Pandamonia (Ecuba/Lauria/Cucca/Andolfo)
52 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [EN PREVIEW] Pandamonia (Ecuba/Lauria/Cucca/Andolfo)
Message précédent :
Avec un dessin et un design comme celui-ci, c'est vraiment dommage d'avoir omit un scénario.![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
Avec un dessin et un design comme celui-ci, c'est vraiment dommage d'avoir omit un scénario.
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Mouaif !
En fait c'est après la lecture de la BD que j'ai compris la chronique
(mais pas la note !)
De même pour la réponse de flocon à la remarque de sainfoins, un peu plus avant.
Pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents : de bons dessins, une colorisation que je trouve fade et un scénar plus que moyen ou mal exploité (si on veut être gentil); les réactions des persos sont peu crédibles, l'histoire assez confuse, du sous sky-doll à un moment ... beaucoup trop de choses qui vont faire un retour chez le libraire
En fait c'est après la lecture de la BD que j'ai compris la chronique
De même pour la réponse de flocon à la remarque de sainfoins, un peu plus avant.
Pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents : de bons dessins, une colorisation que je trouve fade et un scénar plus que moyen ou mal exploité (si on veut être gentil); les réactions des persos sont peu crédibles, l'histoire assez confuse, du sous sky-doll à un moment ... beaucoup trop de choses qui vont faire un retour chez le libraire
-

Ash B - BDéphile

- Nombre de BD: 2153
- • Sa galerie
Je l'ai lu hier, et cela ne m'a pas davantage provoqué une impulsion frénétique d'achat.
Les dessins sont assez réussis mais l'intrigue et le scénario peinent à décoller.
En général les premiers tomes permettent de poser les enjeux, présenter les personnages et donner envie de poursuivre...ce n'est pas le cas ici faute d'un scénario lisible et d'une entrée en matière réussie, dommage car le dessin est plutôt agréable.
On est effectivement entre "sillage" et "blacksad" mais très loin de la qualité intrinsèque de ces séries (du moins pour les premiers "sillage").
Rétrospectivement quand on relit les critiques qui ont cours sur "blacksad" y compris sur ce site, on est à des années lumières de la qualité de cette série au plan scénaristique...
Les dessins sont assez réussis mais l'intrigue et le scénario peinent à décoller.
En général les premiers tomes permettent de poser les enjeux, présenter les personnages et donner envie de poursuivre...ce n'est pas le cas ici faute d'un scénario lisible et d'une entrée en matière réussie, dommage car le dessin est plutôt agréable.
On est effectivement entre "sillage" et "blacksad" mais très loin de la qualité intrinsèque de ces séries (du moins pour les premiers "sillage").
Rétrospectivement quand on relit les critiques qui ont cours sur "blacksad" y compris sur ce site, on est à des années lumières de la qualité de cette série au plan scénaristique...
- claverie
- BDépravé

- • Sa galerie
déjà que je n' étais pas très emballé par la colorisation, alors si le scénario ne tient pas non plus la route, je vais la rayer de ma liste des futurs achats. Merci pour vos avis en tout cas.
-

sainfoins - BDéphage

- • Sa galerie
ulys a écrit:Avec un dessin et un design comme celui-ci, c'est vraiment dommage d'avoir omit un scénario.
Tu es un peu dur tout de meme!
Le scénario n'est pas du tout inintéressant, mais sa structure souffre d'un défaut pour le moins gênant gênant : on n'apprend le contexte qu'à la moitié de celui ci et le lecteur qui n'a pas porté attention au 4ieme de couv peut penser que le choix de l'anthropomorphisme des personnages n'est qu'un choix narratif, à l'instar du brillant Blacksad, alors qu'il fait partie du noeud de l'intrigue... la page 26 apporte l'éclairage qui aurait du venir bien plus tôt pour permettre au lecteur de mieux appréhender l'intrigue. La seconde lecture de l'album s'avère dès lors plus intéressante et le formidable talent de Vincenzo Cucca en est évidemment l'un des atouts majeurs!
Esperons que ce petit raté structurel ne fasse pas passer cette série à la trappe...
Petite chronique par ici : http://chrysopee.net/index.php?rub=0&ar ... =2278#1181
cordialement
-

le_korrigan - BDémentiel

- Nombre de BD: 6
- • Sa galerie
T2 annoncé pour le 18/01/2012
-

flocon - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
Re: Pandamonia (Ecuba/Lauria/Cucca/Andolfo)
j'ai lu le T1.
J'ai personnellement aimé le récit et les dessins même si les couleurs du livre étaient un peu décolorés, trop clairs pour une bande dessinée de ce type.
J'ai personnellement aimé le récit et les dessins même si les couleurs du livre étaient un peu décolorés, trop clairs pour une bande dessinée de ce type.
-

Capitaine Harlock - BDégourdi

- • Sa galerie
-

RoAzHonEg - Master of the Quiz

- Nombre de BD: 182
- • Sa galerie
Deuxième tome... euh comment dire, on va faire l'économie d'une chronique.
-

flocon - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
flocon a écrit:Deuxième tome... euh comment dire, on va faire l'économie d'une chronique.
Moi je me suis quand même amusé à en faire une... ça défoule
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
-

amly - Libraire

- Nombre de BD: 554
- • Sa galerie
Vu ce matin chez mon libraire.
J'avais beaucoup aimé le tome 1.
j'ouvre le tome 2, et là, c'est le choc...
Rien à faire, je feuillette, je feuillette, mais non, je n’accroche plus aux dessins ni a l'intrigue qui a l'air de ce jouer dans ce second opus...Un 2eme tome bâclé ? ou bien ai-je pris des "gouts de luxe" depuis que je traine sur ce forum...
je ne le saurais sans doute jamais
J'avais beaucoup aimé le tome 1.
j'ouvre le tome 2, et là, c'est le choc...
Rien à faire, je feuillette, je feuillette, mais non, je n’accroche plus aux dessins ni a l'intrigue qui a l'air de ce jouer dans ce second opus...Un 2eme tome bâclé ? ou bien ai-je pris des "gouts de luxe" depuis que je traine sur ce forum...
je ne le saurais sans doute jamais
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
-

alunndra - BDémentiel

- Nombre de BD: 557
- • Sa galerie
Disons que la lecture du tome 2 est des plus frustrante, plus encore que le tome 1 : on sent qu'il y a un potentiel certain (le dessin, les idées de bases du scénario) et on a la furieuse et désagréable impression que le scénariste a eu une foule d'idée, et qu'il a tenu à toutes les caser dans sa série, sans faire de trie, sans paufiner la trame narrative... et le résultat est évidemment quelque peu décevant... et c'est rageant, parce que j'avais envie d'y croire à cette série!
-

le_korrigan - BDémentiel

- Nombre de BD: 6
- • Sa galerie
52 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge