Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prométhée de C. Bec

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Sbene » 05/11/2016 22:21

Message précédent :
Lu ce week-end :-D

Si vous résistez à la théorie exposée sur le voyage dans le temps, je crois que comme moi vous allez adorer les nouveaux développements de cette série :D
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/04/2010

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Darth » 05/11/2016 22:28

pioup1981 a écrit:Des nouvelles d'une éventuelle intégrale ?
Ben oui, j'ai découvert la série avec les 2 premières. ça m'ennuie de passer aux volumes individuels ^^


Bienvenue au club :D

J'attends désespérément moi aussi des nouvelles de cette 3eme intégrale :cry2:
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 20/09/2010

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Darth » 06/11/2016 09:50

Lu sur la page Facebook de l'éditeur :

A quand l'intégral volume 3?

Soleil Editions: Il est prévu pour novembre 2017 :)
26 octobre, 10:12


:cry2: :cry2: :cry2:
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 20/09/2010

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede pioup1981 » 08/11/2016 19:17

Je viens de recevoir une réponse de Marine (du groupe DELCOURT) qui me dit la même chose

Bon, par contre, réponse au formulaire sous 3 semaines, n'est ce pas ^^
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 17/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Pierre07600 » 10/11/2016 21:28

landers06 a écrit:hello,
pour les connaisseurs de la série, pourriez vous me dire de quel tome et quelle page viens cette planche ?
Image

merci !

Apollo 20, l'une de met scène préféré, j'espère qu'il va plus nous éclairer sur ce vaisseau lunaire.
Avatar de l’utilisateur
Pierre07600
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 15/04/2015

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Pierre07600 » 10/11/2016 22:09

Je viens de lire le tom 14, bon début je pense, ça répond à deux trois questions, surtout sur Hassan Turan et ses trois autres compagnons, qui je trouve était resté sans réponse, les dessins sont jolis comme d'habitude (merci Raffaele ), je suis juste un peu déçu de ne pas revoir Jeff, peut-êtres dans le tome 15, on verra. la dernière planche m'a surpris, j'ai hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Pierre07600
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 15/04/2015

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Darth » 25/05/2017 22:36

Sur le site de l'éditeur :

Prométhée 15 - Le Village
Date de parution : 07/06/2017

Les survivants s’organisent pour éviter l’extinction totale.
États-Unis, 2019, au « Village » : la résistance s’organise pour faire naître une nouvelle civilisation.
Grande Bretagne, 1838 : Teki Turan, naufragé temporel, joue un rôle prépondérant

dans l’étude d’un vaisseau alien crashé.
Zone 51, 1959 : Hassan Turan et son équipe repartent dans les limbes du temps pour éviter l’apocalypse dont ils ont été témoins.
Syracuse, -416 : l’état de siège plonge la ville dans le chaos. Un nouveau défi attend l’Humanité, car le plan alien est plus vaste que ce qu’elle pouvait redouter.


Image
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 20/09/2010

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Darth » 25/05/2017 22:42

Et nouvelle confirmation de l'éditeur hier sur sa page Facebook :

L'intégrale Prométhée 3 - T10 à T12 est prévue pour novembre 2017


Seulement 3 albums dans ce tome 3 ?
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 20/09/2010

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Sbene » 24/06/2017 20:41

Intéressants ces développements de l'histoire - à travers les différentes époques - sur le T.15.

Petite critique au dessinateur
[Révéler] Spoiler:
pour la partie sur le professeur Turan égaré dans l'Angleterre du début du XIXe siècle, on est pas dans un "Sherlock Holmes" : la mode vestimentaire des années 1830 n'est pas, mais alors pas du tout, celle de 1890...
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/04/2010

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Morti » 25/06/2017 11:51

Lu hier...bon l'histoire continue avec quelques explications mais qu'est-ce que c'est bavard... :roll: :roll:
En plus il ne se passe quasi rien, pas ou peu d'action et ça sent l'histoire diluée sur encore xxx tomes...ahlala...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20951
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Sbene » 25/06/2017 20:11

Morti a écrit:Lu hier...bon l'histoire continue avec quelques explications mais qu'est-ce que c'est bavard... :roll: :roll:
En plus il ne se passe quasi rien, pas ou peu d'action et ça sent l'histoire diluée sur encore xxx tomes...ahlala...


Hum, c'est vrai qu'on tire assez la corde (ça passait mieux dans l'album précédent), particulièrement dans le chapitre XIXe siècle dont je parlais plus haut... ;)
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/04/2010

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede goneinsane » 08/09/2017 17:00

Tome 16 - Dissidence
Parution: 2 novembre 2017

Même date pour l'intégrale Tome 3 (tomes 10 à 12).
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede LeJoker » 09/10/2017 10:18

Je lis le T.3, Prométhée.
J'ai l'habitude de prendre en note ce que je ne connais pas ou mal, pour ensuite, quand j'ai le temps, combler mes lacunes grâces aux livres ou à Internet.

Trou bleu et Lusca:
- BD, p 44. "...Lusca, monstre légendaire ressemblant à une immense et terrifiante pieuvre...Parfois même, il est décrit comme un monstre à plusieurs têtes ou une créature marine semblable à un dragon, un esprit maléfique incarné."
- Wikipedia. Article Lusca.
" Bien qu'en général le lusca est identifié comme un octopus colossal, certains sont en désaccord avec ce point de vue. Il est parfois décrit comme un monstre à plusieurs têtes, ou une créature marine semblable à un dragon, voire une forme d'esprit maléfique. "

Trou bleu.
- BD, p.44."la circulation de l'eau y est très mauvaise ce qui a pour effet de rendre l'environnement extrêmement défavorable à la prolifération de la vie en-dessous d'une certaine profondeur. Un grand nombre de bactéries y subsistent tout de même".
- Wikipedia. Article Trou bleu.
" La circulation de l'eau est mauvaise ce qui fait qu'en dessous d'une certaine profondeur, l'environnement est défavorable à la prolifération de la vie bien que puisse subsister un grand nombre de bactéries."


[:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede chris24 » 09/10/2017 11:42

C'est ce qu'on appelle de la jolie paraphrase en effet ! ^^
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede manub » 09/10/2017 12:09

Au moins ça montre qu'il s'est documenté ... si on peut dire qu'aller sur wikipédia c'est ce documenter :-D (à croire que oui puisque c'est ce qui est demandé maintenant aux élèves dès la primaire)
J’ai faim. Eh, euh si on mangeait chinois je serais hyper content!
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
Avatar de l’utilisateur
manub
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 19/09/2007
Localisation: bordeaux
Age: 46 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede chris24 » 09/10/2017 15:48

C'est marrant toujours partout cette manie de critiquer Wikipédia...
Tu préférais le temps des encyclopédies vendues 2 mois de salaire dépassées au bout de quelques années et obsolètes quasiment au bout d'une décennie dans pas mal de domaines ?
Qui plus est très généralement les articles de Wikipédia sont construits sur des sources cités et quand ce n'est pas le cas on le sait aussi...

Quoiqu'il en soit Bec trouve en effet sur le net ses sources et inspirations. Après c'est mieux une paraphrase que de dire des conneries...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede manub » 09/10/2017 16:28

chris24 a écrit:C'est marrant toujours partout cette manie de critiquer Wikipédia...
Tu préférais le temps des encyclopédies vendues 2 mois de salaire dépassées au bout de quelques années et obsolètes quasiment au bout d'une décennie dans pas mal de domaines ?
Qui plus est très généralement les articles de Wikipédia sont construits sur des sources cités et quand ce n'est pas le cas on le sait aussi...

Quoiqu'il en soit Bec trouve en effet sur le net ses sources et inspirations. Après c'est mieux une paraphrase que de dire des conneries...


J'ai du mal m'exprimer. Je n'ai pas l'impression d'avoir remis en cause ce que pouvais apporter Wikipédia. Comme dit, ça montre au moins que Bec s'est documenté. Après pour moi, Wikipédia ne peut pas être une référence unique et oui je regrette qu'on ne pousse pas plus les enfants à utiliser les encyclopédies et les recherches dans les livres.
J’ai faim. Eh, euh si on mangeait chinois je serais hyper content!
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
Avatar de l’utilisateur
manub
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 19/09/2007
Localisation: bordeaux
Age: 46 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Darth » 10/10/2017 21:03

Le tome 16 ...

Image
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 20/09/2010

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Darth » 10/10/2017 21:04

Et l'intégrale 3 - T10 à T12

Image
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 20/09/2010

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Telenkoo » 11/11/2017 18:16

Cette série m'avait vraiment emballé à ses débuts, mais le tirage de corde est tellement poussé à son extrême, que j'ai fini péniblement le 1er cycle et complètement décroché de la suite qui a tout du puit sans fond... :(
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Baltimore » 11/11/2017 21:04

Telenkoo a écrit:Cette série m'avait vraiment emballé à ses débuts, mais le tirage de corde est tellement poussé à son extrême, que j'ai fini péniblement le 1er cycle et complètement décroché de la suite qui a tout du puit sans fond... :(

Idem, avant de complètement décrocher je suis quand même allé jusqu'au T13 [:bdgest]

Du coup, même si la nouvelle série de Bec nommée "Olympus Mons" me tentait pas mal, je ne l'ai pas commencé :?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités