Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour ou contre les limitations de vitesse?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre les limitations de vitesse?

Pour
46
75%
Contre
10
16%
NSP
5
8%
 
Nombre total de votes : 61

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede kbd63 » 09/02/2011 23:47

Message précédent :
Joli post précédent, Cynic. ;)
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.
Assois-toi au bord de l'Oued, tu verras passer le corps de ton ennemi.
J'ai été enfant de chœur et militant socialiste. C'est dire si j'ai entendu des conneries...
(Audiard, mais moi aussi)
Avatar de l’utilisateur
kbd63
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1172
Inscription: 17/06/2003
Localisation: Roswell 63430
Age: 66 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede dlerital » 10/02/2011 15:34

Chino a écrit:La perte de points est complétement injuste : 4 points pour un stop marquer comme un cedez le passage dans une zone industrielle un dimanche... ca pique :lol: :lol:


Meme chose [:bdgest]
et la, il te faut trois ans pour recuperer tes points :grrrr:
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
Avatar de l’utilisateur
dlerital
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 2848
Inscription: 27/01/2009
Localisation: Le Teil (Ardèche )
Age: 68 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede pabelbaba » 10/02/2011 18:28

Je ne sais pas trop pourquoi on fait tout un plat des excès de vitesse...

Ca cause des accidents, c'est sûr, mais autant que les piétons qui traversent n'importe où et moins que les gens morts de fatigue qui prennent le volant. Mais c'est le genre de truc contre lesquels on ne fait rien, alors que la vitesse, ça on tabasse bien.

En plus, les dispositifs pour empêcher les voitures de rouler vite en ville (multiplication des feus et dos d'âne) sont une cause polution à peine croyable à cause des multiples redémarrage qu'ils occasionnent.

Je ne suis pas pour augmenter les limitations, mais pour en rationaliser un paquet, complètement obsolètes ou incompréhensibles (les passages successifs à 50/70/90 sur départementale et nationale sont une grosse blague). Et surtout pour qu'on sanctionne aussi les autres comportements à risque.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Yoda33 » 10/02/2011 20:01

cynic a écrit: Comme je suis pour l'augmentation des radars.
.


T'es un grand malade ! La plupart sont de purs pièges à fric !
Le dernier qui m'a pincé à 51 km/h était placé juste à une sortie de 4 voies et en bas d'une descente ... pour passer, il est nécessaire de freiner fort en pleine ligne droite !

La plupart des radars sont un impot dont on ne veut pas dire le nom ... [:my name snake:2]

Je précise que je suis pour les limitations de vitesse ... quand aux motards dont l'un parlait précédemment, je suis toujours surpris d'etre doublé ... je devrais dire largué par 90% des motards alors que je suis moi meme à 130 sur l'autoroute que j'emprunte tous les jours pour rentrer chez moi ...

On parle de sécurité des motards ... qu'ils commencent par cesser de rouler 50% au dessus des limitations de vitesse et en slalomant en plus sur l'autoroute lorsqu'un connard en voiture qui a le culot de rouler à 130 double et les empeche de passer à 170 ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Chino » 10/02/2011 21:00

50% au dessus des vitesses? Tous les lundi matin je prend l'A13 (autoroute Paris Normandie), en moto, petite 600 fazer, je me cale à 140 (oui j'assume, mais je suis plus à l'aise et je m'endors moins ^^).. Si tu savais combien de voitures me doublent à une vitesse folle.

Alors oui il y a des motards cons, mais ne généralise pas, ca me donne envie de dire que tous les automobiliste roulent comme des cons. De toute façon le débat motards/ voitures est un dialogue de sourds.


Tout le monde parle de vitesses excessives.. Mais ca ne dérange personnes les gens qui roulent trop lentement?
Et oui! c'est tout aussi dangereux. Ils créent une différence de vitesse et par conséquence des ralentissements, des freinages intenpestifs et donc des risques de carrembolages. Ils nous obligent à freiner sur la 4 voies alors qu'on est à la bonne vitesse (oui oui ca arrive ^^) et en plus se croient sécurisant.
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede cynic » 11/02/2011 01:08

Pour l'histoire des radars piege a fric : Je suis partiellement d'accord.
En effet, je crois que le resultat immediat est de faire du fric. Une sorte d'impot indirect.
Mais je suis convaincu qu'ils ont egalement un autre effet... Forcer les gens a ralentir sur des zones ou on aurait naturellement tendance a rouler plus vite incite a moderer sa vitesse d'une facon generale. C'est complementaire a la peur du gendarme.
Pour ceux qui conduisent depuis plus de 10 ans... n'avez vous pas l'impression que la vitesse moyenne a baisse? Je trouve que c'est flagrant, notamment sur autoroute. Avant, je trouvais que quelqu'un roulait vite quand il etait a plus de 160-170. Desormais, meme a 140-150 je le remarque.

Pour ce qui est des remarques quant a la focalisation sur les exces de vitesse : La aussi, je suis d'accord avec vous, sur le fait qu'un conducteur sera bcp plus contraint par le portefeuille et les points s'il a l'habitude de rouler a 10 km/h au dessus de la limite qu'un conducteur roulant a 40 au dessous, ou que les pietons traversant n'importe ou. Le risque de se voir verbalise n'est pas proportionnel a la gravite de la faute.
Mais il y a une difference de taille... un accident a grande vitesse est bcp plus dangereux qu'a vitesse moderee. Je ne parle meme pas de l'impact d'un pieton imprudent contre un vehicule.
Les degats occasionnes aux autres conducteurs sont d'autant plus importants que votre vitesse sera importante.
Du coup, le risque de se voir verbalise est proportionnel a la gravite qu'aurait votre infraction envers des tiers... A defaut que ca soit la methode ideale (Et celle la on la cherche encore), je trouve ca pertinent.

Pour ce qui est des vitesses anormalement reduites, c'est evidemment problematique. Cela dit, en general une personne qui roule a 70 sur une route nationale est souvent une personne agee ou un conducteur tres occasionnel qui ne se sent pas d'aller plus vite sans se mettre en danger... lui et les autres.
En general c'est ce que je me dis quand je me trouve derriere l'un d'eux et j'arrete de raler.
On pourrait retorquer que s'il n'est pas capable de rouler a la bonne vitesse il n'a qu'a pas conduire....mais il n'y a pas des bus et des metros partout. A mon sens, tant que les defauts du conducteur se limitent a une vitesse reduite, la gene occasionnee me parait minime par rapport a l'impossibilite de se deplacer pour une personne agee.
(a dissocier des personnes vraiment dangereuses comme celles qui roulent plusieurs km en sens inverse sur une autoroute. La on est plus sur le meme creneau).

Ce qui me surprend toujours dans la voiture, c'est que des qu'on monte dedans, on devient un homme des cavernes (moi y compris)
Ca ne vient pas a l'idee de raler sur une personne agee qui se deplace lentement alors qu'on lui tient une porte.
En general, pour passer une porte dans une foule, on laisse les gens rentrer et on ne bourrine pas comme un cingle.
Si on court et que quelqu'un se positionne devant nous sans qu'il nous ait vu, on s'ecarte sans en faire plus.
Et si jamais on doit ralentir ou qu'on le bouscule parce qu'on a mal gere le truc, on ne va pas gueuler dessus comme un furieux.
A l'inverse, si on voit quelqu'un courir, on va s'ecarter si cela est possible pour le laisser passer. Sinon on s'attendra a ce qu'il ralentisse... ce qu'il fera probablement.

Mettez ces situations dans le contexte ou ce sont des vehicules, et evaluez votre comportement... En general la difference est ahurissante.
petite remarque a pabel.... a Paris, je pense qu'il y a autant de pietons traversant n'importe ou en courant que de conducteurs ne respectant pas les passages pietons sans feu. Tu vois souvent des voitures lancees s'arreter devant un passage cloute parce qu'un pieton attend devant? Moi jamais ou presque (ca m'a d'ailleurs valu qq hontes memorables au luxembourg...en tant que pieton!)
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 25/09/2003
Localisation: Pas tres loin de Schengen
Age: 52 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Ringal » 11/02/2011 01:46

cynic a écrit:Pour ceux qui conduisent depuis plus de 10 ans... n'avez vous pas l'impression que la vitesse moyenne a baissé? Je trouve que c'est flagrant, notamment sur autoroute. Avant, je trouvais que quelqu'un roulait vite quand il était a plus de 160-170. Désormais, même a 140-150 je le remarque.


Je me suis fait la même remarque il y a quelques années, j'ai vécu 3 ans à l'étranger et rentrais asses peu en France à mon retour j'avais vraiment l'impression que la vitesse moyenne avait fortement baissé mais d'un autre coté je trouvais aussi que la distance de sécurité entre les voitures était beaucoup plus courte. Les régulateurs de vitesse et les radars y sont surement pour quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Ringal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 21/04/2009
Age: 48 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede logan1973 » 11/02/2011 14:37

Yoda33 a écrit:
cynic a écrit: Comme je suis pour l'augmentation des radars.
.


T'es un grand malade ! La plupart sont de purs pièges à fric !
Le dernier qui m'a pincé à 51 km/h était placé juste à une sortie de 4 voies et en bas d'une descente ... pour passer, il est nécessaire de freiner fort en pleine ligne droite !


tu t'es pas fait pincer à 51, entre la vitesse retenue et la vitesse à laquelle tu roulais effectivement tu peux compter 10-15 Km/H de différence.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Yoda33 » 11/02/2011 16:22

Pincé en bas de descente à 56 km/h, retenu 51 ( indications figurant sur le PV) ! Ca c'est de la sécurité routière ! [:flocon:2] :siffle: [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Chino » 11/02/2011 17:00

Cela m'étais aussi arrivé avec un camion de boulot : 76Km/h retenu 71. Merci de la patron de ne pas m'avoir dénoncé et en plus d'avoir payé l'amende :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede johnkalak » 11/02/2011 17:15

100% pour sur le principe.
Mais avec un peu plus de bon sens dans l'application.
Mais quand je compare le comportement routier de mes concitoyens aujourd'hui avec ce qu'il était il y a 10 ans je dis merci les radar automatiques. :ok:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede forumnath » 11/02/2011 19:44

Dommage qu'il n'y ait pas plus de radars sur l'autoroute pour flasher ceux qui roulent à 90km/h (dans les grands jours) sur la voie du milieu en vu de doubler un camion qui roule à 100km/h [:my name snake:2] :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Yoda33 » 11/02/2011 23:27

Exact ;) les gendarmes d'autoroute devraient controler ça et ne le font guère ... ça ne rapporte pas assez ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede radar » 12/02/2011 00:51

johnkalak a écrit:Mais quand je compare le comportement routier de mes concitoyens aujourd'hui avec ce qu'il était il y a 10 ans je dis merci les radar automatiques. :ok:



pas de quoi ;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1732
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede cdmdu » 12/02/2011 01:15

D H T a écrit:
Chino a écrit:La perte de points est complétement injuste : 4 points pour un stop marquer comme un cedez le passage dans une zone industrielle un dimanche... ca pique :lol: :lol:


Je n'aurais pas dit mieux, merci. :ok:



Qui vole un œuf vole un bœuf!

C'est de la sagesse populaire!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Yoda33 » 12/02/2011 21:36

Sagesse populiste plutot :siffle:

Reportage intéressant et édifiant sur la TNT ce midi à propos des dépassements de limitation énormes des motards ... avec motards interviewés visage caché ...
Les mecs disent carrément que les radars flashent par devant en majorité et vu la plaque à l'arrière qu'ils n'ont aucun risque à passer à 200 devant ... ajoutant qu'ils connaissent la liste de ceux qui flashent par l'arrière ...

Deux d'entre eux ajoutent qu'ils veulent rouler vite ( à + de 200 km/h sic) et que n'yant pas les moyens de se payer un tour sur circuit, la route ouverte fait l'affaire ...

Je comprends pourquoi sur 10 motos que je croise, au moins 8 me déposent littéralement, meme lorsque je suis sur l'autoroute ... quand à la rocade de Bordeaux, limitée à 90, là t'as intéret à ne pas louper le coup d'oeil dans le rétro si tu doubles car une part très élevée de motards te double entre 30 km/h de mieux pour les plus sages à carrément pas loin d' une fois et demie ta vitesse ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Chino » 13/02/2011 05:00

C'est marrant en roulant sur l'autoroute je vois aussi énormément de voitures rouler plus de 30Km/h au dessus des vitesses. :lol: :lol:

Apres oui, il y a des abrutis en moto (comme partout) et oui les radars de face sont des jeux pour les motards [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Le Complot » 18/02/2011 04:10

radar a écrit:
johnkalak a écrit:Mais quand je compare le comportement routier de mes concitoyens aujourd'hui avec ce qu'il était il y a 10 ans je dis merci les radar automatiques. :ok:



pas de quoi ;)

[:kusanagui:3] :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Yoichi Hiruma » 18/02/2011 20:46

Je conduis sur Paris et région Parisienne. La densité du trafic est un paramètre déterminant : il y a des portions de l'A6 limitées à 110 sur lesquelles on peut physiquement rouler à 130 sans danger, quand le trafic est faible. Le gros problème que je constate, c'est que même par forte affluence, les gens roulent quand même à 110 alors que c'est dangereux ! (2 accidents sur 500 m, hier en direction d'Evry). Sans compter les badauds qui ralentissent pour voir un accident qui s'est produit sur la voie d'en face et qui provoquent des bouchons. Quant aux motards... sur le périph, c'est du sport pour pas les renverser. Les camions roulent trop vite aussi ! (sans compter les camionnettes de location, que les gens conduisent comme une voiture, 150 voie de gauche chargés comme des ânes). Je ne parle pas des vélos dans Paris... l'autre jour, j'ai failli ramasser une fille à vélo : mon feu passe au vert, je démarre, et le vélo coupe ma voie de gauche à droite. Je pile de justesse, et la rattrappe au feu suivant où je lui passe un savon. Sa réponse (c'était une petite étudiante parlant à peine le français) : "excusez-moi". [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle a failli mourir ! :shock: Et moi de lui dire : "pauvre conne, j'ai failli vous tuer et finir en prison parce que VOUS ne respectez pas le code de la route !". Sans parler du scooter qui veut doubler par la droite alors que j'ai mis mon clignotant pour indiquer que j'allais faire un créneau. Le mec : "tu veux me butter ou quoi ??". Et moi : "en même temps, en me doublant par la droite, tu te laisses pas non plus beaucoup de chances". Bref... dans les grandes villes, y en a à la pelle des histoires comme ça. Faire attention à ce qu'on fait, ça suffit pas. Faut gérer les piétons, les feux rouges, les connards qui doublent à droite, les vélos. A 50, ça passe encore, mais si on enlève les radars, plus rien n'obligera les gens à rouler raisonnablement.

Sinon, j'ai une solution pour diminuer l'alcool au volant : démarrage des véhicules couplé à un éthylotest. Celui qui se fait démarrer la voiture par un pote (qu'en est pas vraiment un, sinon il l'aurait ramené chez lui), amende max et retrait définitif du permis. Ca, c'est une VRAIE solution.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede Chino » 19/02/2011 03:16

Sinon, j'ai une solution pour diminuer l'alcool au volant : démarrage des véhicules couplé à un éthylotest. Celui qui se fait démarrer la voiture par un pote (qu'en est pas vraiment un, sinon il l'aurait ramené chez lui), amende max et retrait définitif du permis. Ca, c'est une VRAIE solution



++ et le pote coupable de non assistance à personne en danger et mis en danger d'autrui.
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Pour ou contre les limitations de vitesse?

Messagede smileybone » 25/04/2011 20:24

pfff n'importe quoi [:bru:3]
Ne passons nos samedi soir que sur facebook, comme çà on risquera rien

L'ethylotest au demarage, pourquoi pas, mais bon, le temps que tout le parc auto se renouvelle! Et puis je pense que ce sera facilement contournable
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités