Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede rahoul » 24/04/2017 17:42

Message précédent :
RosbOOm a écrit:François Fillon : Je n’ai plus la légitimité pour livrer le combat des législatives.

Tu m'étonnes...

Sil s'y tient, plus d'immunité parlementaire... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Gurvan » 24/04/2017 18:04

rahoul a écrit:
RosbOOm a écrit:François Fillon : Je n’ai plus la légitimité pour livrer le combat des législatives.

Tu m'étonnes...

Sil s'y tient, plus d'immunité parlementaire... :siffle:


Non, ce qu'il veut dire, c'est qu'il n'as plus la légitimité pour mener le combat au nom de LR mais pas qu'il abandonne sa circonscription... ;) Cela dit, si la majorité n'est pas de son bord, il est probable qu'il y aura levée de cette éventuelle immunité... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede jolan » 24/04/2017 19:01

S'il avait eu cette fulgurance de lucidité il y a deux mois, Juppé serait au second tour aujourd'hui.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13910
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Gurvan » 24/04/2017 19:06

jolan a écrit:S'il avait eu cette fulgurance de lucidité il y a deux mois, Juppé serait au second tour aujourd'hui.


Ou pas... Juppé avait aussi ses casseroles et cela a été rappelé ici-même. Je n'aurai voté ni pour l'un, ni pour l'autre, ni pour Sarkozy ! Fillon avait ma voix à partir de sa sortie sur De Gaulle et jusqu'à ce que le Canard Enchainé ait sorti ses articles et son attitude ensuite. Juppé et Sarkosy ne l'aurait jamais eût...

Donc croire que Juppé pouvait être au second tour, c'est certainement vouloir refaire une histoire qui n'aurait peut être pas eût lieu...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Brian Addav » 24/04/2017 19:12

Gurvan a écrit:
jolan a écrit:S'il avait eu cette fulgurance de lucidité il y a deux mois, Juppé serait au second tour aujourd'hui.


Ou pas... Juppé avait aussi ses casseroles et cela a été rappelé ici-même. Je n'aurai voté ni pour l'un, ni pour l'autre, ni pour Sarkozy ! Fillon avait ma voix à partir de sa sortie sur De Gaulle et jusqu'à ce que le Canard Enchainé ait sorti ses articles et son attitude ensuite. Juppé et Sarkosy ne l'aurait jamais eût...

Donc croire que Juppé pouvait être au second tour, c'est certainement vouloir refaire une histoire qui n'aurait peut être pas eût lieu...



D'un autre côté, avec Juppé vainqueur de la primaire, pas sûr que Bayrou soit parti chez Macron.
C'est grâce à Bayrou que Macron a pu réaliser cette union du centre au-dessus des partis que ni Rocard, ni Bayrou n'avaient réussi à faire.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Gurvan » 24/04/2017 19:14

Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:
jolan a écrit:S'il avait eu cette fulgurance de lucidité il y a deux mois, Juppé serait au second tour aujourd'hui.


Ou pas... Juppé avait aussi ses casseroles et cela a été rappelé ici-même. Je n'aurai voté ni pour l'un, ni pour l'autre, ni pour Sarkozy ! Fillon avait ma voix à partir de sa sortie sur De Gaulle et jusqu'à ce que le Canard Enchainé ait sorti ses articles et son attitude ensuite. Juppé et Sarkosy ne l'aurait jamais eût...

Donc croire que Juppé pouvait être au second tour, c'est certainement vouloir refaire une histoire qui n'aurait peut être pas eût lieu...



D'un autre côté, avec Juppé vainqueur de la primaire, pas sûr que Bayrou soit parti chez Macron.
C'est grâce à Bayrou que Macron a pu réaliser cette union du centre au-dessus des partis que ni Rocard, ni Bayrou n'avaient réussi à faire.


En même temps, c'est aussi largement exagérer la "puissance" de Bayrou... Ce dernier est bien plus médiatique que ce qu'il représente réellement dans l'opinion. Les législatives vont être difficiles pour lui et Dupont D'Aignan... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Brian Addav » 24/04/2017 19:19

La puissance de Bayrou, c'est d'avoir apporté à Macron la possibilité de cette union du centre.

Sans ça, beaucoup moins de gens "PS" auraient voté pour lui. Tu enlèves ces voix-là, les voix de centre droit, et Macron n'est pas au premier tour.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede LEAUTAUD » 24/04/2017 19:40

Gurvan a écrit:
rahoul a écrit:
RosbOOm a écrit:François Fillon : Je n’ai plus la légitimité pour livrer le combat des législatives.

Tu m'étonnes...

Sil s'y tient, plus d'immunité parlementaire... :siffle:


Non, ce qu'il veut dire, c'est qu'il n'as plus la légitimité pour mener le combat au nom de LR mais pas qu'il abandonne sa circonscription... ;) Cela dit, si la majorité n'est pas de son bord, il est probable qu'il y aura levée de cette éventuelle immunité... :siffle:


Oui, mais il me semble qu'il l'a promise à NKM, sa circonscription parisienne. Il serait donc tout nu.
J'attends avec curiosité de savoir s'il va reprendre sa promesse et repostuler pour ce siège facilement gagnable... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Olaf Le Bou » 24/04/2017 20:40

Gurvan a écrit:
jolan a écrit:S'il avait eu cette fulgurance de lucidité il y a deux mois, Juppé serait au second tour aujourd'hui.


Ou pas... Juppé avait aussi ses casseroles et cela a été rappelé ici-même.


oui mais non, Juppé est tombé pour le parti, pour Chichi, mais n'a pas (dans l'opinion) la marque de l'infamie de l'enrichissement personnel, alors que Fillon a la double peine, s'être fait passer pour un chevalier blanc, alors qu'il magouillait à fond pour sa pomme. Ne pas avoir compris ça est une erreur politique incompréhensible pour LR.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Aigle Solitaire » 24/04/2017 20:56

Olaf Le Bou a écrit:
Gurvan a écrit:
jolan a écrit:S'il avait eu cette fulgurance de lucidité il y a deux mois, Juppé serait au second tour aujourd'hui.


Ou pas... Juppé avait aussi ses casseroles et cela a été rappelé ici-même.


oui mais non, Juppé est tombé pour le parti, pour Chichi, mais n'a pas (dans l'opinion) la marque de l'infamie de l'enrichissement personnel, alors que Fillon a la double peine, s'être fait passer pour un chevalier blanc, alors qu'il magouillait à fond pour sa pomme. Ne pas avoir compris ça est une erreur politique incompréhensible pour LR.


En tout cas, chez moi, Juppé a aussi la double marque. On oublie trop souvent l'affaire de ses appartements parisiens.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Croaa » 24/04/2017 21:22

De toute façon il est trop tard pour refaire l'histoire, on va pas faire revoter tout le monde pour vir ce que cela aurait donné. :D
Mais je suis de l'avis de Brian, Bayrou serait resté avec Juppe et Macron aurait été plus marqué à gauche avec une élimination presque certaine.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Aigle Solitaire » 24/04/2017 22:36

Allez, un petit dernier. :D [:kusanagui:6]

Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Le Complot » 24/04/2017 22:38

Peut-être que tu fermes après, mais espérons que les habitués pourront s'en jeter un ou deux dans l'arrière boutique... [:kusanagui:6] :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Aigle Solitaire » 25/04/2017 09:40

Celle avec ses pléonasmes et ses métaphores, c'est la cousine du Perceval de Kaamelott, je ne vois que ça. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede nexus4 » 25/04/2017 11:14

Zut, je la remets pas celle là. Tu parles pas de dulcinée ? Ou c'était façon de parler ? :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Aigle Solitaire » 25/04/2017 11:17

Dans la vidéo juste au-dessus, celle qui dit que Macron est "jeune, donc il est jeune", entre autres. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede nexus4 » 25/04/2017 11:18

Nannn je te parle dans Kaamlott
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Aigle Solitaire » 25/04/2017 11:26

nexus4 a écrit:Nannn je te parle dans Kaamlott


Aaahh... Non, non, c'était façon de parler. :D
Maintenant que j'y pense, par contre, elle peut très bien faire penser à sa mère qui apparaît bien, elle (c'est Villalonga). :lol:
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede RosbOOm » 27/04/2017 12:53

Ambiance chez LR : Mais là, je vais y aller à la sulfateuse contre Fillon, car il nous a pris pour des cons, avec sa bande d'illuminés. Une vraie honte, ce type ! - Morano
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 02447.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Aigle Solitaire » 27/04/2017 13:18

Mais qu'elle ne se gêne pas, qu'elle se fasse plaisir... [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede Blackfrag » 27/04/2017 15:35

Elle était tellement persuadée d'avoir sa place au chaud dans son ministère à Fillon qu'elle serai bien capable de se rapprocher de Macron pour sauver ses fesses. Elle est aussi prévisible que pathétique elle.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8401
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: marone222 et 0 invités