que Diable faut il faire pour que les series s'achevent ??!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Messagede ben17 » 04/11/2004 17:28

Message précédent :
delcourt arrete rarement ses séries... mais bon que faire contre un auteur qui ne souhaite pas poursuivre, qui fait pleins de choses à côté ou qui malheuresement décede .... on n'est pas à l'abris de l'arret d'une série : ça fait parti des aléas de la vie c'est tout ...

:(

Tu oublies l'arrêt du "Maitre détective" alors que le tome 2 était presque fini !

Je pense que les tomes 1 sans suite vont se multiplier avec toutes les sorties actuelles !
ben17
BDépravé
BDépravé

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede sir vladimir » 04/11/2004 18:47

Après il ya aussi le pb des série prévu en X tome et qui finlement ne font que X/2 tomes... ça gache aussi énormément... (Kookaburra qui a dit Kooka? :roll: )
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede Christophe C. » 04/11/2004 18:50

Oui mais au moins il y aura une fin c'est moins frustrant :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede sir vladimir » 04/11/2004 18:55

Mouais...
Faut voir comment elle est faite la fin... dès fois il en faudrait presque pas et rester sur une bonne impression...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede xof 24 » 04/11/2004 21:46

Bon je ne voyais pas ce qu'était Le temps des cendres.De plus en te lisant je vois que tu dits que les auteurs sont connus.
Non pas que je veuille jouer celui qui connait tout mais cette série ne me disait rien de titre (aprés une visualisation çà me dit: vu en bac à soldes :siffle: )
Les auteurs connus???Heu oui mais l'étaient ils quand ils ont fait cette série.Et quand bien même des séries faites par des auteurs hyper connus ont aussi été arrêtées.
Je rajoute que c'est une série parue chez Soleil?????

Sinon je viens à la rescousse de Karine (même si elle est assez grande pour se défebdre)Delcourt a arrêté trés peu de série.Certaines sont du fait de ou des auteurs eux mêmes.
Pour le Maitre détective je savais pas que c'était arrêté.Mais même si on rajoute cette BD dans la liste, celle ci est bien moins grande que la liste de séries arrêtées de bon nombre d'autres éditeurs.

Sinon oui le titre est un peu confus car justement je pensais (comme dit par un autre intervenant) que tu voulias savoir comment faire pour qu'un auteur ou les auteurs arrêtent une série :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Merci à ceux qui me sont débiteurs, de ne plus l'être...

17 MAI 2012: DES RAJOUTS dans mes reventes BDs
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede satanpetitcoeur » 05/11/2004 11:16

[

Sinon oui le titre est un peu confus car justement je pensais (comme dit par un autre intervenant) que tu voulias savoir comment faire pour qu'un auteur ou les auteurs arrêtent une série :mrgreen:[/quote]

ce que je voulais dire avec le titre, c'est comment faire pour connaitre la fin de la serie en cours ... bref comment elles s'achevent...
satanpetitcoeur
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede fershid » 05/11/2004 11:26

Il faut pas désepérer regardé Anges de Dieter et Boiscommun il va enfin avoir une suite :D
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDévore
BDévore

Sa galerie

Messagede Arthis » 05/11/2004 18:23

Dans un sujet comme ça personne ne cite Sasmira de Vicomte ? :mrgreen:

Arthis
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede satanpetitcoeur » 05/11/2004 18:57

si bien sur, j'ai aussi cette serie complete...c'est a dire le tome 1, quoi ... :mrgreen:
:diable:
satanpetitcoeur
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede jimmypage » 28/01/2005 22:35

Ce n'est pas forcement car les ventes ne sont pas suffisantes qu'une série s'arrête.
Par exemple pour Les Maîtres Cartographes la série a faillit être arrêter au tome 4 car les auteurs (Glaudel et Arleston) n'étaient plus d'accord*.

*Il ne l'étaient plus car Glaudel trouvait que Arleston ne s'occupait plus assez du scénario.

Et ça aurait peut-être mieux valu, quand on voit les derniers tômes et particulièrement le dernier qui conclut la série sur du grand n'importe quoi :baz:
jimmypage
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede wizburf » 30/01/2005 12:05

il faudrait faire des statistiques sur le nombre de series en T1, puis le nombre de series en T2. J'ai remarqué que depuis quelques années, les "serius interuptus" n'etaient plus en 1 tome mais en 2.

A votre avis, c'est lié a :

- une selection plus poussée a l'entrée et un investissement plus grand des editeurs dans les series, qui les pousse a tenter au minimum 2 albums pour savoir si une serie marche, ou

- c'est encore un attrape gogols les marchands sachant qu'une fois qu'un amateur de BD s'est laissé séduire sur le T1, il achete le T2 même s'il n'a pas été super emballé, mais pas le T3 si le tir a pas été corrigé. Autrement dit, ponctionner 2 fois plutôt qu'une le porte monnaie avant de passer a la prochaine arnaque d'auteur / lecteur ???
wizburf
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge