Présentations tardives…
9 messages • Page 1 sur 1
Présentations tardives…
Bonjour à tous !
Farfouillant sur le site depuis des mois, inscrit il y a quelques semaines, je passe enfin par la case présentation.
Amateur de bandes dessinées depuis de nombreuses lunes, j'apprécie aussi bien le Franco-Belge que les Comics (en VO) ou les Mangas (pas en VO pour le coup). Un peu dans tous les genres : polar, fantasy, western, chronique, humour…
J'ai beaucoup trop d'albums par rapport au nombre de murs à ma disposition, mais pas assez du point de vue de mes envies. Un équilibre bien précaire…
Premières BD dévorées au cours des glorieuses années 70 : Tintin, Astérix, Lucky Luke, Le Journal de Mickey (Aaaah, Mandrake, Guy L'éclair et ses copains…).
Un peu plus tard, découverte de Franquin, Tillieux, Jijé, Will, Hubinon, Giraud, Vance, Gotlib…
Puis au tour des Comics en VF (Strange, Spécial Strange…).
Fin des années 80, Akira amène le Manga en France et sur mes étagères. C'est aussi l'époque des premiers Comics en VO.
Depuis, un cycle infernal - parfois compulsif - d'achats se perpétue au bon gré de mes finances.
Bref, un parcours tout ce qu'il y a de classique !
Quelques auteurs FB incontournables - en plus de ceux cités plus haut - et en vrac :
Juillard, Vicomte, Loisel, Pratt, Bourgeon, Bilal, Marc-Antoine Mathieu, Hislaire (ou quelque soit son pseudo du moment), Yann & Conrad, Lepage, Tardi, Charlier, Greg, Van Hamme, Rabaté, Berthet, Bravo… et les autres, tous les autres !
Côté boulot, je travaille dans l'édition, mais pas dans la BD, hélas…
Autres centres d'intérêt non négligeables : le cinéma et la lecture "sans images".
Voilà, voilà… Je vais retourner fureter dans la BEL maintenant.
À bientôt au milieu de tous ces pixels et bonnes lectures !
Farfouillant sur le site depuis des mois, inscrit il y a quelques semaines, je passe enfin par la case présentation.
Amateur de bandes dessinées depuis de nombreuses lunes, j'apprécie aussi bien le Franco-Belge que les Comics (en VO) ou les Mangas (pas en VO pour le coup). Un peu dans tous les genres : polar, fantasy, western, chronique, humour…
J'ai beaucoup trop d'albums par rapport au nombre de murs à ma disposition, mais pas assez du point de vue de mes envies. Un équilibre bien précaire…
Premières BD dévorées au cours des glorieuses années 70 : Tintin, Astérix, Lucky Luke, Le Journal de Mickey (Aaaah, Mandrake, Guy L'éclair et ses copains…).
Un peu plus tard, découverte de Franquin, Tillieux, Jijé, Will, Hubinon, Giraud, Vance, Gotlib…
Puis au tour des Comics en VF (Strange, Spécial Strange…).
Fin des années 80, Akira amène le Manga en France et sur mes étagères. C'est aussi l'époque des premiers Comics en VO.
Depuis, un cycle infernal - parfois compulsif - d'achats se perpétue au bon gré de mes finances.
Bref, un parcours tout ce qu'il y a de classique !
Quelques auteurs FB incontournables - en plus de ceux cités plus haut - et en vrac :
Juillard, Vicomte, Loisel, Pratt, Bourgeon, Bilal, Marc-Antoine Mathieu, Hislaire (ou quelque soit son pseudo du moment), Yann & Conrad, Lepage, Tardi, Charlier, Greg, Van Hamme, Rabaté, Berthet, Bravo… et les autres, tous les autres !
Côté boulot, je travaille dans l'édition, mais pas dans la BD, hélas…
Autres centres d'intérêt non négligeables : le cinéma et la lecture "sans images".
Voilà, voilà… Je vais retourner fureter dans la BEL maintenant.
À bientôt au milieu de tous ces pixels et bonnes lectures !
Dernière édition par jmc95 le 25/08/2009 14:39, édité 1 fois.
-

jmc95 - BDGestiste

- Nombre de BD: 2662
- • Sa galerie
Re: Présentations tardives…
Bienvenue jmc95 et A+ sur les forums ![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. Malraux
-

nico55 - BDéphile

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Bel éclectisme , jmc95 !
Et tu ne négliges pas la littérature et le cinéma, comme beaucoup d'amateurs de bande dessinée !
Et tu ne négliges pas la littérature et le cinéma, comme beaucoup d'amateurs de bande dessinée !
-

LEAUTAUD - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Salut à toi jmc95 ! J'espère que tu vas te plaire en notre compagnie. Bienvenue à toi. 
Senatus Populusque Romanus
-

magic_fred - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
bienviendu à toi 
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
Blog de mes dédicaces : Click ! En cours de mise à jour (déjà les 53 premières postée)
Blog de mes dédicaces : Click ! En cours de mise à jour (déjà les 53 premières postée)
-

benkiller4 - Quebec City

- Nombre de BD: 791
- • Sa galerie
Bienvenue sur BDgest !

" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé
Hergé
-

PIERRE R - BDétraqué

- • Sa galerie
Je réanime ce post poussiéreux, pour établir mon "historique avatarien".
Démarche sans grand intérêt, je vous l'accorde… mais quand on n'a pasplus de mémoire, on compense comme on peut…
07/2009 - 12/2012
01/2012 - ?
Démarche sans grand intérêt, je vous l'accorde… mais quand on n'a pasplus de mémoire, on compense comme on peut…
07/2009 - 12/2012
01/2012 - ?
-

jmc95 - BDGestiste

- Nombre de BD: 2662
- • Sa galerie
-

Bossacdenoyau - BDGestiste

- Nombre de BD: 2853
- • Sa galerie
9 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Forum des débutants