Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Probleme import bd

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Probleme import bd

Messagede pirotin » 08/12/2014 09:18

Je n'arrive pas à importer le tome 1 de "Moi René Tardi"

Aucun message d'erreur mais l'album n'arrive jamais dans ma base (4 tentatives en relançant le logiciel plusieurs fois)
En revanche, le tome 2 passe sans problème

:?:
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

Re: Probleme import bd

Messagede johnkalak » 08/12/2014 10:15

Tu ne l'as pas déjà dans ta liste de souhaits ?
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Probleme import bd

Messagede BDGest » 08/12/2014 18:37

Je viens d'essayer sans problème de mon coté. Il est peut être déjà dans la wishlist ncomme le signale johnkalak
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Probleme import bd

Messagede pirotin » 08/12/2014 19:50

Oui, c'est bien ça, merci :ok: j'avais pourtant songé à cette cause sans rien trouver

En fait le problème venait de ce que je l'avais déjà importé depuis la BEL à sa sortie mais il était dans la catégorie (AUT) Tardi mais maintenant c'est une série à part entière "Moi René Tardi, prisonnier etc.."
Comme je l'ai vu dans le module import non grisé à cause de ce que j'explique au dessus, j'ai essayé de l'importer...

A ce propos, j'ai remarqué que certaines séries changeaient de nom ou de catégorie dans la BEL au fil du temps, par exemple j'ai commencé l'intégrale peanuts dès le début et elle était référencée "Peanuts -9 - Intégrale Dargaud", puis elle est devenue "Snoopy et les Peanuts - Intégrale Dargaud", idem pour Aldebaran, Antarès et la suite qui sont devenues "Les mondes d'Aldébaran".

Comment ça se passe dans ce cas là ? Il faut que j'importe à nouveau "Snoopy et les Peanuts" ou bien "Peanuts -9 - Intégrale Dargaud" se met à jour ?

Merci pour votre aide ;)
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

Re: Probleme import bd

Messagede Edhral » 08/12/2014 20:34

Dans le logiciel, tu peux demander les dernières différences avec la BEL non seulement pour les albums mais aussi pour les séries. Si tu mets à jour tes séries, tu récupèreras le changement de nom d'une série (et aussi, par exemple, la planche-type de meilleure qualité qui a pu être mise en ligne), et ça se verra ensuite dans la partie Albums : ton album des Peanuts sera bien indiqué comme faisant partie de "Snoopy et les Peanuts - Intégrale Dargaud" et plus de "Peanuts -9 - Intégrale Dargaud".

Bon, quand on a changé un album de série (ton exemple avec un déplacement de (AUT) Tardi vers une série dédiée), là c'est plus compliqué, il faut toi-même que tu modifies la série de ton album (et donc que tu aies la série cible dans ta liste de série, par exemple en important la dernière parution).

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Probleme import bd

Messagede pirotin » 08/12/2014 22:25

Un grand merci à toi Edhral :respect:

Je ne connaissais pas ces nouvelles (pour moi) fonctions du logiciel :oops:
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités