Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Perte de données dans mes ventes

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Perte de données dans mes ventes

Messagede PHILGUZZ » 07/09/2013 13:29

Quand je veux ouvrir dans BD Gest'7 mes ventes, j'ai 0 ventes dans ma base :ouch:
J'ai essayé dans la boîte à outil de faire une réparation de ma base, je n'ai eu aucun message d'erreur mais cela n'a servit à rien

Je suis allé sur Bdgest on line dans l'icône s'affichent 4217 ventes mais quand je clique dessus rien ne se passe ???

J'ai cliqué sur ma galerie pour voir (rien non plus ?)

Je n'ai qu'un accès à ma collection sur Bdgest on line et rien d'autre !!!

Que se passe t-il ? Y a t'il un moyen de récupérer ma base dans le même état qu'elle était hier quand elle fonctionnait ?
Que dois-je faire ?

Merci de votre aide

Complément d'info, quand je fais rafraîchir une petite fenêtre s'ouvre avec l'option de cliquer sur OK, ce que je fais et RIEN ne se passe.
Je voie mes ventes dans la fenêtre du haut "Liste des albums à vendre" et rien dans la fenêtre du bas !!!
Tout est grisé, on a accès à aucun alums, il n'y a plus de curseur dans la bande défilante du menue du haut, on peu juste éventuellement les faire défiler avec la molette de la souri, mais je n'ai accès à rien !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Perte de données dans mes ventes

Messagede PHILGUZZ » 07/09/2013 15:14

En cliquant une seconde fois sur rafraîchir, j'ai enfin mes ventes qui s'affichent.
MAis j'ai d'autres problèmes,
Quand je fais glisser un album du 1er tableau "mes ventes" en cliquant sur "mettre l'album en vente" il descend bien dans le tableau du dessous "mes ventes en cours" mais quand je clique sur "renouveler" la date de fin ne vient plus s'afficher ?

D'autre part j'ai 4217 ventes sur Bdgest on line et 4253 dans mes ventes en cours sur bdgest'7 ?

J'ai fait une sychronisation sur Bdgest on line qui c'est bien passée et à la fin on de dis d'aller synchroniser sur Bdgest'7
Ce que j'ai fais et là j'ai un message d'erreur suivant "erreur lors de la synchronisation"
Quoi qu'il faut que je fasse ??? HELP !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Perte de données dans mes ventes

Messagede PHILGUZZ » 08/09/2013 23:24

J'ai cliqué une seconde fois sur synchronisation et celle ci c'est effectuée.
J'ai pu de nouveau me servir de mes ventes
Je vérifierai quand j'aurai 5 minutes que j'ai bien le même nombre de vente de chaque côté.
(J'ai vu qu'en cas de différence il fallait forcer la synchronisation ou réinitialisé) Je ne sais pas si je vais tenter le diable comme cela fonctionne comme cela...
Je ne sais pas ce qu'il c'est passée mais samedi c'était une journée bug sur bug ! :ouch:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Perte de données dans mes ventes

Messagede rork » 30/12/2013 12:01

J'ai constaté un petit souci depuis que je suis passé à BDGest 7:
- Lorsque je clique sur le bouton "vendre l'album et le retirer de la vente" j'ai le message suivant "Cet album n'a pas été trouvé dans cette collection, la vente ne pourra être ajoutée à votre historique de ventes. Désirez-vous quand même retirer la vente du site?"
- Comme pour mon historique ce n'est pas plus grave que cela, ben j'ai toujours cliqué oui, mais:
- Cet album est bien supprimé de mes ventes mais reste dans ma base "albums".
- Il faut que je le supprime manuellement de ma base.
- Lorsque je clique sur "Rafraîchir" dans le module "ventes" du logiciel, je m’aperçois que très peu de mes albums sont effectivement en vente dans la partie supérieure (rond vert), alors qu'ils le sont bien sur le site et dans la partie basse du module.

Ça ne me gène pas outre mesure et je préfère cela que de devoir tout remettre en vente en utilisant les jetons qui correspondent, mais je signale ce petit bug bizarre.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Perte de données dans mes ventes

Messagede PHILGUZZ » 30/12/2013 12:15

[:fantaroux:2]
Depuis que j'ai changé d'ordinateur, j'ai exactement le même problème que toi :|
Cela ne me gêne pas plus que cela non plus, il faut juste aller supprimer l'album à deux endroits différents.
:|

J'ai remarqué un autre truc plus embêtant et que philippe M à déjà supprimé manuellement dans les petites annonces.
Encore un album que j'ai vendu qui n'apparait plus chez moi ni dans mes ventes mais qui est toujours dans les petites annonces. Et que je ne peux donc pas supprimer car je n'ai pas la main dessus ! J'ai vu encore ça l'autre fois et j'avais pas mal de trucs à faire, je n'ai pas noté la référence de l'album, comme un âne, il va falloir attendre qu'on me le demande pour le retrouver...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Perte de données dans mes ventes

Messagede rork » 30/12/2013 13:12

J'ai pas tenu de liste precise, mais il me semble que cela m'etait deja arrivé aussi, mais qu'en supprimant l'album de la base il disparaissait aussi des annonces.

Le probleme est que j'ai mis du temps a m'en rendre compte et que j'ai du zappé certaines double suppresions.
Il va falloir que je reverifie tout cela, non pas que j'en ai vendu beaucoup entretemps mais je n'ai plus autant de memoire qu'avant :D
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Perte de données dans mes ventes

Messagede PHILGUZZ » 30/12/2013 13:23

Oui mais le problème c'est que cet album n'est plus dans ma base :?: :?: :?: (ni dans mon BDGest à la maison, ni dans mon BDGest on line) Donc je n'ai aucun accès pour le supprimer. :ouch:

Sinon ça serait bien d'avoir une solution pour éviter la double manip... :idea:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités