Présentation d'un nouveau venu
8 messages • Page 1 sur 1
Présentation d'un nouveau venu
Bonjour.
Je n'ai pas trouvé de sujet général où chacun peut se présenter, alors j'ouvre celui-ci, comme d'autres semblent l'avoir fait.
Voilà maintenant un mois ou deux que je me suis inscrit. Avant tout, mon inscription s'est faite, parce que, en fouinant sur le net, j'ai trouvé BDgest', et ça m'a semblé pas mal pour répertorier ma collection.
Puis, j'ai un peu parcouru le forum, et on y trouve des choses très intéressantes. Je ne sais pas si je participerai beaucoup, faute de temps. bah oui, lire des BD, ça prend déjà du temps.
Mais, vous avez l'air d'une bande de sympathiques passionnés, alors peut être que j'interviendrai plus que ce que je crois pour le moment.
Pour ce qui est de mon historique dans mes rapports avec la BD, j'ai commencé jeune, de façon classique, avec des Tintin, Lucky Luck, Boule et Bill, Gaston, Léonard, les Schtroumpfs, Scrameustache... On avait les collections complètes. Aujourd'hui, tout ces albums existent encore, et pour certains, on sent qu'il ont du vécu, les pauvres.
Puis, petit à petit, je me suis diversifié, avec quelques comics de l'époque des Spécial Strange. Puis, Je me suis diversifié encore, avec l'apparition des Mangas, à l'époque des premiers Dragon Ball.
Aujourd'hui, je lis un peu de tout. Mes gouts sont plutôt variés je suppose.
Lecteur avant tout, je suis devenu malgré moi collectionneur, et même si je cherche avant tout l’œuvre, je me suis pris au jeu de la collection petit à petit. C'est parfois un plaisir de craquer sur une belle édition ou de trouver un bouquin plus vieux que soi.
Heureusement, BDGest' arrive pour m'aider à gérer tout ce paquet de papier et de carton si précieux qui s'est accumulé au fil du temps. C'est un travail énorme de répertorier toute ma collection, j'y vais tranquillement, un peu chaque jour. Et je m'étonne moi-même en me rendant compte de la quantité de bandes dessinées que j'ai accumulé au fil du temps.
Pour le moment, j'en suis à plus de 500 albums, et j'ai encore plusieurs mètres de Comics et de Mangas à enregistrer.
Voilà, un peu beaucoup de blabla. Mais je me suis présenté. Au moins, ça, c'est fait !
Je n'ai pas trouvé de sujet général où chacun peut se présenter, alors j'ouvre celui-ci, comme d'autres semblent l'avoir fait.
Voilà maintenant un mois ou deux que je me suis inscrit. Avant tout, mon inscription s'est faite, parce que, en fouinant sur le net, j'ai trouvé BDgest', et ça m'a semblé pas mal pour répertorier ma collection.
Puis, j'ai un peu parcouru le forum, et on y trouve des choses très intéressantes. Je ne sais pas si je participerai beaucoup, faute de temps. bah oui, lire des BD, ça prend déjà du temps.
Mais, vous avez l'air d'une bande de sympathiques passionnés, alors peut être que j'interviendrai plus que ce que je crois pour le moment.
Pour ce qui est de mon historique dans mes rapports avec la BD, j'ai commencé jeune, de façon classique, avec des Tintin, Lucky Luck, Boule et Bill, Gaston, Léonard, les Schtroumpfs, Scrameustache... On avait les collections complètes. Aujourd'hui, tout ces albums existent encore, et pour certains, on sent qu'il ont du vécu, les pauvres.
Puis, petit à petit, je me suis diversifié, avec quelques comics de l'époque des Spécial Strange. Puis, Je me suis diversifié encore, avec l'apparition des Mangas, à l'époque des premiers Dragon Ball.
Aujourd'hui, je lis un peu de tout. Mes gouts sont plutôt variés je suppose.
Lecteur avant tout, je suis devenu malgré moi collectionneur, et même si je cherche avant tout l’œuvre, je me suis pris au jeu de la collection petit à petit. C'est parfois un plaisir de craquer sur une belle édition ou de trouver un bouquin plus vieux que soi.
Heureusement, BDGest' arrive pour m'aider à gérer tout ce paquet de papier et de carton si précieux qui s'est accumulé au fil du temps. C'est un travail énorme de répertorier toute ma collection, j'y vais tranquillement, un peu chaque jour. Et je m'étonne moi-même en me rendant compte de la quantité de bandes dessinées que j'ai accumulé au fil du temps.
Voilà, un peu beaucoup de blabla. Mais je me suis présenté. Au moins, ça, c'est fait !
-

Kornephoros - BDémentiel

- Nombre de BD: 1763
- • Sa galerie
Re: Présentation d'un nouveau venu
salut
Méfies toi , ce site est addictif
-

OeilDeGiok - BDébordé

- Nombre de BD: 589
- • Sa galerie
Kornephoros a écrit:vous avez l'air d'une bande de sympathiques passionnés, alors peut être que j'interviendrai plus que ce que je crois pour le moment.
Merci pour le compliment mais fais attention quand même, ils ne sont pas tous non plus comme moi sur le forum
Plus sérieusement, Bienvenue sur le forum
Présentation très complète

Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
-

MLH - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
-

Bossacdenoyau - BDGestiste

- Nombre de BD: 2853
- • Sa galerie
Oh ! Quelqu'un qui a compris mon pseudo. Mais je ne frappe pas, c'est juste que c'est un pseudo que j'utilise pas mal, et qu'il est assez rare de trouver. Et j'aime bien comme il sonne. (Et puis parce Gus, un autre pseudo bien moins original, dont j'ai l'habitude, était déjà pris.
)
En tous cas, merci pour l’accueil.
En tous cas, merci pour l’accueil.
-

Kornephoros - BDémentiel

- Nombre de BD: 1763
- • Sa galerie
OeilDeGiok a écrit:salut![]()
![]()
Tu n'as pas trop tord
Infographiste 3D {Amateur}
Déssinateur {Amateur}
Retrouve moi ici : http://goolst-avenue.olympe-network.com/
Déssinateur {Amateur}
Retrouve moi ici : http://goolst-avenue.olympe-network.com/
-

GoolSt - BDébordé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
B O N J O U R M O N S I E U
Et je mets pas de "R" pasque sinon y a pas d'équilibre avec les tailles.
Eeeeh oui.
C'est comme ça et pis c'est tout.
Et bonnes venues !
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Et je mets pas de "R" pasque sinon y a pas d'équilibre avec les tailles.
Eeeeh oui.
C'est comme ça et pis c'est tout.
Et bonnes venues !
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Et le hasard fit que le hasard fut créé
Dormir, c'est le PQ de l'Esprit
Les citations, c'est l'intelligence des cons
Dormir, c'est le PQ de l'Esprit
Les citations, c'est l'intelligence des cons
-

gotlib-fan - BDGestiste

- Nombre de BD: 64
- • Sa galerie
8 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Forum des débutants