Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Portfolio

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Portfolio

Messagede harrison » 22/08/2012 22:04

Message précédent :
Autre précision, pendant que j'y pense : si toutefois tu possèdes des PF qui figurent dans la partie Albums, signale-les nous, de façon à ce qu'on puisse les supprimer après les avoir insérés correctement dans le para-BD ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Portfolio

Messagede jais » 24/08/2012 20:56

bonjour
OK, je vais faire comme ça, avec d'autant plus de plaisir que je pense que c'est une bonne façon de faire.
Autre plaisir, tout personnel, je viens de me payer une imprimante-scanner A3 et je prends un gros pied à scanner des gros albums ou des revues en A3 !!
Je vais envoyer la note à BDGest, pour calmer mon épouse [:kusanagui:6]
Concernant les parabd, je vais noter au fur et à mesure ce qui me pose problème et je ferai un envoi groupé !
En attendant je pose la question : pourquoi les identifiants Bel des revues et des parabd ne sont pas comme ceux des albums ; quand on est dans le forum ou en ligne et qu'on veut retrouver une revue, on obtient l'album qui a le même identifiant [:bdgest] ; facile !! Il suffirait de mettre devant le numéro R... ou P... pour revue ou parabd pour que le problème soit réglé. Je suppose qu'il doit y avoir une excellente raison, mais je ne la connais pas !
En tous cas le classement des parabd doit te donner un boulot dingue, alors bravo et merci.
[:fantaroux:2]
HD
Avatar de l’utilisateur
jais
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 26/08/2011
Age: 78 ans

Re: Portfolio

Messagede harrison » 25/08/2012 10:53

jais a écrit:Concernant les parabd, je vais noter au fur et à mesure ce qui me pose problème et je ferai un envoi groupé !

Si tu peux éviter l'envoi groupé, ça m'arrangerait, car c'est plus compliqué de tout valider quand il y a une tonne d'insertions. L'idéal serait de tout traiter au fur et à mesure pour plus de facilité (pour moi) et de qualité au final.


jais a écrit:En attendant je pose la question : pourquoi les identifiants Bel des revues et des parabd ne sont pas comme ceux des albums ; quand on est dans le forum ou en ligne et qu'on veut retrouver une revue, on obtient l'album qui a le même identifiant [:bdgest] ; facile !! Il suffirait de mettre devant le numéro R... ou P... pour revue ou parabd pour que le problème soit réglé. Je suppose qu'il doit y avoir une excellente raison, mais je ne la connais pas !

Parce que les parties para-bd et revues sont moins développées que celles des albums, j'en ai fait part au Chef (notamment pour la correction, l'outil proposé n'est pas très maniable pour le para-bd) qui doit développer cette partie, j'espère qu'il améliorera la chose d'ici la fin d'année. Mais cela nécessite beaucoup de temps de travail pour mettre tout ça en place... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Portfolio

Messagede jais » 25/08/2012 19:59

bonjour

Avant tout, je tiens à te dire que si je fais les observations ci-dessous, ça n'est pas pour critiquer, encore moins pour me plaindre de quoi que ce soit. Pour moi BDGest est une formidable base qui m'a permis, après quarante ans de "bordel" !!! de classer enfin mes BD et de découvrir toutes celles qui me manquent (et qui me manqueront toujours !!! ) Alors [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] . Mais tu me demandes de faire des observations alors ... [:my name snake:2]

Je ne vais donc pas faire de tir groupé pour ne pas t'assommer d'un seul coup :Violence: !!

Je vais juste commencer par les recherches en parabd de Tintin : pour un début, c'est déjà un sacré morceau !
Pour les parabd de Tintin il y a 12 entrées ; la première comporte 730 lignes et d'autres une seule ligne. Je ne sais pas ce qui distingue les "Tintin" des "Tintin - Divers" par exemple. Pourquoi les "Moulinsart" sont dans les Tintin quand il s'agit de figurines et dans "Tintin ( Transport - Moulinsart)" quand il s'agit de véhicules ? Et par ailleurs les véhicules de chez Atlas ont droit à une entrée spéciale 'Tintin ( En voiture - Atlas)".
Dans les "Tintin" il y a plein de DVD, évidemment classés en catégorie vidéo, alors qu'il y a une entrée spéciale "Tintin (vidéos)" dans laquelle on ne retrouve que des VHS et un blu ray.
Par ailleurs, si on tape Hergé dans la case recherche, on a une liste de 915 lignes, qui reprend sans doute une partie des entrées Tintin ... et compagnie, mais avec un classement assez difficile à suivre : tantôt c'est la forme de l'objet qui est en tête du descriptif (coffret, calendrier ...), tantôt c'est le titre d'un ouvrage (l'aventure continue ...), tantôt c'est la fabricant (Moulinsart ...) ou l'éditeur (Paramount ...), tantôt enfin c'est le personnage de Hergé (capitaine Haddock ...). Difficile de s'y retrouver.
Il y a plus surprenant : des entrées nouvelles apparaissent quand on est dans Hergé : exemple : "Objets mythiques (les)" ou "Montre tintin" (il y en a d'autres dans "Tintin ( Historique ), plus quelques lignes de parabd consacrés à Hergé ou a Quick et Flupke, mais là c'est normal.
J'ai aussi tapé Haddock en recherche, mais c'est plus calme et assez cohérent.
Petit supplément : j'ai cru voir deux chromos de la collections "voir et savoir", mais je ne les retrouve pas (à ma connaissance il y en a 60 rien que sur les automobiles et ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas dans BDGest)
Pour finir, et juste pour rire, il y a un parabd d'Astérix, identifiant 13022, qui est attribué à Hergé [:kusanagui:6]
Voilà. Je ne sais pas si cela te fait avancer un tant soit peu, parce que je fais des réflexions, mais sans apporter de solution ! En fait, après bien des hésitations et des erreurs j'ai fini par m'y retrouver plus ou moins, et puis quand je ne trouve pas, je passe à autre chose ! Mais I have a dream : si on pouvait taper tintin-voiture-atlas ou voiture tintin, ou voiture spirou ... sans avoir une page blanche, ce serait vraiment super.
Je le répète encore : vous faites tous un boulot super et ça doit être hyper difficile de faire mieux :bisou:
[:fantaroux:2]
HD
Avatar de l’utilisateur
jais
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 26/08/2011
Age: 78 ans

Re: Portfolio

Messagede harrison » 25/08/2012 21:19

jais a écrit: bonjour

Avant tout, je tiens à te dire que si je fais les observations ci-dessous, ça n'est pas pour critiquer, encore moins pour me plaindre de quoi que ce soit. Pour moi BDGest est une formidable base qui m'a permis, après quarante ans de "bordel" !!! de classer enfin mes BD et de découvrir toutes celles qui me manquent (et qui me manqueront toujours !!! ) Alors [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] . Mais tu me demandes de faire des observations alors ... [:my name snake:2]


On va tout reprendre : en aucune façon je ne prends tes remarques pour des critiques, je ne sais pas ce qui t'a fait déduire ça, mais d'aucune façon je ne les prend comme telles.
Je ne me souviens pas non plus t'avoir demandé de faire quelque observation que ce soit. Je t'ai juste demandé si tu pouvais éviter d'insérer plein d'objets d'un seul coup, préférant les valider au fur et à mesure. C'est tout. Mais si c'est déjà trop pour toi, n'en tiens pas compte. Je m'arrangerai.


jais a écrit:Je ne vais donc pas faire de tir groupé pour ne pas t'assommer d'un seul coup :Violence: !!

Je vais juste commencer par les recherches en parabd de Tintin : pour un début, c'est déjà un sacré morceau !
Pour les parabd de Tintin il y a 12 entrées ; la première comporte 730 lignes et d'autres une seule ligne. Je ne sais pas ce qui distingue les "Tintin" des "Tintin - Divers" par exemple. Pourquoi les "Moulinsart" sont dans les Tintin quand il s'agit de figurines et dans "Tintin ( Transport - Moulinsart)" quand il s'agit de véhicules ? Et par ailleurs les véhicules de chez Atlas ont droit à une entrée spéciale 'Tintin ( En voiture - Atlas)".


Tu n'as pas choisi le plus simple pour ton entrée dans le para-BD. Effectivement, pour Tintin, c'est un sacré bordel tellement il y a de choses, j'ai déjà fait du tri pourtant, bref.
Je pense que ce qui se trouve dans la série "Tintin - Divers" ne concerne pas les 23 albums de la série, mais se rapportent plus à des albums divers : hors séries, magazines ou autres.
Pour les figurines : elles se trouvent dans la série "Tintin" car se rapportant à des scènes des 23 albums, tout simplement.
Pour les séries "Transport - Moulinsart" ou "En voiture - Atlas" : elles sont spécifiques car ce sont des séries d'objets créees par les éditeurs respectifs, et ils ont été mis à part pour ne pas les mélanger, tout simplement (et donc éviter que ce ne soit encore plus le bordel).


jais a écrit:Dans les "Tintin" il y a plein de DVD, évidemment classés en catégorie vidéo, alors qu'il y a une entrée spéciale "Tintin (vidéos)" dans laquelle on ne retrouve que des VHS et un blu ray.


Info intéressante, je vais aller y jeter un oeil et les rapatrier avec les autres si ça se justifie, bien entendu, merci ;)


jais a écrit:Par ailleurs, si on tape Hergé dans la case recherche, on a une liste de 915 lignes, qui reprend sans doute une partie des entrées Tintin ... et compagnie, mais avec un classement assez difficile à suivre : tantôt c'est la forme de l'objet qui est en tête du descriptif (coffret, calendrier ...), tantôt c'est le titre d'un ouvrage (l'aventure continue ...), tantôt c'est la fabricant (Moulinsart ...) ou l'éditeur (Paramount ...), tantôt enfin c'est le personnage de Hergé (capitaine Haddock ...). Difficile de s'y retrouver.


Que le descriptif change, c'est normal : il suffit pour cela de se reporter à la charte du para-BD, et tu verras qu'en fonction de l'objet, les exigences d'insertion varient. Donc quand tu auras intégré la charte, tu ne te poseras plus la question. Je t'invite par ailleurs à la lire attentivement et à t'y reporter pour l'envoi de tout objet vers la BEL.


jais a écrit:Pour finir, et juste pour rire, il y a un parabd d'Astérix, identifiant 13022, qui est attribué à Hergé [:kusanagui:6]


Je m'en charge, merci :ok:


jais a écrit:Voilà. Je ne sais pas si cela te fait avancer un tant soit peu, parce que je fais des réflexions, mais sans apporter de solution ! En fait, après bien des hésitations et des erreurs j'ai fini par m'y retrouver plus ou moins, et puis quand je ne trouve pas, je passe à autre chose ! Mais I have a dream : si on pouvait taper tintin-voiture-atlas ou voiture tintin, ou voiture spirou ... sans avoir une page blanche, ce serait vraiment super.
Je le répète encore : vous faites tous un boulot super et ça doit être hyper difficile de faire mieux :bisou:
[:fantaroux:2]
HD


J'ai déjà dû te le dire, mais l'idée, c'est d'harmoniser le para-BD de la BEL, de façon à ce que les utilisateurs (dont toi et moi faisons partie) puissent s'y retrouver le plus facilement possible. Pour se faire, on se base sur la charte, qui nous donne une base de présentation à respecter.
Donc si tu vois des bizarreries (type Hergé pour un objet Astérix), tu me le signale sur le topic approprié et j'irai voir dès que possible et te ferai un retour. J'essaie d'être réactif. Si ce n'est pas le cas, je te demanderai d'attendre un peu, et de me relancer si tu ne vois rien venir. ;)

Pour le reste, vous êtes seuls juges, mais sans des contributeurs sérieux, nous ne pourrions pas faire grand chose ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Portfolio

Messagede jais » 28/08/2012 11:10

bonjour

Je viens d'envoyer un portfolio et ses seize ex-libris en suivant le mode d'emploi 01, 02, 03 ... J'espère ne pas avoir fait d'erreur. Juste un petit détail : de façon bizarre et inexplicable le nom de Gérard Bouysse se retrouve à la place de Bergèse dans le portfolio (pas dans les ex-libris), identifiant BEL 19393. J'ai été déconnecté au moment de l'envoi, mais je ne vois pas pourquoi ça aurait fait cette erreur ; ou mon doigt qui a glissé ? [:bru:3]
[:fantaroux:2]
HD
Avatar de l’utilisateur
jais
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 26/08/2011
Age: 78 ans

Re: Portfolio

Messagede harrison » 29/08/2012 20:25

Je viens de corriger l'auteur.
Pour le reste, tu indiques que chaque ex-libris a un certificat. Ne serait-ce pas plutôt une numérotation ou une signature?
Merci pour ton retour ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Portfolio

Messagede jais » 29/08/2012 23:21

bonsoir
En fait, le certificat est celui du portfolio en général ; je ne savais pas s'il fallait le (re)préciser en traitant chaque exlibris. Si je comprends bien, il ne fallait pas. Désolé.
[:fantaroux:2]
HD
Avatar de l’utilisateur
jais
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 26/08/2011
Age: 78 ans

Re: Portfolio

Messagede harrison » 29/08/2012 23:30

Ok, pas grave, je vais enlever ça alors ;)
Chaque ex-libris est-il numéroté et/ou signé?

Et peux-tu insérer le certificat à part stp? L'insérer dans la catégorie Portfolio, je ne sais plus ce qu'on a fait avant, mais tu as qu'à faire comme ça si tu veux ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Portfolio

Messagede jais » 01/09/2012 11:42

harrison a écrit:
Chaque ex-libris est-il numéroté et/ou signé?

Et peux-tu insérer le certificat à part stp? L'insérer dans la catégorie Portfolio, je ne sais plus ce qu'on a fait avant, mais tu as qu'à faire comme ça si tu veux ;)


Non, les ex-libris ont une simple signature imprimée et pas de numéro.
J'ai enregistré le certificat (page 1 et 4 ; il fait 4 pages en tout) ; j'ai enregistré comme le portfolio avec juste "certificat" en plus.
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
jais
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 26/08/2011
Age: 78 ans

Re: Portfolio

Messagede harrison » 01/09/2012 23:36

Nickel, c'est corrigé, merci!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Portfolio

Messagede jais » 09/09/2012 11:15

harrison a écrit:Autre précision, pendant que j'y pense : si toutefois tu possèdes des PF qui figurent dans la partie Albums, signale-les nous, de façon à ce qu'on puisse les supprimer après les avoir insérés correctement dans le para-BD ;)


Je pense que le

doit être considéré comme un porte folio et rangé dans les parabd ; ce serait d'ailleurs intéressant de connaitre les ex-libris de ce carnet (je ne le possède malheureusement pas).
[:fantaroux:2]
HD
Avatar de l’utilisateur
jais
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 26/08/2011
Age: 78 ans

Re: Portfolio

Messagede harrison » 09/09/2012 11:50

Un carnet de croquis n'est pas forcément un PF : s'il est relié, ça n'en est pas un, donc il ne contient pas forcément d'ex-libris, et à en voir la BEL, je crois que c'est le cas ici.
Enfin, il est déjà dans le para-BD après vérif, tu viens de mettre la main sur un joli doublon ;) Je vais demander à ce qu'on supprime le bon.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Portfolio

Messagede jais » 09/09/2012 12:29

bien content que cela est servi à quelque chose !
Il n'en reste pas moins que ce serait sympa de voir quelques uns des croquis, comme c'est le cas avec les portfolio. M'enfin rien n'est parfait :siffle:
[:fantaroux:2]
HD
Avatar de l’utilisateur
jais
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 26/08/2011
Age: 78 ans

Re: Portfolio

Messagede jais » 13/09/2012 19:43

bonjour

j'ai de nouveaux problèmes [:bdgest]
J'ai un stock d'affiches de cinéma directement liées à la BD.
Premier problème, ces affiches mesurent 1,6 x 1,2 mètre ; soit 1600x1200 millimètres. Or la case où l'on inscrit la largeur ne va pas au delà de 999 mm [:bru:3]. Sur celle de Manara que je viens d'envoyer, j'ai précisé en dessous qu'il fallait lire 1200 mm et non 120. Quand on va la voir, ça reste 120 (et en plus c'est devenu la hauteur ??) Ça fait désordre !

Deuxième problème : pour des auteurs dont je ne possède pas la moindre BD (hé, oui, ça arrive !), BDGest me renvoie brutalement en me disant que la "série doit exister dans ma base" ; pourquoi ne pas faire comme avec les albums : "la série n'existe pas ...". Par exemple Jack Davis ; il est dans la base, mais pas dans ma collection, alors impossible de mettre une de ses affiches. J'ai évidemment importé un album de Jack Davis, puis validé l'auteur qui a droit à une belle bibliographie dans BDGest ..........
Ça continue à me rejeter. :diable:
[:fantaroux:2]
HD
Avatar de l’utilisateur
jais
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 26/08/2011
Age: 78 ans

Re: Portfolio

Messagede harrison » 13/09/2012 19:54

Je viens de corriger l'affiche :ok:

Par contre, je te renvoie vers la charte pour le descriptif des affiches, ça ne correspond pas. Connais-tu l'éditeur?

Pour les autres, ce n'est pas moi qui ai créé le soft, je n'y peux donc rien si tu es rejeté. Quand tu mets "pourquoi ne pas faire...", oui, peut-être, mais je n'ai aucun moyen d'action là dessus (il me semble te l'avoir déjà dit).
Tu dois donc importer la bonne série dans ta base et faire correspondre l'affiche, puis ensuite l'envoyer.

Voili voilou.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Portfolio

Messagede tchouckitchouck » 14/09/2012 19:30

Ou alors créer une autre collection et importer sur cette collection bidon, c'est ce que je fais !
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Portfolio

Messagede jais » 15/09/2012 10:27

bonjour

Que veux tu dire par "créer une autre collection" ?
Dans la mesure où le dessinateur de l'affiche existe dans la base je pensais pouvoir importer un de ses albums et ensuite enregistrer mes parabd (affiches en l’occurrence, mais c'est pareil pour les statuettes ...). Mais pour l'instant ça n'a pas marché.
[:fantaroux:2]
HD
Avatar de l’utilisateur
jais
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 26/08/2011
Age: 78 ans

Re: Portfolio

Messagede jais » 15/09/2012 20:30

bonjour
Je viens de déposer une nouvelle affiche :


Affiche - Bananas
Identifiant : 19623
Type : Objet 2D
Catégorie : Affiche
Auteur : Davis, Jack
Editeur : United artists
Fabricant : Imprimerie saint martin
Dimensions : H : 1600 mm / L : 120 mm
Aspect : Polychrome
Date sortie : 01/1971
Matière(s) : Papier
Cote : de 50 à 75 euros
Autres info :
Bananas est un film américain de Woody Allen, sorti sur les écrans en 1971. Il est largement inspiré d'un roman humoristique de Richard P. Powell (1908-1999) sorti en 1966

je pense que ça a fonctionné, sauf que la hauteur est 1600 mm et la largeur 1200 mm(et non 120 mm )
[:fantaroux:2]
HD
Avatar de l’utilisateur
jais
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 26/08/2011
Age: 78 ans

Re: Portfolio

Messagede harrison » 16/09/2012 12:05

Oui, mais quel est l'intérêt d'insérer une affiche de cinéma dans une base concernant la BD?
Je ne vois pas le rapport, si c'est l'inspiration d'un roman, j'ai bien peur qu'on fasse fausse route... :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Portfolio

Messagede jais » 16/09/2012 15:29

bonjour

Tout d'abord merci de répondre aussi régulièrement et aussi vite.

Bien sûr, une affiche sans rapport avec la BD n'aurait pas sa place dans cette base. :nononon:
Mais Jack Burton Davis est un grand dessinateur de BD, connu surtout pour ses BD d'horreur, mais aussi pour la revue Mad et beaucoup d'autres revues. Sa série, "Tales from the Crypt", qui est enregistrée dans BDGest (ex : ,
est un petit chef d'oeuvre du genre.
Son affiche du film de Woody Allen est bien représentative de son style.
Je pense, mais j'ai peut-être tort, que le parabd est parfait pour recevoir des oeuvres d'un dessinateur de BD de sa classe, en affiche comme en ex-libris.
Par ailleurs, j'ai des affiches de Bilal, de Reiser, de Giraud ... mais toujours en 1,60 m X 1,20 m.
Est-ce que je continue à les envoyer, malgré le petit problème des dimensions qui ne rentrent pas ?
[:fantaroux:2]
HD
Avatar de l’utilisateur
jais
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 26/08/2011
Age: 78 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités