Que pensez-vous de l'emission Un monde de bulles?
Re: Que pensez-vous de l'emission Un monde de bulles?
Enfin une emission dédiée au neuvième art....
-

maldoror - BDérisoire

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re:
Moi je connais pas? c'est à la télé? à quelle heure?
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac
-

tofo - BDétraqué

- Nombre de BD: 704
- • Sa galerie
Re:
Moi je connais pas? c'est à la télé? à quelle heure?
Public Sénat !!!
le vendredi à 23h pour la première diffusion
mais c'est rediffusé
http://unmondedebulles.com/
sinon moi j'aime bien
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
-

zemouss - BDémoniaque

- Nombre de BD: 1135
- • Sa galerie
Re:
une petite précision
je me suis planté dans le vote j'ai voté 3 car je lisais intéressante, car faut pas abuser non plus les réponses 1 et 2 sont un peu excessivement positives
donc ma réponse est plutôt de l'ordre de j'aime bien mais c'est pas l'extase non plus
en tous cas l'animateur (qui n'en est pas un à l'origine) a fait beaucoup de progrès
et l'emission se suit sans déplaisir.
Il faut savoir que c'est un passionné de BD comme nous, qui travaille dans la chaîne Public Sénat
et qui un jour a été surpris en train de parler de BD par J.P. Elkabach (le président de la chaîne)
celui ci lui aurait dit en gros :
-tiens c'est pas mal ça tu veux pas créer une emission sur le sujet.
-sur Public Sénat?
-oui sur Public Sénat
-chiche
voilà en gros comment ça c'est passé
je me suis planté dans le vote j'ai voté 3 car je lisais intéressante, car faut pas abuser non plus les réponses 1 et 2 sont un peu excessivement positives
donc ma réponse est plutôt de l'ordre de j'aime bien mais c'est pas l'extase non plus
en tous cas l'animateur (qui n'en est pas un à l'origine) a fait beaucoup de progrès
et l'emission se suit sans déplaisir.
Il faut savoir que c'est un passionné de BD comme nous, qui travaille dans la chaîne Public Sénat
et qui un jour a été surpris en train de parler de BD par J.P. Elkabach (le président de la chaîne)
celui ci lui aurait dit en gros :
-tiens c'est pas mal ça tu veux pas créer une emission sur le sujet.
-sur Public Sénat?
-oui sur Public Sénat
-chiche
voilà en gros comment ça c'est passé
-

zemouss - BDémoniaque

- • Sa galerie
Re:
Moi jaime bien c'est l'une des seules émissions sur notre passion. Après il faut avouer que certains numéro sont moins bon que d'autre et que des fois l'animateur et un peu stressant mais bon avec le temps on s'y fait
-

herbedebison - BDévore

- • Sa galerie
Re:
c'est je crois même la premièreMoi jaime bien c'est l'une des seules émissions sur notre passion.
d'où ma précision sur l'origine de l'émission, car ça aide à accepter ce défautdes fois l'animateur et un peu stressant mais bon avec le temps on s'y fait
-

zemouss - BDémoniaque

- • Sa galerie
Re:
C'est vrai qu'il est spécial ce "présentateur", mais finalement sympathique.
-

Yoichi Hiruma - BDGestiste

- Nombre de BD: 3801
- • Sa galerie
Re:
Moi je la trouve super cette émission! Elle traite de tous les genres, et beaucoup de "grands" y sont passés!
Le présentateur, bon, on sent que c'est pas son métier, mais il maitrise bien le sujet, on sent que c'est sa passion, et il fait plutôt du bon boulot. Ses interviews en tout cas sont pas mal fichues!
Le présentateur, bon, on sent que c'est pas son métier, mais il maitrise bien le sujet, on sent que c'est sa passion, et il fait plutôt du bon boulot. Ses interviews en tout cas sont pas mal fichues!
http://www.virus-bd.net (chroniques impeccablement torchées :D )
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
-

Wonderphil - BDéphage

- Nombre de BD: 1208
- • Sa galerie
Re:
Il est juste un peu gonflant, parce que tout est toujours fantastique avec lui. Par contre belle collection de dédicaces.
-

marvin le rouge - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Re:
Alterne le moins bon et le pas terrible.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
Disapproved par le comique code authority
-

bzh - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Re:
Présentateur énervant
On reste en surface, pas d'esprit critique, de recul, de vision...
Copinage avec Maghen, Vidal, les gros éditeurs de bonnes daubes
Mais
C'est la seule.
Et ça laisse une chance aux auteurs de s'exprimer...
Le bon et le pas terrible. chuis d'accord.
Mais
C'est la seule.
-

Elouarn Blade - BDégourdi

- • Sa galerie
Re:
Présentateur énervant
Copinage avec Maghen, Vidal, les gros éditeurs de bonnes daubes.
pas faux, même si un peu exagéré surtout pour le côté daubes
Mais
C'est la seule.
effectivement, elle a le mérite d'exister et d'offrir une visibilité sur le 9ème art, et de montrer tout de même qu'il existe pleins de choses différentes en BD
mais il me semble avoir lu quelquepart qu'il y en avait une autre sur IDF1 je crois.
mais si c'est le cas je subodore un niveau plus faible encore...parce que rappelons qu'IDF1 c'est AB (vous vous souvenez du Club Dorothée!!)
quelqu'un sait quelquechose la dessus, car je n'ai pas cette chaîne
-

zemouss - BDémoniaque

- • Sa galerie
Re:
Mais
C'est la seule.
Pas mieux [:ludicogne:4]
-

Corto Jyl - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 2334
- • Sa galerie
Re:
Moi aussi je dirais intéressante, mais le manque de moyens se fait sentir, et c'est un peu chip...
J'ai quand même bien aimé celle spécial Attakus.
J'ai quand même bien aimé celle spécial Attakus.
-

GTS - BDGestiste

- • Sa galerie
Re:
ininteressante pour ma part
la semaine derniere, à l'occasion d'un festival dans le sud, les auteurs étaient filmé sur des motos ou jouant à la pétanque.
c'est sympa, mais je m'en tape de savoir que TIBET pointe comme un fou.
J'en apprends plus dans mon télé7jours
la semaine derniere, à l'occasion d'un festival dans le sud, les auteurs étaient filmé sur des motos ou jouant à la pétanque.
c'est sympa, mais je m'en tape de savoir que TIBET pointe comme un fou.
J'en apprends plus dans mon télé7jours
Neil Armstrong a écrit:Merci pour tout nirfosca.
-

nirfosca - BDétraqué

- • Sa galerie
Re:
Présentateur énervant
Mais
C'est la seule.
+1 je regarde parce que c'est la seule mais dès fois ça me gonfle, on ne découvre pas assez de bonnes productions , c'est dommage
Le Montishow, ta nouvelle drogue ! http://montishow.blogspot.com http://www.facebook.com/Montishow
ORIGINAUX A VENDRE http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=27085
Parfois j'ai peur d'avoir peur de ne plus avoir peur
-

Touni002 - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Re:
je gagne jamais aux concours en plus 
Le Montishow, ta nouvelle drogue ! http://montishow.blogspot.com http://www.facebook.com/Montishow
-

Touni002 - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Re:
"Un monde de bulles" ne se veut pas un émission "critique", c'est certain. Quand un auteur vient, on évite en général de lui dire qu'il a fait une merde, et je trouve ça plutôt normal.
Je pense plutôt que cette émission se veut informative avant tout, ou promotionnelle, selon le point de vue, et ne cherche qu'à faire découvrir ou informer sur des auteurs confirmés, qui connaissent déjà un certain succès, des jeunes qui montent...
Tout dépend le parti pris par la rédaction : c'est vrai qu'une partie "critiques" ne serait pas une mauvaise idée, mais cette émission mise beaucoup plus sur des interviews. Dans une interview, difficile de faire preuve d'esprit critique.
Par exemple, j'ai trouvé la spéciale Benjamin vraiment intéressante : Je ne le connaissais pas, et je me dis que maintenant que je l'ai découvert, je peux parfaitement soit me renseigner ailleurs, soit lire ses bouquins et me faire ma propre opinion. Idem pour Bryann et Wendy Froud (fascinante) et celle sur Pierre Dubois.
Quant à la remarque de Nirfosca, sur le festival de Roquebrune, n'est-ce pas un parfait exemple d'une opinion péremptoire basée sur UNE émission (qui se voulait plus "cool" que les autres et par conséquent moins riche en informations) en ignorant tous les autres numéros où ça n'était pas le cas?
Enfin, moi, ce que j'en dis...
Je pense plutôt que cette émission se veut informative avant tout, ou promotionnelle, selon le point de vue, et ne cherche qu'à faire découvrir ou informer sur des auteurs confirmés, qui connaissent déjà un certain succès, des jeunes qui montent...
Tout dépend le parti pris par la rédaction : c'est vrai qu'une partie "critiques" ne serait pas une mauvaise idée, mais cette émission mise beaucoup plus sur des interviews. Dans une interview, difficile de faire preuve d'esprit critique.
Par exemple, j'ai trouvé la spéciale Benjamin vraiment intéressante : Je ne le connaissais pas, et je me dis que maintenant que je l'ai découvert, je peux parfaitement soit me renseigner ailleurs, soit lire ses bouquins et me faire ma propre opinion. Idem pour Bryann et Wendy Froud (fascinante) et celle sur Pierre Dubois.
Quant à la remarque de Nirfosca, sur le festival de Roquebrune, n'est-ce pas un parfait exemple d'une opinion péremptoire basée sur UNE émission (qui se voulait plus "cool" que les autres et par conséquent moins riche en informations) en ignorant tous les autres numéros où ça n'était pas le cas?
http://www.virus-bd.net (chroniques impeccablement torchées :D )
-

Wonderphil - BDéphage

- Nombre de BD: 1208
- • Sa galerie
Re:
"Un monde de bulles" ne se veut pas un émission "critique", c'est certain. Quand un auteur vient, on évite en général de lui dire qu'il a fait une merde, et je trouve ça plutôt normal.
+1
-

zemouss - BDémoniaque

- • Sa galerie
Re:
J'essaye aussi de la regarder même si j'ai un peu du mal avec les horaires.
Sinon, c'est sympa. C'est vrai que cela ne fait pas "pro" et alors, marre aussi des trucs "lisses".
J'aime bien les interviews, d'auteurs connus ou non. J'ai d'ailleurs acheté certains albums suite à l'émission et je n'ai pas été déçu.
C'est vrai que l'on sent une "complicité" avec Maghen et que ce serait bien d'aller plus souvent chez d'autres galeristes pour changer un peu.
J'aimerais aussi voir plus de 'technique' (dessin, impression,...) cela aurait un petit coté didactique pas inintéressant.
En résumé, j'aime bien et j'essaye donc de la regarder autant que possible.
Sinon, c'est sympa. C'est vrai que cela ne fait pas "pro" et alors, marre aussi des trucs "lisses".
J'aime bien les interviews, d'auteurs connus ou non. J'ai d'ailleurs acheté certains albums suite à l'émission et je n'ai pas été déçu.
C'est vrai que l'on sent une "complicité" avec Maghen et que ce serait bien d'aller plus souvent chez d'autres galeristes pour changer un peu.
J'aimerais aussi voir plus de 'technique' (dessin, impression,...) cela aurait un petit coté didactique pas inintéressant.
En résumé, j'aime bien et j'essaye donc de la regarder autant que possible.
-

fred - BDGestiste

- Nombre de BD: 7099
- • Sa galerie
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée