SEPT (Delcourt) : un nouveau cycle de sept
Re: SEPT (Delcourt) : un nouveau cycle de sept printemps 2011
Message précédent :
Il serait intéressant de savoir quels étaient les 2 premiers récits qui ont relancé la machine.
Il serait intéressant de savoir quels étaient les 2 premiers récits qui ont relancé la machine.
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
en tout cas c'est très alléchant !
les deux premiers ont l'air très sympas (j'aime particulièrement l'idée de départ de 7 personnages). 7 détectives m'intéresse aussi au plus haut point, j'adore les ambiances à la Conan Doyle/Agatha Christie. pareil pour 7 pistoleros qui devrait ravir l'amateur de western que je suis.
la saison 1 avait été globalement de bonne facture (même si forcément inégale), je vois pas de raison de douter de la qualité de celle ci. j'en serai !
les deux premiers ont l'air très sympas (j'aime particulièrement l'idée de départ de 7 personnages). 7 détectives m'intéresse aussi au plus haut point, j'adore les ambiances à la Conan Doyle/Agatha Christie. pareil pour 7 pistoleros qui devrait ravir l'amateur de western que je suis.
la saison 1 avait été globalement de bonne facture (même si forcément inégale), je vois pas de raison de douter de la qualité de celle ci. j'en serai !
-

eusebius - BDémentiel

- • Sa galerie
Waoooo!!! Excellent !! Impossible de décrocher du récit. C'est vraiment passionnant.
- Mr Vertigo
- BDégourdi

- • Sa galerie
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
-

Marion N - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Bel album. Approche originale du thème des zombies. J'ai apprécié, même si le style de dessin n'est pas d'habitude ma tasse de thé.
Pas besoin de 25 tomes pour raconter une histoire.
Pas besoin de 25 tomes pour raconter une histoire.
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
-

Coldo3895 - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
ça a peut être deja été mentionné dans les pages d'avant, mais qui sont les autres auteurs pour cette nouvelle saison "7" ?
C'est un chouilla petit pour lire ça sur la couv de "7 survivants"
C'est un chouilla petit pour lire ça sur la couv de "7 survivants"
-

loranbd - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 2880
- • Sa galerie
7 SURVIVANTS (Luca Blengino / Denys /Delf)
7 PERSONNAGES (Fred Duval / Florent Calvez)
7 CLONES (Louis / Stéphane De Caneva / Véronique Daviet )
7 NAUFRAGES (Andoryss / Tony Semedo / Gaétan Georges)
7 DRAGONS (Nicolas Mitric / Sylvain Guinebaud / Sébastien Gérard)
7 DETECTIVES (Herik Hanna / Eric Canete / Lou)
7 PISTOLEROS (Bastien Ayala / David Chauvel / Antonio Sarchione / Lorenzo Pieri)
DC, heureux lauréat du "doublé coup de coeur" du jour...
7 PERSONNAGES (Fred Duval / Florent Calvez)
7 CLONES (Louis / Stéphane De Caneva / Véronique Daviet )
7 NAUFRAGES (Andoryss / Tony Semedo / Gaétan Georges)
7 DRAGONS (Nicolas Mitric / Sylvain Guinebaud / Sébastien Gérard)
7 DETECTIVES (Herik Hanna / Eric Canete / Lou)
7 PISTOLEROS (Bastien Ayala / David Chauvel / Antonio Sarchione / Lorenzo Pieri)
DC, heureux lauréat du "doublé coup de coeur" du jour...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
- David C
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Lu 7 survivants...
Ça commence pas mal avec la mise en place des perso (j'ai trouvé que ça faisait vraiment mise en scène ciné avec ces séquences qui alternent les perso), ensuite on entre dans le truc, et là j'étais vraiment emballé. C'est prenant et efficace...
Malheureusement j'ai un décroché sur la fin...
Un truc sur la fin que j'ai quand même bien aimé...
Par contre...
-------
Pour pinailler un peu :
----
Voilà pour le petit avis à chaud, et sans recul... (désolé ce n'est pas aussi élogieux ni développé que la chronique BDG'
)
(A propos de chronique, il faudra que je relise parce que je suis curieux de découvrir la "certaine dose de malice à la relecture".)
J'attends 7 Personnages maintenant...
Ça commence pas mal avec la mise en place des perso (j'ai trouvé que ça faisait vraiment mise en scène ciné avec ces séquences qui alternent les perso), ensuite on entre dans le truc, et là j'étais vraiment emballé. C'est prenant et efficace...
Malheureusement j'ai un décroché sur la fin...
[Révéler] Spoiler:
...En fait j'ai dû mal avec le fantastique quand objets/lieux sont des espèces d'entités vivantes. Je trouve toujours ça un peu ridicule, je n'y crois pas une seconde. Y a pas moyen chez moi, un objet ça reste un objet 
Un truc sur la fin que j'ai quand même bien aimé...
[Révéler] Spoiler:
...tout le monde y passe, et y a que le pourri qui réussi à s'en sortir un peu mieux que les autres.
Par contre...
[Révéler] Spoiler:
...il y a tromperie sur la marchandise. Je ne vois pas trop où sont les survivants ça aurait dû s'appeler "7 en sursis" ... Après ça aurait peut-être un peu gâché l'effet de surprise 
-------
Pour pinailler un peu :
[Révéler] Spoiler:
- quand le flic débarque, le jeune assomme Thomas avec une clé anglaise.
Il l'a sort d'où cette clé ??
J'ai beau regardé, il est au milieu de la route à plusieurs mètres des voitures (pas le temps de faire un aller/retour pour s'y rendre) et je ne vois pas de clé par-terre...
- pas vraiment convaincu par l'histoire du flic et de la petite fille. J'imagine que c'est pour apporter un peu de consistance au personnage, mais je trouve que ça fait cliché. Le genre d'histoire qui fait un peu "déjà vu".
J'ai beau regardé, il est au milieu de la route à plusieurs mètres des voitures (pas le temps de faire un aller/retour pour s'y rendre) et je ne vois pas de clé par-terre...
- pas vraiment convaincu par l'histoire du flic et de la petite fille. J'imagine que c'est pour apporter un peu de consistance au personnage, mais je trouve que ça fait cliché. Le genre d'histoire qui fait un peu "déjà vu".
----
Voilà pour le petit avis à chaud, et sans recul... (désolé ce n'est pas aussi élogieux ni développé que la chronique BDG'
(A propos de chronique, il faudra que je relise parce que je suis curieux de découvrir la "certaine dose de malice à la relecture".)
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Pour moi cette relance est une déception. J'attendais peut-être trop de ce tome (premier de la saison 2 (oui, il y a des saison, c'est marqué sur le 4e plat
) et le pitch)
La lecture est agréable jusqu'à "Monsieur Tunel" et l'aspect psycho. Après je décroche (comme "e m", il y a des trucs qui ne fonctionnent pas avec moi) et de plus ça tourne en rond (
), le récit n'avance plus pandant une bonne 20taine de page.
Dommage.
La lecture est agréable jusqu'à "Monsieur Tunel" et l'aspect psycho. Après je décroche (comme "e m", il y a des trucs qui ne fonctionnent pas avec moi) et de plus ça tourne en rond (
Dommage.
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
e m a écrit:Lu 7 survivants...
Malheureusement j'ai un décroché sur la fin...[Révéler] Spoiler:...En fait j'ai dû mal avec le fantastique quand objets/lieux sont des espèces d'entités vivantes. Je trouve toujours ça un peu ridicule, je n'y crois pas une seconde. Y a pas moyen chez moi, un objet ça reste un objet
Un truc sur la fin que j'ai quand même bien aimé...[Révéler] Spoiler:...tout le monde y passe, et y a que le pourri qui réussi à s'en sortir un peu mieux que les autres.
Par contre...[Révéler] Spoiler:...il y a tromperie sur la marchandise. Je ne vois pas trop où sont les survivants ça aurait dû s'appeler "7 en sursis" ... Après ça aurait peut-être un peu gâché l'effet de surprise
-------
Pour pinailler un peu :[Révéler] Spoiler:- quand le flic débarque, le jeune assomme Thomas avec une clé anglaise.
----
Voilà pour le petit avis à chaud, et sans recul... (désolé ce n'est pas aussi élogieux ni développé que la chronique BDG')
Un peu le même ressenti que toi ...peut être qu'une relecture fera pencher mon avis vers celui de l'élogieuse chronique.
Pour l'instant, j'en reste à une lecture sympathique, avec une première moitié de bouquin prenante et une deuxième moitié où j'étais limite de décrocher tant ça me paraissait irrationnel.
-

loranbd - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 2880
- • Sa galerie
Déçu également par ce premier tome de la prolongation de la série. L'histoire n'est pas mal, mais les zombies sont de trop selon moi. Sinon, ce qui m'a gêné c'est que les sept n'ont pas de point commun comme ceux de la première série. Je m'explique, dans la première série, les sept avaient tous une "compétence" commune qui justifiait de les réunir du début de l'histoire, là ce n'est pas le cas d'autant plus que comme le souligne e m :
e m a écrit:Par contre...[Révéler] Spoiler:...il y a tromperie sur la marchandise. Je ne vois pas trop où sont les survivants ça aurait dû s'appeler "7 en sursis" ... Après ça aurait peut-être un peu gâché l'effet de surprise
Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
-

MLH - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
MLH a écrit:Déçu également par ce premier tome de la prolongation de la série. L'histoire n'est pas mal, mais les zombies sont de trop selon moi. Sinon, ce qui m'a gêné c'est que les sept n'ont pas de point commun comme ceux de la première série. Je m'explique, dans la première série, les sept avaient tous une "compétence" commune qui justifiait de les réunir du début de l'histoire, là ce n'est pas le cas d'autant plus que comme le souligne e m :e m a écrit:Par contre...[Révéler] Spoiler:...il y a tromperie sur la marchandise. Je ne vois pas trop où sont les survivants ça aurait dû s'appeler "7 en sursis" ... Après ça aurait peut-être un peu gâché l'effet de surprise
Je disais ça vraiment pour plaisanter...
[Révéler] Spoiler:
Ce n'est pas le titre qui m'a le plus gêné.
Et puis c'était quand même une surprise de voir qu'il se font tous zigouiller, je ne m'y attendais pas du tout.
Et puis c'était quand même une surprise de voir qu'il se font tous zigouiller, je ne m'y attendais pas du tout.
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Avis mitigé pour moi aussi, pour les mêmes raisons que vous.
-

Fantaroux - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
et une dédicace de Denys pour , 7 survivants ,
-

chalmo - BDétraqué

- • Sa galerie

" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé
Hergé
-

PIERRE R - BDétraqué

- • Sa galerie
bien aimé pour ma part. Autant par le scénario relativement original, que par l'ambiance (qui l'est nettement plus, originale).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
-

Charlus - BDéphage

- Nombre de BD: 1740
- • Sa galerie
Pas mal ce tome de reprise de la saison 2.
Ce n'est pas trop mon style de récit préféré mais j'ai pris du plaisir à le lire.
Je n'en garderais pas un souvenir impérissable non plus mais c'est de la BD agréable et divertissante.
Ce n'est pas trop mon style de récit préféré mais j'ai pris du plaisir à le lire.
Je n'en garderais pas un souvenir impérissable non plus mais c'est de la BD agréable et divertissante.
Senatus Populusque Romanus
-

magic_fred - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Bien aimé le bouquin bien qu'assez peu attiré par le dessin dans un premier temps.
Histoire originale et une fin qui me plait bien. J'ai failli le prendre mais je sais que si je cède, je vais me sentir obligé d'acheter les suivants même s'ils ne m'attiraient pas autant.
Histoire originale et une fin qui me plait bien. J'ai failli le prendre mais je sais que si je cède, je vais me sentir obligé d'acheter les suivants même s'ils ne m'attiraient pas autant.
mes dédicaces: http://www.bdgest.com/galerie.php?Filtr ... Galerie=Vu
-

kofuskay - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Ambiance gore dans ce tunnel qui se nourrit de la méchanceté des hommes, et Dieu sait s'il trouve à manger, jusqu'à ce qu'il trouve plus méchant que lui !
Bon scénario, mise en image raccord avec le récit, c'est à dire glauque et stressante, bref un bon produit mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Il me manque le petit quelque chose qui me touche, la je ne me sens pas concerné, et comme je n'aime pas me faire peur, je ne pense pas que j'y reviendrai.
Que les amateurs du genre apprécie, je comprends, c'est un bon produit, de la à mériter un coup de cœur, je trouve que ça décrédibilise un peu le concept, car ça ne peut pas faire l'unanimité !
Et puis pour pinailler un peu,

Bon scénario, mise en image raccord avec le récit, c'est à dire glauque et stressante, bref un bon produit mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Il me manque le petit quelque chose qui me touche, la je ne me sens pas concerné, et comme je n'aime pas me faire peur, je ne pense pas que j'y reviendrai.
Que les amateurs du genre apprécie, je comprends, c'est un bon produit, de la à mériter un coup de cœur, je trouve que ça décrédibilise un peu le concept, car ça ne peut pas faire l'unanimité !
Et puis pour pinailler un peu,
[Révéler] Spoiler:
ils ne sont que 6 à rentrer dans le tunnel, et il y en a au moins deux (le vieux avec sa mère et l'autre avec son camping car qui ne sont pas encore zombie, donc c'est 6 ou 8 mais pas 7 !
Dernière édition par Hugui le 20/05/2012 19:10, édité 1 fois.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
-

Hugui - BDGestiste

- Nombre de BD: 2049
- • Sa galerie
Trop de sept tue le sept.
-

D H T - BDGestiste

- • Sa galerie
hello,
Juste un p'tit mot pour signaler qu'il y a une p'tite coquille dans la base : il manque le "7" avant personnages.
Si une bonne âme voulait bien se dévouer... Merci !
a+
Juste un p'tit mot pour signaler qu'il y a une p'tite coquille dans la base : il manque le "7" avant personnages.
Si une bonne âme voulait bien se dévouer... Merci !
a+
.........................................
http://www.florentcalvez.com
http://www.florentcalvez.com
-

florent calvez - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge