Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 24/04/2017 17:08

Message précédent :
Je suis pas sure que Macron ait les reins assez solides.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 17:10

L'ENA prépare à tout ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 24/04/2017 17:14

Vous l'avez mise celle ci ? Ifop :

Le nombre de communes ds lesquelles les candidats sont arrivés en tête :
M. #LePen 19037
E. #Macron 7264
F. #Fillon 5580
JL. #Mélenchon 3486
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 24/04/2017 17:16

Y'a plus 30000 communes en France ??

Ou alors c'est outremer compris ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gorkh » 24/04/2017 17:17

Le Complot a écrit:Y'a plus 30000 communes en France ??

Ou alors c'est outremer compris ?

Pourquoi l'outremer ne serait pas compris ? :?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 24/04/2017 17:19

:shock:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 24/04/2017 17:20

On comprend pas quand ils parlent créole. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 24/04/2017 17:21

Gorkh a écrit:
Le Complot a écrit:Y'a plus 30000 communes en France ??

Ou alors c'est outremer compris ?

Pourquoi l'outremer ne serait pas compris ? :?

Parce que je peux te tirer un chiffre au pif y'a une chance sur 2 que l'outremer ne soit pas inclus ??
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 17:22

Sinon, je ne me souviens pas si celui-ci a été posté : http://www.legorafi.fr/2017/04/23/sauro ... cond-tour/

Après avoir longtemps envisagé d’appeler à voter pour Marine Le Pen au second tour, le Seigneur des Ténèbres a annoncé depuis son quartier général d’Isengard qu’il voterait finalement pour le candidat d’En Marche lors du second scrutin.
« Ce n’a pas été un choix facile. Au début, j’avais naturellement plus d’affinité avec le programme économique du Front National qui s’inspire en grande partie de la politique du Mordor. Mais les idées de Marine Le Pen en matière d’immigration sont vraiment trop dangereuses et radicales. Et archaïques ! C’est pourquoi, je serai En Marche ! pour le second tour : il est grand temps d’ubériser la Terre du Milieu », conclut-il avant d’aller réconforter Saroumane Le Blanc qui avait placé tous ses espoirs en Jean-Luc Mélenchon.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 24/04/2017 17:22

Gurvan a écrit:Sinon, je ne me souviens pas si celui-ci a été posté : http://www.legorafi.fr/2017/04/23/sauro ... cond-tour/

Après avoir longtemps envisagé d’appeler à voter pour Marine Le Pen au second tour, le Seigneur des Ténèbres a annoncé depuis son quartier général d’Isengard qu’il voterait finalement pour le candidat d’En Marche lors du second scrutin.
« Ce n’a pas été un choix facile. Au début, j’avais naturellement plus d’affinité avec le programme économique du Front National qui s’inspire en grande partie de la politique du Mordor. Mais les idées de Marine Le Pen en matière d’immigration sont vraiment trop dangereuses et radicales. Et archaïques ! C’est pourquoi, je serai En Marche ! pour le second tour : il est grand temps d’ubériser la Terre du Milieu », conclut-il avant d’aller réconforter Saroumane Le Blanc qui avait placé tous ses espoirs en Jean-Luc Mélenchon.

Si par moi :bravo: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 17:24

Le Complot a écrit:
Gurvan a écrit:Sinon, je ne me souviens pas si celui-ci a été posté : http://www.legorafi.fr/2017/04/23/sauro ... cond-tour/

Après avoir longtemps envisagé d’appeler à voter pour Marine Le Pen au second tour, le Seigneur des Ténèbres a annoncé depuis son quartier général d’Isengard qu’il voterait finalement pour le candidat d’En Marche lors du second scrutin.
« Ce n’a pas été un choix facile. Au début, j’avais naturellement plus d’affinité avec le programme économique du Front National qui s’inspire en grande partie de la politique du Mordor. Mais les idées de Marine Le Pen en matière d’immigration sont vraiment trop dangereuses et radicales. Et archaïques ! C’est pourquoi, je serai En Marche ! pour le second tour : il est grand temps d’ubériser la Terre du Milieu », conclut-il avant d’aller réconforter Saroumane Le Blanc qui avait placé tous ses espoirs en Jean-Luc Mélenchon.

Si par moi :bravo: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Ooops ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 24/04/2017 17:25

Gurvan a écrit:
Le Complot a écrit:
Gurvan a écrit:Sinon, je ne me souviens pas si celui-ci a été posté : http://www.legorafi.fr/2017/04/23/sauro ... cond-tour/

Après avoir longtemps envisagé d’appeler à voter pour Marine Le Pen au second tour, le Seigneur des Ténèbres a annoncé depuis son quartier général d’Isengard qu’il voterait finalement pour le candidat d’En Marche lors du second scrutin.
« Ce n’a pas été un choix facile. Au début, j’avais naturellement plus d’affinité avec le programme économique du Front National qui s’inspire en grande partie de la politique du Mordor. Mais les idées de Marine Le Pen en matière d’immigration sont vraiment trop dangereuses et radicales. Et archaïques ! C’est pourquoi, je serai En Marche ! pour le second tour : il est grand temps d’ubériser la Terre du Milieu », conclut-il avant d’aller réconforter Saroumane Le Blanc qui avait placé tous ses espoirs en Jean-Luc Mélenchon.

Si par moi :bravo: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Ooops ! :oops:

Pas grave le texte est très drôle :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 17:26

Note que celui-là n'est pas mal non plus :

François Fillon dénonce un acharnement des Français à son encontre
Dans un entretien accordé à un journal local sarthois, François Fillon s’en prend aux électeurs qui n’ont pas voté pour lui à l’occasion du premier tour de la présidentielle qu’il qualifie de « menace pour la démocratie ».

« Ça n’est pas aux Français qui sont en désaccord avec moi de décider de l’avenir du pays », a déclaré le candidat des Républicains tout en évoquant un acharnement à son égard. François Fillon a précisé avoir longtemps hésité à demander une suspension de la campagne électorale après avoir constaté son élimination dès le premier tour de la présidentielle.

Dans la deuxième partie de l’entretien, François Fillon s’en est pris directement aux 80% des Français ayant soutenu un autre candidat que lui. « Je suis la victime d’une machination fomentée par 80% des électeurs qui ne souhaitent qu’une seule chose : me voir échouer », s’est insurgé le candidat avant de préciser que la « justice ferait un jour toute la lumière sur cette histoire pour prouver que ces électeurs n’ont pas voté pour le bon candidat ».

En attendant, François Fillon a expliqué qu’il comptait mettre à jour la liste de ses ennemis en y ajoutant le nom des 28 435 942 personnes n’ayant pas souhaité lui accorder leur suffrage.


Là : http://www.legorafi.fr/2017/04/24/franc ... -encontre/
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Brian Addav » 24/04/2017 17:30

Je déprime là.

Non pas par le résultat des élections. Qui est très intéressant.

Depuis plusieurs élections, on avait un FN à 30-40% facile. Et là, il plafonne à 23. Alors il est au second tour, c'est toujours navrant de voir un parti extrême au second tour, mais il perdu singulièrement de son envergure.

Depuis des années, la plupart de français appellent au renouveau, à en finir avec le PS, avec l'UMP. Avec les mecs dont on voit la tronche depuis 40 ans. Et hier, exit Fillon et l'UMP/LR, exit Hamon et le PS, exit Mélenchon le faux anti-système.

Je ne donne pas un blanc-seing à Macron, loin de là, il a une chance sur deux de finir comme Giscard. Mais c'était franchement le moins pire qu'il pouvait nous arriver vu le désastre Fillon et l'imposture Mélenchon.





Non, je déprime par les réactions que je peux lire. Et sincèrement, je pense que le moindre crétin de supporter de foot obnubilé par son club à plus de recul que tous les néo-militants politique du jour. (et c'est un mec qui a cru en Hollande jusqu'au bout qui le dit [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ).






La règle est simple bordel.

On a une présidentielle. C'est pour élire le président.
On a des législatives, c'est pour élire NOS représentants à l'Assemblée.

Ce sont deux trucs complètement différents.

Vous voulez mettre la pression sur Macron, votez au législatives. Point barre. C'est tout aussi con et simple que cela.


Là, on a un choix simple: Marine ou Manu président.

Je n'ai pas voté Chirac en 2002 pour lui donner un plein pouvoir. J'ai voté Chirac en 2002 contre Le Pen père, pour bien lui expliquer que je n'en voulais pas son programme de fasciste.

Et je ferai pareil en 2017 avec Macron.

Et j'aviserai ensuite les législatives.

Quand on se prétend républicains, citoyens, je ne sais pas quoi, je ne comprends absolument pas pourquoi on rechigne à aller voter sur un tel second tour.



Mister_Eko a écrit:
toque a écrit:Toutes ces merdes ont était faite avec ma "voix", et cela m'inspire un certain dégout. Alors donner encore ma voix pour 5 ans à des gens qui vont faire encore pire ?
Je vais continuer à réfléchir mais cela me semble compliqué.


Vois le bons côté des choss, ta voix a contribué à éviter 5 ans de merdier Sarkozyste. :D


Exactement.
J'aimerais simplement savoir si ceux qui pensent que c'est autant la merde en France préférait la France de 2011 avec ses 120 milliards de déficit annuel (contre 70 actuellement), son absence de création d'emplois, ses records de destructions d'emplois, avec l'incapacité pour ses entreprises françaises de choper le moindre contrat à l'export, ses annonces de destin à la grecque, à l'italienne, etc...




ubr84 a écrit:
Oui vois aussi les bons côtés ! Tout n'est pas réussi, tout n'est pas fabuleux, ce que tu cites est hautement critiquable mais tout de même :

Le mariage pour tous
La réforme pénale de Taubira
Loi sur l'égalite professionelle hommes-femmes
Pénibilité pour le calcul de la retraite
Allocs familiales modulées en fonction des revenus
Création de la Haute autorité pour la transparence de la vie politique
Baisse de 30% de la rémunération des membres de l’exécutif
Suppression des peines plancher
Loi sur la fin de vie
Fin du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux
Modification des régions
Loi Notre

Il a fait bien plus que Chirac, et bien mieux :siffle:



Oui mais c'est pas assez, parce que la France est nulle, parce la France elle va pas bien, etc...

Au moins, avec Macron, on a une chance de sortir de ce discours pessimiste qui pourrait la moindre chose depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 17:32

Oui, ou tu peux aussi lire ceci : http://www.valeursactuelles.com/politiq ... saou-80305

Et te dire, que non, cela na va pas être aussi facile que cela... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Morti » 24/04/2017 17:35

'tain les gars, je m'absente une heure ou deux et j'ai tout de suite 3 pages de sujet en retard... :D

Toque : je suis totalement d'accord avec ton point de vue, pas de doute la-dessus mais il y a quand même une chose qui me chiffonne...

Que l'on vote blanc ou qu'on ne vote pas, il y aura quand même un élu, c'est inévitable.
Alors tant qu'à faire, ne vaut-il pas mieux votre CONTRE Le Pen que de ne pas voter du tout ?

Imaginons une seconde qu'elle passe, qu'est-ce que vous allez dire ?
Ah j'aurais pas cru...
Ah si j'avais su, j'y serais allé...
Qu'est-ce qu'on va devenir maintenant...
Y'a encore de la place pour nous en Belgique ?

Si j'étais à votre place, je ferais TOUT ce que je peux pour éviter Le Pen quitte à voter pour un gars qui ne me plaît pas mais qui me semble quand même moins dangereux.

Et il y en aura un des deux qui passera !!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 24/04/2017 17:39

Le Complot a écrit:
Gorkh a écrit:
Le Complot a écrit:Y'a plus 30000 communes en France ??

Ou alors c'est outremer compris ?

Pourquoi l'outremer ne serait pas compris ? :?

Parce que je peux te tirer un chiffre au pif y'a une chance sur 2 que l'outremer ne soit pas inclus ??

Donc je finis pour bien me faire comprendre : les médias négligent tellement l'outremer que ma question est d'autant plus légitime... [:fantaroux:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Frannck » 24/04/2017 17:43

Toque, histoire de te déprimer encore un peu ...
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 39917.html
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Brian Addav » 24/04/2017 17:45

Gurvan a écrit:Oui, ou tu peux aussi lire ceci : http://www.valeursactuelles.com/politiq ... saou-80305

Et te dire, que non, cela na va pas être aussi facile que cela... ;)



Je te rappelle que c'est moi le premier qui ait parlé ici de l'affaire Saou et de son limogeage "impromptu" quand on a ressorti les tweets "tendancieux" du monsieur. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53950
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede rahoul » 24/04/2017 17:46

Morti a écrit:
Imaginons une seconde qu'elle passe, qu'est-ce que vous allez dire ?
Ah j'aurais pas cru...
Ah si j'avais su, j'y serais allé...
Qu'est-ce qu'on va devenir maintenant...
Y'a encore de la place pour nous en Belgique ?

Bah, si elle passe, elle envahit la Belgique, donc pour toi ça change rien... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 17:48

Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:Oui, ou tu peux aussi lire ceci : http://www.valeursactuelles.com/politiq ... saou-80305

Et te dire, que non, cela na va pas être aussi facile que cela... ;)



Je te rappelle que c'est moi le premier qui ait parlé ici de l'affaire Saou et de son limogeage "impromptu" quand on a ressorti les tweets "tendancieux" du monsieur. :D


Regarde l'heure à laquelle cela a été posté sur le site de Valeurs Actuelles... Le texte semble faire penser à une redite, mais la date est d'hier au soir... Donc, est-ce une redite ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités