Parlons cinéma : les films en salle (suite)
Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)
Message précédent :

-
Réalisé par un Suédois, comme quoi.
Une pléiade de très bons acteurs, tous très bons d'ailleurs durant tout le film.
Pour le reste, voilà ce que j'appelle un film " lent" et lancinant, mais avec une cérébralité et un glaçant parfaitement distillé ( paranoia, ambiance tendu, etc..), et une force tout à lui.
Une très bonne adaptation pour un bon film d'espionnage; élégant et retors.
Bref la grande Classe.
-

-
Réalisé par un Suédois, comme quoi.
Une pléiade de très bons acteurs, tous très bons d'ailleurs durant tout le film.
Pour le reste, voilà ce que j'appelle un film " lent" et lancinant, mais avec une cérébralité et un glaçant parfaitement distillé ( paranoia, ambiance tendu, etc..), et une force tout à lui.
Une très bonne adaptation pour un bon film d'espionnage; élégant et retors.
Bref la grande Classe.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
-

zanzibar - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Ah mais il n'est pas exclu que tu y prennes goût et que tu découvres que le cinéma hors-US est passionnant.

M'enfin, là tu parles de réalisation lente et lancinante, mais si c'était un suédois qui tourne à l'américaine, façon Renny Harlin, ça ne changerait pas grand chose.
M'enfin, là tu parles de réalisation lente et lancinante, mais si c'était un suédois qui tourne à l'américaine, façon Renny Harlin, ça ne changerait pas grand chose.
On sait de temps immémorial combien cette fable du Christ nous a été profitable ( Léon X )
http://laurentrenault.canalblog.com
http://www.bdgest.com/galerie.php?IdUser=1603
-

jolan - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
jolan a écrit:Ah mais il n'est pas exclu que tu y prennes goût et que tu découvres que le cinéma hors-US est passionnant.
Il est finlandais Renny Harlin !!
-

grey_pigeon - BDébranché

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
Bon j'ai vu le Millenium de Fincher et que dire...
OK c'est un bon film, le scénario est béton donc on retrouve exactement la même histoire que la version suédoise...manquerait plus que ça...
Daniel Craig est bien mais pas mieux que le Suédois...
Rooney Mara s'en sort bien mais rien à voir avec Noomi Rapace, bien plus fascinante, avec plus de personnalité et plus hot...
Le reste du casting se vaut...j'ai bien aimé Christopher Plummer...
La réalisation, rien à dire, c'est du Fincher...
Résultat : je me demande encore et toujours l'utilité d'avoir fait un remake pour faire un film tellement semblable...pour moi, la version US n'apporte RIEN par rapport à l'originale.
Un peu comme le remake de Nikita avec Bridget Fonda qui était moins bon que le film de Besson...un comble...
Donc je reste sur ma position, la version nordique tient très bien la route, inutile de l'américaniser...
OK c'est un bon film, le scénario est béton donc on retrouve exactement la même histoire que la version suédoise...manquerait plus que ça...
Rooney Mara s'en sort bien mais rien à voir avec Noomi Rapace, bien plus fascinante, avec plus de personnalité et plus hot...
Résultat : je me demande encore et toujours l'utilité d'avoir fait un remake pour faire un film tellement semblable...pour moi, la version US n'apporte RIEN par rapport à l'originale.
Un peu comme le remake de Nikita avec Bridget Fonda qui était moins bon que le film de Besson...un comble...
Donc je reste sur ma position, la version nordique tient très bien la route, inutile de l'américaniser...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
-

Morti - Modérateur

- Nombre de BD: 4432
- • Sa galerie
Bon j'ai vu le Millenium de Fincher et que dire...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
-

Morti - Modérateur

- Nombre de BD: 4432
- • Sa galerie
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Dimanche dernier, à 11 h 15, avant première de Stars war 3D
Malgré la neige (vu qu'elle était toute fraiche, ça roulait bien), il y avait quand même un peu de monde.
Que dire, sinon que ce film est déja excellent (mais pas le meilleur), et en 3D, c'est encore plus prenant, même si j'ai été un peu déçu par cette 3D, pas la meilleure que j'ai vu...
18/20
Mardi à 20h, avant première d'Underworld 3D.
Certainement la meilleure 3D qu'il m'ait été donné de voir (après Avatar, bien sùr) !!
Pourtant, le scénar n'est pas bien lourd, mais le film est bien fait, et cette superbe 3D le rend vraiment prenant !!
17.5/20
Malgré la neige (vu qu'elle était toute fraiche, ça roulait bien), il y avait quand même un peu de monde.
Que dire, sinon que ce film est déja excellent (mais pas le meilleur), et en 3D, c'est encore plus prenant, même si j'ai été un peu déçu par cette 3D, pas la meilleure que j'ai vu...
18/20
Mardi à 20h, avant première d'Underworld 3D.
Certainement la meilleure 3D qu'il m'ait été donné de voir (après Avatar, bien sùr) !!
Pourtant, le scénar n'est pas bien lourd, mais le film est bien fait, et cette superbe 3D le rend vraiment prenant !!
17.5/20
-

GTS - BDGestiste

- • Sa galerie
Morti a écrit:Bon j'ai vu le Millenium de Fincher et que dire...![]()
-
C'est pour ceux qui comme moi ne verront jamais la version suédoise...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
-

zanzibar - BDGestiste

- • Sa galerie
grey_pigeon a écrit:jolan a écrit:Ah mais il n'est pas exclu que tu y prennes goût et que tu découvres que le cinéma hors-US est passionnant.
Il est finlandais Renny Harlin !!
C'était un piège
On sait de temps immémorial combien cette fable du Christ nous a été profitable ( Léon X )
-

jolan - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
GTS a écrit:Vu hier soir, Tucker and Dale faghtent le mal:
Tout simplement désopilant !!!![]()
![]()
![]()
Du pur bonheur !! Enfin un vrai film d'horreur, avec des scène pourtant bien crade, mais tournées de telle façon que s'en ait à pisser de rire !! On était pas nombreux, mais tout le monde était plié de rire !!
C'est jouissif, ça fait du bien et devrait être rembourser par la sécu tellement ça fait du bien !!
Un des meilleur film comique de la décénie !!!
18/20 (y'a juste un ou deux passage qui font redescendre un peu les rires)
Vu aussi jeudi dernier.
N'exagérons rien, c'est un film fort sympatoche, mais de la à dire que c'est un des meilleurs films comiques de la décennie...
15/20 pour moi
-

Baltimore - BDéphile

- Nombre de BD: 375
- • Sa galerie
LA VERITE !!!!
$ la vérité si je mens 3 $
un bon moment bien sympa avec un josé égal à lui même et à son talent.
Un film qui a du punch , de bout en bout.
Au final aussi bon que les autres![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
Au final aussi bon que les autres
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
-

Bdazur - BDétraqué

- Nombre de BD: 201
- • Sa galerie
Bdazur a écrit:LA VERITE !!!!
A t'on vu le film juste avec la bande-annonce ?
-

ironben - BDétraqué

- Nombre de BD: 2428
- • Sa galerie
ironben a écrit:Bdazur a écrit:LA VERITE !!!!
Et si on a pas vu la bande annonce ??
-

grey_pigeon - BDébranché

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
grey_pigeon a écrit:ironben a écrit:Bdazur a écrit:LA VERITE !!!!
Et si on a pas vu la bande annonce ??
C'est qu'on était sur mars ces dernières semaines....
-

ironben - BDétraqué

- Nombre de BD: 2428
- • Sa galerie
Je l'ai vu, sans avoir vu les 2 premiers, pour accompagner ma copine qui les avait vu.
J'ai trouvé pas mal sans plus.
Ma copine l'a trouvé pas top, beaucoup moins bien que les 2 premiers.
-

Baltimore - BDéphile

- • Sa galerie
Vu mercredi soir, Ghost Rider 2 3D :

Première surprise: c'était en 3D ! Heureusement que j'ai toujours une paire dans la voiture (de toute façon, un des ouvreurs que je connais bien, m'en à offert une nouvelle paire, des LG, plus claire).
Deuxième surprise : Ca n'a rien à voir avec le premier !!! C'est plutôt une adaptation de la nouvelle mouture du comics, beaucoup plus noire et beaucoup moins chip.
Et le film est beaucoup plus noir et moins surréaliste (ce qui me plaisait assez car assez fidèle à la mouture originale).
C'est Avi Arad qui s'y colle cette fois, et ça change tout !! Le film est beaucoup moins lissé que le premier, beaucoup plus déjanté (tout comme Jonny Blaze, devenu complètement schizophrène ).
Le rider est devenu plus bestial, incontrôlable, mais moins puissant.
En prime un Christophe Lambert criblé de tatous sur le visage, en moine turque (!).
L musique d'ambiance est excellente !!
Du très bon que je revérais bien volontier !!
18/20
Première surprise: c'était en 3D ! Heureusement que j'ai toujours une paire dans la voiture (de toute façon, un des ouvreurs que je connais bien, m'en à offert une nouvelle paire, des LG, plus claire).
Deuxième surprise : Ca n'a rien à voir avec le premier !!! C'est plutôt une adaptation de la nouvelle mouture du comics, beaucoup plus noire et beaucoup moins chip.
Et le film est beaucoup plus noir et moins surréaliste (ce qui me plaisait assez car assez fidèle à la mouture originale).
C'est Avi Arad qui s'y colle cette fois, et ça change tout !! Le film est beaucoup moins lissé que le premier, beaucoup plus déjanté (tout comme Jonny Blaze, devenu complètement schizophrène ).
Le rider est devenu plus bestial, incontrôlable, mais moins puissant.
En prime un Christophe Lambert criblé de tatous sur le visage, en moine turque (!).
L musique d'ambiance est excellente !!
Du très bon que je revérais bien volontier !!
18/20
-

GTS - BDGestiste

- • Sa galerie
je suis de ton avis : bonne suite 3, ce qui n'est pas toujours évident (cf les bronzés 3)
-

ambd57 - BDémentiel

- Nombre de BD: 7243
- • Sa galerie
ambd57 a écrit:Bdazur a écrit:LA VERITE !!!!
je suis de ton avis : bonne suite 3, ce qui n'est pas toujours évident (cf les bronzés 3)
Si on n'a pas aimé les deux premiers (c'est mon cas), on n'ira pas voir le troisième. Question de culture, d'état d'esprit, et d'une image du monde commercial qui ne parlera, heureusement, qu'à certains commerciaux et à leurs sympathisants... Ce genre de vendeur, pour moi, c'est plus un ennemi qu'un collègue. Ne supportant déjà pas sa vulgarité dans la vraie vie, je ne vais pas aller encourager ses prétentions humoristiques au cinéma. Garcia continue à se discréditer en traînant des boulets comme Solo.
Aucune attaque personnelle, je tiens à le souligner. Même si j'attribuais à certains acteurs de cette série les qualificatifs peu flatteurs qu'ils méritent amplement, ce ne serait toujours pas une attaque personnelle car on n'est pas au même niveau. Ce que dit un forumeur lambda comme moi d'un acteur populaire, c'est comme l'eau qui passe sous les ponts. C'est comme, par exemple, affirmer que Spielberg est devenu un réalisateur débile: aucune incidence personnelle pour lui, il a trop de pognon, de notoriété, de pouvoir et d'éloges à son intention.
Le vrai courage, la vraie force, c'est de critiquer ceux qui ont du succès, ceux qui sont en haut de l'échelle.
-

D H T - BDGestiste

- • Sa galerie
Salut à tous,
Je me lance dans la critique de film alors j’espère que j’aurais droit à votre indulgence et compréhension. Mais j’avais vraiment besoin de vous faire partager mon opinion sur le film que je suis allé voir Dimanche soir, tant il m’a bouleversé.
Detachment
Réalisé par : Tony Kaye
Avec : Adrien Brody, Marcia Gay Harden, James Caan, Lucy Liu…
Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s’efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement...
Attention on est loin du film « Esprit Rebelle » ou une ancienne Marins de 40kilo bot le cul aux méchant néga super musclé !
Le film traite énormément de l’abandon des enseignants dans les banlieues difficiles de NY. La mise en scène est sous la forme d’un témoignage de Henry Barthes. Il essaye d’exprimer le sentiment qui anime les profs lorsqu’ils se sentent abandonnés. Car les profs n’ont aucun moyen pour captiver des élèves qui s’autodétruise sous leurs yeux. L’impuissance les ronge, et chacun d’entre eux essaie de trouver un refuge à ce constat d’échec, de déception d’eux-mêmes. La colère, la drogue, la fatalité ou l’invisibilité…semble les aider à surmonter leur quotidien. Une atmosphère très lourde pèse tout au long du film, chaque acteur est juste et tout à fait convainquant. Les scènes intenses sont judicieusement ponctuées par des animations à la « craie ». Sans histoire transcendante, ce film est un tout absolument magnifique. Seul petit défaut l’accumulation de thème abordé autour du personnage principal.
Ce cumul de micro-histoire, ne permette pas d’avoir un aboutissement à chacune d’entre elle et nous laisse cet arrière gout de je serais bien resté 3h de plus rien que pour aller jusqu’au bout…
Voilà, allez le voir
Je me lance dans la critique de film alors j’espère que j’aurais droit à votre indulgence et compréhension. Mais j’avais vraiment besoin de vous faire partager mon opinion sur le film que je suis allé voir Dimanche soir, tant il m’a bouleversé.
Detachment
Réalisé par : Tony Kaye
Avec : Adrien Brody, Marcia Gay Harden, James Caan, Lucy Liu…
Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s’efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement...
Attention on est loin du film « Esprit Rebelle » ou une ancienne Marins de 40kilo bot le cul aux méchant néga super musclé !
Le film traite énormément de l’abandon des enseignants dans les banlieues difficiles de NY. La mise en scène est sous la forme d’un témoignage de Henry Barthes. Il essaye d’exprimer le sentiment qui anime les profs lorsqu’ils se sentent abandonnés. Car les profs n’ont aucun moyen pour captiver des élèves qui s’autodétruise sous leurs yeux. L’impuissance les ronge, et chacun d’entre eux essaie de trouver un refuge à ce constat d’échec, de déception d’eux-mêmes. La colère, la drogue, la fatalité ou l’invisibilité…semble les aider à surmonter leur quotidien. Une atmosphère très lourde pèse tout au long du film, chaque acteur est juste et tout à fait convainquant. Les scènes intenses sont judicieusement ponctuées par des animations à la « craie ». Sans histoire transcendante, ce film est un tout absolument magnifique. Seul petit défaut l’accumulation de thème abordé autour du personnage principal.
[Révéler] Spoiler:
Prostitution, traumatisme d’enfance, grand père Alzheimer, appel au secours d’un élève, système d’éducation américain.
Ce cumul de micro-histoire, ne permette pas d’avoir un aboutissement à chacune d’entre elle et nous laisse cet arrière gout de je serais bien resté 3h de plus rien que pour aller jusqu’au bout…
Voilà, allez le voir
Dernière édition par MadHouse le 21/02/2012 11:51, édité 1 fois.
-

MadHouse - BDépravé

- Nombre de BD: 35
- • Sa galerie
MadHouse a écrit:opignon
Sans rancune mais la faute m'a fait sourire
-

Baltimore - BDéphile

- • Sa galerie
D H T a écrit:ambd57 a écrit:Bdazur a écrit:LA VERITE !!!!
Si on n'a pas aimé les deux premiers (c'est mon cas), on n'ira pas voir le troisième. Question de culture, d'état d'esprit, et d'une image du monde commercial qui ne parlera, heureusement, qu'à certains commerciaux et à leurs sympathisants... Ce genre de vendeur, pour moi, c'est plus un ennemi qu'un collègue. Ne supportant déjà pas sa vulgarité dans la vraie vie, je ne vais pas aller encourager ses prétentions humoristiques au cinéma. Garcia continue à se discréditer en traînant des boulets comme Solo.
Aucune attaque personnelle, je tiens à le souligner. Même si j'attribuais à certains acteurs de cette série les qualificatifs peu flatteurs qu'ils méritent amplement, ce ne serait toujours pas une attaque personnelle car on n'est pas au même niveau. Ce que dit un forumeur lambda comme moi d'un acteur populaire, c'est comme l'eau qui passe sous les ponts. C'est comme, par exemple, affirmer que Spielberg est devenu un réalisateur débile: aucune incidence personnelle pour lui, il a trop de pognon, de notoriété, de pouvoir et d'éloges à son intention.
Le vrai courage, la vraie force, c'est de critiquer ceux qui ont du succès, ceux qui sont en haut de l'échelle.
Je suis peut-être un peu simplet mais je ne comprends pas tout ton propos. Tu n'as pas aimé, c'est normal, tout le monde n'a pas les mêmes goûts et c'est heureux. Question de culture ? est-ce un film pour les incultes ? Pas d'attaque personnelle ? Mais Garcia se discrédite et Solo est un boulet ? Quelle est la définition d'une attaque personnelle ? Quant à critiquer ceux qui sont en haut de l'échelle, ce n'est une force que lorsqu'il y a un vrai risque en retour !
-

ambd57 - BDémentiel

- Nombre de BD: 7243
- • Sa galerie