Problème de recherche des albums manquants.
Modérateur: bobino
15 messages • Page 1 sur 1
Problème de recherche des albums manquants.
Bonjour,
Je rencontre depuis quelque temps un problème avec la recherche des albums manquants dans iBédé sous Bookpédia.
Quand je la lance, la barre de recherche défile très vite puis ne trouve aucun album... Ce qui est surprenant vu la taille de ma collection...
Que dois-je vérifier ? Je précise que j'ai changé d'ordinateur récemment et que Bookpédia/iBédé ont été réinstallés via une sauvegarde Time Machine.
Merci de votre aide...
Je rencontre depuis quelque temps un problème avec la recherche des albums manquants dans iBédé sous Bookpédia.
Quand je la lance, la barre de recherche défile très vite puis ne trouve aucun album... Ce qui est surprenant vu la taille de ma collection...
Que dois-je vérifier ? Je précise que j'ai changé d'ordinateur récemment et que Bookpédia/iBédé ont été réinstallés via une sauvegarde Time Machine.
Merci de votre aide...
-

Gurvan - BDémentiel

- Nombre de BD: 1990
- • Sa galerie
Re: Problème de recherche des albums manquants.
salut,
je ne sais pas si cela va résoudre ton problème, mais c'est une manip à faire pour vérifier le statut de tes séries.
En effet, la recherche d'albums manquants se base sur le statut des séries : il faut que la série soit au statut "En cours" pour que iBédé lance la recherche dans la bedetheque.
Il faut regarder dans la liste "Info Séries" (n'ayant pas iBédé sous la main, je n'ai pas le nom exact, mais ça devrait ressembler), et assures-toi que tes séries sont bien présentes et au statut "En cours"...
En espérant que cela t'aide...
D'ailleurs, en partant de là, j'ai passé quelques séries au statut "En cours - STOP" pour éviter d'avoir à chaque fois les albums manquants de cette série.
Une info intéressante aussi, la fonction album manquants n'affiche que les albums manquants qu'à partir du dernier n° possédé (Ainsi, si, sur une série de 10 tomes, tu ne possèdes que le tome 5, seuls les tomes 6-7-8-9-10 seront affichés).
n'hésites pas à nous tenir informé...
je ne sais pas si cela va résoudre ton problème, mais c'est une manip à faire pour vérifier le statut de tes séries.
En effet, la recherche d'albums manquants se base sur le statut des séries : il faut que la série soit au statut "En cours" pour que iBédé lance la recherche dans la bedetheque.
Il faut regarder dans la liste "Info Séries" (n'ayant pas iBédé sous la main, je n'ai pas le nom exact, mais ça devrait ressembler), et assures-toi que tes séries sont bien présentes et au statut "En cours"...
En espérant que cela t'aide...
D'ailleurs, en partant de là, j'ai passé quelques séries au statut "En cours - STOP" pour éviter d'avoir à chaque fois les albums manquants de cette série.
Une info intéressante aussi, la fonction album manquants n'affiche que les albums manquants qu'à partir du dernier n° possédé (Ainsi, si, sur une série de 10 tomes, tu ne possèdes que le tome 5, seuls les tomes 6-7-8-9-10 seront affichés).
n'hésites pas à nous tenir informé...
-

Marko24 - BDégourdi

- Nombre de BD: 176
- • Sa galerie
Bonjour,
J'ai eu le même problème pendant un moment suite à une mise à jour Bookpedia.
J'ai fait une archive de ma collection.
J'ai tout effacé dans Bookpedia.
J'ai réimporté ma collection.
J'ai fait "mise à jour des albums"
Et ça fonctionne de nouveau.
DD
J'ai eu le même problème pendant un moment suite à une mise à jour Bookpedia.
J'ai fait une archive de ma collection.
J'ai tout effacé dans Bookpedia.
J'ai réimporté ma collection.
J'ai fait "mise à jour des albums"
Et ça fonctionne de nouveau.
DD
- damdel
- BDébutant

- Nombre de BD: 617
- • Sa galerie
Merci pour vos réponses...
Etant hospitalisé pour quelques jours, je n'ai pas vraiment le temps de tester ces solutions, mais je vais le faire ASAP...
Merci de votre aide...
Etant hospitalisé pour quelques jours, je n'ai pas vraiment le temps de tester ces solutions, mais je vais le faire ASAP...
Merci de votre aide...
-

Gurvan - BDémentiel

- • Sa galerie
Bonjour,
Je n'arrive pas à régler mon soucis...
Bref...
Comment fait-on une Archive de sa collection ? Est-ce la même chose qu'une exportation depuis Bookpédia ? Si c'est le cas, faut-il exporter les listes une par une (Je pense à "Bibliothéque" et "Souhaitées") ou autre chose ?
Bref, je suis paumé et je n'arrive pas à voir mes nouveaux albums à acheter (Et ma dernière recherche datant de fin Avril, je suis certain qu'il y en a de sortie...).
Par ailleurs, je remarque une chose étrange : quand j'utilise iBédé pour aller voir la série "Les Pirates de Barataria" (Par exemple), il m'annonce bien 4 albums de dispo (Colonne de droite avec la liste des séries) mais il ne me donne que les détails de 3 de ces albums (Colonne de droite avec les détails des Albums...). Je me demande si ce n'est pas un indice du problème lui même...
Donc, je coince là dessus !
Je n'arrive pas à régler mon soucis...
Bref...
Comment fait-on une Archive de sa collection ? Est-ce la même chose qu'une exportation depuis Bookpédia ? Si c'est le cas, faut-il exporter les listes une par une (Je pense à "Bibliothéque" et "Souhaitées") ou autre chose ?
Bref, je suis paumé et je n'arrive pas à voir mes nouveaux albums à acheter (Et ma dernière recherche datant de fin Avril, je suis certain qu'il y en a de sortie...).
Par ailleurs, je remarque une chose étrange : quand j'utilise iBédé pour aller voir la série "Les Pirates de Barataria" (Par exemple), il m'annonce bien 4 albums de dispo (Colonne de droite avec la liste des séries) mais il ne me donne que les détails de 3 de ces albums (Colonne de droite avec les détails des Albums...). Je me demande si ce n'est pas un indice du problème lui même...
Donc, je coince là dessus !
-

Gurvan - BDémentiel

- • Sa galerie
Bonjour à tous,
Je profite du post de Gurvan pour demander de l'aide moi aussi...
J'ai le même problème de recherche d'albums manquants. Je suis allé farfouiller dans les menus mais n'ai pas trouvé où il est possible de choisir série en cours ou non...
D'autre part, le nombre total d'album (de la bibliothèque) ne correspond pas à l'addition de mes deux listes (BD et Mangas). J'ai bien recherché si j'avais supprimé des albums ou quelque chose comme ça, mais rien du tout...
Si quelqu'un passe par là...
J'ai le même problème de recherche d'albums manquants. Je suis allé farfouiller dans les menus mais n'ai pas trouvé où il est possible de choisir série en cours ou non...
D'autre part, le nombre total d'album (de la bibliothèque) ne correspond pas à l'addition de mes deux listes (BD et Mangas). J'ai bien recherché si j'avais supprimé des albums ou quelque chose comme ça, mais rien du tout...
- esteban25
- BDébutant

- • Sa galerie
esteban25 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai également le même problème. As-tu trouvé une solution?
-

lordbud - BDécouvreur

- Nombre de BD: 1006
- • Sa galerie
J'ai supprimé toute la collection. Ensuite j'ai créé une BD et là je retrouve le champ ETAT où je peux choisir "En cours". Après l'import de ma base depuis BDGest, je n'avais pas ce champ.
J'ai pas trop envie de tout recréer à la main, j'ai envoyé un mail au support de Ibédé.
J'ai pas trop envie de tout recréer à la main, j'ai envoyé un mail au support de Ibédé.
-

lordbud - BDécouvreur

- • Sa galerie
Je pense avoir compris. Le champ Etat est un champ caché car vide. En fait lors de l'import depuis BDGest 7', ce champ est laissé à vide. Il faut donc aller le modifier pour chaque série.
J'en suis là dans mes recherches.
J'en suis là dans mes recherches.
-

lordbud - BDécouvreur

- • Sa galerie
J'ai beau modifier les champs, je me retrouve toujours avec une liste des BlueBerry (voir autre sujet erreur-lors-d-une-recherche-des-albums-manquants-t51787.html)
Toujours pas d'aide d'une bonne âme?
Toujours pas d'aide d'une bonne âme?
-

lordbud - BDécouvreur

- • Sa galerie
Pour moi non plus, ce n'est pas réglé...
La recherche d'album marche.
Je peux importer un album.
Mais je n'arrive pas à trouver les albums manquants quelque soit l'état des séries...
Bref, je ne comprends pas trop et je n'ai pas de solutions !
La recherche d'album marche.
Je peux importer un album.
Mais je n'arrive pas à trouver les albums manquants quelque soit l'état des séries...
Bref, je ne comprends pas trop et je n'ai pas de solutions !
-

Gurvan - BDémentiel

- • Sa galerie
Je suis en contact avec le support de IBédé qui a réagi très vite. Une nouvelle version semble régler le problème. Apparemment le prob viendrait d'un changement dans l'export BDGest. Je ne sais pas si la version que le support m'a fournie est une version finale mais je te conseille de les contacter.
-

lordbud - BDécouvreur

- • Sa galerie
Je vais essayer... Mais j'ai des doutes ! C'est une version en téléchargement sur leur site ?
-

Gurvan - BDémentiel

- • Sa galerie
Pour moi tout fonctionne à présent. Contacte le support. Soit ils t'enverront la nouvelle version soit si elle est définitive, ils la mettront sur le site.
-

lordbud - BDécouvreur

- • Sa galerie
Bon, pour moi aussi, cela remarche la recherche d'albums manquants mais je ne sais pas vraiment pourquoi car je n'ai rien fait de spécial !
Je suppose donc que le problème n'était pas chez moi... Plus je vieillis, moins je comprends mes ordinateurs !
Je suppose donc que le problème n'était pas chez moi... Plus je vieillis, moins je comprends mes ordinateurs !
-

Gurvan - BDémentiel

- • Sa galerie
15 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers iBede - Plugin BD Gest' pour Bookepdia (Mac)