Protection ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateur: Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Protection ?

Messagede Yrogreg » 11/12/2009 20:45

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je me presente vite fait. Je m'appelle Grégory et j'aime les originaux

*BONJOUR GREGORY*

J'ai un peu parcouru le forum et j'ai une petite question à vous poser...

Comment protegez vous vos originaux que vous n'encadrez pas ?
Pochette plastifiées ? (Quand ca passe evidement...)

Je pensais me commander ca : que je viens de voir sur un de vos vieux sujets. Mais quelqu'un sait-il si on en trouve en europe ? Des mêmes tailles ?
http://www.dickblick.com/products/itoya-art-profolio-professional-presentation-book/#items

Sinon vous faites comment ?
Yrogreg
BDégourdi
BDégourdi

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re: Protection ?

Messagede chienvert » 11/12/2009 21:10

salut gregory et bienvenue !! [:fantaroux:2]

j'avais un folio comme ça pour mes planches de comics, c'est nickel !!
mais pour le franco belge, les dimensions n'étant pas " formatés ", je pense pas que ce soit l'idéal ...
moi, en ce moment, j'ai 50 % de mes planches dans un grand carton à dessins, mais c'est pas trop l'idéal pour les contempler... faut que je me mette serieusement à encadrer ! :roll:

en revanche, il existe des grands cartons 80x100 ( environs ) plastifiés dans un trétaux ... ceux que l'on vois chez les libraires qui protegent les serigraphies et autres off set ... je sais pas comment ça s'appelle , y en à t'ils ici qui voient de quoi je parle ?
chienvert
BDévore
BDévore

Sa galerie

Messagede Yrogreg » 11/12/2009 22:13

Hello... Merci pour ta réponse ! :-D
Si y en a qui ont le nom de ce dont tu parles, ça m'intéresse...

Je pense que je vais prendre celui au dimension "Comics" parce que c'est ce que je possede le plus dans mes originaux. Mais ou le commander pour ne pas se ruiner !! Tout ce que je vois est aux US. (En fait je ne connais que le site mentionné au dessus, lol)
Et surtout, est ce imposant ? Parce qu'il faut que ce ne soit pas trop grand non plus de dimension extérieur pour que je puisse le ranger dans mon coffre (Oui je suis paranoiaque, lol) (Financierement y en a pas pour des fortunes mais comme j'y tiens beaucoup... je suis prudent)

Si certains ont une adresse web ou postale en Europe de vente de folio standard US, ce serait cool pour mettre mes quelques oeuvre de Walking Dead dedans ! :P
(En plus je viens d'en avoir deux faites pour moi par Adlard, j'y tiens énormément.)
Yrogreg
BDégourdi
BDégourdi

Sa galerie

Messagede HAL9000 » 12/12/2009 14:03

Mes originaux : galerie Comic Art Fans

"It can only be attributable to human error." HAL 9000
HAL9000
BDépravé
BDépravé

Sa galerie

Messagede Yrogreg » 13/12/2009 18:10

Merci beaucoup... Je vais voir si je peux en trouver un qui aille pour ce qui est des standards americains !
Yrogreg
BDégourdi
BDégourdi

Sa galerie

Messagede Yoda33 » 28/12/2009 22:47

J'avoue que les miens sont dans une grande pochette à dessins en carton naturel :oops:
Yoda33
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Retourner vers Originaux