
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 09/06/2009

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede choregraphe » 10/06/2009 19:13

dommage que l'on puisse pas revoter [:bdgest] [:bdgest]
depuis que je suis sur ce site l'évolution est énorme de 50 € environ me voila aujourd'hui a plus de 200 €

pourtant je suis venu car les bd etaient plus abordable [:bdgest] [:bdgest]

j'ai pas du tout comprendre ou alors il me faut arreter de lire les préview et de commencer certaines séries
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5126
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Lelf » 10/06/2009 23:09

Moi c'est quand je me suis mise à l'occase que mon budget a explosé... On regarde moins le total, on se dit qu'il ne faut pas passer à côté d'une occase et comme on dépense moins en librairie en neuf, on ne se rend pas compte que ça augmente...
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede BOBetBOBETTE » 12/06/2009 09:15

Cette année (janvier 2009-décembre 2010) c'est +/- 1500$. Càd +/-1000€/an ce qui doit faire 80€/mois.
Mais je crois que je suis en-deçà actuellement.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Bad Bear » 12/06/2009 09:26

Ya quelques malades dans les acheteurs :o ... Et j'en fait partie :roll:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede kriss4 » 12/06/2009 16:24

Vive les bibliothèques publiques!!! :D
Rien à payer si ce n'est les amendes de retard.
Vous pouvez vous laisser tenter par tous les genres, sans vous soucier de votre bourse, ni de l'encombrement de vos apparts.
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Yoda33 » 12/06/2009 16:36

radar a écrit:
mes observations personnelles, ma vie de passionné de bd depuis que je sais lire.
J'ai bossé en festival bd, j'ai bossé en librairies spé', j'ai bossé pour la bd sur le net,...
Voilà d'où je tire mon affirmation "osée". :wink:


En y réfléchissant, j'ai pas mal d'exemple autour de moi de personnes qui apprécient la BD, et qui se sont mis à en acheter plus tard que 25 ans, mais tout dépend de ce qu'on appelle "collectionner" :mrgreen:


en effet, je me suis mal exprimé. J'aurais dû écrire "entasser" des bd, "plonger" dans la bd "se mettre à la bd" au lieu de "collectionner". Y'a pas mal de personnes qui commencent à rechercher des eo anciennes à 30 ans passés,...
Sinon, oui, selon moi, il y a majoritairement plus d'individus qui s'intéressent à la bd dès l'enfance ou la pré-adolescence plutôt qu'à partir 25 ou 30 ans.

Cela dit, il n'y a aucun jugement de valeur :wink:


Ben tu vois, j'ai commencé à 38 ans ... ;)

Ceci dit, j'avais lu avant 20 ans tout Hergé, Uderzo/Gosciny, Franquin et Fournier ... et lu le magazine Spirou toutes les semaines de 1971 à 1981 ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede spyd » 13/06/2009 06:19

La ça doit bien faire 3 mois que j'ai rien acheté .... a part quelques 20 euros en brocante pour des titres sans valeur à 1 € pièce mais que je n'avais pas ...
C'est sur que je n'engraisse pas mon libraire !
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
Avatar de l’utilisateur
spyd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 602
Inscription: 08/03/2008
Localisation: Nantes, 2e à gauche après le calvaire
Age: 58 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Niels » 13/06/2009 10:11

Gros cou moi cette année, avec mon job et mes 20% chez mon libraire !
Je tourne donc depuis janvier je tourne entre 200 et 275 euros par mois :oops:
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Grobool » 21/06/2009 13:15

Faudrait que je compte, mais c'est vraiment très Variant...
Pour ce mois ci j'ai dût dépenser 200€

Entre 1985, le coffret de "La Ligue des Gentlemans Extraordinaires", Extraordinary CEntury 1910, des comics en brocantes, Les Centaures, Dark Knight DK2...

Je dois etre à 200€...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 756
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede MacCabbe » 03/12/2009 21:36

Très variable... mais aussi très indécent... :|
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Hugui » 06/12/2009 15:26

Autour de 100€ me dit le module statistique de BDgest, comme la majorité j'ai l'impression, ça a fait un bon en 2007 quand j'ai réussi à installer une nouvelle étagère, mais là c'est plein alors je me réfrène un peu plus, mais la négociation est en cours avec mon gouvernement intérieur pour en caser une de plus (négociation difficile car il faut virer autre chose), mais j'ai bon espoir d'y arriver au moment des fêtes où toutes les filles seront là, car ce sont des alliées objectives, bref, chut, ne le dites à personne, il ne faut pas que ma stratégie soit éventée :D
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede math mahoud » 06/12/2009 22:12

Dans mon cas cela varie entre 100 et 200 euros par mois. Mon budget varie en fonction des salons. Sinon j'achète majoritairement des bd en brocantes sinon je me l'ai fait offrir comme cadeau d'anniversaire ou à noëls. en ce qui concerne mes achats se sont principalement des albums. j'achète quelque paras-bd principalement en salon.
math mahoud
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 06/12/2009

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede ClarkG » 06/12/2009 23:29

Je me colle quasi-toujours dans la proposition haute (pour le "package "Bd" albums/TT/sérigraphies/planches).
Mais il y a régulièrement des périodes plus fortes en fonction des opportunités/envies "pressantes" comme ce dernier mois, et bien que la bd ne constitue qu'un de mes centres d'intérêt (il faut laisser de la place aux autres).
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Bouteau » 10/12/2009 22:16

Ca m'impressione...

Franchement je ne comprends pas. J'achète en moyenne plus d'une bande dessinée par jour depuis un mois et demi (date à laquelle j'ai commencé ma collection) et ça me parait déjà relever de la boulimie. Pourtant, j'y mets moins de 250e (et je pense que ça va sérieusement descendre...) par mois, en n'achetant pratiquement que des EOs... (que de l'occase, que des albums) vous vous achetez une centaine de BDs par mois ou quoi?
En somme, plus on mange de pygmées, moins il y en a, mais plus on tue d’albinos, plus ils sont nombreux…
Avatar de l’utilisateur
Bouteau
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 22/11/2009

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede rahoul » 10/12/2009 23:07

Bouteau a écrit:Ca m'impressione...

Franchement je ne comprends pas. J'achète en moyenne plus d'une bande dessinée par jour depuis un mois et demi (date à laquelle j'ai commencé ma collection) et ça me parait déjà relever de la boulimie. Pourtant, j'y mets moins de 250e (et je pense que ça va sérieusement descendre...) par mois, en n'achetant pratiquement que des EOs... (que de l'occase, que des albums) vous vous achetez une centaine de BDs par mois ou quoi?


et t'en as que 19 ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede ClarkG » 11/12/2009 11:28

Bouteau a écrit:Franchement je ne comprends pas. J'achète en moyenne plus d'une bande dessinée par jour depuis un mois et demi (date à laquelle j'ai commencé ma collection) et ça me parait déjà relever de la boulimie. Pourtant, j'y mets moins de 250e (et je pense que ça va sérieusement descendre...) par mois, en n'achetant pratiquement que des EOs... (que de l'occase, que des albums) vous vous achetez une centaine de BDs par mois ou quoi?

Au moins les 2/3 en TT/TL ... et j'y colle aussi les planches/sérigraphies. D'autre part, lorsque je décide de m'intéresser à une série, j'essaie de la trouver complète (alors bien sûr s'il s'agit de Boule & Bill, Blueb, Rahan, Jeremiah, etc ...).
Mais bon, cela va me passer dès qu'une nouvelle lubie voit pointer le bout de son nez :D
Je ne dispose pas d'une place illimitée dans la pièce "Bds" de ma ch'tite bicoque alors je garde principalement les beaux ouvrages (j'aime quasi-autant les belles éditions que leur contenu, pour peu bien sûr que ce dernier est un minimum de consistance).
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Avatar de l’utilisateur
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 568
Inscription: 23/01/2009
Localisation: Rennes

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede mathhatt » 11/12/2009 13:12

Cette année, presque 250€ par mois en moyenne. Avec un minimum à 12.50 et un maximum à 375...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Quel est votre Budget BD mensuel ?

Messagede Bouteau » 11/12/2009 20:34

rahoul a écrit:
Bouteau a écrit:Ca m'impressione...

Franchement je ne comprends pas. J'achète en moyenne plus d'une bande dessinée par jour depuis un mois et demi (date à laquelle j'ai commencé ma collection) et ça me parait déjà relever de la boulimie. Pourtant, j'y mets moins de 250e (et je pense que ça va sérieusement descendre...) par mois, en n'achetant pratiquement que des EOs... (que de l'occase, que des albums) vous vous achetez une centaine de BDs par mois ou quoi?


et t'en as que 19 ?


Au moment de mon inscription (je ne sais pas comment mettre à jour...)

Ca ne répond pas à ma question... vous achetez tous des TT?
En somme, plus on mange de pygmées, moins il y en a, mais plus on tue d’albinos, plus ils sont nombreux…
Avatar de l’utilisateur
Bouteau
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 22/11/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités