Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 28/03/2017 09:12

Message précédent :
Je viens de revoir la vidéo.

Le passage ou l'aide soignante explique qu'elle fait 39h/semaine de nuit. Qu'elles sont 2 pour plus de 80lits et finissent régulièrement les toilettes à 3h00 du matin. Et l'autre con qui réponds "Tout le monde fait 39h madame !"

Connard ! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede jerryspring » 28/03/2017 09:13

Très bien dit Nexus !

Note: les éoliennes ne servent à rien??
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede BDGest » 28/03/2017 09:22

jerryspring a écrit:Très bien dit Nexus !

Note: les éoliennes ne servent à rien??

Ben oui, tant qu'on ne saura pas stocker l'électricité de manière industrielle et à grande échelle, ça ne sert a rien (enfin si, à faire plaisir aux lobbies écolos, et à se donner une conscience verte à peu de frais). Mais chut, il ne faut pas le dire ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede noise » 28/03/2017 09:27

toque a écrit:Je viens de revoir la vidéo.

Le passage ou l'aide soignante explique qu'elle fait 39h/semaine de nuit. Qu'elles sont 2 pour plus de 80lits et finissent régulièrement les toilettes à 3h00 du matin. Et l'autre con qui réponds "Tout le monde fait 39h madame !"

Connard ! :grrrr:


Tout le monde sauf sa femme [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16687
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Philemon » 28/03/2017 09:28

toque a écrit:Je viens de revoir la vidéo.

Connard ! :grrrr:

Dis... tu serais pas un peu maso ?
;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 28/03/2017 09:28

C'est même pire que ça, les éoliennes produisent de façon complétement inégale, selon la présence de vent ou pas. Pour harmoniser cette production il faut donc des centrales capable de délivrer très vite la puissance manquante, et les centrales qui savent faire ça c'est les centrales à charbon ou au gaz.

Donc aujourd'hui les éoliennes c'est pas le top non.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 28/03/2017 09:29

Philemon a écrit:
toque a écrit:Je viens de revoir la vidéo.

Connard ! :grrrr:

Dis... tu serais pas un peu maso ?
;)


Je suis tombé dessus par hasard [:bdgest]

Et comme on m'est rentré dedans hier je me suis remis en question, j'avais peut être était dur avec Fillon et mal interpréter cette vidéo. Mais non, en fait c'est pire ...

Mais je vais me soigner, promis :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede nexus4 » 28/03/2017 09:49

toque a écrit:C'est même pire que ça, les éoliennes produisent de façon complétement inégale, selon la présence de vent ou pas. Pour harmoniser cette production il faut donc des centrales capable de délivrer très vite la puissance manquante, et les centrales qui savent faire ça c'est les centrales à charbon ou au gaz.

Donc aujourd'hui les éoliennes c'est pas le top non.

Non, le plus réactif c'est l'hydraulique, c'est grâce à elles qu'on a évité la catastrophe lors de la panne en Allemagne il y a 5-6 ans. Donc en réactivité 1 l’hydraulique, 2 le CO², 3 le nucléaire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63763
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 28/03/2017 09:53

Ouep, mais l’hydraulique est en péril avec le changement climatique, et c'est moins facile de trouver des sites pour l’hydraulique que pour une centrale à charbon.

J'ai regardé avec beaucoup d'intérer la vidéo que tu as partagé sur le sujet. Je ne cesse de la conseiller autour de moi :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede adricube » 28/03/2017 10:16

d'autant plus que les écolos ne veulent pas non plus des barrages ...

le gros avantage de l'hydraulique c'est que justement on peut stocker
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 28/03/2017 10:18

adricube a écrit:d'autant plus que les écolos ne veulent pas non plus des barrages ...

le gros avantage de l'hydraulique c'est que justement on peut stocker


Je pense que c'est de très loin la meilleur solution maitrisé actuellement. Mais les possibilités de développement semble limité.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede BDGest » 28/03/2017 10:20

adricube a écrit:d'autant plus que les écolos ne veulent pas non plus des barrages ...

le gros avantage de l'hydraulique c'est que justement on peut stocker

Ca permettrait même de stocker l'électricité éolienne ou solaire : Quand on en a trop on fait fonctionner des pompes pour remonter l'eau, et quand on en manque, on la fait descendre pour produire de l'électricité.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Frannck » 28/03/2017 10:55

J'allais l'écrire. J'ajoute que même avant les éoliennes, c'était pratiqué car la consommation nocturne n'absorbe pas toute la production. D'où ma «solution» d'inverter.

Avec l'essor très proche des voitures électriques, seul le nucléaire apportera une solution sans gaz à effet de serre.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Damienandcoinc » 28/03/2017 11:12

Concernant la santé, le premier problème est que c'est bien plus complexe que ce petit débat 35/39h et tutti quanti...

Le premier problème est que l'on soigne de mieux en mieux, de plus en plus de choses mais que cela coute de plus en plus cher... Et que dans le même temps, la population veut être soignée à tout prix mais sans en payer le prix (soit parce qu'elle ne PEUT pas, soit parce qu'elle ne VEUT pas)... Et que depuis toujours, la fonction publique hospitalière coute chère, très chère, trop chère pour l'Etat et que, comme c'est une "fonction publique", la gabegie habituelle y règne (comme toujours dès que l'on parle de fonction publique en France, malheureusement). Ca plus le trou de la Sécu... Plus les grandes entreprises privés comme les labos pharmaceutiques et autres qui savent parfaitement faire un pognon monstre et peser profiter de toutes les failles ou points faibles du système pour maximiser leurs profits... Et vous avez un putain de melting pot explosif tout autour du monde de la santé en France...

Et les premiers à en souffrir sont les personnels... Sauf les branleurs qui sont bien tranquilles et qui sont invirables, gabegie oblige... Mais ça, aucun homme politique, de gauche ou de droite, ne changera cela...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede mandrake57 » 28/03/2017 11:37

toque a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:Je viens de revoir la vidéo.

Connard ! :grrrr:

Dis... tu serais pas un peu maso ?
;)


Je suis tombé dessus par hasard [:bdgest]

Et comme on m'est rentré dedans hier je me suis remis en question, j'avais peut être était dur avec Fillon et mal interpréter cette vidéo. Mais non, en fait c'est pire ...

Mais je vais me soigner, promis :D

L'hopital en déficit ne le gène pas quand il s'agit de vouloir faire hospitaliser (et prendre en charge les frais) un ancien haut fonctionnaire gabonais, l'une de ses connaissances, qui souffre d'un cancer et qui n'aurait pas les moyens de s'acquitter des 25000 € nécessaires à une radiothérapie en France.
https://www.google.fr/amp/s/www.rtl.fr/actu/politique/fillon-ecrit-au-ministere-de-la-sante-pour-faire-soigner-une-connaissance-gabonaise-7787743244/amp
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Frannck » 28/03/2017 12:46

Entre les césariennes de confort, pour les gynécologues, et l'acharnement thérapeutique contre les plus vieux, l'hôpital a les moyens de nous coûter moins cher.

Pour les politiques, je ne comprends pas pourquoi ils vont au Val-de Grâce. Les moyens ne sont pas ceux des hôpitaux publics.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Le Tapir » 28/03/2017 13:12

Savez-vous de quoi il est question ici?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede arcarum » 28/03/2017 13:50

Damienandcoinc a écrit:Le premier problème est que l'on soigne de mieux en mieux, de plus en plus de choses mais que cela coute de plus en plus cher

Ah ! et c'est un problème d'être mieux soigner et qu'en conséquence le coût du soin est important par rapport à ce que le patient apporte à la société en taxes, impôt, cotisation ?
... Et que dans le même temps, la population veut être soignée à tout prix mais sans en payer le prix (soit parce qu'elle ne PEUT pas, soit parce qu'elle ne VEUT pas)...

En fait c'est comme les téléphones. Tout le monde veut le dernier cri, mais personne ne veut le payer...
Mentalité à la con ; et après on ne comprend pas pourquoi le usines de tee-shirt sont dans le Sud-Est Asiatique.

Et que depuis toujours, la fonction publique hospitalière coûte chère, très chère, trop chère pour l'Etat et que, comme c'est une "fonction publique", la gabegie habituelle y règne (comme toujours dès que l'on parle de fonction publique en France, malheureusement).

Tu as des chiffres ?
tu peux comparer cela à la fonction publique territoriale ? A la fonction publique d'état ?

C'est sûr que dans le privé, ils ont réglé le problème. Si c'est trop compliqué pour les cliniques => hôpital. Lorsqu'on a un peu de fièvre en maison de retraite => hôpital, poser des points chez le médecins, que nenni => hôpital. tu dois faire une radio suite à une fracture un dimanche => hôpital. Médecin de garde en jour férié => hôpital. Un médecin en campagne => hôpital à 25 km.

C'est facile de reprocher à un système son coût alors que depuis 15 ans il ne fait que subir le contre-coup de certaines évolutions de mœurs dans le corps médical.

Ca plus le trou de la Sécu...

Le trou de la sécu... quel est le rapport avec l'hôpital ?
Gabgie d'une fonction publique . Perdue la sécurité sociale est gérée par des sociétés privées.
Les arrêts maladies trop cher => c'est le médecin qui fixe pas l'hôpital. Le prix des médicaments trop élevés => l'état.

Plus les grandes entreprises privés comme les labos pharmaceutiques et autres qui savent parfaitement faire un pognon monstre et peser profiter de toutes les failles ou points faibles du système pour maximiser leurs profits... Et vous avez un putain de melting pot explosif tout autour du monde de la santé en France...

c'est quand même 12 ans en moyenne pour développer un médicament (depuis l'idée jusqu'à la mise sur le marché) et il leur reste 8 ans pour rentabiliser avant que cela tombe dans le domaine publique. Je peux comprendre qu'il veuille rentabiliser l'investissement
Et puis en France, c'est encore l'état qui fixe les prix du médicament.

Et les premiers à en souffrir sont les personnels...

Personnellement je dirais que c'est la santé qui souffre de cette situation. Tant les usagers qui souffre des mauvais soins qu'il subit en raison de sa volonté de ne rien payer ou le moins possible, ce qui se retrouve dans les moyens humains et matériel que l'institution ne peut mettre à sa disposition. Cercle infernal.

Franck a écrit:Entre les césariennes de confort, pour les gynécologues,

Les césariennes c'est en moyenne 21% des naissances. mais cela recouvre autant les urgences médicales que la complaisance.

et l'acharnement thérapeutique contre les plus vieux, l'hôpital a les moyens de nous coûter moins cher.

Oui sus aux vieux malades. euthanasions les tous dès 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Frannck » 28/03/2017 14:50

Quand les vieux en question expriment leur volonté de mourir dignement, de ne pas être qu'une souffrance, ques les soignants s'en tapent parce qu'ils rapportent 5.000€/jour ! Il n'y a pas d'écoute pour ces personnes, ni leur famille.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toine74 » 28/03/2017 15:02

Frannck a écrit:Quand les vieux en question expriment leur volonté de mourir dignement, de ne pas être qu'une souffrance, ques les soignants s'en tapent parce qu'ils rapportent 5.000€/jour ! Il n'y a pas d'écoute pour ces personnes, ni leur famille.


As-tu des chiffres ou un ordre de grandeur (autre que ceux du copain du parrain de ma voisine qui était au bistrot en face de l'hôpital et qui a entendu une demi-conversation entre deux gars en blouses bleues) à propos de cette pratique ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22455
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede ubr84 » 28/03/2017 15:21

Frannck a écrit:Quand les vieux en question expriment leur volonté de mourir dignement, de ne pas être qu'une souffrance, ques les soignants s'en tapent parce qu'ils rapportent 5.000€/jour ! Il n'y a pas d'écoute pour ces personnes, ni leur famille.


Les scandales récents ce n'est pas plutôt l'inverse ?
Le corps médical qui propose stop et la famille qui s'accroche (et parfois se déchire).
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités