Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Où acheter ses comics VO sur le net ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede cronos59 » 29/01/2016 21:41

Message précédent :
Je suis justement en train de tester antoine_online pour de l'omnibus bien épais. La commande a été expédiée y'a 2 ou 3 jours, donc je pense pouvoir te faire un feedback d'ici le 8 février.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 30/01/2016 10:50

Sebi a écrit:PS : Je viens de tester sur forbiddenplanet.co.uk, mais on le connait quand le montant des fdp ??


Pour une library edition style Buffy on est autour de £8.
Pour une Artist Edition on est autour de £10.
Pour les deux combiné on est autour de £14.

Tu devrais trouver des explications détaillées répondant à ta question pages 9, 10 et 11 de ce même topic.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Sebi » 01/02/2016 18:39

Merci de vos réponses ! Donc à priori pour le coup, pas de gains financier avec forbiddenplanet.co.uk.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 02/02/2016 10:24

Sebi a écrit:Merci de vos réponses ! Donc à priori pour le coup, pas de gains financier avec forbiddenplanet.co.uk.

Par rapport à amazon j'imagine? Oui effectivement, mais je me dis sincèrement que le surcoût payé est justifié par le service rendu au niveau de la qualité du packaging et de l'envoi (DHL suivi en 2 à 3 jours).

Et en plus ce n'est pas toujours vrai. Amazon US propose également la version signée du Sin City Curator's Edition pour $275 http://www.amazon.com/gp/product/1506700691?keywords=sin%20city%20curator%27s&qid=1454401391&ref_=sr_1_1&sr=8-1. Avec des frais de port non tracés pour la France de $8 et donné de 18 à 32 jours. Et sans oublié les frais de douanes qui se monteront à environ $40. Par comparaison FP le fait à $185 + $20 de frais de port, sans frais douaniers (en espérant que l’Angleterre veuille bien restée dans le marché commun). Au final tu te retrouves avec une différence de $118 (107 €) en faveur de FP.
Alors après, le prix FP est ferme tandis que celui d'amazon n'est peut être encore pas ajusté. Mais même avec les -33% de FP on tombe sur $221 pour amazon contre $205 pour FP (bon ensuite j'ai vérifié mes calculs qu'une fois).

Et puis toujours cette histoire de roulette russe avec le packaging amazon...
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede cronos59 » 06/02/2016 19:48

J'ai pris les omnibus Avengers vol 01 et Mighty Thor 02 sur http://www.cheap-comics.com/specials.php situé en allemagne, avec des prix défiant toute concurrence (35€ l'omnibus) ,commande effectuée le 4 février, réception du colis blindé le 6... la classe internationale chez Cheap-comics! Je recommande fortement cette adresse qui prend grand soin de ses envois.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Sebi » 07/02/2016 10:04

vark a écrit:
Sebi a écrit:Merci de vos réponses ! Donc à priori pour le coup, pas de gains financier avec forbiddenplanet.co.uk.

Par rapport à amazon j'imagine? Oui effectivement, mais je me dis sincèrement que le surcoût payé est justifié par le service rendu au niveau de la qualité du packaging et de l'envoi (DHL suivi en 2 à 3 jours).


Oui, mais je pensais surtout par rapport à Archonia en fait. Les ouvrages y sont plus chers mais peu de frais de port contrairement à forbiddenplanet.co.uk. Donc au final le prix global semble le même.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede silverfab » 07/02/2016 11:10

cronos59 a écrit:J'ai pris les omnibus Avengers vol 01 et Mighty Thor 02 sur http://www.cheap-comics.com/specials.php situé en allemagne, avec des prix défiant toute concurrence (35€ l'omnibus) ,commande effectuée le 4 février, réception du colis blindé le 6... la classe internationale chez Cheap-comics! Je recommande fortement cette adresse qui prend grand soin de ses envois.


Certes mais 15 euros de fdp, à moins de faire une belle plus value sur le prix des bouquins, c vaut pas forcément le coup (pour les Prince Valiant par exemple :nononon: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 07/02/2016 14:51

Sebi a écrit:
vark a écrit:
Sebi a écrit:Merci de vos réponses ! Donc à priori pour le coup, pas de gains financier avec forbiddenplanet.co.uk.

Par rapport à amazon j'imagine? Oui effectivement, mais je me dis sincèrement que le surcoût payé est justifié par le service rendu au niveau de la qualité du packaging et de l'envoi (DHL suivi en 2 à 3 jours).


Oui, mais je pensais surtout par rapport à Archonia en fait. Les ouvrages y sont plus chers mais peu de frais de port contrairement à forbiddenplanet.co.uk. Donc au final le prix global semble le même.

Tout à fait d'accord, j'étais arrivé à la même conclusion.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede cronos59 » 07/02/2016 15:20

silverfab a écrit:
cronos59 a écrit:J'ai pris les omnibus Avengers vol 01 et Mighty Thor 02 sur http://www.cheap-comics.com/specials.php situé en allemagne, avec des prix défiant toute concurrence (35€ l'omnibus) ,commande effectuée le 4 février, réception du colis blindé le 6... la classe internationale chez Cheap-comics! Je recommande fortement cette adresse qui prend grand soin de ses envois.


Certes mais 15 euros de fdp, à moins de faire une belle plus value sur le prix des bouquins, c vaut pas forcément le coup (pour les Prince Valiant par exemple :nononon: )

Bah en fait ça dépend ce que t'achétes, ce site vaut vraiment le coup pour ses fréquentes extra sales d'omnibus et Tpb.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede clefrere » 07/02/2016 16:20

Petite note pour ForbiddenPlanet.co.uk :
J'ai un des albums commandés/livrés qui avaient une page déchirée avec un peu de saleté (moisissure ?). C'est certainement dû à l'imprimeur.
J'ai demandé la procédure pour son remplacement. Ils m'ont dit de garder l'album, qu'ils m'en envoyaient un autre.
Parfait ! Par contre, ils m'ont demandé de déchirer la couverture avant et d'envoyer les photos pour preuve !
C'est ce que j'ai fait. Mais je trouve ça bien dommage d'abimer encore plus le livre.
Tout ça, à cause de personne qui arnaquent les sites de vente.
Je l'aurai bien donner à quelqu'un de ma famille en meilleur état. Ici, je vais le raccommoder et le donner quand même.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 07/02/2016 20:26

clefrere a écrit:Petite note pour ForbiddenPlanet.co.uk :
J'ai un des albums commandés/livrés qui avaient une page déchirée avec un peu de saleté (moisissure ?). C'est certainement dû à l'imprimeur.
J'ai demandé la procédure pour son remplacement. Ils m'ont dit de garder l'album, qu'ils m'en envoyaient un autre.
Parfait ! Par contre, ils m'ont demandé de déchirer la couverture avant et d'envoyer les photos pour preuve !
C'est ce que j'ai fait. Mais je trouve ça bien dommage d'abimer encore plus le livre.
Tout ça, à cause de personne qui arnaquent les sites de vente.
Je l'aurai bien donner à quelqu'un de ma famille en meilleur état. Ici, je vais le raccommoder et le donner quand même.

Bon à savoir, merci clefrere
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede clefrere » 09/02/2016 00:22

J'ai été un peu maso.
J'ai commandé un coffret français que je ne trouve plus en France sur Amazon.de. il était encore moins cher qu'en France !
Le coffret arrivé complètement explosé... Je cherche aussi...
Je demande un remplacement, il faut débourser 8,3€ (estimés) et ne feront le remplacement qu'après la réception de l'article !!!
J'ai demandé le remboursement intégrale du coyo (également à 8,3€, pour le paiement du retour).
Mais ce qui est bizarre, c'est que le colis était en provenance de France (évidemment...). Et on me demande de le retourner en Allemagne.
Encore une victoire d'Amazon... Ils ne m'y verront définitivement plus...
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Ivanna » 09/02/2016 00:40

C'est bizarre, je n'ai jamais eu le problème dont tu parles avec Amazon, quand il manque quelque chose dans ma commande, que le colis est explosé ou même manquant, il me rembourse ou me renvoit le colis en question sans attendre. J'ai souvent eu des colis manquants à cause de mon livreur qui avaient quelques problèmes de cleptomanie et je passais par le tchat du amazon (français, anglais, Japonais ou américain selon la provenance) et le problème était résolu dans la journée à 99% . En tout cas je n'ai jamais eu à renvoyer le colis à mes frais, quand je devais le renvoyer, il m'envoyait par mail un autocollant prépayer pour renvoyer le colis, bon après je peux me tromper car cela fait des mois et des mois que je n'ai pas eu un problème comme le tien.
En tout cas désolé pour toi.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede galarfr » 09/02/2016 08:05

Tout dépend si le vendeur est amazon ou si la plateforme sert juste de prestataire.
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede clefrere » 09/02/2016 10:13

Pour la plate-forme Française et US, j'étais dans le même cas que toi. Jamais aucun soucis sur le SAV (retours, remboursements, ...).
C'est la première fois que j'ai ce soucis avec la plate-forme Allemande.
Après, je ne suis pas expert en allemand, j'ai peut être mal compris, mais je ne pense pas.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede cronos59 » 09/02/2016 21:23

Pour le feedback du vendeur Antoine_online qu'avait demandé un monsieur du forum, j'ai reçu mon omnibus tout a l'heure, l'envoi est protégé par du papier a bulle, donc pas de soucis a l'arrivée.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede zyxon » 11/02/2016 00:21

je viens de recevoir mon LOEG Gallery edition pré-réservé chez forbiddenplanet
ils m"ont facturé £11.78 pour les frais de port
ce qui fait environ 100€ pour le LOEG Gallery, port inclus
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede cronos59 » 11/02/2016 01:03

Je suis assez curieux de voir l'article de Vark sur ce LOEG justement, j'ai pu voir quelques photos du beastiau par ailleurs qui m'ont assez affriolé...
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 11/02/2016 12:03

cronos59 a écrit:Je suis assez curieux de voir l'article de Vark sur ce LOEG justement, j'ai pu voir quelques photos du beastiau par ailleurs qui m'ont assez affriolé...

Si tout va bien il devrait être accueilli dans sa future demeure comme il se doit sous 10 jours max (je suis passé par ma cousine aux US pour l'envoi).

Elle m'a envoyé un teaser :


image3.JPG
image3.JPG (101.01 Kio) Vu 465 fois


Le hasard fait bien les choses car si on avait pu choisir cela aurait mon second choix (après Mina).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 11/02/2016 12:07

zyxon a écrit:je viens de recevoir mon LOEG Gallery edition pré-réservé chez forbiddenplanet
ils m"ont facturé £11.78 pour les frais de port
ce qui fait environ 100€ pour le LOEG Gallery, port inclus

Merci pour l'info.
Ton exemplaire aussi a un design globalement orange (couverture, pages de gardes)?
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede zyxon » 12/02/2016 23:37

vark a écrit:
zyxon a écrit:je viens de recevoir mon LOEG Gallery edition pré-réservé chez forbiddenplanet
ils m"ont facturé £11.78 pour les frais de port
ce qui fait environ 100€ pour le LOEG Gallery, port inclus

Merci pour l'info.
Ton exemplaire aussi a un design globalement orange (couverture, pages de gardes)?

ca ressemble pas mal à l'orange de tes photos pour les pages de garde,
pour la couverture c'est plutot du marron et le Kevin O'Neill sur fond orange
comme sur la photo http://www.forbiddenplanet.co.uk/league ... ry-edition?
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: wamuu et 0 invités