Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Personnaliser les champs perso

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Personnaliser les champs perso

Messagede mds75 » 07/06/2015 16:36

Bonjour,
Je viens d'acquérir BDGest et j'entreprends d'enregistrer ma collection.
Je souhaite utiliser les champs personnalisés pour gérer la localisation de mes BD.
J'ai trouvé sans problème le moyen de renommer "Perso 1" en "Lieu", mais impossible de trouver dans l'aide ou sur le forum, le moyen de définir les items du menu déroulant qui y est attaché.
J'ai saisi "Paris" et ça a marché, mais quand sur une autre BD je saisis "Bretagne", ça n'en tient pas compte et le menu déroulant reste vide...
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer.
Michel
Avatar de l’utilisateur
mds75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 19/03/2012
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Personnaliser les champs perso

Messagede mds75 » 08/06/2015 09:41

Bon, à force de chercher j'ai vu qu'en faisant un "click droit" sur le champ personnalisé dans Outils\Options\Paramétrages on pouvait activer la mémorisation des saisies.
Ca fonctionne à peu près, mais je trouve ça très aléatoire (ça marche une fois sur deux, il faut quitter BDGest puis revenir pour que la mémorisation soit prise en compte...).
Est-ce qu'il y a un endroit où les fonctions de BDGest sont documentées précisément ? J'ai beau chercher et je ne trouve que des présentations très générales mais rien de détaillé. Si je dois tâtonner tout seul je le ferai, mais il y a peut être mieux à faire que des essais-erreurs...
Merci à ceux qui feront l'effort de m'orienter.
Michel
Avatar de l’utilisateur
mds75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 19/03/2012
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Personnaliser les champs perso

Messagede Morti » 08/06/2015 12:18

Je pense (sans confirmation) qu'effectivement les nouvelles entrées ne seront visibles dans la liste qu'au prochain démarrage de BD Gest.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Personnaliser les champs perso

Messagede mds75 » 09/06/2015 23:00

Merci beaucoup de votre réponse.
Je m'en sors tant bien que mal en mémorisant les entrées. Seul problème : il mémorise aussi les fautes de frappe...
Et, effectivement, la mémorisation n'est effective qu'après un redémarrage du logiciel.
Existe-t-il un mode d'emploi détaillé de BDGest quelque part ou faut-il se contenter des quelques explications données dans l'aide et tâtonner avec l'aide du forum pour le reste ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
mds75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 19/03/2012
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Personnaliser les champs perso

Messagede Morti » 10/06/2015 19:32

mds75 a écrit:Merci beaucoup de votre réponse.
Je m'en sors tant bien que mal en mémorisant les entrées. Seul problème : il mémorise aussi les fautes de frappe...
Et, effectivement, la mémorisation n'est effective qu'après un redémarrage du logiciel.
Existe-t-il un mode d'emploi détaillé de BDGest quelque part ou faut-il se contenter des quelques explications données dans l'aide et tâtonner avec l'aide du forum pour le reste ?
Michel


Non il n'existe pas de manuel de BD Gest...j'avais proposé au Chef de le faire mais ça a été reporté à on ne sait pas trop quand...désolé... :?

Mais on peut répondre à beaucoup de questions dans ce sujet, faut pas hésiter...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Personnaliser les champs perso

Messagede xof 24 » 10/06/2015 20:24

mds75 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir BDGest et j'entreprends d'enregistrer ma collection.
Je souhaite utiliser les champs personnalisés pour gérer la localisation de mes BD.
J'ai trouvé sans problème le moyen de renommer "Perso 1" en "Lieu", mais impossible de trouver dans l'aide ou sur le forum, le moyen de définir les items du menu déroulant qui y est attaché.
J'ai saisi "Paris" et ça a marché, mais quand sur une autre BD je saisis "Bretagne", ça n'en tient pas compte et le menu déroulant reste vide...
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer.
Michel



Alors peut être a tu déja commencé/vu mais une fois que tu as mis ton "Lieu" il est surtout utile de créer des filtres

Pour cela aller dans OUTILS puis Gestion des filtres
Nom du filtre : PARIS
Champ: Perso 1
= : =
Valeur: PARIS

Ainsi ensuite en choisissant le Filtre PARIS, tu sais toutes les BDs s'y trouvant
Refaire un filtre pour autant de Localisation

Sinon lorsque tu crées une nomenclature dans les champs perso de ton album. Crée au départ juste une seule, qui sera ensuite sauvegardée

C'est à dire que si tu as des BDs à
Paris
Agen
Toulouse
etc...
En premier lieu crée juste une entrée par localisation pour un album concerné
Ensuite après un redémarrage, tu auras ainsi les items

Tu peux aussi ensuite dans ta liste album avec un clic gauche sélectionner un album, appuyer sur CTRL (rester appuyé) sélectionner d'autres albums , et toujours en restant sur CTRL faire un clic droit qui t'ouvre une fenêtre: Là choisir modification groupée, et choisir dans l’ascenseur la donnée à modifier et ensuite rentrer dans VALEUR

Voilà si le cas échéant cela peut être utile.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34815
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités