original aouamri

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateur: Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

original aouamri

Messagede lemonski » 07/11/2011 15:37

Bonjour a tous,

Je suis assez néophyte dans le domaine des originaux et je m'y connais donc très peu.
J'ai une question pour les experts:

Je posède un original crayonné d'un ex-libris de la quete de l'oiseau du temps (avant la quete).
En parcourant un peu le net pour voir ce qu'il existait sur mon auteur favori, j'ai remarqué qu'il existait pour le meme dessin (exemple:un ex-libris) le dessin original crayonné, le dessin original a l'encre de chine et parfois le dessin original mis en couleur (j ai vu ca pour une planche).

Ma question est: L'auteur arrive t'il a refaire a l'identique le meme dessin pour les 3??

Quel est la différence de prix? Pour donner une idée, je crois avoir payé mon dessin 340€, combien vaudrait celui a l'encore de chine (qui doit etre bcp plus beau!)

Voila, merci de votre attention
lemonski
BDérisoire
BDérisoire

Sa galerie

Re: original aouamri

Messagede lemonski » 07/11/2011 16:15

Et voici un exemple (la planche de la quete T06) que j'ai trouvé sur ce site.

Il y a la planche crayonnée et l'encre de chine (on remarque que le dessin est légèrement différent sur certaines cases:

http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=70835
lemonski
BDérisoire
BDérisoire

Sa galerie

Messagede chienvert » 07/11/2011 16:25

pas de differences entre un crayonné et l'encre de chine, car le crayonné est reproduit et l'encre de chine passée par dessus cette " photocopie "