[Lobbying] pour les BDGest'Arts 2008
Message précédent :
Long John, si le dessin est beau, je ne trouve pas qu'il remplisse son office de couverture. Ca ne colle pas
Long John, si le dessin est beau, je ne trouve pas qu'il remplisse son office de couverture. Ca ne colle pas
Imaginaire et BD : Imaginelf
-

Lelf - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Bon j'ai du loupé pas mal de trucs cette année parce que la liste des bouquins que je dois emprunter à la bibliothèque est longue. Je peux cependant déjà voter pour la couverture de 2008....
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"
site perso de dédicaces : http://vduveau.free.fr
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
allez voir!!!!
site perso de dédicaces : http://vduveau.free.fr
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
allez voir!!!!
-

ptifrise - BDémentiel

- Nombre de BD: 1062
- • Sa galerie
Heu, mettre Junk dans les meilleurs couv...
http://dvdzap.ca/dvd-imgs/4818d0/rio-bravo-pochette-avant.jpg
On le savait avant meme la parution du T.1 et ce sera pareil pour le T.2
Faut pas croire qu'on est inculte
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
-

nexus4 - Administrateur du site

- Nombre de BD: 140
- • Sa galerie
Vraiment ????? Je trouve que c'est une des plus incroyables couvertures, et en tant que libraire je n'ai jamais autant entendu de clients en faire l'éloge !!?
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
-

vincentbd - Libraire

- • Sa galerie
Dans ces clients qui en font l'éloge, combien sont objectifs ? Et combien attendait tellement cet album avec impatience que le seul fait de voir la couv les a fait saliver ?
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 3559
- • Sa galerie
Le cru 2007 m'avait enthousiasme sur l'ensemble des categories.
Je dois bien dire que je suis pour le moins perplexe devant la selection couverture.
Bon cette annee j'ai bcp moins lu et pour m'etre deja prete a l'exercice du jury,
je sais que les discussions ont du etre animees
Par contre Croaa, j'ai tjs cru que c'etait de la subjectivite qu'on demandait au jury
Rien de plus triste qu'une selection objective, a quoi bon voter dans ces cas la

Je dois bien dire que je suis pour le moins perplexe devant la selection couverture.
Bon cette annee j'ai bcp moins lu et pour m'etre deja prete a l'exercice du jury,
je sais que les discussions ont du etre animees
Par contre Croaa, j'ai tjs cru que c'etait de la subjectivite qu'on demandait au jury
Rien de plus triste qu'une selection objective, a quoi bon voter dans ces cas la
It's good to be the king
-

NiKo - Modérateur

- Nombre de BD: 1685
- • Sa galerie
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 3559
- • Sa galerie
Je ne parlais pas du jury mes des clients.
Ouais tous des cons ces clients, suffit de leur foutre une crise d'épillepsie avec une couv' surchargée pour qu'ils achètent!
Heureusement que le jury est là pour nous ouvrir les yeux

html
- Ryuk and roll
- BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Ouais tous des cons ces clients, suffit de leur foutre une crise d'épillepsie avec une couv' surchargée pour qu'ils achètent!![]()
Ben ça depend des critères de selections aussi. L'année dernière on avait plutot orienter nos choix sur des couv commercialement reussies, cette années ils ont visiblement fait un choix plus artistique.
Prenons l'exemple de ghost money: une couv tres "informatique" avec trois angles de vue different sur la même image, moi j'aime pas mais force m'est de reconnaitre la prouesse technique et le talent necessaire pour ne serait-ce qu'imaginer une telle image.
Accessoirement on pourrait pas fermer ce topic pour que les discussions aient lieu au bon endroit?
Apres raler à longueur de post sur les couv ( catégorie mineure s'il en est et qui sert plus de "rattrapage" qu'autre chose) ça doit quand même rassurer le jury sur le reste de la selection (sauf jyjy qu'est à fond et qui devrais fumer un truc sinon il ne triendra pas jusqu'au 4 janvier)
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
-

bzh - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
moi j'aime pas
tu as raison (aucun 2nd degré ou ironie dans cette affirmation) : réussir à dépasser le "moi j'aime pas", c'est un challenge
-

flocon - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
Ouais tous des cons ces clients, suffit de leur foutre une crise d'épillepsie avec une couv' surchargée pour qu'ils achètent!![]()
ca te travaille cette histoire hein?
Une selection est faite par un jury, qui a delibéré, et qui a tout fait pour ne surtout pas tenir compte des commentaires que ça pourrait susciter. Sinon tu penses bien qu'on aurait mis LJS, on est pas non plus bêtes, on sait ce qui plait. Apres, je concois que tu ne t'y retrouves pas et que nos critères different des tiens.
Ben ça depend des critères de selections aussi. L'année dernière on avait plutot orienter nos choix sur des couv commercialement reussies, cette années ils ont visiblement fait un choix plus artistique.
Prenons l'exemple de ghost money: une couv tres "informatique" avec trois angles de vue different sur la même image, moi j'aime pas mais force m'est de reconnaitre la prouesse technique et le talent necessaire pour ne serait-ce qu'imaginer une telle image.
Accessoirement on pourrait pas fermer ce topic pour que les discussions aient lieu au bon endroit?
Apres raler à longueur de post sur les couv ( catégorie mineure s'il en est et qui sert plus de "rattrapage" qu'autre chose) ça doit quand même rassurer le jury sur le reste de la selection (sauf jyjy qu'est à fond et qui devrais fumer un truc sinon il ne triendra pas jusqu'au 4 janvier)
j'aime beaucoup ce que vous faites
-

blougou - Libraire

- • Sa galerie
Prenons l'exemple de ghost money: une couv tres "informatique" avec trois angles de vue different sur la même image
Heu je comprends pas où sont tes trois angles, là... (J'ai pitêt de la merde ds les yeux...)
-

elpingos - BDGestiste

- • Sa galerie
L'extérieur de la voiture est "de face" les personnages et l'intérieur de la caisse sont sur un angle d'environ 45° et le trottoir lui est presque vu de haut (cf les bordures) ce qui donne un effet assez saisissant et intrigant à cette couverture.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
-

bzh - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
???? Tain j'ai de la merde ds les yeux????
Pour moi y a personne ds la voiture, qui est elle est vue de côté, et le tout est vu de face en plongée...
Franchement rien de spécial ds cette couv, à part la vue plongée mais bon???

Pour moi y a personne ds la voiture, qui est elle est vue de côté, et le tout est vu de face en plongée...
Franchement rien de spécial ds cette couv, à part la vue plongée mais bon???

-

elpingos - BDGestiste

- • Sa galerie
non non il n'y a bien personne à l'interieur de la voiture je parle du chauffeur et de la miss quand je parle des personnages
-

bzh - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Bon ben je vois rien de spécial...
Désolé.
Désolé.
-

elpingos - BDGestiste

- • Sa galerie
Moi aussi j'aime beaucoup ce que vous faites
Et par là-même je vais suivre ton conseil...
-

Jyrille - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie