Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede Kieffer » 16/04/2010 14:43



Lu et trouvé sympathique. C'est bourré de références, plein de clin d'œils et d'allusions plus ou moins subtiles.
L'héroïne, jolie ingénue, justicière à mi-temps, combat des méchants dont le maléfice n'a d'égal que la bêtise ou la folie.
Cela se laisse lire, c'est frais, sans prétentions. Un premier tome qui laisse augurer du meilleur même si je ne le trouve pas totalement concluant. En espérant une amélioration pour le second opus. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 297
Inscription: 14/01/2007
Localisation: France
Age: 39 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede 20THCB » 16/04/2010 14:58

Graphiquement, c'est magnifique.
Hagakure with perfume.
Avatar de l’utilisateur
20THCB
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 29/03/2010
Age: 61 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede MacCabbe » 16/04/2010 15:02

ça a l'air oui.

Faut dire, Rossi est une pointure... Et oui, tout cela a l'air savoureux. Un trait magnifique qui sert un scénar' qui n'a pas l'air de se prendre au sèrieux, j'adore.
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede Brian Addav » 16/04/2010 17:14

je vais être critique un poil, ç'aurait pu être encore plus savoureux, encore plus magnifique, si niveau scénario on s'est forcé d'être un tantinet plus carré.
là ça ne s'en prend tellement pas au sérieux que ça en devient foutraque au mauvais sens du terme.

c'est dommage d'ailleurs, avec un tout petit peu de rigueur et de clarté sur les tenants et aboutissants de l'intrigue, j'aurais adoré.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede kilfou » 16/04/2010 18:40

J'ai bien aimé, c'est pas de la grande BD mais c'est bien fait, le scénar fait sourire, le dessin est de grande classe, bien à propos.

Et les rousses sexy sans le savoir... :bave: :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede Oncle Hermes » 20/04/2010 00:03

J'avais lu les quelques pages qui avaient été pré-publiées l'an dernier dans le numéro spécial de Pilote "69 année érotique". Rien n'indiquait à ce moment-là que cela faisait partie d'un album entier. Du coup ma curiosité a été piquée quand j'ai croisé ça et cela a sans doute contribué à me pousser à l'achat. Bien joué les mecs. :-D

J'ai lu ce soir et j'ai trouvé ça très sympathique moi aussi. Effectivement le scénar' ne se prend pas au sérieux, ni ne cherche à prendre la tête du lecteur. Ça part dans tous les sens, entre prétextes foireux pour dénuder la jolie Paulette ( :bave: aussi :D ) et passages totalement délirants (les prétentions du prof à devenir le nouveau Moriarty :moque: ). Le dessin est également très chouette.

Au final, une parodie ludique et sexy de l'univers des comics qui n'a rien d'un chef-d'œuvre, mais fait passer un bien agréable moment. :ok:

Par hasard, quelqu'un aurait des infos sur les prévisions quant au t.2 annoncé à la fin ?...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede danielsansespace » 20/04/2010 00:16

La référence graphique au Spirit d'Eisner est également très plaisante...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede Oncle Hermes » 20/04/2010 00:34

danielsansespace a écrit:La référence graphique au Spirit d'Eisner est également très plaisante...

Hélas pour moi ! je ne le connais que de réputation. Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede MacCabbe » 30/04/2010 16:14

Brian Addav a écrit:je vais être critique un poil, ç'aurait pu être encore plus savoureux, encore plus magnifique, si niveau scénario on s'est forcé d'être un tantinet plus carré.
là ça ne s'en prend tellement pas au sérieux que ça en devient foutraque au mauvais sens du terme.

c'est dommage d'ailleurs, avec un tout petit peu de rigueur et de clarté sur les tenants et aboutissants de l'intrigue, j'aurais adoré.


Ben après lecture, j'ai trouvé ça assez nul. Le trait est joli, certes, mais cet album ne sait pas où il se trouve. Ni vraiment cul, ni vraiment aventure, ni vraiment humour, ni vraiment rien. ça veut faire de la dérision, et au final, c'est décousu.

Grosse déception :(
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede Fantaroux » 30/04/2010 19:34

J'avais préféré pour ma part Salade de Fluits de Sapin seul, pas graphiquement mais au niveau du scénar. Qu'est-ce que j'ai ri en lisant ce truc. D'ailleurs quelques passages de Paulette Comette en sont extraits :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13794
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede zastava73 » 17/03/2012 11:47

J'avais pris beaucoup de plaisir a lire et relire le tome 1
la , pour la suite avec ce tome 2 c'est une petite déception, l'histoire ne bouge pas trop et même les supers héros BCBG qui se dispute les limites de quartiers de Paris, ne mon pas emballés.
De la caricature mais qui tombe un peu a plat...
Peut être qu'a ma seconde lecture j'aurais un avis plus positif.

En conclusion :
Super Dupont, autre super héros frenchouillard n'a pas a craindre la concurrence de Paulette Comète !
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede Oncle Hermes » 12/07/2012 16:15


Je ne sais pas pourquoi, j'ai mis du temps à l'acheter après sa sortie, et du temps avant de le lire une fois acquis. Je devais confusément sentir la tuile venir. J'avais pourtant gardé un souvenir, pas débordant d'enthousiasme, mais assez plaisant quand même, du précédent. Là on tombe d'un cran (ou deux). Pas vraiment déplaisant, toujours, mais sans saveur, ni rien qui retienne l'attention, sitôt lu - et ça va vite -, sitôt oublié. On serait dans une grande saga, je dirais que ce T.2 a tous les défauts d'un épisode de transition : beaucoup de personnages - des anciens dont les auteurs ne semblent plus trop savoir quoi faire, des nouveaux qui n'ont pas le temps de se déployer -, des enjeux confus voire inexistants... Un album "intérimaire", lui aussi, en somme. Mais précisément, on est pas dans une baisse de régime au sein d'une saga au long cours, c'est juste le deuxième tome, quoi ! Et à supposer qu'un T.3. finisse par voir le jour (à raison de deux ans entre chaque album ?...), je doute que la série aille jamais beaucoup plus loin. Le pire serait si, en plus, elle devait s'arrêter sur ce volume : on aurait une fin tombant complètement à plat, c'en serait à regretter que les aventures de Paulette ne soient pas restées au stade de one-shot.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede zastava73 » 06/03/2015 13:19

Oncle Hermes a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, j'ai mis du temps à l'acheter après sa sortie, et du temps avant de le lire une fois acquis. Je devais confusément sentir la tuile venir. J'avais pourtant gardé un souvenir, pas débordant d'enthousiasme, mais assez plaisant quand même, du précédent. Là on tombe d'un cran (ou deux). Pas vraiment déplaisant, toujours, mais sans saveur, ni rien qui retienne l'attention, sitôt lu - et ça va vite -, sitôt oublié. On serait dans une grande saga, je dirais que ce T.2 a tous les défauts d'un épisode de transition : beaucoup de personnages - des anciens dont les auteurs ne semblent plus trop savoir quoi faire, des nouveaux qui n'ont pas le temps de se déployer -, des enjeux confus voire inexistants... Un album "intérimaire", lui aussi, en somme. Mais précisément, on est pas dans une baisse de régime au sein d'une saga au long cours, c'est juste le deuxième tome, quoi ! Et à supposer qu'un T.3. finisse par voir le jour (à raison de deux ans entre chaque album ?...), je doute que la série aille jamais beaucoup plus loin. Le pire serait si, en plus, elle devait s'arrêter sur ce volume : on aurait une fin tombant complètement à plat, c'en serait à regretter que les aventures de Paulette ne soient pas restées au stade de one-shot.


Finalement y'a pas eu de tome 3 .
Au vu de ma relecture du tome 2, je dirais tant mieux ! :siffle:
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede Jetjet » 06/03/2015 15:00

Jamais entendu parler de ce truc mais à vous lire j'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede sixann » 06/03/2015 16:01

Le premier tome, Jetjet, lis le premier tome !
Paulette est :amoure: et l'ensemble est "pasticho-sympa".
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede Monsieur Jean » 06/03/2015 16:05

Idem pour moi.
Je lis le premier tome et me dis que c'est sympa comme tout.
J'achète le second avec enthousiasme, le lis en me demandant ce que j'avais pu apprécier dans le premier.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede Jetjet » 06/03/2015 16:15

sixann a écrit:Le premier tome, Jetjet, lis le premier tome !
Paulette est :amoure: et l'ensemble est "pasticho-sympa".



Parfait, je vais y jeter un oeil, merci ! La Paulette a l'air pas vilaine à regarder ! :siffle:

Monsieur Jean a écrit:Idem pour moi.
Je lis le premier tome et me dis que c'est sympa comme tout.
J'achète le second avec enthousiasme, le lis en me demandant ce que j'avais pu apprécier dans le premier.


A priori personne n'a apprécié ce second tome. dommage. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede zastava73 » 06/03/2015 16:55

Même a la relecture , en laissant passé du temps pour éventuellement être surpris....
Le second tome ne détonne pas comme le premier . :?
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede Murakami » 11/03/2015 23:49

Je vous trouve bien dur avec ce second tome que j'ai tout autant apprécié. Je serai peut-être le seul ici mais je regrette fortement qu'un tome 3 ne sorte pas... :(
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1704
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Paulette Comète - Sapin/Rossi (Dargaud)

Messagede zastava73 » 12/03/2015 19:40

Disons que je préférerais que Rossi travaille sur un WEST ou un XIII mysteri ( ou rêvons un Jim Cutlass ! ) que sur Paulette....
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité