PF Edgar P. Jacobs

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateur: Busch

PF Edgar P. Jacobs

Messagede mikel » 17/10/2005 14:01

De passage à Fnac Forum j'ai relevé cette annonce :
Sortie d'un port-folio "Souvenirs de Blake et Mortimer" aux éditions London Arts (en collaboration avec la Fondation EPJ)
Format 46*36
38 planches dont
11 reproductions de planches NB
8 calques couleur
9 projets de couverture couleur
photos
650 ex + 50 HC
139 €
Novembre 2005
Une adresse avec un grand nombre de repros : http://ud2.free.fr/jacobs

Par contre, je n'ai rien trouvé sur le web sur cet éditeur.
mikel
BDébranché
BDébranché

Nombre de BD: 140
Sa galerie

PF Edgar P. Jacobs

Messagede PascalB » 17/10/2005 14:43

De passage à Fnac Forum j'ai relevé cette annonce :
Sortie d'un port-folio "Souvenirs de Blake et Mortimer" aux éditions London Arts (en collaboration avec la Fondation EPJ)
Format 46*36
38 planches dont
11 reproductions de planches NB
8 calques couleur
9 projets de couverture couleur
photos
650 ex + 50 HC
139 €
Novembre 2005
Une adresse avec un grand nombre de repros : http://ud2.free.fr/jacobs

Par contre, je n'ai rien trouvé sur le web sur cet éditeur.

Magnifique :ok:

J'ai eu l'occasion de voir tous ces documents exposés au CBBD, et ils sont impressionnants :!:

Rien que les projets de couvertures valent, à mon avis, le prix du portfolio qui n'est pas si cher pour autant de documents intéressants d'aussi grande taille :ok:
PascalB
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Nombre de BD: 2953
Sa galerie

PF Edgar P. Jacobs

Messagede sergent latrique » 18/10/2005 21:37

Rien qu'en repro sur l'écran c'est beaaaaaauuuuuu et découvrir les planches originales en fac-similés et les couvertures => :ok:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDévore
BDévore

Nombre de BD: 0
Sa galerie

PF Edgar P. Jacobs

Messagede Philemon » 28/01/2008 10:25

Je déterre ce sujet.
L'adresse du site: http://www.london-arts.com/

Ils ont édité un deuxième PF "Les Archives de B&M: Le secret de l'espadon", en 2006. Tout aussi beau que le premier, avec une qualité de reproduction exceptionnelle qui permet de distinguer le moindre détail de l'original.
Un très très bel objet, les amateurs d'originaux apprécieront !
Je me permets de déterrer ce sujet car je viens d'acheter ce PF sur ebay à la moitié de son prix de vente officiel. Une très bonne affaire je trouve, et le vendeur semble en avoir encore en stock (est-il lié à London Arts ?).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD / CAF
Philemon
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

PF Edgar P. Jacobs

Messagede Corto Jyl » 28/01/2008 10:38

Et dire qu'il y en a qui trouvent que le graphisme de Jacobs figé [:lega]
Les planches en noir et blanc sont splendides, perso je serait partant pour me refaire toute la série en n&b si l'envie leur prenait de la sortir comme ça.
Corto Jyl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 2334
Sa galerie

PF Edgar P. Jacobs

Messagede danielsansespace » 28/01/2008 13:11

Je déterre ce sujet.
L'adresse du site: http://www.london-arts.com/

Ils ont édité un deuxième PF "Les Archives de B&M: Le secret de l'espadon", en 2006. Tout aussi beau que le premier, avec une qualité de reproduction exceptionnelle qui permet de distinguer le moindre détail de l'original.
Un très très bel objet, les amateurs d'originaux apprécieront !
Je me permets de déterrer ce sujet car je viens d'acheter ce PF sur ebay à la moitié de son prix de vente officiel. Une très bonne affaire je trouve, et le vendeur semble en avoir encore en stock (est-il lié à London Arts ?).

Ils ont l'air d'avoir du mal à les vendre. Perso j'ai acheté les PF dès le début, au prix fort, et depuis j'ai eu au moins 3 ou 4 propositions par London-Arts tous les 3-4 mois d'acheter ces PF à moitié prix. J'ai hésité à en acheter pour revendre au prix normal et ainsi moins avoir l'impression de m'être fait avoir en achetant à un "prix de souscription" qui est le double du prix qu'ils le vendent aujourd'hui. Mais vu le peu d'intérêt que cela semble soulever et la difficulté qu'ils ont à écouler leu stock, je pense que ce serait plus une source d'emmerdements qu'autre chose, donc j'ai laissé tomber. Mais c'est clair que ce sont de super PF (surtout le deuxième).
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 1
Sa galerie

PF Edgar P. Jacobs

Messagede Philemon » 28/01/2008 13:58

Je ne sais pas si c'est un problème de diffusion, de publicité, de tirage trop important... car ce sont de superbes objets qui valent largement d'autres TT/TL.
Mais ils semblent peu connus...
J'avais acheté le premier mais j'avais hésité sur le second car le papier n'était plus le même, ils sont passés à un papier glacé moins agréable au toucher et moins proche de l'original si on peut dire. Et puis je suis passé à autre chose...
Quand je l'ai vu à moitié prix sur ebay, je n'ai pas trop hésité !
S'ils ont des soucis pour écouler leur stock, ça m'étonnerait qu'ils se lancent dans l'édition d'un troisième... Dommage.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD / CAF
Philemon
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

PF Edgar P. Jacobs

Messagede LaurentV » 28/01/2008 22:59

Tiens, ça me fait penser...

L'association « Les Amis de Jacobs » a en projet d'éditer les 63 planches inédites du journal Tintin belge de 1946-1947, augmentées de 14 hors-textes.
Il s'agira d'un album couleur, numéroté, dos toilé rouge et maquette originale de décembre 1950... avec une surprise à l'intérieur.
Prix envisagé : 68 € port compris

Cet album sera exclusivement réservé aux membres de l'association « Les Amis de Jacobs ».*

Avant de lancer fabrication et souscription, l'association souhaite avoir l'avis de ses membres. A moins de 200 réponses positives, le projet ne pourra être réalisé.
Avis à donner avant le 1er mars.

* Modalités d'adhésion :
Adhésion pour l'année 2008 (bulletins n° 5 et 6) : 28 €
Télécharger le bulletin d'adhésion 2008

Renseignements :
e-mail : edgarjacobs@wanadoo.fr
site web : [url=amisdejacobs.org]amisdejacobs.org[/url]

On sait en effet qu'à cause de son emploi du temps surchargé, Jacobs avait confié à son ami Jacques Van Melkebeke la mise à l'encre des 18 premières planches du Secret de l'Espadon parues dans le journal Tintin en 1946-1947. En 1950, il redessinera lui-même ces premières planches pour la parution en album du 1er tome, les réduisant à l'occasion à 17 planches. Cette version originale du Secret de l'Espadon n'a jamais été rééditée depuis.
LaurentV
BDévore
BDévore

Sa galerie

PF Edgar P. Jacobs

Messagede Olrik » 29/01/2008 00:16

la vache... sont beaux ces PF :ok:

à moitié prix sur ebay, le genre d'objets qui pourraient me faire oublier que j'ai limité mon budget...
Olrik
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

PF Edgar P. Jacobs

Messagede Le Saint » 29/01/2008 08:26

Tiens, ça me fait penser...

L'association « Les Amis de Jacobs » a en projet d'éditer les 63 planches inédites du journal Tintin belge de 1946-1947, augmentées de 14 hors-textes.
Il s'agira d'un album couleur, numéroté, dos toilé rouge et maquette originale de décembre 1950... avec une surprise à l'intérieur.
Prix envisagé : 68 € port compris

Cet album sera exclusivement réservé aux membres de l'association « Les Amis de Jacobs ».*

Avant de lancer fabrication et souscription, l'association souhaite avoir l'avis de ses membres. A moins de 200 réponses positives, le projet ne pourra être réalisé.
Avis à donner avant le 1er mars.

* Modalités d'adhésion :
Adhésion pour l'année 2008 (bulletins n° 5 et 6) : 28 €
Télécharger le bulletin d'adhésion 2008

Renseignements :
e-mail : edgarjacobs@wanadoo.fr
site web : [url=amisdejacobs.org]amisdejacobs.org[/url]

On sait en effet qu'à cause de son emploi du temps surchargé, Jacobs avait confié à son ami Jacques Van Melkebeke la mise à l'encre des 18 premières planches du Secret de l'Espadon parues dans le journal Tintin en 1946-1947. En 1950, il redessinera lui-même ces premières planches pour la parution en album du 1er tome, les réduisant à l'occasion à 17 planches. Cette version originale du Secret de l'Espadon n'a jamais été rééditée depuis.

Bon je suis pas membre mais je suis super intéressé :ok:
Le Saint
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

PF Edgar P. Jacobs

Messagede PREMOLAIRE » 29/01/2008 12:15

je suis membre et j'ai renvoyé le coupon pour avoir ce
tirage de l'espadon
j'espère qu'il y aura assez de réponse positive.
PREMOLAIRE
BDévore
BDévore

Sa galerie

PF Edgar P. Jacobs

Messagede toine74 » 20/03/2008 15:56

Petite demande d'info à propos d'un portfolio de Jacobs (je poste ici, c'est le sujet qui me semble plus adéquat :wink: ).

Toujours en phase de rangement après déménagement, j'ai retrouvé un portfolio petit format de Jacobs. Sous emboitage en carton, il comprend 7 portraits des héros de B&M. Pas de numérotation, pas de signature (un peu normal vue la date :wink: ).

Collection Figures d'archives
7 portraits sérigraphiés
Archives Internationales 1988

C'est très joli (sérigraphie 8 passages). Est-ce que quelqu'un aurait des infos à propos de ce tirage (tirage, rareté, etc) ?

« Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression. »

Alphonse Allais

toine74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 2249
Sa galerie

Retourner vers Para-BD