Please allow me to introduce myself, en Briton dans le texte
8 messages • Page 1 sur 1
Please allow me to introduce myself, en Briton dans le texte
Salut, je suis Pascal, 51 ans, alsacien par nature, amateur de BD et fier de ma modeste collection riche de 350 albums tendance croissante
, divers et variés qui néanmoins tourne peu ou prou autour d'un sujet central, la SF.
Plutôt qu'un long discours, je vais me présenter avec un j'aime - j'aime pô qui en dira plus long sur mes goûts que toute prose rébarbative et indigeste.
Donc, j'aime (listes non-exhaustives et non ordonnées
) :
- la BD (bon, ça c'est une évidence puisque sinon je ne serais pas là)
,
- la musique en générale (enfin presque tout, voir le § J'aime pô),
- Jimi Hendrix, le dirigeable de plomb, les RHCP et le rock des sixties/seventies en particulier,
- le cinéma (encore que de moins en moins souvent vu la mièvrerie des prods des dernières décennies),
- la littérature de SF, HF,
- la micro-informatique PC et les FPS,
- la moto, malgré le fait que je les ai toutes vendues à cause de la répression stupide et aveugle en vigueur depuis qu'un certain gouvernement nous prend tous pour des criminels en puissance,
- le foie gras, le chocolat et les bons spiritueux,
- la couleur rouge et ses muances (sans faucille et sans marteau, je précise à toute fin...)
- les SoA (de loin ce que j'ai vu de mieux en TV ces 10 dernières années)
- les vieilles bagnoles (je fais une crise d'apoplexie à chaque fois que vois une AC Cobra 427 SC, mais j'ai pas les moyens
),
- le squash, Enfin moi je l'aime bien, mais il ne me le rend pas...
J'aime pô :
- les cons, les ambitieux sans fondements, les moralistes sans morale et les donneurs de leçons inculturés
,
- la musique de ceux qui roulent en 4x4 de luxe et qui portent des chaînes en or massif serties de pierres plus précieuses qu'eux sur leurs survêtements addicrasses pour faire semblant de ressembler à celui qui vit en banlieue pour mieux lui vendre leurs daubes remyxomatosés et, en général, piquées à d'autres meilleurs qu'eux
,
- Apple, Apple et Apple, bref, tout ce qui tourne de prés ou de loin autour de ce monde du produit marketing et du génie qui n'a rien inventé,
- le foie gras, le chocolat et les bons spiritueux car même si c'est délicieux, c'est plus bon pour moi...,
- l'ultralibéralisme, la finance improductive et les monstrueuses fortunes des boit-sans-soif cupides qui mettent le monde au bord du gouffre pour satisfaire leur avidité sans limites
,
- la couleur brune caca d'oie bouse de vache séchée,
- l'ENA pour ce qu'elle produit, des fonctionnaires photocopiés, futurs dirigeants de tout, sans envergure, sans idées propres. Mais quelle culture !..
- le foot et le culte qui s'y rapporte,
- le Tout Paris, les satellites du pouvoir qui gravitent autour du fric et des soirées branchées, qui passent leur temps à nous vendre leur version de leur société de bobo dans laquelle une Rolex est le symbole incontournable de la réussite. Désolé, mais cette vision du monde me fait gerber.
Je pourrais en rajouter encore beaucoup, dans les 2 listes d'ailleurs, mais je crois que j'ai déjà un peu abusé de votre patience là
.
Alors bonne journée à tout les (Hannibal) lecteurs de BD, et je dirais même plus, à ceux qui les ont créées
.
LA BD n'est pas trop en crise, pourvu que ça dure...
Plutôt qu'un long discours, je vais me présenter avec un j'aime - j'aime pô qui en dira plus long sur mes goûts que toute prose rébarbative et indigeste.
Donc, j'aime (listes non-exhaustives et non ordonnées
- la BD (bon, ça c'est une évidence puisque sinon je ne serais pas là)
,- la musique en générale (enfin presque tout, voir le § J'aime pô),
- Jimi Hendrix, le dirigeable de plomb, les RHCP et le rock des sixties/seventies en particulier,
- le cinéma (encore que de moins en moins souvent vu la mièvrerie des prods des dernières décennies),
- la littérature de SF, HF,
- la micro-informatique PC et les FPS,
- la moto, malgré le fait que je les ai toutes vendues à cause de la répression stupide et aveugle en vigueur depuis qu'un certain gouvernement nous prend tous pour des criminels en puissance,
- le foie gras, le chocolat et les bons spiritueux,
- la couleur rouge et ses muances (sans faucille et sans marteau, je précise à toute fin...)
- les SoA (de loin ce que j'ai vu de mieux en TV ces 10 dernières années)
- les vieilles bagnoles (je fais une crise d'apoplexie à chaque fois que vois une AC Cobra 427 SC, mais j'ai pas les moyens
),- le squash, Enfin moi je l'aime bien, mais il ne me le rend pas...
J'aime pô :
- les cons, les ambitieux sans fondements, les moralistes sans morale et les donneurs de leçons inculturés
- la musique de ceux qui roulent en 4x4 de luxe et qui portent des chaînes en or massif serties de pierres plus précieuses qu'eux sur leurs survêtements addicrasses pour faire semblant de ressembler à celui qui vit en banlieue pour mieux lui vendre leurs daubes remyxomatosés et, en général, piquées à d'autres meilleurs qu'eux
,- Apple, Apple et Apple, bref, tout ce qui tourne de prés ou de loin autour de ce monde du produit marketing et du génie qui n'a rien inventé,
- le foie gras, le chocolat et les bons spiritueux car même si c'est délicieux, c'est plus bon pour moi...,
- l'ultralibéralisme, la finance improductive et les monstrueuses fortunes des boit-sans-soif cupides qui mettent le monde au bord du gouffre pour satisfaire leur avidité sans limites
,- la couleur brune caca d'oie bouse de vache séchée,
- l'ENA pour ce qu'elle produit, des fonctionnaires photocopiés, futurs dirigeants de tout, sans envergure, sans idées propres. Mais quelle culture !..
- le foot et le culte qui s'y rapporte,
- le Tout Paris, les satellites du pouvoir qui gravitent autour du fric et des soirées branchées, qui passent leur temps à nous vendre leur version de leur société de bobo dans laquelle une Rolex est le symbole incontournable de la réussite. Désolé, mais cette vision du monde me fait gerber.
Je pourrais en rajouter encore beaucoup, dans les 2 listes d'ailleurs, mais je crois que j'ai déjà un peu abusé de votre patience là
Alors bonne journée à tout les (Hannibal) lecteurs de BD, et je dirais même plus, à ceux qui les ont créées
.LA BD n'est pas trop en crise, pourvu que ça dure...

- steelydan
- BDébutant

- Nombre de BD: 381
- • Sa galerie
Re: Please allow me to introduce myself, en Briton dans le texte
Alors à toi aussi revient un
!
Je crois que, sur la majorité des choses que tu évoques, nous pouvons éventuellement pourquoi pas après tout eh oui confiture chat pot couvercle poils nuit arbre feuille bien nous entendre !
Bonnes venues !
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
!Je crois que, sur la majorité des choses que tu évoques, nous pouvons éventuellement pourquoi pas après tout eh oui confiture chat pot couvercle poils nuit arbre feuille bien nous entendre !
Bonnes venues !
Et le hasard fit que le hasard fut créé
Dormir, c'est le PQ de l'Esprit
Les citations, c'est l'intelligence des cons
Dormir, c'est le PQ de l'Esprit
Les citations, c'est l'intelligence des cons
-

gotlib-fan - BDGestiste

- Nombre de BD: 64
- • Sa galerie
Merci pour cette presentation complete et pour l'humour aussi
BD, moto, liquides gouteux et bonne bouffe....La recette du bonheur
(Pas forcement de la bonne sante mais au moins on crevera le sourire aux levres
)
BD, moto, liquides gouteux et bonne bouffe....La recette du bonheur
-

johndifool - BDécouvreur

- Nombre de BD: 667
- • Sa galerie
BD, SF, R&R, foie gras, moto et vieille bagnole (voir mon avatar, mais j'ai pas les moyens non plus
) et même squash... tu peux rester
Pour les j'aime pô, ben... on ne peux qu'être d'accord
"Hannibal" lecteur... de Spirou ?
) et même squash... tu peux rester
Pour les j'aime pô, ben... on ne peux qu'être d'accord
"Hannibal" lecteur... de Spirou ?
Je fais ce que je dis... et je dis ce que je veux. (© pas moi)
-

Bad Bear - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 6389
- • Sa galerie
très bon présentation !bienvenue !je suis nouvelle aussi . 
- bonbon
- BDérisoire

- • Sa galerie
Bienvenu à toi, BD, spiritueux, foie gras...ça me va
-

lupobxl - BDécouvreur

- Nombre de BD: 53
- • Sa galerie
Belle présentation!! Alors bienvenu !!! ![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
"Quand un singe monte au sommet d'un arbre, il chie sur la tête des autres"
-

Markus80 - BDémentiel

- Nombre de BD: 280
- • Sa galerie
steelydan a écrit:- la musique de ceux qui roulent en 4x4 de luxe et qui portent des chaînes en or massif serties de pierres plus précieuses qu'eux sur leurs survêtements addicrasses pour faire semblant de ressembler à celui qui vit en banlieue pour mieux lui vendre leurs daubes remyxomatosés et, en général, piquées à d'autres meilleurs qu'eux
Bravo! C'est sacrément bien torché! J'ai bien ri également de voir "foie gras, chocolat et spiritueux" dans les deux rubriques : très drôle!
Bienvenue à toi!
"Plus je grossis, plus je m'aigris..."
Mon musée des instruments de musique est top cool!
(Dernières mise à jour: 06-10-2011)
Mon musée des instruments de musique est top cool!
(Dernières mise à jour: 06-10-2011)
-

lutindesbois - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 656
- • Sa galerie
8 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Forum des débutants