Pluto (URASAWA Naoki)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede fvcpp » 12/01/2012 00:01

Message précédent :
ou bah, y va y en avoir des japonais au salon :shock:
fvcpp
BDébordé
BDébordé

Nombre de BD: 28
Sa galerie

Messagede Drucci09 » 17/01/2012 20:29

Et après Nagasaki... Urasawa himself sera présent à Japan-Expo 2012!!

Drucci a écrit:Naoki Urasawa, invité d'honneur de Japan Expo 2012!

Image

Japan Expo, le rendez-vous estival incontournable des passionnés de culture japonaise, vient de frapper un énorme coup en annonçant que Naoki Urasawa sera présent entre les 5 et 8 juillet prochains au Parc de Villepinte!

En tant qu'invité d'honneur du salon, Urasawa donnera une conférence et devrait également s'adonner à une séance de dédicace. Il ne fait aucun doute que celle-ci sera très encadrée et qu'il y aura peu d'élus pour beaucoup de prétendants à une signature de l'auteur...

En attendant d'avoir plus d'informations sur cet événement d'envergure, je vous invite à aller en discuter sur le topic dédié du forum!

Quoi qu'il en soit, entre l'arrivée de Billy Bat, la venue de Takashi Nagasaki au Salon du Livre, la sortie de la monographie L'air du temps et la présence d'Urasawa lui-même à Japan Expo, on peut clairement dire que l'année 2012 est celle de Naoki Urasawa en France!
Drucci09
BDécouvreur
BDécouvreur

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede fvcpp » 18/01/2012 18:21

he beh, comme il est dit : ca va etre la foire d'empoigne à la dédicace :lol:
fvcpp
BDébordé
BDébordé

Nombre de BD: 28
Sa galerie

Messagede Drucci09 » 08/04/2012 13:56

Je me permets encore une fois un petit coup de "pub" pour évoquer la parution prochaine de la monographie que j'ai rédigée sur Urasawa :

Drucci a écrit:Image

Alors que le bouclage de la monographie Naoki Urasawa : l'air du temps vient de s'achever, sa date de sortie exacte est enfin connue : ce sera donc pour le 18 mai, aux Moutons électriques, pour un prix de 23 euros!

En attendant la sortie de l'ouvrage, je vous invite à consulter sa fiche de présentation sur le site, à venir en discuter sur le topic dédié du forum, ou encore à visiter le site des Moutons électriques!
Drucci09
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Messagede Drucci09 » 15/05/2012 10:05

La parution de 20th Century Boys a beau s'être achevée depuis un moment, le manga s'avère tellement riche en références et sources d'influence qu'il reste toujours d'actualité. Ainsi, grâce à l'analyse très fine et la plume tout aussi talentueuse de Rosalie du Châtelet, le site vient de s'enrichir d'un dossier captivant consacré à l'influence du film Paris-Texas, du célèbre réalisateur Wim Wenders, sur l'intrigue de 20th Century Boys.

Rosalie du Châtelet s'intéresse tout particulièrement aux parcours parallèles (voire quasi-identiques) vécus par les héros des deux oeuvres, Travis et Kenji. Ce faisant, elle nous livre également une analyse très intéressante de la personnalité de Kenji.

Mais inutile de vous en dire plus, lisez cet excellent dossier, et vous saurez tout! Vos réactions sont évidemment les bienvenues sur le topic dédié du forum. Et cette contribution d'une lectrice au site est aussi l'occasion de vous rappeler que vous êtes plus que jamais encouragés à m'envoyer vos dossiers, analyses, et autres textes de réflexion sur les oeuvres de Naoki Urasawa afin d'enrichir le contenu du site, ou encore à lire les nombreux dossiers déjà en ligne.

Bonne lecture et à très bientôt!
Drucci09
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Messagede Drucci09 » 18/05/2012 10:02

J'ai beau avoir l'habitude de relayer régulièrement les sorties des nouveaux tomes d'Urasawa, rien n'y fait, cette news là est particulière : et pour cause, puisqu'il s'agit d'annoncer la parution de mon propre livre!

Naoki Urasawa - L'air du temps, première (et unique) monographie dédiée au mangaka, est donc disponible dans toute la France à compter d'aujourd'hui! Grandes enseignes, petits libraires et sites Internet (dont celui des Moutons électriques) : l'ouvrage est distribué un peu partout et peut donc être trouvé sans peine.

J'espère que les fans d'Urasawa et/ou de la Base secrète qui auront la curiosité de lire l'ouvrage auront ensuite l'envie nécessaire pour aller commenter leur lecture sur le topic dédié du forum. Car, plus que jamais, vos réactions sont appréciées, pour connaître vos critiques, vos avis, les points qui vous ont particulièrement marqués, pour voir des débats s'engager...

C'est l'occasion de préciser que L'air du temps a déjà fait l'objet de deux chroniques, l'une sur le Comptoir de la BD, l'autre dans le Journal du Japon.

Et si cette monographie permet de faire découvrir, par extension, l'oeuvre de Naoki Urasawa à des lecteurs qui ne le connaissaient pas, et de les inciter à lire ses séries, inutile de préciser qu'en tant qu'auteur, une seule expression me viendra à l'esprit : « Mission accomplie! ».

Bonne lecture et à bientôt!

Alexis Orsini
Drucci09
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Précédente

Retourner vers Mangas