Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 12:16

Message précédent :
Brigitte, Attali, Jouyet, Minc...Macron a toujours séduit les vieux qui l'ont porté en retour.
Après, la France républicaine a 228 ans. Cela va être la première fois qu'il va taper dans de l'âgé aussi prononcé. Curieux de savoir ce que ça va donner.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede RosbOOm » 26/04/2017 12:27

nexus4 a écrit:On n'est pas aidé non plus.
Gérard Collomb a écrit:Pour les salariés, nous souhaitons supprimer les cotisations maladie et chômage. C'est une hausse nette de salaire. #RTLSoir

C'est d'une bêtise.

Bah c'est dans son programme depuis un moment, avec une augmentation de la CSG en parallèle... Cela profiterait aux salariés mais pas aux retaités/rentiers.
Dernière édition par RosbOOm le 26/04/2017 12:31, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede bdmaniak » 26/04/2017 12:29

Voilà que Le Pen vient troller Macron à l'usine Whirlpool en s'y rendant en même temps que lui de manière surprise...
Je commence à m'inquiéter pas mal, là...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 12:30

J'aime bien le coup de l'ISF recentré sur les valeurs immobilières.
Et comme la grande partie des fortunes se monte dans le domaine des valeurs mobilières...
:lol:

Comme disait Warren Buffet: "il y a une guerres des classes, et nous sommes en train de la gagner".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede bap » 26/04/2017 12:31

bdmaniak a écrit:Voilà que Le Pen vient troller Macron à l'usine Whirlpool en s'y rendant en même temps que lui de manière surprise...
Je commence à m'inquiéter pas mal, là...

si ils pouvaient laver leurs linges sales :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2297
Inscription: 11/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 26/04/2017 12:32

A ceci près que les puissants l'ont toujours gagnée, sinon ils ne le seraient pas... [:my name snake:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 12:37

bdmaniak a écrit:Voilà que Le Pen vient troller Macron à l'usine Whirlpool en s'y rendant en même temps que lui de manière surprise...
Je commence à m'inquiéter pas mal, là...


Si Le Pen joue à ce jeu, elle va l'exterminer. Macron n' a pas le tempérament de l'affrontement (allez voir comment il a essayé de se planquer pour fuir les journalistes du Monde qui l'avaient grillé). Il est bien dans des salons avec une élite polie, là il se retrouve dans la cage du MMA. La transition va être dépaysante.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Coldo3895 » 26/04/2017 12:39

A la une du site de Libé, un article sur des pétitions pour annuler le premier tour.

Ah heureusement que la bonne presse française est là pour informer les citoyens...

[:bru:3]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 26/04/2017 12:42

Attali :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Il devrait se contenter de faire le signe "je t'égorge" à ses interlocuteurs... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mirdhynn » 26/04/2017 12:50

Le Complot a écrit:A ceci près que les puissants l'ont toujours gagnée, sinon ils ne le seraient pas... [:my name snake:2]

Dernière édition par Mirdhynn le 26/04/2017 12:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 26/04/2017 12:50

LeJoker a écrit:
bdmaniak a écrit:Voilà que Le Pen vient troller Macron à l'usine Whirlpool en s'y rendant en même temps que lui de manière surprise...
Je commence à m'inquiéter pas mal, là...


Si Le Pen joue à ce jeu, elle va l'exterminer. Macron n' a pas le tempérament de l'affrontement (allez voir comment il a essayé de se planquer pour fuir les journalistes du Monde qui l'avaient grillé). Il est bien dans des salons avec une élite polie, là il se retrouve dans la cage du MMA. La transition va être dépaysante.


En effet, je sens le coup à la Trump arriver. Si Macron ne bouge pas son cul, il va l'avoir dedans ... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10017
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Mister_Eko » 26/04/2017 12:54

Macron foire un peu sa com en ce moment. Alors que pendant des mois il a tout réussi. Certes. Après le vent de panique à chaque déclaration/événement depuis dimanche est hallucinant. Calmos, la situation n'a rien à voire avec Trump/Clinton. Les modèles probabilistes qui donnaient une possibilité non négligeable que Trump gagne (parce que 30% c'est beaucoup) donnent .... 1% de chance à MLP. Ne paniquez pas tout de suite.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2017 13:02

BOBetBOBETTE a écrit:
LeJoker a écrit:
bdmaniak a écrit:Voilà que Le Pen vient troller Macron à l'usine Whirlpool en s'y rendant en même temps que lui de manière surprise...
Je commence à m'inquiéter pas mal, là...


Si Le Pen joue à ce jeu, elle va l'exterminer. Macron n' a pas le tempérament de l'affrontement (allez voir comment il a essayé de se planquer pour fuir les journalistes du Monde qui l'avaient grillé). Il est bien dans des salons avec une élite polie, là il se retrouve dans la cage du MMA. La transition va être dépaysante.


En effet, je sens le coup à la Trump arriver. Si Macron ne bouge pas son cul, il va l'avoir dedans ... [:bru:3]


Je trouve ça très drôle, en fait ! C'est la panique la plus complète à bord, on sent bien que tout le système n'est pas entièrement serein à l'idée qu'un béotien comme Macron soit sensé le sauver.
Aigle Solitaire
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede soulman » 26/04/2017 13:06

LEAUTAUD a écrit:Bon, dans 5 ans, bien malin qui peut prédire ce qui se passera.


je suis prêt a prendre un pari ,et comme je l'ai dit écrit:
Dans 5 ans ,les français en auront marre de la 2e louche de la gauche avec Macron , donc au 1er tour ce sera lepen -droite et au 2e tour ce sera la droite qui l'emportera car "il faudra faire barrage au FN " comme d'hab ...

QUI VEUT PARIER ??? :siffle:
soulman
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede soulman » 26/04/2017 13:07

Croaa a écrit:http://mobile.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/26/les-electeurs-catholiques-de-fillon-ecarteles-pour-le-second-tour_5117530_4854003.html

Simplement lamentable à mon avis.
Je ne sais pas comment on peut se réclammer catholique et penser pouvoir voter pour Le Pen.


en étant un Français patriote , c'est pas plus compliqué ! :D
soulman
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 13:09

On dit que si le FN passe, le niveau des mers montera plus vite sur lese côtes françaises qu'espagnoles ou belges.

ça fait peur. :?
Mais du coup, on pourra récupérer le savoir-faire du barrage anti LePen pour construire sur les littoraux. J'en suis là de mon raisonnement d'électeur. Etes-vous aussi perdus et perplexes que moi ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 13:13

soulman a écrit:
Croaa a écrit:http://mobile.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/26/les-electeurs-catholiques-de-fillon-ecarteles-pour-le-second-tour_5117530_4854003.html

Simplement lamentable à mon avis.
Je ne sais pas comment on peut se réclammer catholique et penser pouvoir voter pour Le Pen.


en étant un Français patriote , c'est pas plus compliqué ! :D


Sors moi les arguments détaillés sur le programme de ta patronne et on en reparle de ce qu'est un patriote., hein. parce que pour le moment, à part "vous allez voir ce que vous allez voir marine a raison", j'ai rien lu de ta part.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 13:17

soulman a écrit:
Croaa a écrit:http://mobile.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/26/les-electeurs-catholiques-de-fillon-ecarteles-pour-le-second-tour_5117530_4854003.html

Simplement lamentable à mon avis.
Je ne sais pas comment on peut se réclammer catholique et penser pouvoir voter pour Le Pen.


en étant un Français patriote , c'est pas plus compliqué ! :D



Pour t'aider, deux définitions :

- Qui aime ardemment sa patrie et le prouve par ses actes.
- En 1789, partisan des idées nouvelles de la révolution, par opposition aux aristocrates.

Aristocrates, catho, tout ça c'est très lié, hein. ;)

Sinon, moi j'aime ardemment mon pays et je voudrais que tout le monde l'aime. c'est pourquoi je le veux le plus ouvert possible. Voilà.
Quand j'aime quelque chose, je ne l'enferme pas. C'est con, hein. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Olaf Le Bou » 26/04/2017 13:20

Croaa a écrit:Quand j'aime quelque chose, je ne l'enferme pas. C'est con, hein. :D


ah, l'éternel débat entre lecteurs et collectionneurs :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 26/04/2017 13:20

pabelbaba a écrit:Mais peut on se réclamer catholique et voter tout simplement?


C'était bien sûr une réflexion rhétorique de ma part, mais tu l'avais compris.
Les valeurs du catholicisme sont à l'opposé de celles du FN.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 26/04/2017 13:21

Croaa a écrit:
Sors moi les arguments détaillés sur le programme de ta patronne et on en reparle de ce qu'est un patriote., hein. parce que pour le moment, à part "vous allez voir ce que vous allez voir marine a raison", j'ai rien lu de ta part.


C'est bizarre cette exigence impérieuse de devoir TE sortir des arguments depuis quelques pages. Il y a ceux qui n'ont pas d'arguments, certes,mais on peut se demander aussi si ton intelligence mérite qu'une personne avec des arguments prenne le temps de les lui soumettre.
Tu parais avoir une confiance dans ton surplomb intellectuel qui, à mon humble avis, semble largement surestimé.



Ou sinon, sors moi des arguments prouvant le contraire. :D
Dernière édition par LeJoker le 26/04/2017 13:22, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité