percevan le 7eme sceau
48 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
percevan le 7eme sceau
Message précédent :
C'est bête car je vais dire en substance ce que j'ai mis dans ma chro ^^
D'abord je suis d'accord avec toi. Le dessin de Luguy est LA qualité essentielle de cet album.
Pour ce qui est de la "duologie", je ne sais pas si tu es de mon avis, mais le tome 11 m'a laissé croire à une prouesse scénaristique égale voire supérieur à l'excellent cycle de la table d'Emeraude... Malheureusement tout s'écroule dans ce tome, assez vide de contenu (surtout passé les 20 premieres planches). Je n'en dirais pas plus.
Donc en gros je pense qu'on est passé à coté de quelque chose qui aurait pu être un des meilleurs cycle de Percevan. C'est pour cela que si on "compte" le tome 11 cet album est juste moyen, en revanche si on le prend bien distinctement et objectivement il devient trés moyen.
Tu crois pas ?
PS : ton site est méga bien. Je le frequente depuis waf... l'époque où il était jamais mis à jour ^^
C'est bête car je vais dire en substance ce que j'ai mis dans ma chro ^^
D'abord je suis d'accord avec toi. Le dessin de Luguy est LA qualité essentielle de cet album.
Pour ce qui est de la "duologie", je ne sais pas si tu es de mon avis, mais le tome 11 m'a laissé croire à une prouesse scénaristique égale voire supérieur à l'excellent cycle de la table d'Emeraude... Malheureusement tout s'écroule dans ce tome, assez vide de contenu (surtout passé les 20 premieres planches). Je n'en dirais pas plus.
Donc en gros je pense qu'on est passé à coté de quelque chose qui aurait pu être un des meilleurs cycle de Percevan. C'est pour cela que si on "compte" le tome 11 cet album est juste moyen, en revanche si on le prend bien distinctement et objectivement il devient trés moyen.
Tu crois pas ?
PS : ton site est méga bien. Je le frequente depuis waf... l'époque où il était jamais mis à jour ^^
- jahukhan
- BDétraqué

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
percevan le 7eme sceau
Si, si, l'album aurait pu être beaucoup mieux, pour ça je suis d'accord[...]Donc en gros je pense qu'on est passé à coté de quelque chose qui aurait pu être un des meilleurs cycle de Percevan. C'est pour cela que si on "compte" le tome 11 cet album est juste moyen, en revanche si on le prend bien distinctement et objectivement il devient trés moyen.
Tu crois pas ?
. Mais objectivement je ne serai pas aussi catégorique que toi, moi je le trouve bon cet album... Les goûts et les couleurs...MerciPS : ton site est méga bien. Je le frequente depuis waf... l'époque où il était jamais mis à jour ^^
-

rik - BDébordé

- • Sa galerie
percevan le 7eme sceau
Alors, mon petit avis... Je trouve l'album pas mauvais, mais pas au niveau d'une certaine trilogie par exemple. Je ne suis pas le premier à penser cela, et je ne serai certainement pas le dernier.
Pour le personnage qui revient, cela ne me choque guère plus que cela, même si on devinait plus ou moins facilement qui c'était. Par contre, je suis une fois plus déçu par le coté de Percevan, de ce héros qui gagne toujours, mais sans avoir guère de prise sur les évènements. Il les subbit, et passe toujours, sans que cela ne le touche vraiment, grâce à la quasi malchance de tous les autres.
Pour le personnage qui revient, cela ne me choque guère plus que cela, même si on devinait plus ou moins facilement qui c'était. Par contre, je suis une fois plus déçu par le coté de Percevan, de ce héros qui gagne toujours, mais sans avoir guère de prise sur les évènements. Il les subbit, et passe toujours, sans que cela ne le touche vraiment, grâce à la quasi malchance de tous les autres.
-

tzynn - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
percevan le 7eme sceau
Je suis pas partisan de la théorie du "gout et des couleurs"
Mais c'est vrais, je fais mon gros blazé.
Et d'un coté j'en attend plus de cette série, qui est ma toute premiere de bande dessinée. ;D
Bah, ça ira mieux dans le prochain. J'en suis sur !
Mais c'est vrais, je fais mon gros blazé.
Et d'un coté j'en attend plus de cette série, qui est ma toute premiere de bande dessinée. ;D
Bah, ça ira mieux dans le prochain. J'en suis sur !
- jahukhan
- BDétraqué

- • Sa galerie
percevan le 7eme sceau
Un peu fouilli, qd meme ce percevan...
Au passage, vous avez remarqué que Percevan est certainement le BD qui a le plus bulle
Y en a un ou deux par page en moyenne
Y a abus, presque... :siffle:
Au passage, vous avez remarqué que Percevan est certainement le BD qui a le plus bulle
Y en a un ou deux par page en moyenne
Y a abus, presque... :siffle:
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
-

nexus4 - Administrateur du site

- Nombre de BD: 140
- • Sa galerie
percevan le 7eme sceau
It's good to be the king
-

NiKo - Modérateur

- Nombre de BD: 1685
- • Sa galerie
percevan le 7eme sceau
pas déçue par le tome 12 ! toujours de magnifiques dessins chez Luguy...

-

percevan - BDétraqué

- • Sa galerie
percevan le 7eme sceau
ce tome était attendu et la fin nous laisse dans l'ambiance de percevan...
Rien de nouveau sous le soleil
Rien de nouveau sous le soleil
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
-

Nuch - BDétraqué

- Nombre de BD: 437
- • Sa galerie
percevan le 7eme sceau
Ouais ben j'ai lu la chronique et j'ai voté.Un album voir un double album qui ne m'a pas emballé.
Avec ce diptyque, on peux éspérer que toute une période soit close et que les aventures de Percevan partent d'un bon et nouveau pied
Avec ce diptyque, on peux éspérer que toute une période soit close et que les aventures de Percevan partent d'un bon et nouveau pied
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Merci à ceux qui me sont débiteurs, de ne plus l'être...
17 MAI 2012: DES RAJOUTS dans mes reventes BDs
Merci à ceux qui me sont débiteurs, de ne plus l'être...
17 MAI 2012: DES RAJOUTS dans mes reventes BDs
-

xof 24 - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
48 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

•