Organisation des dédicaces sur les salons.....

Re: Organisation des dédicaces sur les salons.....

Messagede rork » 02/02/2012 14:46

Message précédent :
Ah d'accord. Effectivement les tickets ont été distribués env. 20 min. avant...
rork
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede madredeus » 02/02/2012 21:47

Tout cela n'existerait pas si il n'y avait pas d'acheteurs...C'est au détriment des collectionneurs comme moi,qui souhaitant rencontrer un auteur pour une dédicace,arrive sur un stand ou une armée de squatteurs assis sur leurs petits sièges pliants,discutent entre eux (ils se connaissent tous) et n'ayant que peu de temps à consacrer à la BD,je repart bredouille en jurant de ne jamais revenir pour croiser ces personnes..Et pour gagner de l'argent il y des moyens plus façiles,et nettement plus rentables...L'état d'esprit des ces personnes est juste petit...
madredeus
BDérisoire
BDérisoire

Nombre de BD: 472
Sa galerie

Messagede xavleg » 02/02/2012 22:13

madredeus a écrit:Tout cela n'existerait pas si il n'y avait pas d'acheteurs...C'est au détriment des collectionneurs comme moi,qui souhaitant rencontrer un auteur pour une dédicace,arrive sur un stand ou une armée de squatteurs assis sur leurs petits sièges pliants,discutent entre eux (ils se connaissent tous) et n'ayant que peu de temps à consacrer à la BD,je repart bredouille en jurant de ne jamais revenir pour croiser ces personnes..Et pour gagner de l'argent il y des moyens plus façiles,et nettement plus rentables...L'état d'esprit des ces personnes est juste petit...

euh c'est quoi le rapport avec l'organisation des dédicaces ?
xavleg
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede frantzferdinand » 02/02/2012 22:37

J'ai pas compris non plus :D
frantzferdinand
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede ptifrise » 02/02/2012 22:53

madredeus a écrit:Tout cela n'existerait pas si il n'y avait pas d'acheteurs...C'est au détriment des collectionneurs comme moi,qui souhaitant rencontrer un auteur pour une dédicace,arrive sur un stand ou une armée de squatteurs assis sur leurs petits sièges pliants,discutent entre eux (ils se connaissent tous) et n'ayant que peu de temps à consacrer à la BD,je repart bredouille en jurant de ne jamais revenir pour croiser ces personnes..Et pour gagner de l'argent il y des moyens plus façiles,et nettement plus rentables...L'état d'esprit des ces personnes est juste petit...

Tu penses que tous ceux qui viennent de bonne heure sont des vendeurs de dédicaces? [:my name snake:2]
On peutr être simple collectionneur et amateur et venir en courageux très tôt pour un auteur qu'on apprécie.
faut arrêter avec les clichés!!! [:bdgest] [:bdgest]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"
site perso de dédicaces : http://vduveau.free.fr
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
allez voir!!!!
ptifrise
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 1062
Sa galerie

Messagede Eltanin » 03/02/2012 01:45

Et puis quand plusieurs personnes restent assis suffisamment longtemps côte à côte, ils finissent souvent pas engager la conversation. ça n'implique pas forcément qu'ils se connaissaient avant la dédicace. Il m'est souvent arrivé de parler avec les autres personnes patientant avec moi pour une dédicace.
Eltanin
BDépravé
BDépravé

Nombre de BD: 46
Sa galerie

Messagede lulu1508 » 03/02/2012 10:57

Eltanin a écrit:Et puis quand plusieurs personnes restent assis suffisamment longtemps côte à côte, ils finissent souvent pas engager la conversation. ça n'implique pas forcément qu'ils se connaissaient avant la dédicace. Il m'est souvent arrivé de parler avec les autres personnes patientant avec moi pour une dédicace.

tout à fait vrai !
ca passe le temps, et on peut rencontrer des gens très intéressants.
lulu1508
BDémoniaque
BDémoniaque

Nombre de BD: 1187
Sa galerie

Messagede Yoda33 » 03/02/2012 22:53

madredeus a écrit:Tout cela n'existerait pas si il n'y avait pas d'acheteurs...

Tu as des gens qui veulent une dédicace d'un auteur qui ne vient jamais dans leur coin et tu ne peux pas leur en vouloir d'acheter ce qu'ils ne peuvent obtenir directement ...
D'autres qui ont un métier prenant les empechant de passer le temps d'attente nécessaire également ...

... tout le monde n'est pas fonctionnaire :D

... ça va plaire ça je pense :siffle:
Yoda33
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede frantzferdinand » 03/02/2012 23:18

lulu1508 a écrit:
Eltanin a écrit:Et puis quand plusieurs personnes restent assis suffisamment longtemps côte à côte, ils finissent souvent pas engager la conversation. ça n'implique pas forcément qu'ils se connaissaient avant la dédicace. Il m'est souvent arrivé de parler avec les autres personnes patientant avec moi pour une dédicace.

tout à fait vrai !
ca passe le temps, et on peut rencontrer des gens très intéressants.

Si on faisait la file sans discuter on se ferait chier :roll:
frantzferdinand
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede Nestor B. » 04/02/2012 16:58

Yoda33 a écrit:

Tu as des gens qui veulent une dédicace d'un auteur qui ne vient jamais dans leur coin et tu ne peux pas leur en vouloir d'acheter ce qu'ils ne peuvent obtenir directement ...
D'autres qui ont un métier prenant les empechant de passer le temps d'attente nécessaire également ...

tu sais ce qu'ils te disent les fonctionnaires :?: :grrrr:
Si c'est si génial la Fonction publique, rejoins nos rangs, passe les Concours, mais c'est peut être trop difficile :?: Et puis faut s'asseoir sur le pognon, ça c'est plus difficile à accepter.
Donc le raccourcis à 2 balles.....
Dans 6 mois, on vire le nabot
ou on se jette à l'eau !!!
-------------------------------------
Mes ventes
bd-ex-libris-parabd-divers-et-varies-maj-25-09-t50541.html
Nestor B.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede nono54 » 04/02/2012 19:25

Yoda33 a écrit:

t'avais qu'a mieux travailler a l'école , si tu les jalouse !!! :no:
nono54
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede ombre jaune » 04/02/2012 20:04

Yoda33 a écrit:

... ça va plaire ça je pense
:siffle:

ça n'a pas trainé :lol: :lol:
ombre jaune
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede Gambit » 05/02/2012 17:26

Mon idée de l'ordinateur semblant rencontrer un petit succès, passons maintenant au tirage au sort.

Récapitulatif : les festivaliers ne peuvent s'inscrire qu'en présentant une pièce d'identité et que pour un auteur. Ils s'inscrivent auprès d'une personne qui renseigne un fichier Excel. Tout le monde peut donc participer.

Cas de figure : trois auteurs commencent à dédicacer à 14h.

Début des inscriptions : heure d'ouverture du festival. Fin : 13h30. 13h35 tirage au sort par la magie de l'ordinateur. Doivent être présents lors du tirage au sort informatique la personne qui a inscrit tout le monde et éventuellement 2 autres personnes de la maison d'édition pour contrôle.
13h40 : tirage fini et liste des gagnants imprimée. Cette liste sera affichée sur un panneau consultable facilement par tout le monde. Une liste par auteur, triée par ordre alphabétique et éventuellement une liste globale, elle aussi par ordre alphabétique, qui permettra à tout le monde de voir que chaque gagnant n'a gagné qu'une fois (on évite ainsi les réflexions des chasseurs paranos).
13h45 à 14h30 les gagnants vont voir la personne derrière l'ordinateur, présentent une nouvelle fois leur pièce d'identité et chacun d'eux se voit remettre un jeton avec dessus le nom de l'auteur tant voulu.

Après, avec ce jeton, numéroté ou non, ils vont faire la queue pour leur auteur. On peut aussi éventuellement donner une liste des gagnants à l'auteur, si celui-ci le souhaite (pour avoir le souvenir des gens qu'il a vus, contrôler que les gens ne revendent pas, etc.).

Pour les grands festivals, on peut même imaginer un seul ordinateur pour plusieurs maisons d'édition. Ce serait un seul endroit où chacun irait pour s'inscrire au tirage au sort Delcourt mais aussi Glénat, etc.

Finies les bousculades, les foules. Et finies les files de sac pendant les tirages au sort. Chacun pourrait aller s'inscrire tranquillement en cinq minutes et voir sil a gagné pendant un laps de temps de 30 minutes voire plus.
Gambit
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede georges abitbol » 05/02/2012 18:01

Le problème étant que ne pas limiter le nombre d'inscrptions diminue les chances de gagner. Dargaud a prouvé cette année (pour les tirages auxquels j'ai participé en tout cas) qu'on peut organiser des tirages sans que ça soit le bazar. Avec ton système, tout le monde pourrait venir, y compris des gens qui ne sont pas intéressés et qui pourraient participer pour des copains; c'est plus compliqué (ou moins motivant) de le faire quand il faut tout de même attendre 30 min ou une heure pour le tirage.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede bb_fr » 05/02/2012 18:36

Nestor B. a écrit:
Yoda33 a écrit:

tu sais ce qu'ils te disent les fonctionnaires :?: :grrrr:
Si c'est si génial la Fonction publique, rejoins nos rangs, passe les Concours, mais c'est peut être trop difficile :?: Et puis faut s'asseoir sur le pognon, ça c'est plus difficile à accepter.

Il est remonté notre néness :D
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. A. Malraux
Visite guidée sur CAF
bb_fr
BDévore
BDévore

Nombre de BD: 905
Sa galerie

Messagede Nestor B. » 05/02/2012 18:41

C'est le genre de mec qui décrie la Fonction publique mais qui est le premier à râler quand elle n'est pas la pour accueillir ses gosses à l'école, le soigner aux Urgences quand il se coupe en bricolant le dimanche, ne déneige pas les routes de son bled, l'empêche de regarder Pujadas le soir, j'en passe et des meilleurs :grrrr:
Et en partant, il t'envoie dans la tronche que tu es à la solde de l'UMP (ça, c'est du vécu) [:my name snake:2]
Mes ventes
Nestor B.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede nahik » 05/02/2012 19:37

Ne rentrons pas dans ce genre de débats qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Aprés chacun peut avoir son avis sur la question mais allez ouvrir un sujet au bistrot !!
nahik
BDébordé
BDébordé

Nombre de BD: 401
Sa galerie

Messagede Gambit » 05/02/2012 19:59

nahik a écrit:Ne rentrons pas dans ce genre de débats qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Aprés chacun peut avoir son avis sur la question mais allez ouvrir un sujet au bistrot !!

:ok:
Gambit
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede Nestor B. » 05/02/2012 23:45

Quande je lis ce genre de conneries, je rentre dedans, désolé ;)
Mes ventes
Nestor B.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede pajan » 06/02/2012 09:36

Yoda33 a écrit:

Gratuit :no:
Beaucoup de fonctionnaires ont des métiers prenant mais comme ils ne sont pas dans le privé ou il gagnerait deux fois plus pour les mêmes qualifications, il se contente de se rendre dans les festivals pour rencontrer leurs auteurs préferés et avoir une dédicace à leur nom et non pas au nom de quelqu'un d'autre ce qu'il faut bien dire n'a pas beaucoup d'interêt. :siffle:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=82798
pajan
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede botachris » 06/02/2012 09:59

Nestor B. a écrit:tu sais ce qu'ils te disent les fonctionnaires :?: :grrrr:

Juste pour remettre une goutte d'huile sur le feu on peut aussi rajouter : manquer d'ambition :fant2:

Excuse moi Nénesse mais les fonctionnaires des services vétérinaires je les lutte à l'année donc une petite pique en passant vis à vis des vétos fonctionnaires ça soulage ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Nombre de BD: 5108
Sa galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals