Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 16:11

Message précédent :
soulman a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Soulman n'a pas une grande culture politique. Rien que cette expression de "mauvais français" montre le contresens historique qu'il commet. "Mauvais français" est une expression classique de l'extrème-droite pour qualifier ses opposants (c'est à dire toius ceux qui ne pensent pas comme elle).
Il est délectable de la voir appliquer aux partisans du FN, car elle donne involontairement un brevet de patriotisme à ses adversaires ( c'est à dire nous, les "bons français", si je comprends bien :D )

Bon, de mon côté, j'aurai pas du utiliser le terme de "partisans" du FN, car pour le coup ce mot renvoie au FTP :fant2:


Et ceux qui insultent à tout bout de champ sur ce post les électeurs du FN de nazi,tu trouves ça comment ??? :siffle:



Tu as raison, nazi n'est pas le qualificatif approprié, je dirai plutôt pétainiste.
Ne renie pas cette affiliation (son programme de "rénovation nationale" est celui du FN, quasiment), car tu désobligerais tes grands anciens, le maréchal, et tous ceux qui persistent à s'en réclamer, tel Le Pen, et ça c'est pas bien, ça ne se fait pas quand on a été bien élevé... :lire:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede xof 24 » 28/04/2017 16:13

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Du coup, toi qui annonces voter FN de façon égoïste pour améliorer ta situation (voir ton post plus haut)tu auras le déshonneur ET la ruine :fant2:


En même temps, comme ce sera la ruine, ça donnera de supers arguments aux partis rivaux pour reprendre la main après. Donc ils y ont intérêt. Plus la ruine est sévère, plus la politique prospère.



Pour une fois , tu tapes pile poil dans ce qu’espère Mélenchon
Car lui même si le pays pars en couille, il s'en fiche... Il a quoi survivre 5 ans sans problème
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 16:15

xof 24 a écrit:
LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Du coup, toi qui annonces voter FN de façon égoïste pour améliorer ta situation (voir ton post plus haut)tu auras le déshonneur ET la ruine :fant2:


En même temps, comme ce sera la ruine, ça donnera de supers arguments aux partis rivaux pour reprendre la main après. Donc ils y ont intérêt. Plus la ruine est sévère, plus la politique prospère.



Pour une fois , tu tapes pile poil dans ce qu’espère Mélenchon
Car lui même si le pays pars en couille, il s'en fiche... Il a quoi survivre 5 ans sans problème


ça c'est l'inconvénient de mon bandeau pirate.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede eusebius » 28/04/2017 16:15

LeJoker a écrit:
xof 24 a écrit:Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais le gros soucis du deuxième tour , c'est le 8 mai. Donc long week end, du coup plein de gens vont tout simplement ne pas aller voté, soit par habitude, soit par rejet des deux propositions , soit par certitude que Macron passera...
Et c'est hélas cette dernière certitude assumée par un certains électorat qui risque de jouer en faveur du FN dont l'électorat vote ...

Posez vous la question ami de Mélenchon a qui profitera le fait que le FN passe ??? Pas forcément à vous mais à Mélenchon çà sans nul doute. Il veux la place et rien de mieux qu'un parti à l'opposé de ses convictions et qui foutra bien plus le bordel que Macron qui OK c'est un "libéral" mais risque plus de faire du bien à la majorité des Français qu'on le pense

Macron passera, franchement, arrêtez... Entre les macronistes, les ralliés, les malgré eux, les gens terrorisés comme Rebecca qui scient le canon du grand-père et se mettent à compiler les recettes à base de topinambour en repérant les passages à travers les Pyrénées, ça va large.


il y a un compilateur sur Slate pour simuler les reports de voix [http://www.slate.fr/story/144571/simulateur-reports-second-tour-macron-le-pen] et effectivement sauf attentat/débat catastrophique/révélation médiatique c'est très très large. et je suis bien conscient qu'en disant ça, je fais le jeu du Front National :D
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1715
Inscription: 16/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Naquoivi » 28/04/2017 16:16

Je savais pas qu'on pouvait MP un Blacklisté ?? :shock: Par contre si on pouvait me blacklisté les messages et les citations cela serait parfait :D .

Sinon, si on se préoccupe que de l'aspect économique, c'est quoi CONCRÈTEMENT qui changerais si le FN passait ?? non parce que cela m'interresse plus que juste se faire insulter stupidement sans rien derrière ...

"- Tu votes Lepen, oh ben t'es un gros con.
- Euh oui ok mais pourquoi finalement ??
- Hummm ben je sais pas je dis ça parce que ça à l'air bien d'insulter les gens qui votent FN.
- Oui non mais d'accord mais POURQUOI ??
- Ah ouais non je sais pas, mais tout le monde le fait.
- ..."

Non parce qu'une discussion sans insultes ni jugement ça m'irait bien aussi hein, faut pas croire...
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede soulman » 28/04/2017 16:24

Naquoivi a écrit:Je savais pas qu'on pouvait MP un Blacklisté ?? :shock: Par contre si on pouvait me blacklisté les messages et les citations cela serait parfait :D .

Sinon, si on se préoccupe que de l'aspect économique, c'est quoi CONCRÈTEMENT qui changerais si le FN passait ?? non parce que cela m'interresse plus que juste se faire insulter stupidement sans rien derrière ...

"- Tu votes Lepen, oh ben t'es un gros con.
- Euh oui ok mais pourquoi finalement ??
- Hummm ben je sais pas je dis ça parce que ça à l'air bien d'insulter les gens qui votent FN.
- Oui non mais d'accord mais POURQUOI ??
- Ah ouais non je sais pas, mais tout le monde le fait.
- ..."

Non parce qu'une discussion sans insultes ni jugement ça m'irait bien aussi hein, faut pas croire...


Permet moi cette petite rectification ici des gens comme moi qui votent FN ne sont pas des gros cons mais des NAZI ( un terme a la mode en ce moment ici sans que ça choquent les modos ! :siffle: )
soulman
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 28/04/2017 16:26

soulman a écrit:Permet moi cette petite rectification ici des gens comme moi qui votent FN ne sont pas des gros cons mais des NAZI ( un terme a la mode en ce moment ici sans que ça choquent les modos ! :siffle: )


Hé la vierge effarouché, on remets les propos que tu as tenu à mon égard il y a quelques jours ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15473
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 16:28

Naquoivi n'est pas un FNiste pur jus. C'est une douceur qui a besoin de blacklister.

Nazi, con et tapette. Mais nazi quand même. Donc comme dirait Le Pen senior, c'est un type dans le genre Philippot.




Une gestapette.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 16:29

Ah ! histoire d'amener de l 'eau au moulin des craintes suscitées par l'abstention :

Les 6 " petits" candidats, sans exception, n'ont pas appelé à voter Macron (abstention, vote blanc), et ça fait quand même plus de 3 millions de personnes...
J'ai intégré dans le lot Dupont-Aignan (qui a des pudeurs de gazelle, comme dirait Méluche, en ne se prononçant pas encore...mais je ne le vois pas appelant à voter Macron)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Blackfrag » 28/04/2017 16:29

@Naquoivi

Juste faire le jeu de celle qui veux remettre la peine de mort en France sans l'avouer dans son programme, mais juste par un vote bidon de 500 000 signatures ... ça suffit déjà à se dire que celui qui vote FN soit il est au courant et c'est un con, soit il l'ignore et c'est un con ignorant.

"Marine Le Pen a annoncé mercredi que le rétablissement de la peine de mort, ce marqueur FN historique, ne figurerait pas dans son programme. Mais il a été aussitôt suivi d'un petit pas en arrière. La candidate frontiste laissera aux Français la possibilité de « rétablir » la peine capitale « via un référendum d'initiative populaire » qu'elle veut instaurer avec un « seuil très bas » de 500 000 signatures." ( Le point 1er Février 2017)
Dernière édition par Blackfrag le 28/04/2017 16:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8276
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 16:31

LEAUTAUD a écrit:Ah ! histoire d'amener de l 'eau au moulin des craintes suscitées par l'abstention :

Les 6 " petits" candidats, sans exception, n'ont pas appelé à voter Macron (abstention, vote blanc), et ça fait quand même plus de 3 millions de personnes...
J'ai intégré dans le lot Dupont-Aignan (qui a des pudeurs de gazelle, comme dirait Méluche, en ne se prononçant pas encore...mais je ne le vois pas appelant à voter Macron)


Après, peut-être que les électeurs n'ont pas besoin de recevoir une consigne pour voter aussi. Parce que là, tu pars du principe implicite qu'un candidat qui donne une consigne est entendu par ses troupes. Est-ce si certain, cette obéissance supposée ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 16:33

LeJoker a écrit:Naquoivi n'est pas un FNiste pur jus. C'est une douceur qui a besoin de blacklister.

Nazi, con et tapette. Mais nazi quand même. Donc comme dirait Le Pen senior, c'est un type dans le genre Philippot.




Une gestapette.



:fant2:

Cependant de Brinon était de ceux qui avaient condamné à mort de Gaulle, alors que Philippot va s'incliner sur sa tombe :lire:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 16:35

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Ah ! histoire d'amener de l 'eau au moulin des craintes suscitées par l'abstention :

Les 6 " petits" candidats, sans exception, n'ont pas appelé à voter Macron (abstention, vote blanc), et ça fait quand même plus de 3 millions de personnes...
J'ai intégré dans le lot Dupont-Aignan (qui a des pudeurs de gazelle, comme dirait Méluche, en ne se prononçant pas encore...mais je ne le vois pas appelant à voter Macron)


Après, peut-être que les électeurs n'ont pas besoin de recevoir une consigne pour voter aussi. Parce que là, tu pars du principe implicite qu'un candidat qui donne une consigne est entendu par ses troupes. Est-ce si certain, cette obéissance supposée ?


Non, bien sûr, mais c'est une tendance, qui s'ajoute à celle de Mélenchon...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 16:38

LEAUTAUD a écrit:
LeJoker a écrit:Naquoivi n'est pas un FNiste pur jus. C'est une douceur qui a besoin de blacklister.

Nazi, con et tapette. Mais nazi quand même. Donc comme dirait Le Pen senior, c'est un type dans le genre Philippot.




Une gestapette.



:fant2:

Cependant de Brinon était de ceux qui avaient condamné à mort de Gaulle, alors que Philippot va s'incliner sur sa tombe :lire:

Le "mot" gestapette, que je trouve drôle, est de LePen. Pas de moi. Cela a été prononcé à un moment d'affrontement entre le Jean Jean et Marine (étant classé leFéNiste, je tiens à montrer mon engagement par ces expressions qui prouvent mon extraordinaire proximité).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 16:39

toque a écrit:
soulman a écrit:Permet moi cette petite rectification ici des gens comme moi qui votent FN ne sont pas des gros cons mais des NAZI ( un terme a la mode en ce moment ici sans que ça choquent les modos ! :siffle: )


Hé la vierge effarouché, on remets les propos que tu as tenu à mon égard il y a quelques jours ?


De plus soulman renie ses racines pétainistes, en fils indigne, ce qui pourrait choquer les modos encore davantage :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 16:42

On a la consigne de vote de Zemmour ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 16:46

[quote="LeJoker:[/quote]
Le "mot" gestapette, que je trouve drôle, est de LePen. Pas de moi. Cela a été prononcé à un moment d'affrontement entre le Jean Jean et Marine (étant classé leFéNiste, je tiens à montrer mon engagement par ces expressions qui prouvent mon extraordinaire proximité).[/quote]




En fait j'ai confondu de Brinon et Abel Bonnard, homo notoire et ministre de Pétain,qui fut surnommé "gestapette" par Galtier-Boissière.
Le Pen a repris le bon mot de Galtier pour se moquer de Philippot.

Ainsi, toi aussi tu es introduit dans ces cercles très fermés ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede RosbOOm » 28/04/2017 16:51

Jean-Luc Mélenchon : "Moi j'irai voter. (...) Ce que je vais voter, je ne vais pas le dire"
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

"Pourquoi je ne le dis pas ? Pour que vous puissiez rester regroupés. Pour que chacun d'entre vous, quelle que soit la décision qu'il va prendre, puisse rester en cohérence avec le vote qu'il a fait à la présidentielle qu'il puisse continuer à être fier de son vote."
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 16:53

LEAUTAUD a écrit:En fait j'ai confondu de Brinon et Abel Bonnard, homo notoire et ministre de Pétain,qui fut surnommé "gestapette" par Galtier-Boissière.
Le Pen a repris le bon mot de Galtier pour se moquer de Philippot.

Ainsi, toi aussi tu es introduit dans ces cercles très fermés ? :siffle:


Ah bah merci pour la source, je pensais que c'était une invention de LePen.
T'as l'air super bien renseigné...tu ne serais pas dans le carré circonscrit dans le cercle ? :siffle:

Après, pour répondre à ta question, je ne suis pas dans les cercles les plus fermés. Aux vacances d'été, le max auquel je suis allé, c'est le 3eme étage à Sigmaringen. Jamais plus haut.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 17:11

Tonton Calou a écrit:
LEAUTAUD a écrit: homo notoire (...) qui fut surnommé "gestapette" (...)
Ainsi, toi aussi tu es introduit dans ces cercles très fermés ? :siffle:
:nononon:


:D

Nexus qui me dit que je suis un trou du cul, Tonton Calou qui se moque de moi, Morti qui dit que je pollue et qu'il ne m'aime pas, Leauteaud qui insinue que je suis pétainiste alors que je ne suis que nazi,

Pfiouuu, la vie est parfois rude. [:bru:3]

Une vidéo instructive: comment les partis traditionnels raflent la mise à chaque élection; cercle de menace FN entretenu et de plus en plus resserré pour faire peur et forcer les citoyens à voter contre le FN, et à voter donc pour les partis traditionnels qui se contentent d'attendre de jouer au petit jeu "moi ou le chaos et la pluie de grenouilles".
[Révéler] Spoiler:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede logan1973 » 28/04/2017 18:03

Brian Addav a écrit:

Je le répète, ce qui me gêne actuellement, c'est la bashing anti-macron quotidien depuis le premier tour. Et ça ne vient même pas de gens roulant pour le FN.
D'ailleurs, les mecs du FN, ils doivent se pincer pour voir que ce sont les autres qui font campagne à leur place.
(les autres étant tous les déçus du premier tour qui non seulement ne peuvent se résigner à voter Macron, mais ne peuvent s'empêcher de le basher).

Car c'est bien là le pb.
Il y a actuellement en France toute une partie de l'opinion qui de manière plus moins assumée fait campagne contre Macron pour ce second tour de la présidentielle, et donc, de facto, n'en déplaise, fait campagne pour / à la place de Marine.

Et ce sont les mêmes qui viendront pleurer en cas de surprise au son "oh mais je ne pensais pas à mal hein gna gna gna".


Le risque, on le comprend et on l'assume, si ça nous pète à la gueule ça sera bien fait pour nous. Maintenant le problème il est aussi que contrairement à ce qui se dit le premier parti de France, de facto, c'est pas le FN, c'est pas Macron, c'est l’abstentionnisme, que ça fait 30 ans ou presque que ça dure, et que la seule chose qu'on en tire c'est de dire ouh les méchants ils font le lit de Le Pen au lieu de se demander si, peut-être, par hasard, des fois, ça serait pas un peu la faute des gars qui gouverne le pays depuis 30 ans, qui font de la merde, et qui jouent de la culpabilisation de ceux qu'ils ont fait fuir pour continuer à regarder ailleurs.

Voter pour un gars qui représente tout ce que je déteste en politique je l'ai fait en 2002, je l'assume, et si je ne veux pas le refaire cette année c'est parce qu'en 2002 tout ce que j'ai fait c'est donner carte blanche à quelqu'un pour qu'il fasse une politique à l'encontre de celle pour laquelle je l'avais élu, c'est à dire une politique visant à installer durablement l’extrême droite en France. Et je sais pertinemment que si je votes Macron en 2017 j'aurais exactement la même politique que Chirac en 2002, et qu'à plus ou moins long terme on aura de nouveau droit à un choix à la con où on devra se fader un Wauquiez ou un Dray pour ne pas avoir à être dirigé par Marine ou Marion. Et ça c'est plus possible. Donc tant pis pour les conséquences, tant pis si toi ou Rebecca ou Croaa vous pensez que je suis un con, le 7 Mai j'irais manger chez mon père et je profiterais de mes neveux, ça me changera les idées. Si ça casse t'auras qu'à dire que c'est de ma faute.*

Après si tu veux taper sur des gens qui font vraiment le jeu du FN, va voir tout ceux qui comme Boutin appellent réellement à voter pour le FN, ceux comme Valérie Pécresse qui nous sortent des conneries comme la clause Molière (qui plus est en l'insérant dans un décret portant un nom anglais), ceux comme Jospin qui nous ont fait une politique économique qui a privatisé et précarisé en France plus d'emplois que les 3 derniers gouvernements de Droite, ceux qui comme Sarkozy ont non seulement trahi la voix des français en passant en force le traité Européen alors qu'il a été refusé par référendum mais a plus été assez con pour faire campagne en banalisant les idées du FN tout en se croyant assez malin pour ne pas voir que cela se retournerait contre lui, et surtout tout ceux qui depuis des années se font porter au pouvoir en multipliant déclarations creuses et promesses vaines et pensent que jamais ils n'en seront redevables. C'est de leur faute si on en est là, pas de ceux qu'ils ont découragés.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité