Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Entrecase, une émission sur la BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede flocon » 02/10/2015 18:09

Message précédent :
un retour de Tac au tac... comment dire... ça se pourrait
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede cronos59 » 02/10/2015 22:15

Y'avait L'émission dessinée qui avait repris un peu le concept mais ça fait un moment qu'il n'y a plus de nouvelles, c'est dommage.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede LeJoker » 02/10/2015 22:33

flocon a écrit:un retour de Tac au tac... comment dire... ça se pourrait

ça n'a rien à voir, mais j'ai l'impression que tu es moins sur le forum qu'à une certaine époque, Flocon, non ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede ubr84 » 05/10/2015 16:21

J'ai trouvé ça très intéressant, merci !

Juste effectivement un bémol sur la partie présentation des sorties qui est longue et pour moi inutile car vous ne parlez quasiment pas des albums cités par manque de temps. Mon humble avis est de ne présenter qu'une ou deux sorties.
Dommage également sur le sujet des croques-morts qu'il n'y ai pas eu plus d'illustration du propos avec des extraits des albums cités.

L'interview de Boucq est très intéressante, notamment sur la genèse et la suite de son projet de SuperDupont.

Bonne continuation, j'en serai pour le numéro 2
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede anguss » 05/10/2015 19:33

ubr84 a écrit:Dommage également sur le sujet des croques-morts qu'il n'y ai pas eu plus d'illustration du propos avec des extraits des albums cités.

Bonne continuation, j'en serai pour le numéro 2


Merci pour le retour. ;)
Puisque la partie croque-morts me concerne, c'est un point que nous avons évoqué. Effectivement, il manque quelques illustrations pour rendre le sujet plus intéressant et surtout plus "vivant", c'est le cas de le dire. Nous allons essayer de corriger ça pour le numéro 2 pour lequel nous avons déjà le recul du premier numéro et surtout un peu plus de temps pour peaufiner nos interventions.
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10678
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede LeJoker » 05/10/2015 19:57

Je vais passer pour le connard...
Mais il y a quand même un gros problème quelque part.

Quand on lit Anguss et Petitrond, on dirait que les mecs se sont lancés dans le projet en amateurs sans aucune préparation ni aucune connaissance professionnel du média télévisuel. La télé viendrait d'être inventée, cela se comprendrait, mais ce n'est pas le cas.
Donc on croit halluciner quand on lit, pêle-mêle: " on a tout découvert/ on ne savait pas gérer le temps/ le son, il peut passer par un micro aussi petit ?/ la musique, on peut la rajouter ou il faut un piano ?/on n'a pas eu de temps pour préparer et minuter correctement nos interventions " :shock:

Pour la télé, comme pour tout, faut du travail sérieux en amont. D'accord, c'est peut-être fait avec de petits moyens, mais quand même, on n'est pas au fin fond de la Sibérie ou de l'Afrique, il y a de nombreux moyens d'opérer des transferts de savoir-faire pour monter un projet bien ficelé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede el dodo » 05/10/2015 21:18

Hello,

Moi je suis content.
Pour une fois que l'on parle BD à la télé, même si c'est sur une chaine confidentielle, elle a le mérité d'exister. En plus, pour une première, ils ont un invité reconnue et experimenté!!

Donnez lui une chance, ce n'est que la première émission.

El dodo
El Dodo
Avatar de l’utilisateur
el dodo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 30/04/2008
Localisation: IdF

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede anguss » 05/10/2015 21:22

LeJoker a écrit:Je vais passer pour le connard...
Mais il y a quand même un gros problème quelque part.

Quand on lit Anguss et Petitrond, on dirait que les mecs se sont lancés dans le projet en amateurs sans aucune préparation ni aucune connaissance professionnel du média télévisuel. La télé viendrait d'être inventée, cela se comprendrait, mais ce n'est pas le cas.
Donc on croit halluciner quand on lit, pêle-mêle: " on a tout découvert/ on ne savait pas gérer le temps/ le son, il peut passer par un micro aussi petit ?/ la musique, on peut la rajouter ou il faut un piano ?/on n'a pas eu de temps pour préparer et minuter correctement nos interventions " :shock:

Pour la télé, comme pour tout, faut du travail sérieux en amont. D'accord, c'est peut-être fait avec de petits moyens, mais quand même, on n'est pas au fin fond de la Sibérie ou de l'Afrique, il y a de nombreux moyens d'opérer des transferts de savoir-faire pour monter un projet bien ficelé.


Ce n'est pas une question de découverte du média mais juste un laps de temps très court qui s'est écoulé entre l'acceptation du projet et sa réalisation.
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10678
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede LeJoker » 05/10/2015 21:54

Sinon, pourquoi BDGEST ne crée pas une sorte d'émission BD, non pas via un canal TV, mais via une chaîne Youtube ? Je suis sûr que cela toucherait une base solide de fans. Et en creusant une oeuvre avec un auteur, cela serait à mon avis fort intéressant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede flocon » 05/10/2015 22:14

et toi, qu'as-tu créé dernièrement ? ou que comptes-tu créer ?
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede LeJoker » 05/10/2015 22:27

flocon a écrit:et toi, qu'as-tu créé dernièrement ? ou que comptes-tu créer ?


Bah déjà, je me suis créé un répertoire mental des réponses absurdes qu'on est susceptible de me sortir quand je critique quelque chose et auxquelles je ne réponds donc pas sérieusement.

Et la tienne en fait partie. :D



Sinon, pour continuer sur la lancée, toi, tu es plutôt cassoulet ou équitation ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede flocon » 06/10/2015 08:40

moi, ici, je suis du bon côté du manche

tu dois beaucoup te décevoir toi-même pour traquer à ce point ce qui peut être reproché aux autres
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede LeJoker » 06/10/2015 09:23

flocon a écrit:moi, ici, je suis du bon côté du manche


La question à 10 millions de dollars:
quel rapport entre cette menace à peine voilée et ce que j'ai dit sur l'émission ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede pifPAFpoum » 07/10/2015 01:03

Petitrond a écrit:Précision pour ceux que ça intéresse :

OUATCH TV : la 1ère chaîne TV High-Tech & Loisirs (24/7) en France ! | ouatch.tv | Une production 100 PAS PRODUCTIONS
Canal dédié sur les Box : Freebox de Free (canal 154), Box de SFR (canal 178), Bbox Bouygues Telecom (canal 127), Livebox Orange (canal 168)

Et ENTRECASE, la seule et unique émission de télévision sur la BD en France, c'est pas rien, c'est ce soir à 20h !

Enjoy !




Cher Monsieur, au chapitre précision donc, nous sommes pifPAFpoum, émission BD, actuellement sur TVSUD PROVENCE et nous allons fêter nos 2 ans!

http://pifpafpoum.com/

C'était bien tenté mais non! Vous n'êtes pas la seule et unique émission sur la BD en France...
Ceci étant dit, welcome!

La team PPP
Avatar de l’utilisateur
pifPAFpoum
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2013

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede thyuig » 07/10/2015 07:42

anguss a écrit:
ubr84 a écrit:Dommage également sur le sujet des croques-morts qu'il n'y ai pas eu plus d'illustration du propos avec des extraits des albums cités.

Bonne continuation, j'en serai pour le numéro 2


Merci pour le retour. ;)
Puisque la partie croque-morts me concerne, c'est un point que nous avons évoqué. Effectivement, il manque quelques illustrations pour rendre le sujet plus intéressant et surtout plus "vivant", c'est le cas de le dire. Nous allons essayer de corriger ça pour le numéro 2 pour lequel nous avons déjà le recul du premier numéro et surtout un peu plus de temps pour peaufiner nos interventions.


Je n'ai pas encore pris le temps de regarder ce que vous avez fait, mais je le ferai.
J'interviens juste pour dire que sur le plan de la dynamique, ce que produit Tric Trac TV quand il aborde la bd est plutôt très rythmé et agréable à regarder, très illustré.

en tapant bd strip trac sur google, tu devrais trouver les images qui vont bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede Petitrond » 08/10/2015 14:22

pifPAFpoum a écrit:
Cher Monsieur, au chapitre précision donc, nous sommes pifPAFpoum, émission BD, actuellement sur TVSUD PROVENCE et nous allons fêter nos 2 ans!

http://pifpafpoum.com/

C'était bien tenté mais non! Vous n'êtes pas la seule et unique émission sur la BD en France...
Ceci étant dit, welcome!

La team PPP



Bonjour,

Au temps pour moi !
J'ignorais l'existence de votre émission. J'en suis désolé. Je ne manquerai pas de la regarder...
Avatar de l’utilisateur
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 387
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede nexus4 » 09/10/2015 14:05

thyuig a écrit:
anguss a écrit:
ubr84 a écrit:Dommage également sur le sujet des croques-morts qu'il n'y ai pas eu plus d'illustration du propos avec des extraits des albums cités.

Bonne continuation, j'en serai pour le numéro 2


Merci pour le retour. ;)
Puisque la partie croque-morts me concerne, c'est un point que nous avons évoqué. Effectivement, il manque quelques illustrations pour rendre le sujet plus intéressant et surtout plus "vivant", c'est le cas de le dire. Nous allons essayer de corriger ça pour le numéro 2 pour lequel nous avons déjà le recul du premier numéro et surtout un peu plus de temps pour peaufiner nos interventions.


Je n'ai pas encore pris le temps de regarder ce que vous avez fait, mais je le ferai.
J'interviens juste pour dire que sur le plan de la dynamique, ce que produit Tric Trac TV quand il aborde la bd est plutôt très rythmé et agréable à regarder, très illustré.

en tapant bd strip trac sur google, tu devrais trouver les images qui vont bien. ;)


C'est pas vraiment une émission, c'est deux gros tchatcheurs qui discutent de BD.
Môssieur Phal, on l’arrête pas, ou difficilement, quand à l'autre intervenant c'est Fufu qui sur n'importe quel sujet te fait une heure en apnée et si en plus il connait le sujet, on monte à quatre, facile. Donc oui, c'est vivant, comme une discussion de comptoir entre connaisseurs. Autre aspect, c'est du no limit. Donc si on veut faire 20mn sur un truc, on y va.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede Petitrond » 13/10/2015 13:21

Lors de l'émission nous avons dû couper certaines séquences faute de temps.
J'ai le plaisir de vous offrir aujourd'hui un petit bonus : François Boucq raconte sa première remise de prix à Angoulême...
Avatar de l’utilisateur
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 387
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede BDGest » 06/11/2015 23:41

Voici la seconde émission du 05/11/2015 avec Ferri et Conrad pour ne dernier Astérix notamment :
http://www.bdgest.com/news-1029-BD-Entr ... 01E02.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede Petitrond » 15/12/2015 02:47

Désormais vous pouvez soit revoir la totalité de notre émission ou choisir de ne regarder qu'une rubrique à la fois !

Voici par exemple les liens sur dailymotion (également sur Youtube ou en potcast dans tous les formats) de l'émission, celle du 3 décembre :

- Emission complète

- Rubrique Invités (Thème Histoire dans la BD)

- Interview de Zep et Vince

- Le dossier de Laurent Gianati (La préhistoire)

- Les albums du mois
Avatar de l’utilisateur
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 387
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Ouatch TV lance "Entrecase", une émission sur la BD

Messagede Petitrond » 21/12/2015 17:33

La prochaine émission Entrecase dont la première diffusion aura lieu le jeudi 7 janvier prochain à 20h aura pour thème "La musique et la bande dessinée".
Première surprise : une excellente interview de Sanseverino, Charlie Richard et Sylvain Dorange !

sanseverino.jpg
Avatar de l’utilisateur
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 387
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités