Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Puta Madre - Mutafukaz

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Le Tapir » 20/03/2017 11:03

Message précédent :
onehmouninehl a écrit:...avec des nazis et des extra-terrestres, aussi... (Sur la série mère)
(eh oui, Infinity 8 n'a rien inventé !)


Certes, mais bon, cela n'a quand même rien à voir avec Infinty 8! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede onehmouninehl » 20/03/2017 11:08

Ouaip, pas de pin up dans Mutafukaz (à se demander comment ça se fasse que tu suives cette série :lol: :P [:fantaroux:2] ) !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede fleur » 20/03/2017 14:15

Le Tapir a écrit:
Charlus a écrit:Donc c'est quoi cette série ?


Une série fantastico-gangsta rap west-coast pourquoi? :D


:fant2:

ça peut se lire indépendamment de la série mère ?
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Le Tapir » 20/03/2017 14:19

fleur a écrit:
Le Tapir a écrit:
Charlus a écrit:Donc c'est quoi cette série ?


Une série fantastico-gangsta rap west-coast pourquoi? :D


:fant2:

ça peut se lire indépendamment de la série mère ?


OUI évidemment! ça n'a rien à voir! En fait, il n'y a pas de série mère! Je dirais même en toute simplicité et honnêteté qu'il n'y a pas franchement de lien entre "Puta madre" et "Mutafukaz"! Il y a un lien si on veut, mais Mutafukaz était au départ un one-shot, puis il y a eu une suite, des tomes annoncés comme les derniers, suivis d'autres tomes... Le tout étant assez bordélique, déstructuré et une suite de tomes ne fait pas une série à proprement parler! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede fleur » 20/03/2017 14:23

merci :)
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede nikoman » 20/03/2017 14:47

Le Tapir a écrit:OUI évidemment! ça n'a rien à voir! En fait, il n'y a pas de série mère! Je dirais même en toute simplicité et honnêteté qu'il n'y a pas franchement de lien entre "Puta madre" et "Mutafukaz"! Il y a un lien si on veut, mais Mutafukaz était au départ un one-shot, puis il y a eu une suite, des tomes annoncés comme les derniers, suivis d'autres tomes... Le tout étant assez bordélique, déstructuré et une suite de tomes ne fait pas une série à proprement parler! ;)


Mon cher Tapir, je ne peux être qu'en désaccord avec toi. Mutafukaz n'a jamais été un one-shot. Cela devait tenir en 3 tomes à la base, puis Run s'est rapidement rendu compte que 3 tomes seraient trop courts pour raconter ce qu'il avait à dire, donc 2 autres tomes ce sont greffés.
Le tome 0 est un à-côté, pas nécessaire à la compréhension du récit de Run, mais cependant totalement réussi et indispensable à l'univers de Mutafukaz.
Pour Méta-Muta, c'est aussi un à-côté, celui-ci totalement dispensable pour moi, je n'ai jamais réussi à accrocher.

Il y a bel et bien un lien entre Puta Madre et Muta, car c'est un spin-off centré sur un personnage en particulier du récit originel, dont on a révélé l'identité entre balises spoiler. Cela peut bien sur être lu indépendamment puisqu'il s'agit de l'évolution d'un personnage que l'on retrouvera plus tard (et plus vieux) dans Muta.
Un spin-off sert à développer un univers existant, c'est bel et bien le cas ici.

Par contre je poussoir sur la catégorisation "fantastico-gangsta rap west-coast" ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Le Tapir » 20/03/2017 15:10

nikoman a écrit:
Le Tapir a écrit:OUI évidemment! ça n'a rien à voir! En fait, il n'y a pas de série mère! Je dirais même en toute simplicité et honnêteté qu'il n'y a pas franchement de lien entre "Puta madre" et "Mutafukaz"! Il y a un lien si on veut, mais Mutafukaz était au départ un one-shot, puis il y a eu une suite, des tomes annoncés comme les derniers, suivis d'autres tomes... Le tout étant assez bordélique, déstructuré et une suite de tomes ne fait pas une série à proprement parler! ;)


Mon cher Tapir, je ne peux être qu'en désaccord avec toi. Mutafukaz n'a jamais été un one-shot. Cela devait tenir en 3 tomes à la base, puis Run s'est rapidement rendu compte que 3 tomes seraient trop courts pour raconter ce qu'il avait à dire, donc 2 autres tomes ce sont greffés.
Le tome 0 est un à-côté, pas nécessaire à la compréhension du récit de Run, mais cependant totalement réussi et indispensable à l'univers de Mutafukaz.
Pour Méta-Muta, c'est aussi un à-côté, celui-ci totalement dispensable pour moi, je n'ai jamais réussi à accrocher.

Il y a bel et bien un lien entre Puta Madre et Muta, car c'est un spin-off centré sur un personnage en particulier du récit originel, dont on a révélé l'identité entre balises spoiler. Cela peut bien sur être lu indépendamment puisqu'il s'agit de l'évolution d'un personnage que l'on retrouvera plus tard (et plus vieux) dans Muta.
Un spin-off sert à développer un univers existant, c'est bel et bien le cas ici.

Par contre je poussoir sur la catégorisation "fantastico-gangsta rap west-coast" ! [:flocon:2]


Oui je suis d'accord avec tes arguments mais avoue tout de même que :

- Mutafukaz à la base c'est un délire graphique sans réelle continuité scénaristique! ;)
- Que ça se tient pas des masses à la base question scénar, mais qu'en plus, il y a des spin-off plus ou moins étendus qui ne viennent pas aider à la comprenette... :D
- Que cette série a grandi par opportunisme (comme plein d'autres) mais qu'elle n'était pas du tout pensée à la base pour ce qu'elle est devenue... :siffle:
- que le perso principal de "Puta madre" est abordé sous un angle plus ou moins réaliste ( et il est très réussi d'ailleurs) mais qu'il ne l'était pas du tout(réaliste) dans "Mutafukaz"... ect

On pourrait encore rallonger la sauce! Tout ça, non pas pour critiquer, mais pour dire que même si c'est sympa de classer "Puta Madre" en spin-off, pour moi, ça n'a rien à voir avec Mutafukaz ( si ce n'est l'auteur, et l'univers à quelque chose prés).
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede nikoman » 20/03/2017 15:20

Mutafukaz est bien un délire graphique comme tu dis, pour plusieurs raisons.
Il ne faut pas oublier que c'est la première BD de Run.
Ankama lui avait laissé une carte blanche totale. Alors il s'est fait plaisir le gars, il y a mis toutes ses influences, tous ce qu'il pouvait y mettre avec la fraîcheur du jeune artiste qui veut tout défoncer.

Pour le tome 0, je trouve au contraire qu'il aide à la compréhension, il explique le pourquoi de la "société secrète" des luchadors. Pour le Meta, c'est disjoncté donc là je suis d'accord, bien que cela avait été vendu comme ce qu'il se passe dans la tête d'Angelino à un moment bien précis, il ne sert pas à grand chose...

Quand à Puta Madre, je suis d'accord que l'approche est beaucoup plus réaliste mais on a lu qu'un tiers du récit pour l'instant. On verra bien où cela nous mène.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Le Tapir » 20/03/2017 15:25

nikoman a écrit:Mutafukaz est bien un délire graphique comme tu dis, pour plusieurs raisons.
Il ne faut pas oublier que c'est la première BD de Run.
Ankama lui avait laissé une carte blanche totale. Alors il s'est fait plaisir le gars, il y a mis toutes ses influences, tous ce qu'il pouvait y mettre avec la fraîcheur du jeune artiste qui veut tout défoncer.

Pour le tome 0, je trouve au contraire qu'il aide à la compréhension, il explique le pourquoi de la "société secrète" des luchadors. Pour le Meta, c'est disjoncté donc là je suis d'accord, bien que cela avait été vendu comme ce qu'il se passe dans la tête d'Angelino à un moment bien précis, il ne sert pas à grand chose...

Quand à Puta Madre, je suis d'accord que l'approche est beaucoup plus réaliste mais on a lu qu'un tiers du récit pour l'instant. On verra bien où cela nous mène.


Ah tu vois! :bisou: Pour ma part, j'aimerais bien qu'ils restent dans la même veine parce que pour l'instant je trouve ça énorme! C'est le sans faute! :respect: :bave: ! Largement dans le trip " doggybags présente south central stories" !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede nikoman » 20/03/2017 15:27

Moi aussi pour l'instant, j'adhère totalement.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Le Tapir » 20/03/2017 15:34

nikoman a écrit:Moi aussi pour l'instant, j'adhère totalement.


Avec des putains de petits objets pour 3,90 euros! Qui dit mieux? Ben, personne en fait!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede RR15 » 27/03/2017 10:36

Le Label a encore frappé ! Et que c'est bon (pour l'instant) !
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Pep » 31/03/2017 13:02

Plutôt frileux à l'idée d'un nouveau spin off
je suis archi convaincu au tiers du projet
dans le haut du panier Label619, et le panier est haut

attention, guest stars dans l'issue 3 :
[Révéler] Spoiler:
Bart&Ernest!
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede chris24 » 02/04/2017 12:57

Bien aimé le premier volume, l'univers est posé, ça se lit bien, les dessins sont beaux, et c'est bien raconté ! Bref on rentre dedans comme un surin rentre dans du gras de bide ...et on en redemande ! A suivre...

15/20
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Pep » 02/04/2017 18:33

Fini l'issu 3
Toujours aussi bon :daccord:
mais que ça se lit vite (évidemment) avec un petit cliff à la fin
Le prochain pour le 28/04!
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede BartBD » 06/04/2017 07:28

Cest deja dispo ??? Ils en sortent 2/mois non ?? En tout cas jai hate de le lire jespereque ça va décoller un peu.
Avatar de l’utilisateur
BartBD
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 28/03/2016

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Le Tapir » 06/04/2017 07:52

BartBD a écrit:Cest deja dispo ??? Ils en sortent 2/mois non ?? En tout cas jai hate de le lire jespereque ça va décoller un peu.

Gné? :shock:
Parce que tu trouves que ça ne décolle pas? Il te faut quoi? Armageddon?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede nikoman » 06/04/2017 11:54

???
Ben oui, ça décolle depuis le début, il se passe plein de choses !
Très bon ce troisième volet, lu ce matin.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede Le Tapir » 06/04/2017 13:15

nikoman a écrit:???
Ben oui, ça décolle depuis le début, il se passe plein de choses !
Très bon ce troisième volet, lu ce matin.


Je l'ai reçu ce matin pour ma part! Lecture ce week-end j'espère! :food: :bave:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede plumo » 10/04/2017 12:24

C'est vraiment bon comme parution !! Je les acheté a chaque sortie (oui j'avais pas vu le sujet dans BD alternative...) et c'est systématiquement un plaisir à lire !
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Puta Madre - Mutafukaz

Messagede nikoman » 10/04/2017 15:58

Les couvertures des 4 et 5 chopées sur le net.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités