Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Putains de bouquinistes de m.... !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede chris24 » 24/02/2017 14:46

Photo0682.jpg


Ils n'écriraient pas avec un crayon gras en appuyant à peine.... Nan, autant prendre un crayon 2H, bien le tailler et appuyer fortement de manière à ne pas pouvoir enlever l'inscription... [:bru:3]

Quant à mettre cette indication sur un post-it en page de garde ou une étiquette au 4ème plat qui ne laisserait l'un comme l'autre aucune trace, autant rêver...

J'ai quand même du mal à concevoir le concept... Ils sont conscient du marché de l'EO, que l'objet se collectionne et donc que l'état est déterminant pour sa valeur, et ils te foutent une putain d'inscription sur l'album. C'est comme on gravait une sculpture sous son socle, ou le dos d'un tableau à l'aide d'un marqueur, d'une référence propre au vendeur... Chais pas, quoi... mais ils sont vraiment pas nets ! :ouch:

"Bonjour, je suis bouquiniste et je suis gros débilou, je pourris mes propres albums en vente... [:flocon:2] [:my name snake:2]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Jetjet » 24/02/2017 15:16

:lol: :lol: :lol:

ça ne m'étonne pas de toi !!! Mais j'ai déjà vu des EO marquées au fer rouge comme la tienne mais vu que moi je m'en branle royal de ces fameuses EO [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede onehmouninehl » 24/02/2017 15:20

Bah, un coup de blanco et il n'y paraitra plus !

:roll:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede chris24 » 24/02/2017 15:34

D'ailleurs EO ou pas, peu importe, c'est le fait qu'il y ait une annotation de la part du bouquiniste qui me paraît totalement déplacée et irrespectueuse du propre objet qu'il vend...

Jetjet il faut que tu consultes, cette histoire d'EO te travaille à mort en fait ! ^^Le nombre de fois où je te lis en train d'en parler... ça me fait penser à la pub des frites Mc Cain ! :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Le Tapir » 24/02/2017 15:44

onehmouninehl a écrit:Bah, un coup de blanco et il n'y paraitra plus !

:roll:

Ah ah ah :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Jetjet » 24/02/2017 15:44

chris24 a écrit:D'ailleurs EO ou pas, peu importe, c'est le fait qu'il y ait une annotation de la part du bouquiniste qui me paraît totalement déplacée et irrespectueuse du propre objet qu'il vend...

Jetjet il faut que tu consultes, cette histoire d'EO te travaille à mort en fait ! ^^Le nombre de fois où je te lis en train d'en parler... ça me fait penser à la pub des frites Mc Cain ! :lol:


Mais c'est toi qui ne jure que par tes fameuses EO ! Tu dois en rêver la nuit :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Le Tapir » 24/02/2017 15:47

chris24 a écrit:D'ailleurs EO ou pas, peu importe, c'est le fait qu'il y ait une annotation de la part du bouquiniste qui me paraît totalement déplacée et irrespectueuse du propre objet qu'il vend...

Jetjet il faut que tu consultes, cette histoire d'EO te travaille à mort en fait ! ^^Le nombre de fois où je te lis en train d'en parler... ça me fait penser à la pub des frites Mc Cain ! :lol:

Vas y Chris, parle lui aussi des bds à couvertures souples! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede nexus4 » 24/02/2017 15:57

Les galeristes font pareil avec les planches originales (surtout un). Jamais un mec ne m'a coûté aussi cher à la lettre. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Jetjet » 24/02/2017 16:08

nexus4 a écrit:Les galeristes font pareil avec les planches originales (surtout un). Jamais un mec ne m'a coûté aussi cher à la lettre. :D


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede chris24 » 24/02/2017 16:22

Jetjet a écrit:Mais c'est toi qui ne jure que par tes fameuses EO ! Tu dois en rêver la nuit :fant2:

Je ne "jure peut-être que" par l'EO mais je n'en parle pas particulièrement... Par contre tu ressasses à donf sur le sujet ! :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede chris24 » 24/02/2017 16:24

Le Tapir a écrit:Vas y Chris, parle lui aussi des bds à couvertures souples! :D

C'est même pas la peine, jetjet c'est le mec du forum qui jette ses BD parterre ! [:kusanagui:6]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede chris24 » 24/02/2017 16:25

nexus4 a écrit:Les galeristes font pareil avec les planches originales (surtout un). Jamais un mec ne m'a coûté aussi cher à la lettre. :D

Sérieux ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede nexus4 » 24/02/2017 16:46

Ben oui.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede silverfab » 24/02/2017 16:47

chris24 a écrit:
Jetjet a écrit:Mais c'est toi qui ne jure que par tes fameuses EO ! Tu dois en rêver la nuit :fant2:

Je ne "jure peut-être que" par l'EO mais je n'en parle pas particulièrement... Par contre tu ressasses à donf sur le sujet ! :lol:


Tu vois Jet quand je dis que t'es rengaine! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Jetjet » 24/02/2017 17:07

silverfab a écrit:
chris24 a écrit:
Jetjet a écrit:Mais c'est toi qui ne jure que par tes fameuses EO ! Tu dois en rêver la nuit :fant2:

Je ne "jure peut-être que" par l'EO mais je n'en parle pas particulièrement... Par contre tu ressasses à donf sur le sujet ! :lol:


Tu vois Jet quand je dis que t'es rengaine! :D


Vrai que toi tu ne l'es jamais













:roll:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede ulys » 24/02/2017 17:23

:lol:

(pour tous les messages)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede silverfab » 24/02/2017 17:39

Ah si je suis rengaine je le reconnais...Après c'est clair que ces EO c'est une obsession Chris, y a qu'à lire les posts où tu expliques que tu as acheté tel album dans telle condition mais qu'en fait c'était pas la vraie bonne condition et que du coup t'as râlé auprès du vendeur qui n'est pas sérieux... :D :D

Chacun ses marottes! ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede illario » 24/02/2017 17:40

Le marché des EO existe bel et bien, certains diront que c'est une niche, mais pourtant il y a bien des collectionneurs, et cela demande tout de même du respect pour les acheteurs (qui là devient un investissement) et surtout pour les livres. Je ne supporte pas que l'on écrive sur un livre, quant à griffonner dessus pour moi c'est comme si on assassinait quelque chose...

Moi aussi cette mani d'écrire sur les bouquins me gonfle, mais grave...

Je suis ni collectionneur, ni ne possède, ni ne cours après les EO, au passage...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Jetjet » 24/02/2017 17:57

silverfab a écrit:Ah si je suis rengaine je le reconnais...Après c'est clair que ces EO c'est une obsession Chris, y a qu'à lire les posts où tu expliques que tu as acheté tel album dans telle condition mais qu'en fait c'était pas la vraie bonne condition et que du coup t'as râlé auprès du vendeur qui n'est pas sérieux... :D :D

Chacun ses marottes! ;)


:D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Putains de bouquinistes de m.... !

Messagede Jetjet » 24/02/2017 17:58

illario a écrit:Le marché des EO existe bel et bien, certains diront que c'est une niche, mais pourtant il y a bien des collectionneurs, et cela demande tout de même du respect pour les acheteurs (qui là devient un investissement) et surtout pour les livres. Je ne supporte pas que l'on écrive sur un livre, quant à griffonner dessus pour moi c'est comme si on assassinait quelque chose...

Moi aussi cette mani d'écrire sur les bouquins me gonfle, mais grave...

Je suis ni collectionneur, ni ne possède, ni ne cours après les EO, au passage...


EO, occasion, neuf ou 30ème édition, écrire sur un bouquin franchement je pense tout comme toi.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités