Problème à l'installation d'iBédé

Ce forum est destiné aux discussions autour du plugin iBede pour Bookpédia sur Mac. Ce plugin permet d'utiliser votre collection BD Gest' sur Mac grâce au logiciel Bookpédia.

Modérateur: bobino

Problème à l'installation d'iBédé

Messagede cv.defour » 25/10/2009 10:20

Bonjour,

Je gère jusqu'à présent l'ensemble de ma BDthèque sur la basse de donnée de Works dans laquelle je saisie l'ensemble des paramètres à chaque nouvel achat. A la sortie d'iBédé, compatible BDGest', j'ai finalement décidé de me lancer.
Je viens donc d'installer Bookpédia. J'ai acquis la licence et saisi la référence qui m'a été transmise par courriel. J'ai importé 5 titres de BD via Amazon. Jusque-là tout va bien !
J'ai ensuite téléchargé iBédé, j'ai également acquis la licence, le code m'a été envoyé. Au moment où j'ai ouvert le fichier téléchargé, j'ai suivi les instructions d'installation : tout à fonctionné jusqu'au moment où l'interface d'iBédé m'a indiqué : "Installation réussie. Merci d'avoir acheté iBédé (ou quelque chose comme ça…)".
Boockpédia a alors quitté inopinément en me proposant de relancer l'application. Ce que j'ai fait, sans succés.
J'ai alors retéléchargé à trois reprises bookpédia et le plugin d'iBédé en les réinstallant tous les deux. Toujours le même problème (notons toutefois que les enregistrements ont été conservés en mémoire et qu'à chaque nouvelle installation ils sont automatiquement retrouvés).
Je possède un MacBoock Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo, Mac OSX 10.4.11.

Merci d'avance pour votre éclairage…
cv.defour
BDébutant
BDébutant

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re: Problème à l'installation d'iBédé

Messagede bobino » 25/10/2009 10:46

Bonjour,
c'est un probleme qu'une personne a deja recontré avec 10.4.11, que je n'ai pas reussi a reproduire.
Apres avoir installé ibede et fermé bookpedia, supprimez le fichier de preferences (vous ne perdrez aucune donnée) :
votreUser/bibliotheque/preferences/com.bruji.bookpedia.plist
si vous pouvez envoyer ce fichier (en piece jointe) à l'adresse mail de support cela m'aidera à trouver le problème.
Merci
bobino
BDépravé
BDépravé

Nombre de BD: 1
Sa galerie

Messagede cv.defour » 27/10/2009 22:11

Merci tout d'abord pour la réactivité de la réponse…
Mais j'ai finalement pu résoudre le problème en relançant Bookpédia à 3 reprises (en cliquant sur le bouton "Ressayez" dans la fenêtre "Envoyer un rapport à Apple").
L'application s'est ouverte dans un premier temps mais lorsque je lançais le navigateur d'iBédé, il me demandait avant chaque importation d'album de saisir mon numéro de série reçu par courriel. Ce que j'ai fait à nouveau à trois reprises. Depuis tout fonctionne parfaitement.

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de dossier "Preference" en suivant le chemin d'accès que vous m'aviez indiqué : User/bibliotheque/application support/preferences/com.bruji.bookpedia.plist. J'ai toutefois trouvé le dossier Bookpédia…

Une question : est-ce normal que les champs de Bookpédia ayant la même appellation que ceux d'iBédé ne soient pas automatiquement complétés lorsque j'importe un album via BDGest' ? Exemple : lorsqu'un album est référencé dans le genre "Historique" dans BDGest', le champ "genre" de Bookpédia reste désespérément vide… A moins de ne le compléter manuellement.

En vous remerciant d'avance pour l'info,
cv.defour
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Messagede bobino » 27/10/2009 23:18

En fait relancer 3 fois une application qui plante sous OSX fait le même chose : au 3ième plantage OSX supprime le fichier de préférence de l'appli.
J'avais fait une erreur, le fichier est dans le répertoire :
~/Bibliothèque/Preferences/com.bruji.bookpedia.plist (j'édite mon dernier post)

Le champ genre n'est pas exporté par BDGest, il n'est pas importé.
bobino
BDépravé
BDépravé

Nombre de BD: 1
Sa galerie

Messagede stan prozak » 27/10/2010 17:28

Bonjour,
je viens d'acheter le logiciel ibédé
j'ai eu ma clé d'accès
mais je ne sais plus quoi faire : j'ai essayé d'installer ibédé dans mes applications mais je ne le vois pas
je ne vois pas non plus le plug in ibédé sur bookpédia
que dois je faire ?
mon mac est Mac OS X 10.5.8
merci d'avance
stan prozak
Auteur
Auteur

Sa galerie
Sa fiche auteur
Sa bibliographie

Messagede fvrun » 29/10/2010 17:46

je peux juste te donner mon expérience, autant que je m'en souvienne (car cela fait longtemps) :
- installer en premier bookpedia (à récupérer sur bruji.com) et entrer le code d'achat propore à bookpedia et qui est différent de celui d'iBédé ;
- installer ensuite le plugin iBédé (à récupérer chez nenuphar). attention, bookpedia dit déjà être installé.
- ensuite, il suffit d'entrer la clé d'iBédé --> un nouveau menu apparait dans le menu de bookpedia --> iBédé --> Préférences. Et dans le premier onglet (iBédé), en bas, on y colle son code.

Je pense que c'est tout.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
les jours avec et les jours sans...
fvrun
BDépravé
BDépravé

Sa galerie

Retourner vers iBede - Plugin BD Gest' pour Bookepdia (Mac)