Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wollodrin - Chauvel, Lereculey - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Wollodrin

Messagede alacoume » 21/03/2016 16:27

Message précédent :
toque a écrit:C'est dommage. Moi je suis partant pour une aventure au long court comme thorgal ou lanfeust de troy (et tout ce qui tourne autour).

Heureusement que non !! les trucs qui ne s'arrêtent jamais, moi maintenant, je revends direct. J'en ai marre d'attendre 30 ans pour avoir une fin et de devoir consacrer 3 étagères à une série.
Et puis, rien ne peut être bon pendant 30 albums...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Wollodrin

Messagede Jetjet » 21/03/2016 16:30

alacoume a écrit:
toque a écrit:C'est dommage. Moi je suis partant pour une aventure au long court comme thorgal ou lanfeust de troy (et tout ce qui tourne autour).

Heureusement que non !! les trucs qui ne s'arrêtent jamais, moi maintenant, je revends direct. J'en ai marre d'attendre 30 ans pour avoir une fin et de devoir consacrer 3 étagères à une série.
Et puis, rien ne peut être bon pendant 30 albums...


Moi qui pensais m'éloigner des opinions d'Alacoume, je le retrouve enfin ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Wollodrin

Messagede David C » 21/03/2016 19:49

Salut les oreilles pointues !! Le tome 7 sortira en Mai. Le tome 8 en Janvier 2017 et le tome 9 très probablement en fin d'année.
Le tome 10 en 2018, et il devrait clore l'histoire. Ce n'est pas encore certain à 100% mais c'est très probable. Au pire, on repartira pour un dernier diptyque et ce sera douze tomes en tout. Vous savez tout ou presque...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1158
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Wollodrin

Messagede nikoman » 22/03/2016 09:40

Ca c'est du planning !!!
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Wollodrin

Messagede Papy Boingtone » 22/03/2016 10:20

Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:
toque a écrit:C'est dommage. Moi je suis partant pour une aventure au long court comme thorgal ou lanfeust de troy (et tout ce qui tourne autour).

Heureusement que non !! les trucs qui ne s'arrêtent jamais, moi maintenant, je revends direct. J'en ai marre d'attendre 30 ans pour avoir une fin et de devoir consacrer 3 étagères à une série.
Et puis, rien ne peut être bon pendant 30 albums...


Moi qui pensais m'éloigner des opinions d'Alacoume, je le retrouve enfin ! :daccord:


Je suis d'accord aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Wollodrin

Messagede toque » 22/03/2016 10:35

Boarf,

Les univers Marvel, DC, star wars ou encore donjon pour rester dans le franco-belge (même s'ils ont arrêté eux), ils arrivent encore à nous pondre des histoires excellentes. Si l'univers est bon et riche on peux faire un nombre d'histoire infinis à l'intérieur. Je vois pas le souci.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Wollodrin

Messagede Papy Boingtone » 22/03/2016 10:41

toque a écrit:Boarf,

Les univers Marvel, DC, star wars ou encore donjon pour rester dans le franco-belge (même s'ils ont arrêté eux), ils arrivent encore à nous pondre des histoires excellentes. Si l'univers est bon et riche on peux faire un nombre d'histoire infinis à l'intérieur. Je vois pas le souci.


Oui... mais si tu lis tout, il y en a un paquet à jeter avant de trouver une bonne histoire.
Même avec un univers riche, il est parfois difficile de ce renouveler.
Quand je vois où en est Marvel en ce moment... C'est quand même bien moins bon qu'à une époque, même si de temps en temps une série sort du lot.

Moi je suis pour les séries avec une FIN :bravo: même si l'univers est excellent... Je préfère le qualitatif au quantitatif !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Wollodrin

Messagede Papy Boingtone » 22/03/2016 10:45

Et pourtant, à la fin d'une série que j'ai vraiment aimé, ça m'ennuie toujours de me dire que je ne vais pas retrouver certains persos. Mais je préfère ne plus les revoir et relire leur histoire que des les retrouver et d'être déçu... Et je sais de quoi je parle :?
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Wollodrin

Messagede Nirm » 22/03/2016 10:46

toque a écrit:Boarf,

Les univers Marvel, DC, star wars ou encore donjon pour rester dans le franco-belge (même s'ils ont arrêté eux), ils arrivent encore à nous pondre des histoires excellentes. Si l'univers est bon et riche on peux faire un nombre d'histoire infinis à l'intérieur. Je vois pas le souci.

alacoume parle d'être bon pendant 30 albums, tu réponds "ben sur des séries fleuve on a des fois de bonnes histoires".
Tu saisis la nuance? Lui parle de "toujours", toi "de temps en temps". ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Wollodrin

Messagede Jetjet » 22/03/2016 10:58

combien d'albums Marvel sont bons sur un mois ? Quand je vois le raz de marée, encore heureux qu'il y en a quelques uns de bons sur le lot :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Wollodrin

Messagede Papy Boingtone » 22/03/2016 10:59

Jetjet a écrit:combien d'albums Marvel sont bons sur un mois ? Quand je vois le raz de marée, encore heureux qu'il y en a quelques uns de bons sur le lot :lol:


Daredevil... mais sinon :no:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Wollodrin

Messagede eusebius » 22/03/2016 12:37

perso j'avoue que j'ai jamais vu Wollodrin comme un "générateur d'histoires", je trouve que l'univers (que j'aime beaucoup) est un peu trop générique pour ça. j'ai toujours pensé que les différents diptyques étaient les fils d'une même histoire et donc destinés à se rejoindre (c'est aussi ce qu'a toujours dit David Chauvel du coup je me suis jamais posé la question non plus faut avouer :D )

bref personellement dix ou douze tomes ça me va très bien :ok:
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Wollodrin

Messagede Nirm » 03/05/2016 15:17

:food: :food: :food:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Wollodrin

Messagede Nirm » 04/05/2016 15:27

Toujours aussi bon...
Les dessins sont au top, pourtant avec les orcs, pas simple de les différencier, mais là, aucun soucis.
Côté intrigue, toujours aussi frustrant ces premiers tomes de diptyque, la mise en place ne traîne pas et les enjeux rapidement exposés mais la fin (et son cliff hanger) arrive(nt) bien trop vite !

Vivement la suite ! :P
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Wollodrin

Messagede Jetjet » 04/05/2016 15:42

Je fais comme Charles, j'attends ... surtout la fin du diptyque pour les acheter d'un coup dans leur fourreau et hop
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Wollodrin

Messagede Aigle Solitaire » 04/05/2016 17:50

Nirm a écrit:Toujours aussi bon...
Les dessins sont au top, pourtant avec les orcs, pas simple de les différencier, mais là, aucun soucis.
Côté intrigue, toujours aussi frustrant ces premiers tomes de diptyque, la mise en place ne traîne pas et les enjeux rapidement exposés mais la fin (et son cliff hanger) arrive(nt) bien trop vite !

Vivement la suite ! :P


Juste pour info, car je l'achèterai quand même, ça se lit aussi vite que le tome 6 ? Parce que celui-ci, je l'avais trouvé vraiment très court en terme de quantité à lire, comparé aux précédents (qui étaient de surcroît plus haletants, d'ailleurs).
Aigle Solitaire
 

Re: Wollodrin

Messagede Nirm » 04/05/2016 18:02

Pas vraiment de souvenir quant au temps de lecture, mais c'est toujours trop court quand c'est bien fait (non pas ça bande de dégueulasses !)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Wollodrin

Messagede Aigle Solitaire » 04/05/2016 18:06

Nirm a écrit:Pas vraiment de souvenir quant au temps de lecture, mais c'est toujours trop court quand c'est bien fait (non pas ça bande de dégueulasses !)


Héhé... :D Bon, d'accord, je ne dis rien. :siffle: :fant2:
Merci pour ta réponse, en tout cas.
Aigle Solitaire
 

Re: Wollodrin

Messagede e m » 11/05/2016 20:50

Lu le tome 7.

Et une chose m'interpelle :
[Révéler] Spoiler:
Les enfants qui partent seuls à l'aventure, et surtout la rivalité frère/soeur, c'est un comportement et un caractère typiquement humain.
D’où ma question : pourquoi les orcs se comportent-ils exactement comme des humains ?
J'ai trouvé ça un peu dommage. Mis à part le physique, j'avais l'impression de lire une histoire avec des hommes.

Au passage, le coup des jeunes qui se sauvent en douce, ça fait un peu redondance avec le tome 5.


C'est juste pour pinailler, j'aime beaucoup cette série et attends les prochains tomes avec impatience :ok:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4617
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Wollodrin

Messagede kortex » 11/05/2016 22:26

e m a écrit:Lu le tome 7.

Et une chose m'interpelle :
[Révéler] Spoiler:
Les enfants qui partent seuls à l'aventure, et surtout la rivalité frère/soeur, c'est un comportement et un caractère typiquement humain.
D’où ma question : pourquoi les orcs se comportent-ils exactement comme des humains ?
J'ai trouvé ça un peu dommage. Mis à part le physique, j'avais l'impression de lire une histoire avec des hommes.

Au passage, le coup des jeunes qui se sauvent en douce, ça fait un peu redondance avec le tome 5.


C'est juste pour pinailler, j'aime beaucoup cette série et attends les prochains tomes avec impatience :ok:


bein les problèmes dans une fratrie, c'est un peu dans toutes les espèces animales (concernant la bouffe, une place à un certain endroit, le jeu qui devient un peu "viril" ...) ce n'est pas, pour moi, déconnant de trouver cela chez des orcs ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Wollodrin

Messagede Aigle Solitaire » 12/05/2016 20:10

Je lis ce nouveau tome ce week-end.
Hâte de revoir Hazngar et Onimaku, comme le sous-entendait la fin du tome 6. :-D
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité