[PREVIEW] PAUL de Michel RABAGLIATI
Re: Re:
Message précédent :
Avec Paul à Québec, tu ne vas pas être "déçu" sur le côté grave (ça parle de la mort et de la maladie)
. Mais comme tu le dis, Rabagliati arrive très bien à mêler le sérieux et l'humour. Paul est une très bonne série très bien réalisée.
kriss4 a écrit:J'aime beaucoup cette série et je me réjouis de lire prochainement Paul à Québec.
Mon préféré est Paul à la pêche qui aborde des thèmes plus graves que les précédents (chômage, fausse couche). Le plus rigolo est selon moi Paul a un travail d'été. J'apprécie bien le mélange tragi-comique que Rabagliati réussit à introduire dans ses bd. Reflet de la vie avec ses hauts et ses bas.
Un auteur sensible et à suivre!
Avec Paul à Québec, tu ne vas pas être "déçu" sur le côté grave (ça parle de la mort et de la maladie)
"The future is unwritten, know your rights"
The Clash
The Clash
-

toine74 - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re:
C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant la chronique consacrée au dernier. Vivement qu'il arrive directement dans mes petites mains de bibliothécaire dépendant d'un système de commande en réseau, parfois lent et négligent (le groupe de gestion de bd ne l'aurait même pas commandé si je ne l'avais pas réclamé!!!) Non, mais!
D'ailleurs un québécois me l'a aussi réclamé, après avoir découvert la série dans ma biblio.
D'ailleurs un québécois me l'a aussi réclamé, après avoir découvert la série dans ma biblio.
bdthécaire
-

kriss4 - BDémoniaque

- • Sa galerie
Re:
Je vous référe cette petite analyse que j'en ai faite ici : http://www.librairiemonet.com/blogue/?p=138
- Ransome
- BDébutant

- Nombre de BD: 57
- • Sa galerie
Re:
Une petite idée sur la date de sortie européenne de cet opus de Paul ???
PS J'ai envoyé un mail à mr Brault de la Pastèque pour connaître la date de parution européenne
PS J'ai envoyé un mail à mr Brault de la Pastèque pour connaître la date de parution européenne
-

tom pouce - BDévore

- • Sa galerie
Re:
Voilà, j'ai eu la réponse, c'est autour du mois d'octobre
La cargaison ne vient plus par bateau, mais à dos d'escargot
-

tom pouce - BDévore

- • Sa galerie
Re:
Je regardais la fiche dans la Bedetheque et je n'étais pas certaine comment les rééditions fonctionnaient. Il y a une réédition pour le tome 1 mais rien pour les autres alors que pour certains tomes (1 à 4) il y a clairement eu une ré-impression : Les éditions que j'ai possèdent une couverture souple en carton alors que ce que je vois en libraire c'est une couverture souple plastifiée. Est-ce une réédition ou simplement une ré-impression ? Le visuel n'a pas changé (du moins sur les tomes 2 et 3)
-

marieeve - BDébranché

- Nombre de BD: 130
- • Sa galerie
marieeve a écrit:Je regardais la fiche dans la Bedetheque et je n'étais pas certaine comment les rééditions fonctionnaient. Il y a une réédition pour le tome 1 mais rien pour les autres alors que pour certains tomes (1 à 4) il y a clairement eu une ré-impression : Les éditions que j'ai possèdent une couverture souple en carton alors que ce que je vois en libraire c'est une couverture souple plastifiée. Est-ce une réédition ou simplement une ré-impression ? Le visuel n'a pas changé (du moins sur les tomes 2 et 3)
Pratiquement tous les tomes de "Paul" ont été réédités. Quand c'est une réédition, il est écrit dans l'album "Xème" édition.
Les premiers tomes tomes avaient une simple couverture mate, maintenant elles sont satinées avec rabats, c'est plus luxueux et solide
Les contenus des opus des rééditions (réimpressions) ont le même contenu que les 1ères éditions.
-

tom pouce - BDévore

- • Sa galerie
tom pouce a écrit:
Les contenus des opus des rééditions (réimpressions) ont le même contenu que les 1ères éditions.
A un petit détail, le nom de sa fille... Rabagliati, à la demande de sa fille, a changé le nom de la fille de Paul dans les rééditions.
The Clash
The Clash
-

- • Sa galerie
toine74 a écrit:tom pouce a écrit:
A un petit détail, le nom de sa fille... Rabagliati, à la demande de sa fille, a changé le nom de la fille de Paul dans les rééditions.
Merci de relever ce détail que je ne connaissais pas.
-

tom pouce - BDévore

- • Sa galerie
Re:
Oui, c'est passé de Alice à Rose.
Et moi j'ai les vieilles versions cartonnées auxquelles je dois faire super attention. J'aime beaucoup mieux les nouvelles couvertures plus solides.
Donc ce sont bien des ré-éditions. Je me demandais simplement car je suis allée sur la fiche de la bédéthèque pour mettre cette série dans mon top 100 et je ne voyais pas de mentions "rééditions" sauf pour le tome 1. Ce n'est pas vraiment important mais je voulais juste comprendre.
Et moi j'ai les vieilles versions cartonnées auxquelles je dois faire super attention. J'aime beaucoup mieux les nouvelles couvertures plus solides.
Donc ce sont bien des ré-éditions. Je me demandais simplement car je suis allée sur la fiche de la bédéthèque pour mettre cette série dans mon top 100 et je ne voyais pas de mentions "rééditions" sauf pour le tome 1. Ce n'est pas vraiment important mais je voulais juste comprendre.
-

marieeve - BDébranché

- Nombre de BD: 130
- • Sa galerie
marieeve a écrit:Oui, c'est passé de Alice à Rose.
Les réimpressions sont notées dans la bédétheque lorsque il y a une différence par rapport à la 1ère édition.
Il n'y a que le 1er tome qui change de couverture, le reste de la série reste inchangé...

-

tom pouce - BDévore

- • Sa galerie
tom pouce a écrit:Voilà, j'ai eu la réponse, c'est autour du mois d'octobre![]()
On est à la fin du mois d'octobre, le nouvel opus de "Paul" est-il sorti sur notre continent européen ???
-

tom pouce - BDévore

- • Sa galerie
Re:
Il est annoncé dispo demain (29 octobre) sur la fnouc (pour ce que ce genre d'info vaut
)... Harcèles un peu ton libraire !
The Clash
The Clash
-

- • Sa galerie
toine74 a écrit:Il est annoncé dispo demain (29 octobre) sur la fnouc (pour ce que ce genre d'info vaut)... Harcèles un peu ton libraire !
OK, merci.
Donc, disponible dans 3 mois en Belgique
-

tom pouce - BDévore

- • Sa galerie
Re:
Toujours pas reçu Paul à Québec. J'attends des nouvelles du service d'acquisition. L'ouvrage n'est pas encore annoncé comme disponible sur la base Electre. Désespérant! 

bdthécaire
-

kriss4 - BDémoniaque

- • Sa galerie
tom pouce a écrit:Une petite idée sur la date de sortie européenne de cet opus de Paul ???
J'ai de nouveau envoyé un mail à mr Brault de la Pastèque et ne manquerai pas de vous communiqué la nouvelle date de parution
-

tom pouce - BDévore

- • Sa galerie
Re:
Déjà reçu une réponse des éditions de la Pastèque
Voici un copié collé du mail
Bonjour
Suite à un changement de distributeur en Europe, Paul à Québec y sera mis en vente au mois de mars 2010.
Vous pouvez toujours le commander chez un libraire québécois tel que Renaud-Bray.
Salutations
Martin
Bonjour
Suite à un changement de distributeur en Europe, Paul à Québec y sera mis en vente au mois de mars 2010.
Vous pouvez toujours le commander chez un libraire québécois tel que Renaud-Bray.
Salutations
Martin
-

tom pouce - BDévore

- • Sa galerie
Re:
Merci Tom Pouce pour cette info. Je vais enfin savoir quoi répondre au québécois qui réclame cette BD hautement attendue!
Fichtre, le mois de mars sera long à attendre. Mais, j'ai de quoi me consoler d'ici-là, même si me suis réjouis trop vite de pouvoir lire cet opus.
Fichtre, le mois de mars sera long à attendre. Mais, j'ai de quoi me consoler d'ici-là, même si me suis réjouis trop vite de pouvoir lire cet opus.
bdthécaire
-

kriss4 - BDémoniaque

- • Sa galerie
tom pouce a écrit:Déjà reçu une réponse des éditions de la Pastèque![]()
Bonjour
Salutations
Martin
Comme l'album est sélectionné pour Angoulême c'est assez croquignolet! le comité de sélection aura-t-il la possibilité de lire l'album ? Et si l'album a un fauve machin, le sortir deux mois plus tard ne me parait pas totalement parfait sur un plan marketing! C'est plutôt un enterrement de première classe pour angougou ce genre de raté éditorial (ou distributorial).
-

azertyuiop1 - BDéphage

- • Sa galerie
Re:
Il y a des éditeurs qui se plaignent de la crise économique, et quand "ils" ont l'occasion de vendre quelques exemplaires supplémentaires de leurs ouvrages, "ils" l'a loupent... ![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Les lecteurs européens vont se retrouver avec des exemplaires en 4ème édition
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Les lecteurs européens vont se retrouver avec des exemplaires en 4ème édition
-

tom pouce - BDévore

- • Sa galerie
Re:
ah ouais quand même chelou l'histoire
Bon qui veut commander en groupe au Canada pour livraison en france (Paris
)
Bon qui veut commander en groupe au Canada pour livraison en france (Paris
Un peu de pub :o)
Le site sur Hugo Pratt : http://www.archivespratt.net